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Permis de conduire

Favorable ou insuffisant


Valbuena72

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Bonsoir,

 

Bon bah voila c'est fait, le plus dur est à faire : Attendre 48-72H pour le fameux papier !

 

Selon mon moniteur, ça passe mais ça sera pas un gros permis...trop de petites erreur.

Pas d'intervetion de l'inspectrice qui était aimable mais stricte, Pas de faute éliminatoire !

:evil: , j'ai oublié de dire que j'ai attendu 30MIN seul à -4°

En faite, c'est là le plus long

Déja pour commencer, J'enlève blouson, bonnet etc....

Je rentre et fais un petit bonjour et donne ma carte d’identité que j'avais bien préparer dans ma poche. :D !

le temps qu'elle fait son sketch ( :D )

Je m'installe, je suis tellement tendu que ma jambe gauche à du mal à se fléchir., du coup je suis très mal installer. Soit c'est le stress, soit j'ai mis le siège trop loin.

J'ai la jambe tendu. Bref, je m'adapte.

j'ai poser la question de sécurité, êtes vous bien attacher ? Le moniteur & l'inspectrice m'ont répondu oui c'est bon

On part, elle lance vous pensez qu'on est parti en toute sécurité ?

Oh bah euh oui, ah non j'ai oublier les les feux de croisements (PFF ! surtout que j'y ai penser lors de mon installation.)

Après, aucun soucis. On arrive au feu tricolore, avec une flèche à gauche pour tourner à gauche;

Je Passe, puis elle : Quelle couleur était le feu ? Ben vert ?, euh non il était orange. Bahhh ? j'ai pas insister !

Je suppose quand on est passé, j'ai regarder en hauteur la couleur du feu et elle de se coté et surement que je suis passé lorsque le feu était orange.

Mais elle n'est pas intervenu !

Bref, rond point tourne à gauche, clignotant, angle mort. Impeccable et elle me dis de se garer sur le prochain parking.

parking%20(1).jpg&size=1903x954

Et comme un gros barbare :(:pfff: , je monte sur le trottoir comme un taré en deuxième. Trop nerveux à ce moment là. Et je suis garé de travers.

Du coup hop, marche arrière. Je regarde à gauche mais pas à droite : "Monsieur, faut peut être regarder à droite aussi". Du coup, je m'éxécute et met la voiture droite !

Frein à main. Extinction moteur.

 

Question Intérieur :lol: : Ouvrez votre vitre et fermer là (la vitre ! )

Question Extérieur :love: : Où se trouve, le liquide de refroidissement. Donc je m’exécute !

 

Je pense à ouvrir le capot ! et panique un peu à ouvrir le capot pourtant je le savais le faire. Bref, capot ouvert.

Je lui dis l'endroit il se trouve et quelle conséquence ça a si il y en a plus,

ben tout simplement le moteur chauffe et qu'il va casser

Pour sortir du parking (il y avait de la place), pas de soucis et on repart.

 

Insertion sur la voie rapide, je m'arrête au stop et puis là ça roule ! Merde, je me précipite un peu trop. Je vois au loin, une voiture, entrain de tourner.

Je me suis dis c'est le moment, sauf que là l'inspectrice n'était pas d'accord. "C'est un peu juste (osée) Monsieur, et puis le démarrage était trop lent"

Lorsque elle me dit ça, elle me montre le rétro intérieur. Et que la voiture est déjà là, je ne répond pas. Elle à raison, rien à dire.

C'est une route limité à 70. J'aurais du être plus dynamique en partant du stop.

 

Après pour la conduite autonome, pas de problème.

 

Voilà c'est enfin passé et j'espère pas à le refaire. Car cette nuit ce n'était pas un pur plaisir.

- Difficulté à dormir

- Réveiller en pleine nuit en croyant qu'il était l'heure (1H40- 4h30 ETC...)

Puis avec les travaux qu'ils font aussi (le bruit), il refaisait le bitume, ça n'a pas aider.

 

Bref, c'est fait ! enfin. Plus qu'a attendre 72H max.

 

On était deux de la même auto école, élève très sympathique malgré que c'était la 3ème fois qu'elle passait.

En sortant de la voiture, elle m'a lancer un bon courage et je lui est demandé si ça c'était bien passé, elle m' a dit NON !

Oh gros étonnement de ma part puis place à la concentration après.

J'ai appris par mon moniteur qu'elle s'était drôlement planté, 3 interventions, aucun contrôles.

Pour ma part, je reste optimiste MAIS on ne sait jamais

 

Pour le feu, j'ai demander au moniteur lui qui était à l'arrière, il était vert.

 

 

Votre avis m'intéresse ? Favorable ou pas ?

 

merci

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Invité §Cli662om

Monter sur le trottoir,

le passage au orange,

l'insertion douteuse,

surtout si vous lui dite la voiture était loin et elle estime que non et que pour couronner le tout vous entrez pas assez vite,

autant dire voiture trop proche et insertion trop lente = collision.

 

Comme mon voisin du dessus, je pense que cela risque de faire beaucoup quand même, je vous souhaite de l'avoir bien entendu.

