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Permis de conduire

Ras le bol du permis en france... Ou le passer autre part ?


Invité §ale477no

Messages recommandés

Invité §ale477no

Salut,

j'ai passé deux exams sur Toulon en début 2006. Le deuxième je l'ai raté parceque pas assez préparé vu qu'entre temps j'avais déménagé sur Nice, et que j'ai eu que 5 jours pour le revenir sur Toulon pour reprendre des heures et le repasser.

Depuis j'ai laissé tombé parceque sur Nice les AE ne veulent pas de moi parceque je leur apporte pas de places. Les seules AE OK pour me prendre par charité proposent des délais de plus de 4/5 mois et sans certitude ... et si je le loupe cette fois, faut même pas y penser pour la suite.

Je vais devoir repasser mon code (périmé après 3 ans) et reprendre 15/20 heures parceque j'ai pas conduit depuis 4 ans.

Je conduit en scooter depuis 2 ans, et ce que je vois sur les routes ca me frustre un max. Tous ces zozos qui ont leur permis et qui pourtant roulent comme des singes attardés. Quel hypocrisie ce permis !

Bref

Quite à donner autant d'argent dans un system aussi pouri, j'aimerais plutôt m'orienter vers un pays de l'UE un peu moins con que la France, et avec lequel j'aurais pas à attendre 6 mois pour un exam.

La Belgique semblait super sympas et nettement mois attardé que la France, mais il faut être résidant pour passer le permis.

La Tunisie,le Maroc etc, c'est pas mon truc, je veux faire les choses dans la légalité.

Je suis preneur si vous avez des infos sur un pays de l'UE (le permis est valable par la suite en France), où il ne faut pas être spécialement résidant pour le passer et qui ne soit pas prise de tête comme ici.

A savoir que j'ai la chance d'avoir un boulot que je peux mettre en suspend 3 mois par ans, et que j'ai la chance aussi d'avoir une certaine réserve d'argent pour loger autre part.

 

Merci (et bon courage à toutes celles et ceux qui galèrent comme moi, et pour qui la réforme du permis n'y changera rien)

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  • Réponses 50
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Invité §lil443Mm

Je ne crois pas que tu puisses.

Il faut être résident pendant au moins 6mois dans un pays pour pouvoir prétendre à passer le permis dans le pays sollicité.

Désolé.

 

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Invité §ale477no

Merci pour votre réponse. Effectivement il semble que certains pays de l'UE exige un minimum de 6 mois. Mais ca n'est semble-t-il pas le cas de tous. La Belgique par exemple requiert uniquement que l'on soit domicilié sur son territoire, par exemple un proche vivant la bas et qui peut nous héberger.

Dans tous les cas, il faut une carte de résidence dans le pays. Chose apparemment plus ou moins compliqué suivant le pays.

Je mène ma petite enquête, mais c'est pas évident.

 

Encore bravo à l'état qui laisse rouler des jeunes de 16 ans en scooter en toute inconscience de leurs actes. L'obtention du permis (et donc souvent l'accès à l'emploi) pour un adulte responsable est de plus en plus difficile .. voir impossible. Bravo. Je parle même pas des voitures sans permis, no comment ..

 

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Invité §Hur707xI

Essaie de voir dans une petite ville pas loin de chez toi. Là où j'habite, j'ai dû attendre simplement 3 semaines pour le repasser ;)

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Invité §gel681Nb

Bonjour, tu peux en effet passer le permis dans un pays de l'UE.Il faut t'inscrire dans une AE comme chez nous y rester 1 mois environ si tu parles anglais c'est plus facile sinon prévoir un interprète .Au bout de 1 mois (tu es rentré en France)tu reçois par les autorités compétentes ton permis européen en envoi sécurisé.Tu peux alors l'échanger ou non .Cela présente un intéret tu paies les amendes mais pas de retraits de points!!!!!!! Cela à un cout biensur .

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Invité §Pau186xK

Salut,

Suite à des problèmes de permis et surtout de commission médicale, je cherche un pays francophone pour le repassé.

A tu une idée, je cherche par l'Espagne mais en vain jusque là.

