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Permis de conduire

Les rétros... SA M'ENERVE


Invité §lae700mL

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Invité §lae700mL

Bonsoir à tout le monde,

j'espère pouvoir trouver des réponses auprès de vous car je commence à me demander si la conduite est vraiment faite pour moi...

Après un changement d'auto-école ( la première à fermé pour liquidation judiciaire ),mes parents ont dû me payer le permis une deuxième fois et malheureusement après les fameux 20h de conduite ce n'était pas fameux... La monitrice, bien que sympathique, ne m'a pas appris grand chose... ( je n'ai jamais doublé de voiture, le contrôle des rétros n'était pas mentionné, elle ne m'expliquait pas comment mieux tenir son volant en tournant, l'anticipation n'était pas très claire... ( à par " il faut que tu anticipe, que tu regarde plus loin ) )

 

Pour être plus clair mes parents ont dû faire le boulot de l'auto-école et repayer une conduite supervisée de 3 mois pendant lesquels je devais faire 1000 Km... Ce qui à été fais...

Mais aujourd'hui moi et les rétros ( surtout extérieure ) on est pas copain du tout !!! Et c'est le seul truc sur lequel j'ai vraiment une GROSSE lacune sans compter le stresse... Avec mes parents la conduite est plutôt cool mais dès que je suis avec mon moniteur je me crispe...

 

Mon gros problème sont les rétros et sa il me faudrait une solution radical pour me les foutre dans le crane quand je conduit car je passe normalement mon examen fin juin début juillet et mon permis commence à être urgent... ( 20 ans sans emploi vie en campagne profonde et déménage avec sont copain )

 

Merci d'avance à vous si vous me trouver une solution car je n'ai plus aucune idée...

Il me faudrait un ange tombé du ciel =)

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:hello:

 

Malheureusement y'a pas de solution miracle pour toi, Les rétros c'est un des points les plus important dans la conduite (genre un motard qui veut doublé, ou véhicules prioritaire) Tu es obligée de vérifié constamment tout tes rétros, ainsi que tes angles morts.

 

Tu es de ou ? car pour ma part j'ai passé mon permis sur givors (rhône-alpes) et les examinateurs sont ultra cool.

 

Tu peu très bien tombé sur quelqu'un d'ultra stricte comme quelqu'un de très tolérant ! Tant que tu ne fait pas trop de connerie ça va.

 

Le plus important c'est de bien vérifié les angles morts, la courtoisie avec les autres automobiliste, et le respect des signalisations. Pour la vitesse (dans mon cas) ils s'en foutait un peu, tant que tu garde bien tes distances de sécurités, et que bien sur tu ne dépasse pas de beaucoup la limitation, mais surtout ne roule pas en dessous de la vitesse autorisé, les examinateurs n'aiment pas ça !

 

Ensuite ne stresse pas ça sert à rien. facile à dire je sais, mais y'a pas que des trou du cul.

 

Le jour de l'examen tu dis bien bonjour, tu prend ton temps pour t'installée correctement. Tout devrai bien ce passé, y'a pas de raison ;)

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Invité §lae700mL

J'aurais bien voulu passer mon examen dans ta region... nous c'est plutot ville et que des priorités à droites bon sa je maîtrise.

Beaucoup de personne qui l'on passé mon dit que c'était plutôt stricte et vraiment con !

Se n'ai pas du tout aussi cool comme chez vous... je suis en Haute-Normandie.

Je suis consciente qu'il n'y a pas de solution miracle mais il me faudrait une technique, une astuce pour que sa devienne automatique !

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Tu es du genre stressée au volant, crispée ? Car ça l'examinateur va vite le remarquer.

 

Pour tes rétros, a par de l'entrainement y'a pas grand chose à faire. Mais une chose qui est sur et certaine, ne te présente même pas à l'examen tant que tu n'aura pas corrigée ce point.

