Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Apprentissage de conduite difficile


Invité §pit300kP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lae771fi

Coucou,

 

Déjà:

 

- Tu n'es pas responsable du fait d'enerver ton moniteur.

Que ce soit clair.

Ok, c'est un humain; mais un enseignant ( et il s'agit là d'enseignement de la conduite) doit etre capable d'adapter son enseignement à son élève: à fortiori un apprentissage individuel comme l'est la conduite!

S'il estime que tu n'es pas à la hauteur, c'est à lui d'abaisser la barre jusqu'à un niveau que tu peux atteindre.

Tu crois que les grands champions le sont devenus en trois coups de cuillers à pot à force de se faire traiter de moins que riens? Non, ça, c'est juste dans les films.

 

- Tes moniteurs te manquent de respect, comme certains m'en ont manqué, et ça " casse" ( pourtant moi je suis d'un caractère fort... à la base) parce que le moniteur a un ascendant sur toi. Ca n'en reste pas moins inacceptable.

Et j'avais 35 ans moi.

 

- Le circuit de la peur ne passe pas par le circuit cérébral de la raison: or il faut être détendue et avoir toute sa tete pour conduire.

 

quelqu'un calme et patient qui peut dire les choses sans heurter, sans brusquer, sans insulter...qui pourrait me dire :" à ce stop, tu t'es un peu mal placée, il faut rester à droite"..tranquillement, sans engueuler et sans faire des remarques supposées sur ma façon de penser..

 

J'ai une bonne nouvelle pour toi: ça EXISTE!

 

Garder le talon au sol permet de mieux doser son appui justement, ni trop peu ni trop assez, puisque le sol est fixe ( c'est un repère) , sinon comment tu fais????

Sur un parking, ou meme à l'arret dans ton garage, tu devrais t'y entrainer...

 

j'irai présenter mon cas à une autre AE et j’espère que je trouverais une solution..

 

Tiens nous au courant, mais je t'assure , il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.

 

Globalement, je partage le point de vue de @Saint-Loup :jap:

 

...j'ai entendu dire que les AE n'aiment trop ceux qui quittent une autre AE et que ça coûtera beaucoup plus cher de partir (frais de résiliation de contrat, attendre longtemps une place à l'examen, etc..)

 

Ce n'est pas forcément vrai!

Et tu ne te poses pas les bonnes questions:

 

"ça coutera beaucoup plus cher": et sinon, ton bien-être, ta confiance en toi et ta sérénité, tu les évalues à combien en euros????.......... Ca n'a pas de prix...

 

" Attendre longtemps une place à l'examen": faux. On va être clair. D'abord parce que tu n'as meme pas encore été presentée à l'examen, et que les DEUX premières présentations font "gagner" des places aux auto-écoles donc tu trouveras une autre auto école, et deuxièmement, ta priorité n'est pas de passer l'examen pour le moment, c'est d'apprendre à conduire de manière sereine.

Plus tu seras sereine et préparée à l'examen, plus facile il sera.

Si si , c'est vrai, j'ai vécu les 2.

 

Courage courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §abe166Sb

Merci beaucoup pour tes conseils, @Anonymeabel413 ! ;) Cela me rassure...parce que sincèrement je me suis longtemps culpabilisée en me disant que c'est moi qui les pousse à s’énerver...donc je m'imposais :" allez, là ça va être mieux, tu vas te concentrer, tu feras moins de fautes et ils ne vont plus crier"...sauf que ça ne marche pas :( ...la peur de l’échec, la peur de se faire engueuler bloque toute pensée rationnelle...à cause de cette peur, c'est le mélange dans ma tête, la panique totale, je ne peux pas analyser correctement les informations et prendre une bonne décision..et la conduite c'est tout le temps ça...

Au début je pensais que c'est "normal" de se faire engueuler, je suis au début, j'en sais rien, je n'ai jamais conduit, donc je n'ai fait rien comme il le faut...et j'avais l'espoir que j'allais m’améliorer pour la suite.

