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Permis de conduire

Contestation PV juste apres le péage


Invité §sti022fo

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Invité §sti022fo

Bonjour,

 

Voilà j'ai redémarré un peu vite après la barrière de péage en direction d'une voie rapide (2 voies séparés par un terre plein central) et je me suis fait arrêté, retenu 121 km/h sur une portion limité à 90km/h... Bon, je croyais être en faute et je n'ai pas dit grand chose, à part essayer d'abaisser la vitesse retenu. Mais ça n'a pas marché.

Mais le lendemain, je suis repassé au même endroit, et j'ai regardé plus précisément, il n'y a aucun panneau entre le péage et le lieu de l'infraction. Le panneau limitant à 90 km/h la portion est environ 500 mètre plus loin!!!

Donc je me demande qu'elle est la limitation de vitesse juste après un péage sur une route à 2 voies séparés par un terre plein central? Pour savoir si je me tente une contestation.

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Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Voilà j'ai redémarré un peu vite après la barrière de péage en direction d'une voie rapide (2 voies séparés par un terre plein central) et je me suis fait arrêté, retenu 121 km/h sur une portion limité à 90km/h... Bon, je croyais être en faute et je n'ai pas dit grand chose, à part essayer d'abaisser la vitesse retenu. Mais ça n'a pas marché.

Mais le lendemain, je suis repassé au même endroit, et j'ai regardé plus précisément, il n'y a aucun panneau entre le péage et le lieu de l'infraction. Le panneau limitant à 90 km/h la portion est environ 500 mètre plus loin!!!

Donc je me demande qu'elle est la limitation de vitesse juste après un péage sur une route à 2 voies séparés par un terre plein central? Pour savoir si je me tente une contestation.

 

 

Si tu étais sur une autoroute déjà, précedemment, limitée à 130 km/h, c'est 130 après le péage. Si tu étais sur une voie rapide c'est 110 km/h et si tu étais sur une route, avant le péage, limitée à 90 km/h, alors c'était 90.

 

Je rappelle que les limitations de vitesse inférieures aux limites préconisées pour le type de route, est abrogée à l'intersection suivante, sauf rappel de limite après cette intersection. Une barrière de péage n'est pas une intersection.

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Invité §sti022fo

Merci pour ces précieuses précisions. Alors ils se sont foutus de moi!!!!

 

Quelqu'un aurait un courrier type pour la contestation ou un lien crédible à ce sujet? J'imagine que je ne suis pas le premier à vouloir faire une contestation.

 

Je pense qu'il me faut noté la référence au texte de loi de la règle que tu me donnes Tissuise. Toute aide ou conseils seront les bienvenue. Je veux pas perdre 3 points pour rien...lol

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Invité §Tis758PG

Merci pour ces précieuses précisions. Alors ils se sont foutus de moi!!!!

 

Quelqu'un aurait un courrier type pour la contestation ou un lien crédible à ce sujet? J'imagine que je ne suis pas le premier à vouloir faire une contestation.

 

Je pense qu'il me faut noté la référence au texte de loi de la règle que tu me donnes Tissuise. Toute aide ou conseils seront les bienvenue. Je veux pas perdre 3 points pour rien...lol

 

Lorsque tu t'es approché de la barrière de péage, tu as bien eu des panneaux successifs qui diminuaient la vitesse ! non ? Dans ce cas, tu dois tenir compte, après le péage, de la valeur affichée sur le dernier panneau qui précédait cette barrière. C'est pourquoi, après la barrière de péage, se trouve des nouveaux panneaux indiquant les vitesses plafond. Et oui !

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Invité §sti022fo

ah!!! c'est moins rigolo, ça...lol

 

je vais aller faire du google maps pour voir ça

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Invité §sti022fo

Avant le péage, il y a :

- un panneau limitation à 70 mais avec un petit panneau dessous 300m (ça veut que ce n'est valable que sur 300m?)

- Et un panneau électronique limitation à 90km/h (je pourrais dire que ce panneau ne fonctionnait pas??? En tout cas je ne l'avais jamais vue, lol)

Tu en penses quoi?

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Invité §Tis758PG

Avant le péage, il y a :

- un panneau limitation à 70 mais avec un petit panneau dessous 300m (ça veut que ce n'est valable que sur 300m?)

- Et un panneau électronique limitation à 90km/h (je pourrais dire que ce panneau ne fonctionnait pas??? En tout cas je ne l'avais jamais vue, lol)

Tu en penses quoi?

 

Si l'indication des 300 m sur ce pannonceau était entouré des 2 flèches, pointes en haut, cela signifie bien que cette limitation ne s'applique que sur ces 300 m à compter du panneau. S'il n'y a pas ces flèches, cela signifie que tu as 300 m pour réduire ta vitesse à 70 km/h, nuances.

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Invité §sti022fo

Pas de double flèche sur le panneau 300 m

par contre si ça peut changer quelque chose, je précise qu'il y a un troisième panneau sur ce poteau :

- limitation 70

- panneau 300 m

- Halte péage

 

Si ils avaient retenu 70km/h, je perdais mon permis en fait!!!ça ce joue pas à grand chose.

 

Merci pour tes éclairages

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Invité §Map575Eb

J ai lu plusieurs messages sur ce site...

Je trouve que lees réponses paraissent honnêtes par contre je trouve qu' il manque d elements au sujet des pv électronique à..

Comment se renseigner car j ai vu qu' il y a beaucoup d arnaques sur

Usurpation d identite fausses plaques???

Comment se débrouiller avec tout ce bordel?

Merci pour votre reponse

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Invité §Idi285Ir

 

Si tu étais sur une autoroute déjà, précedemment, limitée à 130 km/h, c'est 130 après le péage. Si tu étais sur une voie rapide c'est 110 km/h et si tu étais sur une route, avant le péage, limitée à 90 km/h, alors c'était 90.

 

Je rappelle que les limitations de vitesse inférieures aux limites préconisées pour le type de route, est abrogée à l'intersection suivante, sauf rappel de limite après cette intersection. Une barrière de péage n'est pas une intersection.

 

 

Bonjour @Tisuisse,

 

Je sais que le message date de 2013, cependant tu as écrit une belle ânerie. S'il est vrai qu'une limitation de vitesse (sauf zone) prend fin après une intersection, et qu'il est évident qu'un péage ne constitue pas une intersection, il est faux de dire qu'une limitation de vitesse plus basse que la limite générale annoncée avant la barrière ne prend pas fin une fois cette dernière franchie.

Il est en effet précisé dans l'I.I.S.R., article 68, une liste des cas mettant fin à une prescription, et le poste de péage en fait partie.

 

Lorsqu'une prescription a été édictée par un arrêté local et prend fin à la limite de l'agglomération (ou à la limite de la commune dans une agglomération pluricommunale), le panneau de fin d'agglomération (ou le panneau de localisation de la commune limitrophe) l'indique suffisamment. Il n'y a pas non plus lieu de mettre en place une signalisation de fin de prescription :

[…]

 

− après un poste de péage, à la fin d’une bretelle d’insertion sur autoroutes ou routes à chaussées séparées. Si une prescription s’étend au-delà, elle doit être portée à connaissance par la pose d’un panneau de prescription correspondant.

 

IdiotGêne.

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