 

Le jour de l'examen il faut toujours un peu exagéré ses gestes, quand tu regarde dans les rétros tu tourne un peu la tête, pour contrôlé les angles morts la faut bien bouger...

 

à l'heure actuel, tu juge que tu conduis correctement ? et que dis aussi ton auto école ?

 

Ne te décourage pas ;) on es tous ultra stresser le jour de l'examen, mais ça ne sert absolument à rien, a par faire plus de conneries c'est tout ce qu'on fait de plus. Tu y va détendue et tranquille. Mais avant entraîne toi rapidement pour tout les contrôles à faire. Sinon c'est sur ) 100% que tu ne l'auras pas.

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Invité §lae700mL

L'auto-école pense que je dois corriger le fait que je ne regarde pas assez dans mes rétros c'est la seule chose...

Le truc c'est que temps que je ne trouverais pas un truc qui change mon attitude vis à vis de sa et ben je ne ferais pas tout mes contrôles...

Quand je suis dans une rond point ou sur voie rapide ou auto route les contrôles viennent tout seule mais quand je suis en ville ben rien ne se passe... de temps en temps j'arrive à me forcer à regarder le rétro intérieure avant de freiner ou en ligne droite mais ce n'est pas systématique...

Oui je suis plutôt du genre stressé mais j'ai vu pire que moi en conduite ;-) et aussi à vite avoir moins confiance en moi

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D'accord,

 

Seulement quand tu dis "c'est la seule chose..." La seule chose justement elle fait partie des points les plus important dans la conduite.

 

Force toi à regarder tes rétros, met toi en tête qu'il y as un motard qui veut passer devant.

 

Tu as déjà conduit sur autoroute ou pas ? car la ta pas trop le choix que de regarder constamment tes rétros et tes angles morts.

 

Un autres élève avec qui j'était en conduite, il n'a pas contrôlé les rétros avant un dépassement sur autoroute, résultat il c'est retrouvé poussé sur l'autoroute par une autres voiture.

 

Donc voilà faut te dire que tu risque un accident, de tué un motard car c'est ce qui arrive très souvent quand on ne contrôle pas angles morts et rétros.

 

Pense aussi que tout les jours y'a des morts sur les routes à cause de ce genre "d'oublie"

 

Si tu ne te sent pas prête demande a ton auto école une autre date. Sinon ça ne sera qu'une perte de temps pour toi, et d'argent. Car en cas d'échec l'auto école va te faire reprendre des heures de conduite, et tu devra aussi payée encore une présentation. Et le permis actuellement il est très loin d'être donné....

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Invité §fdr445ek

Perso, quand mes eleves n'y arrive pas comme toi, je leur demande de me copier 100 fois

"avant de freiner je regarde derriere"

et

"avant de clig-cliguer, je regarde sur le coté"

ca parait bete et "scolaire" mais ca marche ^^

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Invité §lae700mL

Je vais appliquer vos conseilles et voir ce que sa donne ! Demain j'ai une leçon de conduite. En espérant que tout sa fonctionne !

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Invité §Sim813tm

Je viens de voir votre discussion et je passe bientot le permis en ACC (dans 3 mois) en Haute-Normandie aussi. Je suppose Laedvx que tu as déjà passé le permis et je me demandais si tu l'avais passé à Yvetot (priorités à droites x) ) et je voulais aussi savoir comment sont les examinateurs et comme àa ce passe.

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Invité §Buz820iV

J'ai lu quelque part qu'une personne ayant eu les memes problèmes de mémoire sur certains points avait élaboré une technique toute bete : Elle s'était enregistré avec son portable (sa voix) en citant toutes les choses qu'elle oubliait au volant, puis l'écouté en boucle, et il faut croire qu'a force de bourrage de crane cela ai marche ;)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il y a une autre solution, "boucher" la lunette arrière

 

mettre un carton pour "boucher" la vue

 

parce que, citation: "avant de freiner je regarde derrière"

c'est un peu dérisoire, le véhicule "suiveur" étant censé rester maitre de son véhicule et de pas coller la voiture de devant