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Invité §ber226FW

Bonjour à tous,

 

Je suis journaliste pour l'agence de presse "Tac Presse" et je réalise un reportage "mon permis de conduire à tout prix" pour l'émission "Enquête et Révélations" diffusée sur Tf1. Il s'agit d'un sujet de 80 minutes dans lequel on décrit l'ensemble des problèmes liés à l'obtention du papier rose, et la difficulté pour les automobilistes de conserver leurs points.

 

Dans le cadre de mon reportage, je souhaite tourner une séquence avec un ou une jeune qui tente de passer son permis à l'étranger comme le Maroc ou la Tunisie.

Je cherche également des témoignages de candidats qui se font arnaqués par des auto-écoles (actuellement ou très récemment)

Je cherche également des automobilistes contraint de rouler sans permis après avoir perdu tous leur points... ( chauffeur-livreur, taxi, VRP...) témoignage à visage caché bien sûr...

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 

cordialement,

 

Bertrand BOLZINGER

01 41 04 52 92

bbolzinger@tac-presse.fr

 

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Bonjour à tous,

 

Je suis journaliste pour l'agence de presse "Tac Presse" et je réalise un reportage "mon permis de conduire à tout prix" pour l'émission "Enquête et Révélations" diffusée sur Tf1. Il s'agit d'un sujet de 80 minutes dans lequel on décrit l'ensemble des problèmes liés à l'obtention du papier rose, et la difficulté pour les automobilistes de conserver leurs points.

 

Dans le cadre de mon reportage, je souhaite tourner une séquence avec un ou une jeune qui tente de passer son permis à l'étranger comme le Maroc ou la Tunisie.

Je cherche également des témoignages de candidats qui se font arnaqués par des auto-écoles (actuellement ou très récemment)

Je cherche également des automobilistes contraint de rouler sans permis après avoir perdu tous leur points... ( chauffeur-livreur, taxi, VRP...) témoignage à visage caché bien sûr...

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 

cordialement,

 

Bertrand BOLZINGER

01 41 04 52 92

bbolzinger@tac-presse.fr

 

 

Excellent, je vous encourage à faire monter toute la mayonnaise. Ce dossier en gras, je le connais par coeur.

Ce fait, je l'ai connu en live. Au point qu'aujourd'hui, j'enrage toujours, j'y ais perdu beaucoup de mon argent. Je ne me vois même plus franchir la porte d'une auto-école tellement le dégoût est encore là. Je voulais conduire, je me faisais une joie de vouloir conduire, j'avais envie de conduire mais aujourd'hui, conclusion, je n'aime pas conduire. Alors je touche du bois, cela fait deux ans que je roule en voiture sans permis et je n'ai pas d'accident à déplorer, preuve qu'il existe une véritable logique de machine à fric dans certaines AE en s'efforçant de vous faire rentrer bien dans le crâne que vous êtes un abruti et que vous n'y arriverez jamais afin de justifier de nombreuses nouvelles heures de conduite en plus (Pas toutes ! Je ne réalise pas un jugement global car il y a fort heureusement des moniteurs qui sont véritablement amoureux de leur métier et qui l'honore bien brillamment).

 

Je respecte mon code de la route, je respecte les autres, je facilite même le passage des autres automobilistes sur la route en dehors des villes compte-tenu de mon statu de "trainard" ; Bref, je m'efforce à être l'automobiliste le plus courtois possible, bien qu'il m'arrive d'en voir des bonnes sur la route assez fréquemment et que les occasions de perdre mon sang-froid ne manquant pas !

Quoi demander de plus ? Que demande de plus un moniteur ou un inspecteur pour qu'une personne soit en mesure de prendre un volant ?

 

Mais en très bref, moi mon avis sur le permis de conduire est clair depuis longtemps : Une épreuve toujours plus difficile à obtenir qui ne changera pas la qualité du conducteur à la sortie. Une tête davantage pleine qu'une autre n'en fera jamais une tête bien faite. C'est un peu comme l'instruction et l'intelligence qu'il convient de différencier ; Une personne bien instruite n'en a jamais fait obligatoirement une personne réfléchie et intelligente. Une AE est faite pour acquérir un certain savoir-faire mais après l'obtention du permis, c'est au conducteur que revient la responsabilité de savoir s'en servir à bon escient ou de jeter toute cette instruction aux cochons ! Or, conduire est avant tout une question de psychisme. On aura beau compliquer le long et périlleux chemin conduisant à l'obtention de ce fameux sésame, cela ne changera pas les fondamentaux du comportement "primitif" du candidat-conducteur : S'il est nativement inconscient et irresponsable, il le sera toujours ; S'il est respectueux des autres, il le sera également.

