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Permis de conduire

Bistrot du permis [Ambiance détendue]


Invité §tit143VG

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Invité §Jno755QN

 

 

 

Et alors c'est quoi ton problème avec Fiat ? :o

Ben tu la prend en L5 alors :o

Bah fiat a pas une super réputation niveau fiabilité, en L5 je doute fort que c'est assurrable en JC premiere conducteur.

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Invité §tit143VG

Bah fiat a pas une super réputation niveau fiabilité, en L5 je doute fort que c'est assurrable en JC premiere conducteur.

 

 

Bah oui yonen76.gif => Ferraille invendu à Turin..... Le L5 l'assurance ne le sait même pas hein :o

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Invité §Jno755QN

 

Bah oui yonen76.gif => Ferraille invendu à Turin..... Le L5 l'assurance ne le sait même pas hein :o

 

lol.gif

 

Le L5 est en boite séquentiel en plus.

 

En essence tu veux dire ?

Une meilleure réputation que Renault dans les années fin 90'S début 2000 je pense cyp.gif

 

 

Une petite Ferrari en JC: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Oui en essence.

 

Bah renault c'est fiable, regarde notre r21 + de 260000km et Niveau mécanique c'est impec.

 

 

Fiat coupé ça claque mais malheuresement pas assurable en JC même le plus petit moteur.

 

Sinon j'aurai acheté ça direct http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s sol.gif

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Oui en essence.

 

Bah renault c'est fiable, regarde notre r21 + de 260000km et Niveau mécanique c'est impec.

 

 

Fiat coupé ça claque mais malheuresement pas assurable en JC même le plus petit moteur.

 

Sinon j'aurai acheté ça direct http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s sol.gif

 

 

Ah oui mais c'est bien plus vieux une 21 :D

En essence tu prends un Fire sur les Panda, c'est juste indestructible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §tit143VG

 

Bah renault c'est fiable, regarde notre r21 + de 260000km et Niveau mécanique c'est impec.

 

 

Oui la 21 est au début des années 90 pour les phases 2, mais fin 90, les essences n'ont pas de soucis particulier, le Scénic 1.6 16v de 1999 n'a jamais eu de panne, seul chose c'est la BV (usure) et un bug électronique du au froid et qu'il n'avait pas démarré depuis plusieurs mois, sinon en 215.000 kms, pas de soucis slr17.gif

 

Quant aux diesels de ces années là toutes les marques ont eu des ennuis :o

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Oui la 21 est au début des années 90 pour les phases 2, mais fin 90, les essences n'ont pas de soucis particulier, le Scénic 1.6 16v de 1999 n'a jamais eu de panne, seul chose c'est la BV (usure) et un bug électronique du au froid et qu'il n'avait pas démarré depuis plusieurs mois, sinon en 215.000 kms, pas de soucis slr17.gif

 

Quant aux diesels de ces années là toutes les marques ont eu des ennuis :o

 

 

Fin 90'S c'est les premiers moteurs diesels à rampe commune, Fiat et Peugeot s'en sortait bien mieux que les autres, suffit de regarder les 306, 406, Xsara HDI qui arrivent à de

très gros kilométrages sans problèmes :o

Pareil pour le groupe fiat avec les Stilo, 147, 156 qui atteignent des gros kilométrages sans problèmes :o

 

 

Entre 1997 et 2000 la 156 est proposée avec un moteur 1.6 Twin Spark de 120 ch, un 1.8 TS de 144 ch, un 2.0 TS de 155 ch avec une boite Selespeed en option, enfin le célèbre V6 "arese" placé en position transversale de 2.5 (190 ch). La gamme est également composée de diesels novateurs JTD 1.9 de 105 ch et 2.4 de 136 ch. La sonorité rauque des moteurs, aussi bien en essence qu'en diesel, est particulièrement plaisante. L'Alfa Romeo 156 a été la première voiture au monde équipée d'un diesel à rampe commune (Common rail), dont le brevet est dû à Fiat et Magneti-Marelli.

 

 

C'était la notre avec le 2.4 JTD 136ch, ont l'a revendu à 235 000KM et elle était toujours nickel fier.gif

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Invité §tit143VG

Y a aussi beaucoup de Laguna de ses années à fort kilométrage sur LBC :o

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Invité §tit143VG

Ben j'ai des amis qui ont eu une Laguna DCI ph1 et qui n'ont connu aucun problème jusqu'à ce qu'un injecteur lâche vers 220 000 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

La notre était une 1 phase 2, 1.9 dCi 110, mes parents ne tiraient pas assez dessus, le turbo a pété à 290.000 kms.. Sinon aucun soucis..