 

 

La peur fait que tu te bloques et que tu ne peux pas conduire normalement. C'est quelque chose qui n'est pas spécifique à la conduite et qui peut se manifester dans bien des domaines (embauche, examen...). Je pense surtout que tu es crispée mais pas dans le sens normal du terme - par exemple, tu pourrais être crispée d'avoir à faire un trajet long mais sans que cela ne t'handicapes trop, une sorte de stress "normal" de circonstance. Chez toi cela agit comme un inhibiteur. De plus, clairement c'est la personne à côté de toi qui t'empêche de te concentrer car tu crains de décevoir, faire une erreur etc. C'est pour cela que je pense qu'il faut changer de moniteur (et même d'auto-école dans ton cas). Bien sûr que n'importe qui peut finir par s’énerver si tu commets des fautes graves ou répétées mais le fait de te faire culpabiliser est une erreur à mon sens. Cela montre que tes moniteurs ne sont pas assez pédagogues et ne font pas attention à ton état psychologique. Il est aussi probable qu'ils sont frustrés de ne pas réussir à t'aider..à moins qu'ils aient carrément une stratégie pour te faire douter et prendre le plus d'heures possibles (et oui, cela existe, surtout dans les auto-écoles parisiennes).

 

Je ne peux pas faire 2h de suite, car ils ne me mettent pas 2h de suite...peut-être qu'ils pensent que pour l'instant je ne suis pas capable de me concentrer pendant 2h...souvent j'ai eu cette remarque aussi quand je fais des erreurs..que je ne suis pas capable de garder ma concentration pendant 1h.

 

Cela me semble tout à fait anormal - a fortiori en Ile de France. Moi-même j'ai passé mon permis dans une auto-école près du périphérique parisien et j'étais déjà sur l'autoroute au bout de la 8 ème heure (lors d'une leçon de 2h). Je n'avais jamais conduit auparavant et je n'étais pas particulièrement bon mais, ici, il est évident qu'il faut se confronter à des situations complexes rapidement car, si tu prends la voiture un jour de semaine en IDF, voire même dans Paris, tu verras que c'est assez difficile.

 

Si tu ne peux pas te concentrer durant 2h en ville, il est tout à fait possible de passer du temps dans un parking ou une forêt pour faire des exercices spécifiques pour faire une coupure. Ils sont donc de mauvaise foi.

 

D'autre part, le moniteur est normalement censé t'aider à appréhender ces situations le plus vite possible. Ainsi, dans mon cas, dès le départ nous allions en ville (rond points, priorités, feux...) et c'est comme cela que ça doit se dérouler et il doit t'aider (correction du volant, actions sur certaines pédales..) jusqu'à ce que tu puisses tout faire en même temps seul.

 

Les créneaux d'1h se font au départ et peuvent être maintenus par la suite mais en étant couplés à des créneaux de 2h. Il est clair que si tu fais 17 x 1h, tu ne pourras jamais progresser et encore moins si c'est 1h par semaine ou à des intervalles encore moins fréquent. Ce manque de pratique joue une très grande part dans ton appréhension selon moi car tu n'as pas le temps de t'habituer et tu recommences à chaque fois de zéro.

 

Je finis souvent le boulot vers 17h30-18h..donc ils m'ont suggéré de ne pas mettre des heures la nuit, en sachant que "déjà là ça ne va pas"..donc "il ne faut pas rajouter des facteurs perturbateurs"..

 

Au contraire, il me semble particulièrement bien de conduire la nuit car c'est plus difficile. Pour ma part, j'ai fait toutes mes heures de nuit, le matin (7h-9h) en hiver et cela m'a rendu service, quand bien même, paradoxalement, je n'aime pas circuler la nuit. Je pense que tu dois absolument faire quelques sessions de nuit et essaye de prendre celles du matin si possible car tu pourras mieux te concentrer que le soir où la fatigue s'ajoute. Tu auras aussi pas mal de véhicules à ce moment-là ce qui est très formateur.

 

Quand j'oublie souvent dans quelle vitesse je suis, j'entend à côté de moi " merde mais utilise cette boite de vitesse..on dirait que c'est un accessoire pour toi..tu vas aller sur boite automatique alors"...mais je ne pense pas du tout que c'est un accessoire...juste que pour l'instant ce n'est pas encore automatisé...une fois j'ai mordu sur la piste cyclable et j'ai entendu :" mais c'est pas vrai...tu vois pas que tu roules sur la piste cyclable?" et si ce moniteur ne veut plus travailler avec moi, j'aurai surement des heures avec le patron et là c'est pire..je suis juste horrifiée à l’idée de conduire avec lui..au début, il a attrapé mes bras pour me coller au dossier...car en effet je suis encore très stressée et mon dos n'est pas collé au dossier..

