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Permis de conduire

Creneau: mission impossible


Invité §tox852Tw

Messages recommandés

Invité §tox852Tw

Salut à tous

je dois repasser mon permis merecreid 29 (je l'ai loupé une premiere fois par cause de stress(ce qui m'a fait faire des stupides fautes) (mon pied tremblait tellement sur l'embrayage que meme l'examinateur m'a dit de me calmer) et la je commence tout doucement à angoisser car depuis samedi, je ne sais plus faire mes creneaux, a chaque fois je suis trop rentré ou pas assez (si je suis pas assez, je sais me replacer sans trop de mal) mais j'aimerais bien savoir les faire du premier coup nickel, car lors du premier essai de mon permis, je l'avais reussi nickel

Donc les reperes que l'on m'a donné sont: quand le feu arriere de la voiture parallel à laquelle on commence sa manoeuvre arrive a la moitier de la fenetre arriere de notre vehicule, on braque, ensuite quand la voiture fait un angle de 45° avec le trottoir, on contre braque mais voila mon soucis, je n'ai vraiment pas le compas dans l'oeil =/

Donc je ne sais pas si vous auriez d'autres repres, en recherchant sur le net, je suis tomber sur cette video :

(a partir de 4:30)

Que pensez vous de ces reperes?

Merci d'avance pour vos avis/ conseils

 

Ps: je le passe en Belgique

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Invité §fdr445ek

salut,

pour le 2e repere, j'utilise la plaque d'immatriculation de la voiture qui sert de repere. quand celle-ci est visible depuis la vitre lateral du passager avant, alors il est temps de contre braquer.

pour certain eleves, j'utilise aussi un autre repere si il y a une voiture derriere soi, le but est de la chercher des yeux depuis le debut de la manoeuvre, au debut il faut tourner la tete a droite pour la voir, puis a force de tourner la voiture a droite, je doit tourner ma tete a gauche pour pouvoir la voiture, ca veut dire que le volant doit aussi repartir a gauche (le volant suit le regard). Cette deuxieme technique est plus dur au debut mais une fois comprise, tu pourras te garer meme a Paris ;)

 

Sinon, retiens bien une chose, a l'examen, l'inspecteur note LA SECURITE QUE TU METS EN PLACE POUR ESSAYER DE TE GARER.

Ca veut dire que meme si tu rates ton creneau, a partir du moment où tu as gerer la securité (distance de securité par rapport a la voiture, regard vers l'arriere avec des coups d'oeil dans les retros et devant, gestion des autres vehicules circulant sur la route), alors tu ne pourras pas etre recaler, meme si le creneau n'est pas reussit (a moins de bloquer la circulation ;););) )

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Invité §tox852Tw

Tres bien, les reperes que vous conseillez ressemble à ceux de la video

Je retourne rouler demain avec mon pere (ainsi que tout les jours jusqu'au 29), donc je vais tenter avec ces reperes la qui sont grosso modo les memes que ceux de la video

Et pour braquer la premiere fois, le repere milieu de la vitre arriere est un bon repere?

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Invité §fdr445ek

Pour le 1er repere, c'est le plus sur.

Apres, comme je dis toujours, il vaut mieux tourner un peu trop tard sur les 2 reperes de facon a ce que la roue arriere aille toucher le trottoir, une fois l'arriere placé, l'avant on en fait ce qu'on veut ;)

 

mais rassure toi, applique toi bien sur ton allure et ton regard et tout ira bien.

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Invité §tox852Tw

Mais justement lors de l'examen, ma roue n'a pas le droit de monter sur le trottoir et vu que la ville où je passe mon permis les bordures sont minuscules ><

Sinon, je viens d'y retourner aujourd'hui avec mon pere et il pense que mon soucis vient de ma vitesse car si il me dit d'aller moins vite, je les reussis a chaque fois

Donc je pense qu'il faudrait que je contrebraque a l'arret alors? ou il est toujours preferable de le faire en vitesse plus que modéré?

En tout cas, je vous remercie deja pour votre aide :)

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Invité §fdr445ek

allure de grand mere, toujours. la vitesse de rotation du volant est proportionnelle a la vitesse, en allant trèèèèès lentement, ca laisse le temps de tourner le volant, si tu t'arretes, il faut decaler les reperes et les prendres 5-10cm plus tard.