 

A bon entendeur !

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Invité §leo288GY

Bonjour à tous,

 

Je suis journaliste pour l'agence de presse "Tac Presse" et je réalise un reportage "mon permis de conduire à tout prix" pour l'émission "Enquête et Révélations" diffusée sur Tf1. Il s'agit d'un sujet de 80 minutes dans lequel on décrit l'ensemble des problèmes liés à l'obtention du papier rose, et la difficulté pour les automobilistes de conserver leurs points.

 

Dans le cadre de mon reportage, je souhaite tourner une séquence avec un ou une jeune qui tente de passer son permis à l'étranger comme le Maroc ou la Tunisie.

Je cherche également des témoignages de candidats qui se font arnaqués par des auto-écoles (actuellement ou très récemment)

Je cherche également des automobilistes contraint de rouler sans permis après avoir perdu tous leur points... ( chauffeur-livreur, taxi, VRP...) témoignage à visage caché bien sûr...

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 

cordialement,

 

Bertrand BOLZINGER

01 41 04 52 92

bbolzinger@tac-presse.fr

 

 

La presse qui vient se renseigner sur un forum, on aura tout vu...

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Invité §leo288GY

 

Excellent, je vous encourage à faire monter toute la mayonnaise. Ce dossier en gras, je le connais par coeur.

Ce fait, je l'ai connu en live. Au point qu'aujourd'hui, j'enrage toujours, j'y ais perdu beaucoup de mon argent. Je ne me vois même plus franchir la porte d'une auto-école tellement le dégoût est encore là. Je voulais conduire, je me faisais une joie de vouloir conduire, j'avais envie de conduire mais aujourd'hui, conclusion, je n'aime pas conduire. Alors je touche du bois, cela fait deux ans que je roule en voiture sans permis et je n'ai pas d'accident à déplorer, preuve qu'il existe une véritable logique de machine à fric dans certaines AE en s'efforçant de vous faire rentrer bien dans le crâne que vous êtes un abruti et que vous n'y arriverez jamais afin de justifier de nombreuses nouvelles heures de conduite en plus (Pas toutes ! Je ne réalise pas un jugement global car il y a fort heureusement des moniteurs qui sont véritablement amoureux de leur métier et qui l'honore bien brillamment).

 

Je respecte mon code de la route, je respecte les autres, je facilite même le passage des autres automobilistes sur la route en dehors des villes compte-tenu de mon statu de "trainard" ; Bref, je m'efforce à être l'automobiliste le plus courtois possible, bien qu'il m'arrive d'en voir des bonnes sur la route assez fréquemment et que les occasions de perdre mon sang-froid ne manquant pas !

Quoi demander de plus ? Que demande de plus un moniteur ou un inspecteur pour qu'une personne soit en mesure de prendre un volant ?

 

Mais en très bref, moi mon avis sur le permis de conduire est clair depuis longtemps : Une épreuve toujours plus difficile à obtenir qui ne changera pas la qualité du conducteur à la sortie. Une tête davantage pleine qu'une autre n'en fera jamais une tête bien faite. C'est un peu comme l'instruction et l'intelligence qu'il convient de différencier ; Une personne bien instruite n'en a jamais fait obligatoirement une personne réfléchie et intelligente. Une AE est faite pour acquérir un certain savoir-faire mais après l'obtention du permis, c'est au conducteur que revient la responsabilité de savoir s'en servir à bon escient ou de jeter toute cette instruction aux cochons ! Or, conduire est avant tout une question de psychisme. On aura beau compliquer le long et périlleux chemin conduisant à l'obtention de ce fameux sésame, cela ne changera pas les fondamentaux du comportement "primitif" du candidat-conducteur : S'il est nativement inconscient et irresponsable, il le sera toujours ; S'il est respectueux des autres, il le sera également.