 

Il ressort ici un très grand manque de méthode de la part du moniteur. Pour faire une comparaison un peu brutale, ce n'est pas en disant à une personne malade qu'on va l'aider à ne plus être malade. Souvent, développer une pédagogie pour que cette personne se rende compte elle-même de sa maladie (ou d'un mauvais comportement) est bien plus salutaire car la personne concernée se doute bien qu'elle a un problème et la critiquer au lieu de l'aider à en prendre conscience fera qu'elle se braquera encore plus. Donc, dans ton cas, te dire "bordel, pourquoi tu fais cette erreur" lors même que tu es consciente de la faire te braqueras davantage au lieu de te décoincer. J'en reviens donc à un mauvais enseignement de la part du moniteur.

 

Un bon moniteur devrait arrêter le véhicule et prendre le temps de t'expliquer avec clarté ce qui pose problème : si ce sont les vitesses, reprendre les explications de bases et faire des exercices pour les changer, éventuellement dans un lieu neutre si nécessaire ; si c'est la piste cyclable, réexpliquer comment la détecter, les contrôles à faire et surement pas partir dans la critique et les reproches.

 

Enfin, il existe des personnes qui n'arrivent pas à gérer les vitesses et qui sont orientées vers les boites automatiques. Mais, avec si peu d'heures à ton actif et une pratique si décousue, il me paraît exagéré de te renvoyer dessus. Au départ, tu regardes la boite puis progressivement tu essayes de passer les vitesses sans regarder. Une bonne façon de s’entraîner est sur un parking vide le dimanche. Je faisais cela tous les dimanche au début en passant 1,2,3 en ligne droite puis en rétrogradant en 2 avec arrêt et cela m'a été très profitable.

 

En vous lisant et en lisant un peu sur internet, je pense de plus en plus que j'ai droit à un moniteur bon pour moi...quelqu'un calme et patient qui peut dire les choses sans heurter, sans brusquer, sans insulter...qui pourrait me dire :" à ce stop, tu t'es un peu mal placée, il faut rester à droite"..tranquillement, sans engueuler et sans faire des remarques supposées sur ma façon de penser..

 

Effectivement c'est ce qu'il te faut et ce que je disais en partie au-dessus. Il faut surtout changer d'auto-école et se renseigner sur celles potentielles que tu pourrais rejoindre. Un moniteur de qualité rabâche les mêmes choses très fréquemment et donne les explications les plus académiques. Plus il te diras les choses, plus tu seras confrontée à des situations semblables, moins tu oublieras de faire ce qu'il faut. A contrario, il est clair que si ton moniteur t’emmène toujours sur le même parcours, tu n'apprendras pas.

 

Concernant l'installation, en fait j'appuie sur les pédales avec le pied en entier...mon talon est dans l'air...il n'est pas collé au sol..j'ai essayé qu'avec le bout de pied, mais j'ai peur de ne pas appuyer assez et je me suis habituée d'appuyer avec le pied en entier...tu penses que c'est grave? ...et mon siège est poussé au maximum pour pouvoir appuyer au fond sur l'embrayage.

 

Je ne pense pas que ce soit grave mais plutôt que tu es mal installée. Ton siège est peut-être trop haut et il est possible que tu sois également trop loin des pédales. Ton pied devrait naturellement être collé au sol quand tu le maintiens perpendiculairement (donc quand tu n'appuis pas sur les pédales, en étant simplement en position assise) et une fois que tu le mets à 45° - de sorte de venir appuyer sur une pédale - c'est comme s'il devait glisser en translation, talon au sol, jusqu'à la pédale. Le bout du pied se pose ensuite naturellement sur la pédale. En particulier si tu es sur l'accélérateur, talon au sol, bout du pied dessus, pour passer sur le frein, tu n'as qu'à pivoter (rotation vers la gauche) sans avoir à décoller le pied - tu peux éventuellement te translater vers la gauche légèrement mais sans avoir à décoller. Je te suggère de regarder des vidéos d'"installation au poste de conduite" et de répéter exactement ce qui est expliqué. Sans cela, tu ne pourras jamais bien faire. Moi aussi j'ai eu ce problème. J'avais l'impression que je devais chercher la pédale "au loin" en mettant mon pied à 180° pratiquement alors qu'en se mettant en 45° l'accès doit être immédiat.