 

je ne sais pas si tu avais vu l'emission zero de conduite d'il y a quelques années. Sur l'epreuve du creneau, la mamie avait mis 12 minutes pour le reussir, mais elle l'avait reussit sans toucher les voitures alors que les autres le faisait en moins de 2mn mais bonjour les rayures.

A l'examen, c'est pareil, assure, vaz-y doucement, meme si derriere ca klaxonne, tu t'en fou, replace toi en marche avant si tu sens que tu pars en vrac, etc...

tu es noter sur la securité (l'allure en faisant parti), pas sur la technique...

Si tu montes sur un bateau pendant ta manoeuvre mais ton allure est lente et que tu t'en rend compte, tu ne sera pas ajourné, il te suffira de redescendre tout simplement...

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Invité §fdr445ek

pour rappel, les notes a l'epoque ou on etait noté A,B ou C (maintenant c'est reparti sur les points mais les 3 criteres sont les memes :

 

A- manoeuvre reussit et non dangereuse

B- manoeuvre non reussit mais non dangereuse

C- manoeuvre dangereuse

 

on voit que la C n'a pas de critere de reussite technique. seul le C etait eliminatoire.

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Invité §tox852Tw

Mais les criteres sont uniquement valables en France non? car vu que en Belgique il y a que 2 manoeuvres, je pense que les manoeuvres sont directement eliminatoires si loupe

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Invité §fdr445ek

ah oui, ca m'etais sorti de la tete que tu es blege, ben fallait le dire ;)

non serieux, pour la belgique par contre je ne sais pas mais ca serait etonnant, quelqu'un qui ne sait pas se garer n'est pas forcement un mauvais conducteur (l'inverse non plus), mais dans ce cas ca demande a etre confirmé concernant les criteres

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Invité §cle322Ma

En Belgique, comme en France, si ta manoeuvre n'est pas parfaitement réussie, tu auras moins de points (je sais plus comment ça fonctionne par chez vous ! j'habite a la frontière, des personnes m'avaient expliqué)

 

Si ta manoeuvre est réussie ou non, et qu'elle n'est pas dangereuse pour toi et les autres, non éliminatoire. Si c'est le cas inverse... éliminé

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Invité §tox852Tw

Okay merci beaucoup, j'irais m'entrainer samedi et dimanche avec la twingo de ma belle soeur (vu que je passe mon examen dans une clio) donc le maitre mot est: allure modreré, je vous tiens au courant d'ici la

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Invité §tox852Tw

Sceance de creneau avec mon pere aujourd'hui, j'ai du reussir plus de la moitié, je loupais juste ceux où la bordure est tellement petite qu'on la sent/voit pas mais a la fin j'en ai reussi 4 d'affilés et la mon pere a decidé d’arrêter, je suis optimiste

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Invité §pit376fb

bsr a tous voila moi jai passser 2 fois mon permis a chaque fois un petite erreur bete je conduit tkl 23 points est la bam je touche un retro je lai pas u jen ai trop marre honnetement parce ke sa f trop d'heurre de conduite est d'argent est pourtnat lemon,itreur me di ke je conduit tres bien m vola le stress pfff la je le repasse lundi 26 novembre jespere l'avoir parce ke je galere si vous avez un rep positif jen ai besoin merci

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Invité §cle322Ma

Si tu touches un rétro, t'es mal..

Sinon, aucune erreur et ça passe, faut juste montrer a l'inspecteur que t'es pas un danger public pour toi, les autres, et pour le matériel ! :)

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Invité §tox852Tw

Voila voila, je viens d'aller rouler aujourd'hui avec mon pere sans soucis une dizaine de creneaux aucun loupé, aucune faute graves durant que je roulais, demain matin encore 1h avec mon moniteur d'auto ecole et à 11h, je le repasse, je commence tout doucement a stresser, j'espere vraiment l'avoir ce coup ci

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Invité §pit376fb

bjr a tous enfin je lai repasser lundi tous c bien passer bne conduite tkl jai pas encore la rep m bon la monitrice ma di ke ct bien ke je l'avais m bon vu ke j'attand tjr le papier ou c marquer favorable lol sa f ke je verrais demain je reste confiante voila bon courage a vous

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