Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Conduite accompagnée : arrêter ou non ?


Invité §oph582hZ

Messages recommandés

Invité §oph582hZ

Coucou à tous,

 

Voila, je vous explique : j'ai passé mon code vers juillet 2010, et je ne l'ai pas eu.. Je le repasse un mois plus tard, avec succès :)

 

Le 12 octobre 2010, je commence ENFIN ma conduite accompagnée. J'ai choisi cette option, car je voulais acquérir de l'assurance.

Les premières heures de conduites furent laborieuses. C'était très dur pour moi de regarder partout, de devoir réagir de la bonne façon à telle ou telle situation.

 

Entre temps, j'ai aussi conduis avec un accompagnateur, principalement ma mère. Le problème, c'est que la conduite et elle, ça fait 2... voire 3 ! Elle avait tout le temps peur, elle arrêtait pas de crier, même quand j'avais la situation en main... Elle m'a fait prendre de mauvaises habitudes (notamment rouler bien à gauche, car elle voyait le fossé à droite et ça lui faisait peur).. Le fait est, que j'ai en fait très très peu conduis avec ma mère (tout le temps le même trajet, pour éviter qu'elle ai peur)..

 

J'ai aussi conduis avec mon père, moins souvent, mais de plus longs trajets... Et c'est ne tout autre manière de conduite que j'ai appris : assurance, vitesse... Ce n'était pas dangereux, car je ne faisais pas d'excès trop gênants, mais disons que je n'avais pas la conduite permis. Mais que je sois avec ma mère mon père, ou mon moniteur, la même remarque revenait toujours : je suis trop assistée.

 

Donc, j'ai fait environ 2700km et 27 heures de conduites pour valider mes 4 étapes.

 

Le 10 décembre dernier, j'ai eu mon second rendez-vous pédagogique. J'ai donc repris les cours "pré-permis" mercredi dernier, et je viens d'en avoir un, aujourd'hui même... Et le problème se pose... Je ne sais plus ce que je dois faire... Je suis absolument nulle... Je n'arrive à rien : je n'arrive pas à anticiper, je roule trop à gauche (merci maman !), j'ai très souvent le pied sur l'embrayage, j'arrive beaucoup trop vite sur les ronds-points, je regarde une fois sur 2 aux intersections de gauche, je passe pas les vitesses au bon moment, je roule trop vite, ou trop lentement selon les situations, j'ai très peur des camions, j'arrive pas à prendre les bonnes décisions...

 

Le moniteur n'est pas méchant, mais quand vous entendez :

- " j'ai fais 700 conduites accompagnées, mais des comme ca... jamais"

- " normalement, je donne 7 à 8 leçons avant le permis.. toi il t'en faudra le double... voire plus.. Ca va te couter cher"

Ca fait un peu mal... (C'est un euphémisme, bien sur)

 

Donc voila, je suis étudiante, je ne travaille pas, c'est donc mon père qui paie les cours, et j'ai peur de ne plus progresser... Je fais constamment les mêmes erreurs.. Je ne pourrai jamais demander à mon père de payer encore une vingtaine de leçons (ma mère n'a pas assez de ressources pour payer), donc je pense sérieusement à arrêter, 1 ans ou 5 ans, j'en sais rien... Car sans permis, pas de travail (en tout cas, chez moi), et sans travail, pas de permis...

 

Est-ce que les conséquences de l'arrêt de la conduite sont graves ?

Si j'arrête les cours, est-ce que je pourrai toujours conduire avec mon père ?

 

Merci pour vos réponses & réactions, parce que là, je suis vraiment perdue....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut te donner un conseil, NE STRESS PAS AU VOLANT, fait les choses comme tu l'a appris à l'auto école, il faut parfois du temps mais sa va venir, continue la conduite avec ton père et le mieux serait encore de faire que de la conduite en ville c'est le mieux pour apprendre car il y a toutes les situations impossible et inimaginable se n'est pas en fesant 600 000km d'autoroute ( j'exagère :p ) que tu saura conduire il faut rouler en ville, essai hors des heures de pointe si tu est stressé, de jour et par beau temps pour commencer c'est déjà beaucoup moins stressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max242CA

J'ai commencer les leçons de conduite il n'y a pas longtemps...

 

Tu n'arrive pas à anticiper = Il faut faire attention sur la route, regarder loin devant toi, pour anticiper, si tu roule trop à gauche, ta mère est aussi la pour t'aider, donc elle peu prendre le volant pour te remettre dans le droit chemin (attention), crier ne sert à rien à part te stressé encore plus.

Le pied sur l'embrayage c'est normal, pour changer les vitesses je pense ;) Attention à ne jamais appuyez dessus en virage, sinon la voiture part en roue libre et tu accélèrera. Quand tu n'a pas besoin de passer les vitesses tu peu mettre ton pied au repos.

Ralentie avent les ronds point (je peu rien dire d'autre, la pédale du milieux), normalement, il faut être en 2ème pour passer le rond point à bonne vitesse.

Les intersections ça viendra petit à petit, encore une fois, l'attention :S

Un rapport de vitesse se passe vers 2500tr/min... Même si tu fait 3000 ça ne fait rien. Après c'est sur il y a une limite, donc fait attention à l'aiguille.

La vitesses il faut faire attention, tu à un compteur, pour t'aidé, ne dépasse pas la 3ème en ville, il vos mieux être lent et arrivé, que trop rapide et ne jamais arrivé à destination.

Les camions, je suis d'accord, il y a des fous. Mais si tu à la priorité, ne te laisse pas faire, il son tenu de respecté eux aussi le code de la route, comme tout le monde.

Il faut prendre les décisions, dit toi que tu n'est pas en conduite accompagnée pour rien, le moniteur ne t'a pas fait passé les étapes car tu a un jolie sourire, mais car il a juger que tu était apte à le faire, rappelle toi se qu'on t'a appris à l'auto école comme l'a dit Pti-alcolo_du_week.

 

Les conséquences serons que tu ne conduira plus, et que ça sera peu-être pire après. Continue la conduite accompagnée, parle avec ton moniteur, ils sont la pour t'aider normalement! Si tu n'aime pas ses remarques, c'est normal, mais elle son aussi la pour t'aider à progressé, si tu à d'autre question n'hésite pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve854Gn

Tu as encore le temps de conduire en ACC.. sans te stresser.... car il n'existe pas d'age limite pour conduire en AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587ZY

coucou !

 

Je sais que ce poste date énormément mais j'ai à ce jour exactement le même problème que toi.. tu as réussi à passer tous ce blocage ??

 

Merci, je suis vraiment perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...