Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Viens de passer le permis ce matin - 2 erreurs... éliminatoires?


Invité §1_1100gY

Messages recommandés

Invité §1_1100gY

Bonjour à tous et merci de regarder mon sujet! :jap:

 

Mon amie vient de passer le permis et pense l'avoir rater... Elle a fait 2 erreurs qui de mon point de vue ne semble pas dramatique... Mes j'attends vos avis!

 

Reprenons ça chronologiquement :

 

1/ L'inspectrice lui demande de faire un créneau côté conducteur (elle n'avait jamais fait - seulement du côté passager). Elle n'a pas réussi et c'est emmêlé avec le volant. Il n'y a pas eu d'intervention de l'inspectrice et ils sont repartis.

 

2/ Sur une ligne droite en centre ville, elle voit un passage piétons avec des personnes à ses extrémités attendant pour traverser. Elle commence à freiner et l'inspectrice appuie sur l'accélérateur ! ==> Enfaite il s'agissait d'un passage piéton à un feu et celui-ci étant vert pour les voitures, il était rouge pour les piétons et donc elle n'aurait pas du vouloir s'arrêter... :pfff:

 

3/ Elle a vu que mon amie était stressé et pour la calmé (ou parce que c'était prévu) lui à demander de faire 2 autres manœuvres réussie : reculer tout droit le long du trottoir et se garer en épi en marche avant. :o

 

4/ Pour le reste du trajet, rien à signaler, pas de réflexions ni d'interventions... :ange:

 

Voilà les faits dîtes moi ce que vous en pensez! :??:

 

Merci à tous! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Bonjour

 

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que ce serait injuste de la pénaliser pour un créneau à gauche vu qu'ils sont rarement formés à cela, ce qui est un tort à mon sens mais c'est un autre sujet...

 

Pour le passage piétons, c'est une erreur qui peut effectivement être très gênante sur le terrain, et si l'inspectrice est intervenue concrètement, c'est qu'elle a jugé qu'il y avait "urgence" car sinon une remarque verbale aurait suffit...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Elle est ajournée ;-)

 

Elle n'a pas respectée le système de priorité du feu tricolore (j'ai été ajournée il y'a qques années pour ce même motif : sauf que moi, le mec était sur le passage ... je me suis donc arrêté, et elle m'a dit "Incite les piétons a traverser alors que ces derniers n'ont pas la priorité (feu)" :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ajournée ;-)

 

Elle n'a pas respectée le système de priorité du feu tricolore (j'ai été ajournée il y'a qques années pour ce même motif : sauf que moi, le mec était sur le passage ... je me suis donc arrêté, et elle m'a dit "Incite les piétons a traverser alors que ces derniers n'ont pas la priorité (feu)" :/ )

 

 

 

sans présumer, oui c'est cette histoire de feu qui est la plus importante, parce que le créneau coté conducteur ce serait tres vache de sanctionner là dessus : meme moi, ce n'est pas ma tasse de thé (j'y arrive bien sur, mais je n'aime pas, c'est tout!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Pour répondre à focas, tout dépends de l'examinateur certains mettront un C pour une manœuvre non ou mal effectuée alors que d'autres mettront un B... C'est d'ailleurs le problème, il y a trop d'écart entre le jugement des inspecteurs... Celui ci avait l'air sympa, si il lui a fait faire 2 autres manœuvres, je dirais que c'est pour qu'elle se rattrape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Heu ouais, sauf que l'inspectrice est intervenue sur les pédales... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

je pense pas forcément que ça soit bon, j'explique juste le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1_1100gY

Bonjour...

 

Bon résultat négatif comme prévu! Mais elle devrait le repasser assez vite au vu de son niveau.

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est l'histoire du feu tricolore qui a dû la plomber. Dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

C'est l'histoire du feu tricolore qui a dû la plomber. Dommage.

 

 

C'est certain ... Un système de prio ça se respecte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est certain ... Un système de prio ça se respecte :/

 

 

Exact. L'examinateur a 1/2h grand maximum pour tester tes aptitudes sur route ouverte. Si tu commets une telle hésitation pendant ce laps de temps (même si c'est dû au stress), il peut s'imaginer que tu feras la même chose à l'avenir une fois le papier rose en poche.

Si en plus de ça l'examinateur est tombé sur deux ou trois conducteurs qui n'ont commis aucune faute juste avant elle, et qu'il doit forcément en éliminer un, ben c'est dans le fion.

 

Allez, faut pas désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Exact. L'examinateur a 1/2h grand maximum pour tester tes aptitudes sur route ouverte. Si tu commets une telle hésitation pendant ce laps de temps (même si c'est dû au stress), il peut s'imaginer que tu feras la même chose à l'avenir une fois le papier rose en poche.

Si en plus de ça l'examinateur est tombé sur deux ou trois conducteurs qui n'ont commis aucune faute juste avant elle, et qu'il doit forcément en éliminer un, ben c'est dans le fion.

 

Allez, faut pas désespérer.