 

A bon entendeur !

 

 

As tu été présenté à l'examen du permis de conduire? Si c'est le cas et que tu as échoué pourquoi ce serait la faute de l'AE?

 

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As tu été présenté à l'examen du permis de conduire? Si c'est le cas et que tu as échoué pourquoi ce serait la faute de l'AE?

 

 

Parce-que les AE les plus douées en grand banditisme savent y faire ! :o J'en connais un rayon pour les avoir bien étudiées sur les différentes méthodes employées pour t'en faire aligner un maximum sur la planche...A billets ! :o Faute de l'AE obligatoirement quand finalement les langues se délient, que les nombreuses victimes commencent à parler de traitements similaires et que l'AE concernée finit par fermer pour détournement de fond avéré...

 

Alors oui, présenté à l'examen deux fois mais lorsque l'AE tombe pour détournement de fond, on peut commencer à se dire que l'échec ne provient pas que du candidat ! :pfff::pfff:

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Invité §leo288GY

 

Parce-que les AE les plus douées en grand banditisme savent y faire ! :o J'en connais un rayon pour les avoir bien étudiées sur les différentes méthodes employées pour t'en faire aligner un maximum sur la planche...A billets ! :o Faute de l'AE obligatoirement quand finalement les langues se délient, que les nombreuses victimes commencent à parler de traitements similaires et que l'AE concernée finit par fermer pour détournement de fond avéré...

 

Alors oui, présenté à l'examen deux fois mais lorsque l'AE tombe pour détournement de fond, on peut commencer à se dire que l'échec ne provient pas que du candidat ! :pfff::pfff:

 

 

 

Toutefois, si tu as été présenté et que tu ne l'as pas eu, on peut aussi dire que tu n'étais pas au point... Donc les heures supplémentaires étaient donc "légitimes"... La méthode employée et les compétences du moniteur seront un autre sujet...

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Toutefois, si tu as été présenté et que tu ne l'as pas eu, on peut aussi dire que tu n'étais pas au point... Donc les heures supplémentaires étaient donc "légitimes"... La méthode employée et les compétences du moniteur seront un autre sujet...

 

 

A cela, je tiens à ajouter que lorsqu'une AE tombe pour détournement de fond, on est à même de se demander logiquement si l'AE ne fait pas passer avant tout le profit devant la qualité de l'instruction.

En tous les cas, c'est mon avis !! :o;)

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Invité §leo288GY

 

A cela, je tiens à ajouter que lorsqu'une AE tombe pour détournement de fond, on est à même de se demander logiquement si l'AE ne fait pas passer avant tout le profit devant la qualité de l'instruction.

En tous les cas, c'est mon avis !! :o;)

 

 

 

C'est ce que je te disais, on va enlever la "compétence" de l'équation... En quoi une AE est une arnaque si quand tu l'as passé tu ne l'as pas eu? Ce n'est pas eux qui t'ont dit de faire une faute éliminatoire? Quand à la difficulté du permis, ce n'est pas elles qui la font mais les IPCSR...

Elles te préparent à conduire en sécurité ET au permis de conduire... Si tu fais des erreurs le jour J, si tu stresses, ce n'est pas non plus de leurs fautes...

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tu sais, pour beaucoup, du moment qu'ils payent, ils pensent que tout leur est du... donc en cas d'échec au permis, on est à la limite de la faute professionnelle...

 

si on va dans ce sens là, je fais payer (beaucoup) plus cher, je passe le permis à leur place, et ils auront leur petit papier rose... par contre, la sécurité sur les routes... :bah:

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tu sais, pour beaucoup, du moment qu'ils payent, ils pensent que tout leur est du... donc en cas d'échec au permis, on est à la limite de la faute professionnelle...

 

Parfaitement ! :o:)

 

si on va dans ce sens là, je fais payer (beaucoup) plus cher, je passe le permis à leur place, et ils auront leur petit papier rose... par contre, la sécurité sur les routes...

