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Sortie d'autoroute

 

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 Sujet :

Sortie d'autoroute

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n°15101471
treznor
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treznor
Posté le 26-03-2009 à 23:53:22  answer
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En sortie d'autoroute il y a des limitations de vitesse (90 ou 70) mais d'après mon moniteur on n'est pas censé ralentir avant de s'engager dans la sortie, pour ne pas gêner les voitures sur l'autoroute. Mais pour ralentir suffisamment entre le début de la sortie et le panneau ça fait un freinage brusque... que faire ?

n°15101474
dambzh
Profil : Membre confirmé
dambzh
Posté le 26-03-2009 à 23:57:04  answerconfig
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ne pas prendre l'autoroute  :lol:  ou demander a phoenix  :D

moi je dis qu'il faut faire comme te dit ton moniteur surtout quand il il y a du monde derrière toi,après tu verra avec l'expérience que tu peux ralentir un peu avant.


---------------
audi vendue maintenant je bouffes mes semelles :(
n°15101475
treznor
Profil : Nouveau membre
treznor
Posté le 26-03-2009 à 23:58:35  answer
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Ouais mais bon c'est juste pour le permis là, parce que si je fais ça va falloir que je freine assez fort pour atteindre la vitesse du panneau et je me demande si c'est pénalisable *_*

mood
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Posté le 26-03-2009 à 23:58:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15101476
dambzh
Profil : Membre confirmé
dambzh
Posté le 27-03-2009 à 00:01:08  answerconfig
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a la base il faut freiner une fois que tu es sur a voie de déscélération après il faut s'adapter a la configuration de la sortie.


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audi vendue maintenant je bouffes mes semelles :(
n°15101482
jamesmonk
Mini Cooper R56 / Twingo 1 C3G 1993
Profil : Vétéran confirmé
jamesmonk
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-03-2009 à 00:08:59  answerconfig
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dambzh a écrit :

a la base il faut freiner une fois que tu es sur a voie de déscélération après il faut s'adapter a la configuration de la sortie.



à 110km/h toutes les sorties sont généralement abordables de la sorte. à 130-140, cela oblige parfois à faire un beau freinage appuyer difficilement maitrisable pour un jeune conducteur, surtout que sur certaines voitures légères le train avant à tendance à se dérober dans ces cas là (il faut donc bien tenir le volant)


Message édité par jamesmonk le 27-03-2009 à 00:09:11

---------------
>>>Ma Clio<<<

Tous sur l'entretien de nos belles
n°15101483
kroll33
Groumpf....
Profil : Pilote chevronné
kroll33
Posté le 27-03-2009 à 00:09:43  answerconfig
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... Et en fonction des gars en bleu qui guêtent le gibier dans les coins propices. :(


Message édité par kroll33 le 27-03-2009 à 00:10:16

---------------
- Sur la route la bêtise tue.
http://faimg1.forum-auto.com/m [...] 27c_p2.JPG
http://85.116.32.206/mesimages/2746/camion.jpg
mood
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Posté le 27-03-2009 à 00:09:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15101503
Profil supprimé
Posté le 27-03-2009 à 01:16:41  answer
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normalement tu peut arriver dessus a 130 sans problemes .
En réalité tu sera sur la file de droite depuis au moins 500 mètres pour sortir et donc a la même vitesse que les camions .

n°15101505
Toberaloaa
Faux Q
Profil : Pilote semi-pro
toberaloaa
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-03-2009 à 01:33:00  answer
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 winglet1981:12

Vu que la limite la plus haute sur une voie de décélération est à 110, je vois mal comment franchir la ligne à 130 et se retrouver à 110 en moins d'1m :buzz:

Après les contrôles d'usage dans les rétros/angles morts, et enclenchement du clignotant, lever le pied sans freiner avant la sortie pour descendre à 110 ne me parait pas être une manoeuvre de nature à entrainer une gêne pour les usagers suivants :bah:
C'est devenu à ce point la préparation à l'épreuve de la conduite   :??:


---------------
Troll : Personne qui participe à une discussion ou un débat sur un espace social informatisé et suscite ou nourrit une polémique, perturbant l'équilibre de la communauté concernée
n°15101510
dom57310
retour a l´essence
Profil : Routard confirmé
dom57310
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-03-2009 à 07:15:56  answerhomepageconfig
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Toberaloaa a écrit :



 winglet1981:12

Vu que la limite la plus haute sur une voie de décélération est à 110, je vois mal comment franchir la ligne à 130 et se retrouver à 110 en moins d'1m :buzz:

Après les contrôles d'usage dans les rétros/angles morts, et enclenchement du clignotant, lever le pied sans freiner avant la sortie pour descendre à 110 ne me parait pas être une manoeuvre de nature à entrainer une gêne pour les usagers suivants :bah:
C'est devenu à ce point la préparation à l'épreuve de la conduite   :??:



Sur A31, l´autoroute est a 130km/h, et la sortie de thionville a............70km/h alex883:1
Et sa tourne sec quelque metre plus loin, t´a pas interet de te louper.