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Invité §Cli662om

Oui comme je le disais plus haut, si on met les 2 réflexions ensemble, on se rend compte du danger.

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Voilà nous sommes le 22 janvier et voici son résumé.

Ai je besoin de vous demander si c'est favorable ? :)

 

Je suis arriver à vélo sous la pluie malheureusement à 8H40 pour 9H00...

J'ai piqué la place à quelqu'un sans doute, car le mono à dit le deuxième il est là bas bref, tant pis je suis dans la voiture.

Je m'applique pour régler le siège et je suis super bien installer heureusement, je récite mon texte sauf qu'il fallait faut s'adapter et oui que je suis bête :

"Vous êtes bien attacher, les portes sont bien former et la visibilité est BONNE ! sauf que j'avais pas mis les essuies glaces ! "

Réponse directe de l'inspectrice : "Faut peut être le dire après" :cry:

Vous pouvez allumer votre feux de croisement...et vous partez quand vous êtes prêt.

 

mais le permis est à oublier :

Faites une manœuvre de votre choix :

- Marche arrière en ligne droite : Oublie de clignotant pour prévenir et oublie de clignotant pour terminé ma manoeuvre

- Inspectrice qui à PILER sur la pédale de FREIN à un rond point !

Je détail : J'arrive sur le rond point, une voiture est engager SANS CLIGNOTANT, je commence à m'engager (Pas vraiment engager mais j'ai pas freiné comme il le fallait ) et FINALEMENT elle tourne !!!

 

Réaction immédiate : L'inspectrice Pile et moi je suis comme un CON.J'ai bien mon pied sur le frein mais il est sans doute trop tard et là j'ai compris que c'était mort !

Je m'améliore j'ai réussi mon insertion...

 

Pour les questions techniques :

Intérieur :

- Vous pouvez vous allumer le clignotant droit, petit moment d'hésitation et c'est le bon qui s'allume OUF ! il est où ? il est ici Madame !

Extérieur :

- Pouvez vous me montrer le bon état de fonctionnement et de PROPRETÉ de l'état des signaux de détresses !

Oui, les feux de détresse sont en bon état de fonctionnement pour l'avant et pour l'arrière :

Les feux de détresses sont en bon état de fonctionnement :

Remarque de l'inspectrice : "Oui mais ?"

En faite je crois que j'ai oublié de dire qu'on les voit et qu'ils ont propre

 

 

Jamais 2 sans 3 mais je commence à perdre patience.

 

A noter que l'inspectrice à un ton très désagréable qui m'a déplu tout le long du trajet, je me suis tenu de répondre heureusement mais ptain, elle me parlait très mal

J'exagère peut être mais ils ont pas aimable ? La première était beaucoup mieux ! help.gif (Inspectrice & examen)

 

Le point +, pas besoin d'attendre le courrier. C'est plutot pratique :D

 

Voilà le nouveau

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Invité §Cli662om

Bonjour,

 

En effet, je crois que cela ne va pas passer,

le passage du rond-point va être fatal, c'est un cas très fréquent d'échec.

Et oui souvent cela se joue à une demi-seconde mais si l'examinateur appui avant, les chances d'être éliminées sont très proche des 100%.

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Invité §Cli662om

Oui par ce que pour ce qui est de l'intérieur de la voiture, c'était pas parfait mais bon pas si grave, vous avez sur un autre topic un candidat qui rapporte qu'il a oublié de mettre sa ceinture et qui l'a eu quand même, or y a pas photo les faits me semble bien plus grave quand même.

Tu n'aurais pas eu 30 points mais bon c'est pas grave ça ^^.

 

Vaut mieux attendre au rond-point même si cela peut agacer l'examinateur cela va beaucoup moins l'agacer que si tu fait un refus de priorité, il ne faut jamais faire confiance aux autres sur un rond-point, qu'ils aient leurs clignotants ou pas, ce qui compte sur un rond-point c'est la distance qui nous permet de s'engager sans collision ^^.

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Hello,

j'attendais le facteur avec impatience tout de même sur un Malentendu, mais largement moins déçu que la première fois. Trop d'erreur ici, inspectrice pas aimable + intervention.

Du coup je connaissais le résultat...

Par contre absence d'anticipation elle est abuse, sur une route de campagne il y avait un coureur à pied, pour moi je l'ai doubler comme il fallait, je l'ai pas écraser et il à pas eu peur.

De toute façon, je n'ai que 17/30PTS.. les warning qui sont propres -1pts

http://farm3.staticflickr.com/2814/12116317815_4cac77fb8f_c.jpg

 

En bas de l'image c'est écrit :

E : Prises d'informations (Retro Vision directe, elle est sérieuse ? :bad: j'ai eu un presque un torticolis :B ), absence d’anticipation sur dépassement lors de l'approche,

Intersection RP, Passage étroit comporte mort et non "comprend pas ce qu'il y a écrit"mettant en cause la sécurité

 

Et ben dis donc ! elle est sévère mais bon, comme on dit. On ne sera jamais d'accord avec l'inspectrice :roll:

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J'ai passé le permis ce matin, la décision ne tient à l'inspecteur.