 

Dans mon cas seulement, cette proposition, tu n'aurai pas à la regretter ! ;)

Sur l'honneur, avec moi, la sécurité sera sauve !! ;);)

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Invité §inv467DJ

Si on résume la pensée du moment (il n y en a qu' une, attention a la méningite) je paye donc j y ai droit quoique je fasse. Donc si je pars de ce principe, je mets mon gosse a l Ecole, mes impôts payent le prof, par conséquent même si mon gamin est a cote de la plaque, le prof doit se débrouiller pour en faire un polytechnicien et les examinateurs doivent lui valider ses diplômes sans sourciller. Et si mon gosse nets pas d' accord avec les décision, il faudra l écouter puisqu' en plus d' être "élevé-candidat" il a les compétences du prof et du juge ...

Mdr comme dise les jeunes !

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tu sais, pour beaucoup, du moment qu'ils payent, ils pensent que tout leur est du... donc en cas d'échec au permis, on est à la limite de la faute professionnelle...

 

Parfaitement ! :o:)

 

si on va dans ce sens là, je fais payer (beaucoup) plus cher, je passe le permis à leur place, et ils auront leur petit papier rose... par contre, la sécurité sur les routes...

 

Dans mon cas seulement, cette proposition, tu n'aurai pas à la regretter ! ;)

Sur l'honneur, avec moi, la sécurité sera sauve !! ;);)

 

 

A cela près que je te demande juste une faveur : C'est moi qui passe le permis ! Je te demande juste de me choper un inspecteur qui serait près à me faire passer le permis pratique sans code, ni blabla administratif. Et c'est bon ! :)

Ma prestation fera le reste ! :o;);)

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Si on résume la pensée du moment (il n y en a qu' une, attention a la méningite) je paye donc j y ai droit quoique je fasse. Donc si je pars de ce principe, je mets mon gosse a l Ecole, mes impôts payent le prof, par conséquent même si mon gamin est a cote de la plaque, le prof doit se débrouiller pour en faire un polytechnicien et les examinateurs doivent lui valider ses diplômes sans sourciller. Et si mon gosse nets pas d' accord avec les décision, il faudra l écouter puisqu' en plus d' être "élevé-candidat" il a les compétences du prof et du juge ...

Mdr comme dise les jeunes !

 

 

Biensûr ! :) Car tout jugement est subjectif ! :o

Juger est un art difficile et c'est bien pour cela que tout le monde peut le pratiquer ! :)

 

Quand on fait appel à des jurés tirés au sort parmi la population pour assister à des audiences, ces jurés n'ont aucune compétence judiciaire et pourtant on leur fait confiance sur leur décision...Même si cela peut conduire à la pire des erreurs judiciaires et envoyé un innocent tout droit en prison ! :pfff:

 

Et bien partez également du principe que sans compétence particulière, on peut se permettre de prendre la place du prof et du juge...Sans sourcilier ! :);)

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Invité §inf117Se

Bonjour, tu peux en effet passer le permis dans un pays de l'UE.Il faut t'inscrire dans une AE comme chez nous y rester 1 mois environ si tu parles anglais c'est plus facile sinon prévoir un interprète .Au bout de 1 mois (tu es rentré en France)tu reçois par les autorités compétentes ton permis européen en envoi sécurisé.Tu peux alors l'échanger ou non .Cela présente un intéret tu paies les amendes mais pas de retraits de points!!!!!!! Cela à un cout biensur .

 

 

Si une personne réside en France, en étant titulaire d'un permis étranger, et qu'elle commet une infraction entrainant perte de points, elle se verra contrainte d'échanger son permis contre un permis français afin que la perte de points soit imputée dessus. Merci de ne pas donner de fausses informations. ;)

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Si on résume la pensée du moment (il n y en a qu' une, attention a la méningite) je paye donc j y ai droit quoique je fasse. Donc si je pars de ce principe, je mets mon gosse a l Ecole, mes impôts payent le prof, par conséquent même si mon gamin est a cote de la plaque, le prof doit se débrouiller pour en faire un polytechnicien et les examinateurs doivent lui valider ses diplômes sans sourciller. Et si mon gosse nets pas d' accord avec les décision, il faudra l écouter puisqu' en plus d' être "élevé-candidat" il a les compétences du prof et du juge ...

Mdr comme dise les jeunes !