---------------
Mazda 3 mps 2008
catback corksport--jantes fox Racing 8*18, pneu hankook rs2 225/40/18--SURE torqR3, Anchors, ShortCut, CounterShift--Aileron US--Dump valve Turbosmart--disques, plaquettes EBC--rbf600--Durite avia goodridge--écope de frein.
n°15101704
chatgarou
Profil : Routard
chatgarou
Posté le 27-03-2009 à 14:12:18  answerconfig
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C'est également ce que mon moniteur m'avait dit (en insistant lourdement) lorsque j'allais passer mon permis en 2005. Ni freiner ni ralentir sur l'autoroute pour aborder une sortie. Du coup, doser son freinage, et bien jouer du rétrogradage pour profiter du frein moteur (freine pas de 110 à 50 en 5ème en gros)

n°15101738
Kyuuki
Profil : Pilote
kyuuki
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-03-2009 à 15:48:55  answerhomepageconfig
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D'après le code de la route, si un panneau est juste a l'entrée de la sortie, tu doit freiner avant de t'engager dans la sortir à la vitesse indiqué sur le panneau :)
Généralement 90 km/h donc cela gène pas trop de monde, c 'est al vitesse des camions :p .

n°15101771
chatgarou
Profil : Routard
chatgarou
Posté le 27-03-2009 à 16:53:44  answerconfig
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Il y aurait des sorties avec "panneau à l'entrée" et des sorties avec "panneau plus loin" ? J'ai jamais trop fait attention. Le code de la route fait-il clairement une distinction ?

n°15101773
Kyuuki
Profil : Pilote
kyuuki
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-03-2009 à 16:56:01  answerhomepageconfig
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Oui,
les panneau pile poil a l'entrée de la sorti avec un petit panneau avec une flèche en dessous indique qu'on doit entrée à la vitesse indiqué sur la voie de sortie.
C'est généralement fait sur les sorti trop pour pour pouvoir freiner en toute sécurité ...

http://www.eurocentre.fr/francais/images/infrastructures/intermodal/sortie_autoroute.jpg

Comme cette sortie! elle doit être prise en entrée à 90 km/h ....

n°15101789
sp452901
Ouaip...
Profil : Pilote pro
sp452901
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-03-2009 à 17:17:38  answer
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Salut!
En sachant que généralement une sortie sur autoroute est annoncée à 2000m, 1000m et 300m, tu as déjà de quoi largement te préparer pour sortir, maintenant il est dit qu'en règle générale, tu ne dois pas freiner sur la voie lente mais ralentir quand même...Tu dois normalement aborder ton point de sortie à 90 km/h, mais bon tu as de quoi avoir une relative bonne marge pour aborder ensuite le virage à 50 km/h qui suit la sortie, donc pour freiner sur cette bretelle de décélération...

n°15101808
alanan07
Profil : Pilote semi-pro
alanan07
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-03-2009 à 18:21:12  answer
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En ce qui me concerne, je ne freine jamais avant la voie de décélération (on me l'a appris comme ça, je trouve ça logique et je respecte)
Ceci dit, on est précédemment sur la voie de droite de l'autoroute où il n'est pas indispensable d'être à 130, juste avant la sortie...
Sauf à quelques endroits où ça peut être un peu chaud, en général, on n'est pas obligé d'écraser la pédale mais c'est vrai qu'il ne faut quand-même pas s'endormir pour ralentir !


---------------
« Appelez-moi simplement "Super" »
n°15101810
k@ramelmou
Putain de 4x4
Profil : Pilote chevronné
k-ramelmou
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-03-2009 à 18:24:52  answerconfig
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... ça fait travailler le freinage-rétrogradage!