 

Encore une petite question..Pourquoi tu déconseilles la conduite supervisée avec mon copain?...je suis juste curieuse...tu penses qu'il ne sera pas assez exigent? en tout cas pas comme un moniteur?...j'avais pensé à cette possibilité, parce que je ne voulais pas prendre encore beaucoup d'heures avec ces moniteurs et je voulais gagner de l’expérience en roulant avec une personne calme et patiente..

 

Je fais parti de ceux qui pense qu'il ne faut pas mélanger vie professionnelle et vie privée. Mais, dans ce cas précis, je suis convaincu qu'un professionnel (compétent) doit t'accompagner pour pratiquer la conduite la plus académique possible, avoir toutes les explications et surtout pour t'aider à apprendre à circuler sur les centres d'examens potentiels (parcours possibles, pièges..) ce qui est le plus important à mes yeux pour être le plus à l'aise le jour de l'examen. Si tu conduis avec un non professionnel, tu risques de perdre la conduite académique et de ne pas circuler sur des parcours types. Si la voiture n'a pas de doubles commandes, ton accompagnateur ne pourra pas intervenir et même s'il y en a, il n'est pas sûr qu'il arrive à agir quand il faut (ce n'est pas son métier et ce n'est pas si évident). Sans parler des crises de nerfs potentielles car tu seras forcément plus "familière" qu'avec un moniteur étranger. Il est enfin clair que pour être dans des conditions d'examen, tu dois être avec quelqu'un qui a l'habitude et maîtrise la situation. En outre, il me semble que l'auto-école doit te valider la conduite supervisée et si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas la mettre en place. Il faut en effet un certain niveau, ce n'est pas automatique au bout de 20h.

 

A la rigueur, ce qui pourrait être bien en revanche c'est une conduite supervisée avec un moniteur (à la retraite ou qui n'exerce pas) mais évidemment il est rare d'avoir ce cas de figure. Bref, de toute façon, si tu restes en auto-école tu devras faire 40 - 45h minimum en IDF et je pense même qu'une cinquantaine est encore mieux (comme dans mon cas) donc autant les faire avec un pro.

 

J'ai encore 8h à faire avec cette AE...si je pars là, je n'aurai aucune chance de me faire rembourser les heures payées non?...c'est mieux d'attendre de finir mes heures?

 

Vois si tu peux te faire rembourser, si oui, pars, sinon pars à la fin. Il me semble vraiment urgent que tu changes d'endroit en tout cas. Quoi qu'il en soit cela sera compliqué car tu ne pourras jamais savoir comment tu te sentiras avec tel moniteur à l'avance mais tu peux au moins prendre la température en posant des questions aux élèves de l'auto-école et sur le nombre d'heures en moyenne avant de passer le permis la première fois, la fréquence des cours ect. Il y a sur internet une vidéo d'un moniteur bien connu "Comment choisir sans auto-école" qui donne beaucoup d'informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles dispositions qui permettent maintenant de convertir un permis "boîte automatique" en permis "boîte manuelle" sans devoir repasser d'examen, et si vraiment c'est le passage des vitesses qui te pose problème et te bloque pour tout le reste, je te conseillerais moi aussi de passer le permis sur une voiture à boîte automatique.

Au moins comme ça, tu pourras progresser normalement pour le reste et passer le permis "boîte automatique" avec succès.

 

Et une fois celui-ci obtenu, il te suffira de suivre une formation de sept heures sur une voiture à boîte manuelle que tu suivras sans stress parce que 1°) tu auras déjà le permis et 2°) tu auras uniquement le maniement de la boîte à assimiler pour ensuite, faire transformer ton permis en permis "boîte manuelle" juste avec l'attestation de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Apparemment c'est ce qu'ils lui ont plus ou moins "suggéré"... Mais MiluPilu dit que le véhicule sur lequel elle compte effectuer sa conduite supervisée est en boîte manuelle...