 

et puis je vois mal lorsqu'un piéton traverse ou un obstacle surgit regarder le rétro avant de freiner :ptdr: et dire ensuite au piéton, excusez moi, mais il fallait que je regarde mon rétro avant de freiner :o

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Invité §Sha827Kt

bonjour

 

il y a une autre solution, "boucher" la lunette arrière

 

mettre un carton pour "boucher" la vue

 

parce que, citation: "avant de freiner je regarde derrière"

c'est un peu dérisoire, le véhicule "suiveur" étant censé rester maitre de son véhicule et de pas coller la voiture de devant

 

et puis je vois mal lorsqu'un piéton traverse ou un obstacle surgit regarder le rétro avant de freiner :ptdr: et dire ensuite au piéton, excusez moi, mais il fallait que je regarde mon rétro avant de freiner :o

 

Oui tu as raison ...

 

Et en tant que chauffeur de bus (pour rappel 50 personnes debout et sans ceinture) tu va piler pour un piéton que tu aura épargné pour expliquer a tes 50 blessés que c'était pas possible de regarder derrière avant de freiner ...

 

Ou encore ne regarde pas dérrière comme ça le jour ou tu aura un 38t dérrière non seulement tu aura écrasé le piéton mais en plus tu aura pris le 38t dérrière ....

 

Bref au lieu d'écouter certaines ineptie lue sur des forum demande a ton moniteur, lui tu le paye pour ça et surtoyut plus que c'est son métier de te répondre ...

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bonjour

 

il y a une autre solution, "boucher" la lunette arrière

 

mettre un carton pour "boucher" la vue

 

parce que, citation: "avant de freiner je regarde derrière"

c'est un peu dérisoire, le véhicule "suiveur" étant censé rester maitre de son véhicule et de pas coller la voiture de devant

 

et puis je vois mal lorsqu'un piéton traverse ou un obstacle surgit regarder le rétro avant de freiner :ptdr: et dire ensuite au piéton, excusez moi, mais il fallait que je regarde mon rétro avant de freiner :o

 

 

C'est un réflexe qui va venir tout seul de regarder dans ton rétro. c'est comme passé les vitesses, au début tu es très concentré, avec le temps tu ne t'en rend plus compte.

 

boucher la lunette c'est un peu extrême :p sachant que personne ne respecte H24 les distances de sécurités. on le vois dans les bouchons ou les distances doivent rester les mêmes..

 

bref, ça viendra avec la pratique. tu peux te dire qu'a chaque fois que tu agis sur une commande, les rétros sont la première chose à faire. moi ça m'a aidé :D

 

@+

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Le message d'origine n'est pas récent, mais si quelqu'un rencontre un problème de ce genre :

 

ce message n'explique rien, il dit que "le problème c'est les rétros".

Je pense que le simple fait de bien décrire le problème dans le détail est un bon moyen pour se l'entrer dans la tête et commencer à voir des solution, et mieux comprendre les réponses qui nous sont faites.

 

Et, comme il a été dit : les angles morts, devant et derrière !

 

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Invité §run010zK

Peut être que ça va paraître con mais si ça peut aider on ne sait jamais. Quand on te dit de tourner à gauche ou à droite tu met ton clignotant. Alors mets toi dans la tête que clignotant = contrôle rétro intérieur+extérieur à chaque fois. Si clignotant marche pas, dis toi que quand on t'impose de changer de voie ou de direction c'est également contrôle rétro systématique. Et arrête de stresser autant surtout. Un peu de stress c'est bien, il en faut, ça permet de se dire qu'il faut se concentrer et rien laisser au hasard donc ça accroît la vigilance. Mais trop, ça nous fait perdre nos moyens et c'est pour ça que certaines infos ne rentrent pas (tu te focalise la dessus et tu paniques). Si tu détend et que tu fais ce qu'on te dit, au début tu va peut être encore oublier mais ça finira pas rentrer rapidement.

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