 

en même temps, les parents se mettentà deux à faire un imbécile, ce n'est pas un prof qui va en faire un génie à lui tout seul...

ptdr comme disent les jeunes...

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Invité §leo288GY

 

A cela près que je te demande juste une faveur : C'est moi qui passe le permis ! Je te demande juste de me choper un inspecteur qui serait près à me faire passer le permis pratique sans code, ni blabla administratif. Et c'est bon ! :)

Ma prestation fera le reste ! :o;);)

 

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J'y croirais presque...

Ce que l'on enseigne te permet de réussir ton permis, par contre tu es responsable de ta prestation/de ton stress/de tes erreurs...

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Invité §leo288GY

 

Biensûr ! :) Car tout jugement est subjectif ! :o

Juger est un art difficile et c'est bien pour cela que tout le monde peut le pratiquer ! :)

 

Quand on fait appel à des jurés tirés au sort parmi la population pour assister à des audiences, ces jurés n'ont aucune compétence judiciaire et pourtant on leur fait confiance sur leur décision...Même si cela peut conduire à la pire des erreurs judiciaires et envoyé un innocent tout droit en prison ! :pfff:

 

Et bien partez également du principe que sans compétence particulière, on peut se permettre de prendre la place du prof et du juge...Sans sourcilier ! :);)

 

 

 

Et donc tu trouves cette réflexion intelligente? Tu reconnais que cela pourrait amener à une grosse erreur mais tu le voudrais pour ton permis...

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Invité §leo288GY

tu sais, pour beaucoup, du moment qu'ils payent, ils pensent que tout leur est du... donc en cas d'échec au permis, on est à la limite de la faute professionnelle...

 

Parfaitement ! :o:)N'importe quoi oui...

 

si on va dans ce sens là, je fais payer (beaucoup) plus cher, je passe le permis à leur place, et ils auront leur petit papier rose... par contre, la sécurité sur les routes...

 

Dans mon cas seulement, cette proposition, tu n'aurai pas à la regretter ! ;)

Sur l'honneur, avec moi, la sécurité sera sauve !! ;);)

 

 

 

Tu as une haute estime de tes compétences alors que tu dis toi même avoir été recalé... Pour l'instant je n'ai vu aucun ajournement totalement injuste...

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Invité §inv131po

J ai la très nette impression qu' on a un beau champion du monde avec roadlines.  Il est toujours plus facile d'incriminer autrui que de remettre en cause sa propre connerie.

Au cher journaliste qui veut nous pondre un énième recueil d' âneries sur le permis de conduire, je conseille de se focaliser sur la mentalité des spécimen du genre "roadlines".  Il comprendra un peu mieux pourquoi certains n arrivent pas a obtenir leur permis (alors que lnimmense majorité y arrive sans difficulté particulière) ou pourquoi d' autres perdent leurs points a répétition (les annulations pour perte de points

 représentent moins d'1% de la population ayant un permis autant dire une infime minorité d' asociaux chronique dont 70% d' alcooliques). Dans la plupart des cas ces personnes présentent le même profil. Quant au reportage, on voit qu' il est déjà orienté. Bel exemple d'objectivité, quel professionnalisme ! Quelle contribution a l amélioration de la société ! Avec un peu de chance, il étayera son sujet avec quelques témoignages de cas sociaux très représentatifs de la société tant il est vrai qu'elle est constitué en majorité de demeurés (ils sont ou nos 80% de jeunes qui ont le bac?). Il y en a marre de ces médias qui ne savent qu'être le relai d'une médiocrité populiste a de seules fins commerciales.

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Invité §leo288GY

De toute façon je crois qu'on l'a calmé notre "journaliste" (entre guillemets puisque je ne crois toujours pas qu'un journaliste digne de ce nom fasse ses investigations sur un forum)

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En tous les cas, c'est marrant de voir comment vous montez en flèche très rapidement dès qu'on touche à vos étoiles de shérifs ! :o

 

Au cher journaliste qui veut nous pondre un énième recueil d' âneries sur le permis de conduire, je conseille de se focaliser sur la mentalité des spécimen du genre "roadlines". Il comprendra un peu mieux pourquoi certains n arrivent pas a obtenir leur permis (alors que lnimmense majorité y arrive sans difficulté particulière) ou pourquoi d' autres perdent leurs points a répétition

 

En retour, je demande une contre expertise en conseillant qu'on se focalise sur la mentalité des spécimens du type "examinateurs". On comprendra sans doute un jour pourquoi certains ajournent et d'autres non sur un cas d'erreur similaire, pour deux candidats différents (tandis que l'immense majorité des jeunes conducteurs qui viennent d'obtenir leur permis, trônant fièrement un A à l'arrière, ne savent pas se tenir sur la route et sont comme des fous que l'on vient de délivrer de prison !).

