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Permis de conduire

lecon de conduite : problèmes trajectoire et pédales.


Invité §lae261Df

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Invité §lae261Df

Bonjour,

voila je suis en train de passer mes leçons de conduite, j'en suis au début et j'ai beaucoup de mal avec la trajectoire je suis souvent trop a droite et ma monitrice me reprend a chaque fois en me disant que c'est sur la route qu'il faut rouler et pas ailleurs au lieu de m'aider mais bon bref je voulai savoir comment bien garder sa trajectoire j'ai vraiment du mal et même en ligne droite obliger de tourner un peu parce que soit trop a droite soit plein milieu. Donc ce serait cool de votre part si vous pouvez me donner des conseils sur cela.

 

Ensuite je me mélange souvent dans les pédales mais sa je crois que c'est l'habitude mais en atendant ma monitrice ronchone un peu. En fait des fois je lache trop vite la pédale d'embrayage donc ba je calle sa c'est pas cool et arrivez à un rond point aussi je fais quoi je freine juste et je réaccélére aprés je m'occupe pas de la pédale d'embrayage??

 

excusez moi de la longueur mais c'est que sa me démoralise un peu...

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Invité §lae261Df

c'est vrai mais je lui ai déja demandé elle me répond pas clairement donc se serait sympas de m'aider

merci d'avance

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Invité

certainement car tu es au début de conduite et que tu te poses trop de question :jap:

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Invité §Spe802Ib

Salut laeti45,

 

Tout est une question d'habitude. C'est normal de serrer un peu trop sa droite lorsqu'on est en train d'apprendre à conduire. Presque tout le monde l'a fait et la raison est fort simple, c'est parce que les croisements avec d'autres véhicules stressent énormément l'apprenti conducteur qui, au final, au lieu de regarder là où il veut aller à tendance à plutôt regarder le bord droit de sa voiture ou le trottoire juste à côté. Il faut juste regarder bien devant soi, suffisamment loin pour pouvoir anticiper un obstacle éventuel et "viser" l'endroit où l'on veut amener la voiture. Après, ça devient extrêmement simple. C'est comme passer dans l'encadrement d'une porte, c'est pas plus compliqué. Quand tu passes une porte, je suppose que tu ne regardes pas si la largeur des tes épaules va te permettre de passer ou non. En voiture, c'est pareil. Mais pour ça, il faut connaître les dimensions de sa voiture ( dans la pratique ) ou plutôt avoir conscience de son gabarit et puis ça va tout seul.

 

Pour les pédales, c'est aussi une question d'habitude. C'est normal de s'enmêler les pinceaux au début ;) A force de t'exercer, ça devrait aller de mieux en mieux. Ne t'inquiètes pas trop pour ça.

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Invité §seb773Ei

c'est vrai mais je lui ai déja demandé elle me répond pas clairement donc se serait sympas de m'aider

merci d'avance

 

 

Salut laeti, à savoir pour la trajectoire et le volant :

 

- aligne le milieu du volant en haut de la couronne avec le milieu de la route

- mains à 10h10, la tête bien remontée, le buste bien droit et shoussssss

- qd tu tournes, le regard le plus loin possible dans le sens de où tu tournes, au moment où le rétro à passer la fin du trottoir, ou l'obtacle.

- qd tu tournes, tire le volant et chevauche (si il y a besoin)

 

- pour eviter de lacher l'embrayage, pause ton talon au sol, et retient l'embrayage avec ta pointe de pied. (1/3 talon, 2/3 pied avec talon au sol)

 

Enfin, change de monitrice.

 

 

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Invité §Spe802Ib
mains à 10h10

 

A 9H15, c'est beaucoup mieux ;)

 

La position dite "10H10" limite, d'une part, l'amplitude des gestes sur un arc de volant très faible et, d'autre part, requiert une force supérieure pour tourner le volant. En plus, ça peut très vite devenir fatiguant, surtout sur les longs trajets. Maintenant, pour passer un examen, mieux vaut effectivement tenir son volant à 10H10 car les moniteurs, très souvent à tort, ne tolèrent la position 9H15. Tout comme est interdit aux examens le double-débrayage. C'est complètement idiot et sans fondement mais c'est comme ça :bah:

 

Mais une fois le permis en poche, il convient de prendre ces bonnes habitudes le plus vite possible...

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Invité §bed428ID

Une monitrice qui ronchone ou autre, quand tu commences, faut en changer... :D

 

Après le sujet date du 7, peut-être s'est-elle amélioré?

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Invité §pat176Iu

ça me fait bien rire ces histoires de 10h10 et tout.

 

j'ai passé mon permis il y a 25 ans,pour conduire un véhicule d'entreprise.

pour laisser le talon au plancher,fallait chausser du 72 tellement la pédale était haute.

saviem sg2,vitesse au volant,avec le 90 au cul.

j'ai passé le permis,en ville passage des vitesse jusqu'en 5,rarement le temps de mettre les deux mains sur le volant.

l'examinateur n'a pas tenu compte de la position de mes mains,ou autres position débile.

il a juste tenu compte de mon comportement général,confiance en moi,pas de cafouillage lors d'un calage,100 compteur au lieu de 90.

10h de conduite.

une femme a été recalée parce qu'elle balisait à mort,tout en faisant tout tip top,position nickel........

j'ai une copine monitrice,elle s'est mise au tas deux fois,en 8 ans de permis

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C'était il y a 25 ans... J'ai passé le mien il y a 26 ans (après 13 heures de conduite, pas d'heures à rallonge obligatoires non plus en ce temps-là) à l'époque il n'y avait pas encore toutes les cases sur la fiche avec le calcul des A et des B, c'était comme tu le dis le comportement général et l'absence de conneries qui comptait.

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Invité §chk614eG

En virage c'est, "Extérieur, intérieur, extérieur" restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

 

 

Le tout est de bien prendre son point de corde alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §mer650uq

bonjour je suis entrain de passer mon permis de conduire et j ai beaucoup de mal avec le regard je piétine a cause de sa comment surmonter ce problème merci

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bonjour je suis entrain de passer mon permis de conduire et j ai beaucoup de mal avec le regard je piétine a cause de sa comment surmonter ce problème merci

 

 

Regarde loin devant toi, et là où tu veux aller. Et surtout pas l'obstacle que tu veux éviter, c'est le meilleur moyen de foncer dedans.

 

Car "la trajectoire suit le regard". Si tu tu regardes là où il faut aller, tu iras là où il faut.

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