Et il y a aussi le problème du passage du permis, les examinateurs sont j'imagine beaucoup plus sévères voir intransigeants sur tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil351zX

Hihi j'ai une bonne nouvelle les amis :D la nouvelle AE m'accepte...mais ça m'a étonné quelque chose...j'ai à peine fini de raconter ma situation que la secrétaire me demande: " vous êtes à telle auto-école?"...et moi j'ai dit "oui"...je pense qu'ils ont déjà eu des cas comme moi..et la secrétaire était très gentille, très compréhensive, en me disant que c'est tout à fait possible d'aller chez eux...je lui ai expliqué que j'aurais besoin de quelqu'un plus calme, plus patient...ensuite elle m'a présenté un peu la démarche...elle m'a recommandé de finir mes 8h avec l'autre AE, car les heures du forfait ne sont pas remboursées généralement..et ensuite faire un bilan d’évaluation chez la nouvelle AE...et seulement après..récupérer mon dossier. Au bilan d’évaluation ils me diront donc combien d'heures il me faudrait...mais elle m'a confirmé qu'effectivement je suis beaucoup en retard après 17h. Je vais me concentrer pour finir au moins l’étape 1 dans les 8h qui restent et apprendre la marche arrière et le demi-tour.

 

 

@daniel762 Je pense que le passage des vitesses n'est pas le véritable problème et je pourrais automatiser ce geste avec un peu d’expérience...j'ai exercé plein de fois dans un lieu neutre et il n'y a pas de problème...mais en ville, ça m'a arrive de trop regarder autour de moi et d'oublier que j’étais en 3ème à 30km/h...j'aurais du rétrograder...mais je sais qu'il faut passer les ronds-points en 2ème..s’arrêter en 2ème...être en 3ème entre 40-60 km/h..etc...Et en plus il y a seulement le patron qui fait la conduite en boite automatique et je ne pourrais jamais rien apprendre avec ce monsieur.

 

@abel413 c'est tout à fait ça...la peur est un handicap pour moi dans cette situation...dans toute autre situation (embauche, examen, concours) on peut s'appuyer quand même sur nos compétences pour y faire face...mais là il faut tout apprendre..et comme me disait @Laeti992 le permis est aussi une épreuve morale...si on a côté de nous quelqu’un qui nous crie dessus à la moindre erreur, qui nous rabaisse, c'est très compliqué de garder une image positive de soi-même et de se concentrer...à part d’être une personne très confiante en soi-même et assez douée....et je me rappelle aussi qu'au début, à l’évaluation de départ et pendant les premières heures j’étais contente d'avoir fini avec le code et d'apprendre à conduire...la peur est venue après...après que j'ai accumulé tous ces reproches...j'ai peur de me faire engueuler et d'entendre encore et encore à quel point je suis nulle..et c'est cette même peur qui me bloque et qui m’empêche de progresser.

 

Par ex avec la piste cyclable, il y a des feuilles partout..et j’étais obnubilée par tout le reste et il n'y avait personne sur cette piste..mais je sais très bien que c'est interdit de rouler dessus...je pense qu'il aurait pu dire " tu remarques quelque chose à droite?"..et j'aurais pu me rendre compte de mon erreur..

Je n'avais pas le droit de regarder la boite de vitesse, ni même au début..et je faisais des erreurs de boite...j'allais en 5ème au lieu d'aller en 3ème...il me disait que regarder la boite deviendra vite une mauvaise habitude..

 

Concernant mon installation, je pense que je suis raide avec les pédales justement parce que je ne colle pas le talon au sol...je bouge tout le temps mon pied..mais je me suis habituée comme ça dès le début...je me disais que c'est par rapport à ma petite taille, le fait de ne pas réussir à garder son talon collé au sol..ma sœur fait pareil et elle a le permis depuis 4 ans...mais je me forcerai à corriger ce défaut dans les heures suivantes..

 

Un bon moniteur devrait arrêter le véhicule et prendre le temps de t'expliquer avec clarté ce qui pose problème : si ce sont les vitesses, reprendre les explications de bases et faire des exercices pour les changer, éventuellement dans un lieu neutre si nécessaire ; si c'est la piste cyclable, réexpliquer comment la détecter, les contrôles à faire et surement pas partir dans la critique et les reproches.

Tu as entièrement raison..au lieu de s’arrêter, il crie à ma droite..du coup je ne peux pas écouter et être attentive à la route en même temps..et il me dit " on dirait que tu n’écoutes jamais...fait un effort".