 

Tout cela pour dire que vous ne détenez pas le monopole de l'exactitude. :o

 

Bien cordialement.

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Invité §Kar615Za

tandis que l'immense majorité des jeunes conducteurs qui viennent d'obtenir leur permis, trônant fièrement un A à l'arrière, ne savent pas se tenir sur la route et sont comme des fous que l'on vient de délivrer de prison !

 

 

Mais bien sûr...

 

Et puis c'est sur que ceux qui n'ont pas le A sont géniaux au volant, respectent toutes les priorités, font tout le temps leur contrôle etc...

 

Mais faut quand même dire que le mieux, ça reste les scooters / Voitures sans permis.

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Invité §leo288GY

En tous les cas, c'est marrant de voir comment vous montez en flèche très rapidement dès qu'on touche à vos étoiles de shérifs ! :o

 

Au cher journaliste qui veut nous pondre un énième recueil d' âneries sur le permis de conduire, je conseille de se focaliser sur la mentalité des spécimen du genre "roadlines". Il comprendra un peu mieux pourquoi certains n arrivent pas a obtenir leur permis (alors que lnimmense majorité y arrive sans difficulté particulière) ou pourquoi d' autres perdent leurs points a répétition

 

En retour, je demande une contre expertise en conseillant qu'on se focalise sur la mentalité des spécimens du type "examinateurs". On comprendra sans doute un jour pourquoi certains ajournent et d'autres non sur un cas d'erreur similaire, pour deux candidats différents (tandis que l'immense majorité des jeunes conducteurs qui viennent d'obtenir leur permis, trônant fièrement un A à l'arrière, ne savent pas se tenir sur la route et sont comme des fous que l'on vient de délivrer de prison !).

 

Tout cela pour dire que vous ne détenez pas le monopole de l'exactitude. :o

 

Bien cordialement.

 

 

 

Une même erreur n'a pas les mêmes conséquences... Donc les deux circonstances différentes de deux candidats différents n'amèneront pas aux mêmes résultats (même avec le même inspecteur).

 

Mais quand bien même ils seraient injustes... En quoi ton AE en est responsable? Elle souffre autant que toi de ton ajournement...

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Invité §inv131po

Au dela de certaines remarques non dénuées de bon sens (on ne peut quand même pas toujours avoir tout faux) notre ami roadlines semble avoir le jugement quelque peu altéré par sa relation visiblement conflictuelle avec tout ce qui peut représenter une forme quelconque d'autorité. C est sans doute mettre au compte d' un certain manque de maturité ou d'un éventuel complexe. D' ou une aigreur certaine et le fait de nous voir avec une étoile de shérif. Personnellement je me contente de former et préparer au mieux mes élèves mais quoique je fasse je saurai pas faire d' un percheron un cheval de course surtout s'il a un esprit retord. Il faut être a la fois paranoïaque et un brin megalo pour se croire persécuté par pauvre petit inspecteur. La société édicte des règles afin que nous puissions cohabiter les uns avec les autres dans le respect de l intérêt général. Et l intérêt général n a que faire des considérations égocentriques d'individus frustrés.