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Je suis sur que d'autres ont encore plus de bornes :o

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Invité §tit143VG

Nan :o il connait son moteur ce couillon c'est tout :o

 

Ah les 2 phases 1 sont sortit à partir de 2001 :o celle de mon oncle a 185.000 kms et il n'a pas de soucis pour le moment :o

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Invité §tit143VG
Invité §Jno755QN

 

Ah ben voila quand tu veux tu sais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

 

 

Mouais, les reprises doivent être bof avec un essence atmo de 120ch :o

 

http://www.zeperfs.com/duel3-2.htm en 3e elle bouffe la Jtd 115cv

 

C'est un moteur qui aime bien monter dans les tours en plus sol.gif

 

 

 

Oui 120ch en JC c'est largement suffisant, mais un 1.6 TS 120 faut compter 8l/100 ça fait mal :/

 

 

La conso je m'en fou!

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http://www.zeperfs.com/duel3-2.htm en 3e elle bouffe la Jtd 115cv

 

C'est un moteur qui aime bien monter dans les tours en plus sol.gif

 

 

 

 

Oui la 3 c'est la seule fois ou tu peux bouffer le JTD et encore il faut aller chercher les 7000trs/min :sol:

Parce sur le 0 à 100 et les reprises en général le JTD fait mieux, sans compter qu'avec le JTD tu fais le plein tous les 1000KM, avec le TS tous les 700 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

La conso je m'en fou!

 

 

Tant mieux pour toi alors, à noter que le TS est aussi plus cher en entretient, entre la courroie à changer tous les 3 jours et les 8 bougies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tit143VG

Oui 120ch en JC c'est largement suffisant, mais un 1.6 TS 120 faut compter 8l/100 ça fait mal :/

 

 

Hum.. le 1.6 TS n'existe pas seulement en 105 ?? Et le 1.6 16v pour les 120ch ? Le mec ne connait encore pas son moteur pfff.gif

 

Je viens de changer 2 ampoules sur la Laguna, je vous laisse imaginer la tête de ma mère quand je suis rentré avec les feux :D

 

 

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Invité §Jno755QN

Oui la 3 c'est la seule fois ou tu peux bouffer le JTD et encore il faut aller chercher les 7000trs/min http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Parce sur le 0 à 100 et les reprises en général le JTD fait mieux, sans compter qu'avec le JTD tu fais le plein tous les 1000KM, avec le TS tous les 700 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

Bon aprés c'est pas pour faire la course non plus, mais avoir un véhicule qui avance bien et à 7000trs/min ça doit etre le kiff quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tatr'alp.gif

 

 

Tant mieux pour toi alors, à noter que le TS est aussi plus cher en entretient, entre la courroie à changer tous les 3 jours et les 8 bougies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Oui, ça par contre ça me fait peur.

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Hum.. le 1.6 TS n'existe pas seulement en 105 ?? Et le 1.6 16v pour les 120ch ? Le mec ne connait encore pas son moteur pfff.gif

 

Je viens de changer 2 ampoules sur la Laguna, je vous laisse imaginer la tête de ma mère quand je suis rentré avec les feux :D

 

 

 

 

 

Non 90% des 1.6 TS sont en 120ch, ils ont vendus très peu de 105ch ;)

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Invité §Jno755QN

 

Hum.. le 1.6 TS n'existe pas seulement en 105 ?? Et le 1.6 16v pour les 120ch ? Le mec ne connait encore pas son moteur pfff.gif

 

Je viens de changer 2 ampoules sur la Laguna, je vous laisse imaginer la tête de ma mère quand je suis rentré avec les feux :D

 

 

Les 120cv sont des TS aussi.

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Invité §tit143VG

Pour cette histoire de courroie et de 8 bougies ? Elle n'est pas fiable ?..?

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Pour cette histoire de courroie et de 8 bougies ? Elle n'est pas fiable ?..?

 

 

 

Si juste qu'il faut la changer souvent, 3 ans ou 60 000KM :o

Les bougies ont une durée de vie dans la moyenne mais quand faut les changer ça fait assez mal, presque 100€, bon c'est pas la mort non plus hein :D

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Invité §tit143VG

Ah c'est chiant pour la courroie, mais les bougies, c'est normal ouais ;)

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