 

Tu as raison aussi @Laeti992...c'est dommage que j'ai perdu autant de temps et d'argent pour ne pas apprendre grand chose finalement :cry: ...mais si je retrouve au moins ma santé et ma sérénité, ça serait déjà bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae771fi

Génial !

 

 

Déjà, rien qu'en sachant qu'avec eux c'est bientôt fini, tu prendras + de recul en faisant tes 8h.

 

Tiens nous au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli702vH

Bonjour,

 

j'ai le meme problème la ou je suis je sais très bien conduire mais pour eux tout est éliminatoire donc y faut que je prend encore des heures supplémentaire. Sachant que nous feront toujours de erreur quoi qu'ils arrivent, pour moi tout auto école est malheureusement signe d'arnaque des qu'ils peuvent te faire payer et bien sais parti .

 

Alors , une fois le code en poche j'ai eu un moniteur qui ne m'apprenez pratiquement rien j'avais l'impression d'être son taxi et bien sur je ne savais pas je me suis toujours dite que c'était peut être comme ca alors que non ils souffler tout les 5 secondes limite il n'aimer pas son travail. donc j'ai passer mes 20h j'ai vu que cela passer super vite , j'ai donc changer de moniteur aller hope encore pire y m'apprenais mais on prenez des pauses de 10 minute argent a la poubelle . Donc , j'ai decide de tout balancer et de changer d'auto école mais y ont changer de moniteur cette fois ci c'est une monitrice donc elle apprend beaucoup de chose mais elle me répète ah mais tu sais ne pas s'arrête en deuxième c'est éliminatoire quelque jour après elle me dit aller maintenant tu t'arrête en premier car au permis si tu ne le fait pas sa sera eliminatoire , tu sais ne pas regarder assez dans les retro c'est éliminatoire a non si tu tourne le volant comme ca c'est éliminatoire , j'ai vu quelle me prenez pour une conne donc j'ai raconter a mon compagnon y ma dit elle te prend pour un con.

 

J'ai une amie elle est dans une auto école réputer et bien sais la meme chose , j'ai une autre amis dans une autre auto école la pareil. Cela ne doit plus s'appeler auto école mais bouffe fric car déjà 1h c'est super chers pour une jeune comme moi qui galère a payer ses heure d'auto école. A oui la monitrice ma dis avant de t'inscrire a l'auto école fallait fair des économie mais je les fait comme tout les emploi y me demande d'avoir le permis . Je suis vraiment tomber sur la tète tout cela commence vraiment a m'énerver. Je suis au bout de ma vie je ne sais pas comment faire pour reussir ma vie si je n'ai pas de permis sachant que j'ai déjà une voiture a disposition ( celle de mon frère qui est a l'armée).

 

meme mon frère il était dans une autre auto école y l'ont pris pour un con mais au final y lui ont passer le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho275wx

.être en 3ème entre 40-60 km/h..etc

 

Quand j'ai passé le permis (il y à 1an) c'était en 4ème; dite 4ème éco à 50km/h en ville :ange: .

 

Pour le reste, je te souhaite bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil351zX

Merci beaucoup @§Tho275wx ! ;)

 

Je pense que finalement je vais rester chez l'auto-école actuelle...il me semble que dès que j'ai pu avoir une deuxième solution, tout s'est débloqué..je n'ai plus peur et je fais mieux les manœuvres et je reçois des compliments...ohh que ça fait du bien d'entendre de belles choses! :D ...et en plus maintenant je garde tout le temps le talon collé au sol et j'agis bien sur les pédales....je pense que beaucoup de mes difficultés étaient dues à ma mauvaise installation.. et aussi au stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt 60 ans et j'ai déjà suivi 62h de formation de conduite en voiture bôite automatique. Toujours des gestes incorrectes, observation trop lente, action trop lente ou trop rapide.... le moniteur est désespéré, moi aussi. Comment faire? Qui peut me donner du conseil svp? merci ! Julia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part arriver à faire ce qu"on te reproche encore, je vois pas trop...

 

Toi tu te sens comment par rapport à la conduite? Tu es motivée? 

 

Y a pas de raison que ça ne le fasse pas, faut juste surement encore un peu de temps. L'adaptation et les reflexes ne sont pas les même que lorsqu'on passe son permis à 18 ans.

 

Après, faudrait pas que tu y passes toutes tes économies. Si tu as les moyens de continuer les heures, c'est pas un soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...