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Invité §leo288GY

Au dela de certaines remarques non dénuées de bon sens (on ne peut quand même pas toujours avoir tout faux) notre ami roadlines semble avoir le jugement quelque peu altéré par sa relation visiblement conflictuelle avec tout ce qui peut représenter une forme quelconque d'autorité. C est sans doute mettre au compte d' un certain manque de maturité ou d'un éventuel complexe. D' ou une aigreur certaine et le fait de nous voir avec une étoile de shérif. Personnellement je me contente de former et préparer au mieux mes élèves mais quoique je fasse je saurai pas faire d' un percheron un cheval de course surtout s'il a un esprit retord. Il faut être a la fois paranoïaque et un brin megalo pour se croire persécuté par pauvre petit inspecteur. La société édicte des règles afin que nous puissions cohabiter les uns avec les autres dans le respect de l intérêt général. Et l intérêt général n a que faire des considérations égocentriques d'individus frustrés.

 

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T'es en forme toi!!!

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Invité §inv154wy

En quoi ton AE en est responsable? Elle souffre autant que toi de ton ajournement...

 

Bonjour,

 

Je voudrais juste un éclaircissement, j'y suis innocent et je n'y connais pas grand chose. En quoi l'AE peut souffrir d'un ajournement ? Ca fait juste une mauvaise publicité. Ca ne vaut pas la déception du candidat je pense ? Et puis l'élève prend des cours, c'est même tout bénef pour l'AE non ?

 

J'ai entendu que l'AE perd une place pour la présentation à l'examen pratique, mais ça signifie quoi concrétement ?

Comment peut-on renouveler le nombre de place ?

 

Je précise que je n'ai aucune arrière pensée envers les AE, je cherche juste à comprendre.

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Invité §leo288GY

En quoi ton AE en est responsable? Elle souffre autant que toi de ton ajournement...

 

Bonjour,

 

Je voudrais juste un éclaircissement, j'y suis innocent et je n'y connais pas grand chose. En quoi l'AE peut souffrir d'un ajournement ? Ca fait juste une mauvaise publicité. Ca ne vaut pas la déception du candidat je pense ? Et puis l'élève prend des cours, c'est même tout bénef pour l'AE non ?

 

J'ai entendu que l'AE perd une place pour la présentation à l'examen pratique, mais ça signifie quoi concrétement ?

Comment peut-on renouveler le nombre de place ?

 

Je précise que je n'ai aucune arrière pensée envers les AE, je cherche juste à comprendre.

 

 

 

Une Ae a des places en fonction de sa réussite... Au plus elle a de réussite, au plus elle a de place... Toutes les AE ou presque courent après des places... Donc au moins il y a d'echecs, au plus elle réussi à faire des formations rapide/a une bonne réputation, peut se permettre des gestes commerciaux...etc..

 

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Invité §inv131po

Les places d' examen sont attribuées aux AE par les préfectures en fonction de critères indirectement liés a la réussite des candidats aux examens. Ce mode d'attribution est assez récent et rend les AE comptables de leurs places. 

Voici le calcul:

Pour les places de codes : le nombre moyen de candidats ayant obtenu leur code au cours des 12 derniers mois précédent le mois de référence X coefficient majorateur.

Places de conduites: nombre moyen de candidats présentés pour la PREMIÈRE fois au cours des 12 derniers mois précédent le mois de référence X coefficient majorateur. 

 

Le but pour l administration est de forcer les AE a ne présenter que des candidats dont la réussite est quasi certaine.  Dans le cas contraire, l'AE risque son outil de travail donc a moyen terme la faillite. Le fait d avoir des echecs implique de devoir représenter des candidats donc de diminuer le volume moyen de places dévolues aux 1ère présentation, ce qui a pour effet de diminuer le volume de places qui lui sera attribuée sur les mois suivant. 

J ajoute en outre que le nombre de place peut diminuer très rapidement mais qu' a l inverse il ne peut remonter que très lentement. 

Exemple pour les places pratiques de mars 2010: 

moyenne des première présentation du1/01/09 au 31/12/09 = 10. Coef  1,3-> 13 places pratiques. Sur ces 13 places seules 3 pourront être réservées aux ajournés. Si l AE en réserve davantage pour les ajournes, elle diminue son nombre de première présentation donc perd des places. 

Qui dit moins de places dit impossibilité de repasser les ajournes dans un délai raisonnable donc nouvel échec donc merdier pour tout le monde. L eleve traine et perd de l'argent  et L'AE ne s en sort plus par manque de place et finit par fermer. 

En conclusion, élèves et AE ont un intérêt commun : la réussite des la première présentation

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