 

 

 

ça c'est des légendes urbaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3c878NJ

Manoeuvre ratée (donc un C) et intervention de l'inspecteur, elle sera sans l'ombre d'un doute ajournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

ça c'est des légendes urbaines...

 

 

Il n'y a jamais de fumée sans feu...

 

Manoeuvre ratée (donc un C) et intervention de l'inspecteur, elle sera sans l'ombre d'un doute ajournée.

 

 

C'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act702bO

l'histoire de l'accélérateur pour moi est bizarre !

je pensais l'examinateur ne devait pas y toucher !

si elle l'a fait c'est qu'il y'avait grosse urgence (concretement une voiture qui lui collais au fesse)

et non seulement elle a freiner ou fallais pas mais en plus elle aurais pas controler derriere en freinant

perso je trouve qu'une mauvaise interprétation de feu ou panneau est moins grave qu'un mauvais controle des rétro...

 

tout çà pour dire que dans ce cas elle pourra etre sure du resultat qu'en attendant la réponse car il y'a trop d'inconnu pour que qui que ce soit ici puisse ce prononcer avec certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Il n'y a jamais de fumée sans feu...

 

 

 

Des tonnes d'enfants croient au père noël aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

l'histoire de l'accélérateur pour moi est bizarre !

je pensais l'examinateur ne devait pas y toucher !ni au frein d'ailleurs...

si elle l'a fait c'est qu'il y'avait grosse urgence (concretement une voiture qui lui collais au fesse)Pas forcement

et non seulement elle a freiner ou fallais pas mais en plus elle aurais pas controler derriere en freinantQui te l'a dit? tu y étais? Certains inspecteurs agissent sur cette commande sans pour autant qu'il y ait un danger derrière...

perso je trouve qu'une mauvaise interprétation de feu ou panneau est moins grave qu'un mauvais controle des rétro...

 

tout çà pour dire que dans ce cas elle pourra etre sure du resultat qu'en attendant la réponse car il y'a trop d'inconnu pour que qui que ce soit ici puisse ce prononcer avec certitude

 

 

Elle a déjà la réponse... Insuffisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Des tonnes d'enfants croient au père noël aussi...

 

 

Apparemment on est beaucoup d'enfants ici 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ça n'enlève rien à sa non-existence....

 

J'ai assisté à beaucoup de permis où la totalité des élèves avaient un résultat favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Ah, cette histoire de quota ...

 

Peut-être que oui, les inspecteurs recoivent des ordres pour être plus ou moins radins sur la délivrance ou non du précieux ?

 

Pour le baccalauréat ou tout autre examen d'état tu as des commissions qui se réunissent parfois pour faire "remonter" certaines notes, ou être moins strict sur certaines copies, histoire de remonter la note globale de l'épreuve, et ainsi permettre d'accéder a certains a la gloire ... Pourquoi pas pour le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

parce qu'il n'y a aucunes commissions et que les inspecteurs rédigent en "direct live" le résultat envoyé...

 

Et pourquoi il y aurait des écarts de taux de réussite entre les AE si il était attribué le même quotas à tous...

 

Les inspecteurs donnent même bien souvent plus de permis que nous... En tant que moniteur nous sommes bien plus exigeants qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru207JD

Bonsoir, ma copine à passée son permis hier après midi, à un moment elle a prit un virage en le coupant un peu l'examinateur lui a dit de faire attention à ne pas couper les virages, et par la suite elle a continuer à en prendre mais la sans problèmes. Après elle a dut se reprendre plusieurs fois pour son creneau, mais sa monitrice lui a dit que ce n'est pas illiminatoire. Donc j'aimerai savoir si la première erreur ça pourrait l'être. Merci bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Si il n'y a pas eu d'autres erreurs de placement je dirais que c'est bon.

 

La manœuvre sera notée B au pire... Le plus important est d'avoir assuré la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour le permis ?

 

Le bac où autre diplôme de ce niveau (non technicien) ton futur employeur jugera sans risques tes compétences en période d'essais.

* Le permis ?

 

C'est les autres usagers qui a leur péril découvriront tes lacunes. Déjà, que des mises en situation style plateau où circuit manquent....

Ce n'est ni en 20 ni en 50 heures que tu apprend a maitriser une auto de # 1.000kgs dans l'urgence....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Le bac où autre diplôme de ce niveau (non technicien) ton futur employeur jugera sans risques tes compétences en période d'essais.

* Le permis ?

 

C'est les autres usagers qui a leur péril découvriront tes lacunes. Déjà, que des mises en situation style plateau où circuit manquent....

Ce n'est ni en 20 ni en 50 heures que tu apprend a maitriser une auto de # 1.000kgs dans l'urgence....

 

 

Circuit je ne suis pas pour, ça permettrait à ceux qui se prennent pour Sébastien loeb de prendre encore plus confiance en eux... Dans ma région, beaucoup d'AE vont au minotaure pour voir que même en roulant très doucement on peut partir en live.... Et puis ça nous fait un voyage école...

 

Pour le plateau, précise ta pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...