La mono n'en sait pas plus et n'a pas noter d'erreur éliminatoire :

 

On part donc tout nickel, je suis bien au volant et tout et on arrive à un RP.

Il y a une AE devant nous, je m'arrête avant le passage piétons. Et l'AE attend bien longtemps devant nous.

L'inspecteur me lance "Qu'en pensez vous ?" je lui répond "Ironiquement, on va rester là 30 minutes " et après c'était à mon tour de passer et là pour m'emmerde "Je serais passer moi"

Je lance : "j'aurais du me taire :B: " , la monitrice derrière à rigoler mais lui s'est mis à lancer une citation et je n'ai rien compris. Bref, après rien d'anormal, je prendre une insertion, personne, impeccable.plus loin conduite autonome.

Dégoûté, c'est le truc que je réussi le plus. Je commence à tourner vers total alors que la sortie était plus loin.

Je reprend une insertion, pas de soucis et toujours en conduite autonome. Une perde de confiance ?, je lui demande si c'est ici qu'on tourne et il m'ont dit en conduite autonome, on demande pas (putain, ben bien sur pff )

A part ça rien d'autre, a part 3-4 fois même remarque, "avez vous une voiture derrière ? " "Pourquoi doit on regarder derrière ? " donc pourquoi vous le faites pas ? "

Donc manque d'observation + conduite autonome pas terrible.

Verif technique :

Montrer la boite à fusible : Elle est ici : +1

Extérieur : Controler l'état du flanc du pneu : Pas d'hernie

Quels sont les conséquences du parallélisme ? 0, j'ai pas su répondre. GRR

Le coté du pneu sera abimé

 

Ma mono a trouver une réflexion déplacer de l'inspecteur au sujet de l'observation (retro interieur) :

"Vous pourrez passer votre permis 20 fois, vous l'aurez jamais"

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Invité §jac282KI

J'ai passé le permis ce matin, la décision ne tient à l'inspecteur.

La mono n'en sait pas plus et n'a pas noter d'erreur éliminatoire :

 

On part donc tout nickel, je suis bien au volant et tout et on arrive à un RP.

Il y a une AE devant nous, je m'arrête avant le passage piétons. Et l'AE attend bien longtemps devant nous.

L'inspecteur me lance "Qu'en pensez vous ?" je lui répond "Ironiquement, on va rester là 30 minutes " et après c'était à mon tour de passer et là pour m'emmerde "Je serais passer moi"

Je lance : "j'aurais du me taire :B: " , la monitrice derrière à rigoler mais lui s'est mis à lancer une citation et je n'ai rien compris. Bref, après rien d'anormal, je prendre une insertion, personne, impeccable.plus loin conduite autonome.

Dégoûté, c'est le truc que je réussi le plus. Je commence à tourner vers total alors que la sortie était plus loin.

Je reprend une insertion, pas de soucis et toujours en conduite autonome. Une perde de confiance ?, je lui demande si c'est ici qu'on tourne et il m'ont dit en conduite autonome, on demande pas (putain, ben bien sur pff )

A part ça rien d'autre, a part 3-4 fois même remarque, "avez vous une voiture derrière ? " "Pourquoi doit on regarder derrière ? " donc pourquoi vous le faites pas ? "

Donc manque d'observation + conduite autonome pas terrible .

Verif technique :

Montrer la boite à fusible : Elle est ici : +1

Extérieur : Controler l'état du flanc du pneu : Pas d'hernie

Quels sont les conséquences du parallélisme ? 0, j'ai pas su répondre. GRR

Le coté du pneu sera abimé

 

Ma mono a trouver une réflexion déplacer de l'inspecteur au sujet de l'observation (retro interieur) :

"Vous pourrez passer votre permis 20 fois, vous l'aurez jamais"

 

 

Tu as des problèmes de rétro intérieur vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Insertion sur la voie rapide, je m'arrête au stop et puis là ça roule ! Merde, je me précipite un peu trop. Je vois au loin, une voiture, entrain de tourner.

Je me suis dis c'est le moment, sauf que là l'inspectrice n'était pas d'accord. "C'est un peu juste (osée) Monsieur, et puis le démarrage était trop lent"

Lorsque elle me dit ça, elle me montre le rétro intérieur . Et que la voiture est déjà là, je ne répond pas. Elle à raison, rien à dire.

C'est une route limité à 70. J'aurais du être plus dynamique en partant du stop.

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Invité §jac282KI

Du coup c'est mort ?

 

Je sais pas vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif , les inspecteurs font parfois des réflexions déstabilisantes mais malgrés tout le donne.

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Invité §rom017FJ

valbuena du 72 tu a passer ou ton permis car moi je vien de le passer sur la ferte bernard

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Invité §AIe638Ky

Félicitation à toi Valbuena72 :D :D

 

Vous avez de la chance au Mans, l’attente pour obtenir des dates de permis est courte :jap: . Là ou je suis en Ile De France c'est minimum 6 mois pour obtenir une nouvelle date :sol: :sol:

 

Tu as trouver une voiture d’ailleurs ?

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Invité §rom017FJ

nan j'ai pas de mono qui s'apelle Willy moi jetai a l'auto ecole besombe valbuena 72

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