J'adore arriver à cet objectif de travail avec mes élèves, non seulement, pour la 1ère voie d'accélération, ils n'osent pas accélérer, mais en sortie, ils n'osent pas freiner...

n°15101850
foudewago
une passion... une collection
Profil : Pilote
foudewago
Posté le 27-03-2009 à 20:00:35  answerconfig
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chatgarou a écrit :

C'est également ce que mon moniteur m'avait dit (en insistant lourdement) lorsque j'allais passer mon permis en 2005. Ni freiner ni ralentir sur l'autoroute pour aborder une sortie. Du coup, doser son freinage, et bien jouer du rétrogradage pour profiter du frein moteur (freine pas de 110 à 50 en 5ème en gros)



Le freinage en 5ème pédales d'embrayage et de frein écrasées à fond sera plus efficaces que freinage rétrogradé 5-4-3-2, le frein est plus efficace quand tu débrayes, mais c'est une technique qu'on apprends à appliquer en rallye..... pas sur autoroute   :p   sauf de l'autre coté du Rhin  ayumi_71:10


---------------

mA cOllEcTiOn dE vOiTuReS 1:18ème
n°15101854
alv54
Papa heureux
Profil : Routard
alv54
Posté le 27-03-2009 à 20:05:40  answerconfig
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Si on ne risque pas de surprendre ni de gener les autres usagers, il n'est pas interdit de ralentir avant la voie de décélération.

n°15101877
chatgarou
Profil : Routard
chatgarou
Posté le 27-03-2009 à 21:15:29  answerconfig
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foudewago a écrit :



Le freinage en 5ème pédales d'embrayage et de frein écrasées à fond sera plus efficaces que freinage rétrogradé 5-4-3-2, le frein est plus efficace quand tu débrayes, mais c'est une technique qu'on apprends à appliquer en rallye..... pas sur autoroute   :p   sauf de l'autre coté du Rhin  ayumi_71:10



Mouis bon j'en sais rien pour le rallye, mais en tous cas au permis t'es pas en spéciale  :p  Tu freines qd mm plus régulier avec un bon frein moteur en complément du freinage classique.

n°15101887
foudewago
une passion... une collection
Profil : Pilote
foudewago
Posté le 27-03-2009 à 21:38:37  answerconfig
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chatgarou a écrit :



Mouis bon j'en sais rien pour le rallye, mais en tous cas au permis t'es pas en spéciale  :p  Tu freines qd mm plus régulier avec un bon frein moteur en complément du freinage classique.



C'est vrai que dans l'objectif de décrocher le permis mieux vaut ne pas planter le nez de l'inspecteur dans la planche de bord à la première sortie d'autoroute... ils sont tellement pointilleux que ça serrait mal apprécié  :pfff:  :lol:


Message édité par foudewago le 27-03-2009 à 21:39:07

---------------

mA cOllEcTiOn dE vOiTuReS 1:18ème
n°15101904
so-vodka
Profil : Pilote pro
so-vodka
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-03-2009 à 22:28:09  answerhomepageconfig
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Si c'est pour le permis, t'es censé respecter les limitations :bah:

n°15101906
Toberaloaa
Faux Q
Profil : Pilote semi-pro
toberaloaa
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-03-2009 à 22:32:48  answer
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so-vodka a écrit :

Si c'est pour le permis, t'es censé respecter les limitations :bah:



Rouler aux limites de vitesse pour montrer que tu peux le faire en toute sécurité.  zig-zag


Mais je maintiens : ne pas réduire sa vitesse avant d'aborder une sortie (sans freiner), j'ai beau vous lire je vois pas comment faire pour ne pas se faire prendre par la patrouille  :??:

D'ici à ce qu'un de nous vienne poster "je me suis fais pruner pour vitesse excessive alors que j'étais pas en excès de vitesse dans la voie de décélération :mad: " il n'y a qu'un pas :bah:

Message cité 1 fois
Message édité par Toberaloaa le 27-03-2009 à 22:37:06

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n°15101907
sp452901
Ouaip...
Profil : Pilote pro
sp452901
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-03-2009 à 22:50:02  answer
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Toberaloaa a écrit :



Rouler aux limites de vitesse pour montrer que tu peux le faire en toute sécurité.  zig-zag


Mais je maintiens : ne pas réduire sa vitesse avant d'aborder une sortie (sans freiner), j'ai beau vous lire je vois pas comment faire pour ne pas se faire prendre par la patrouille  :??:

D'ici à ce qu'un de nous vienne poster "je me suis fais pruner pour vitesse excessive alors que j'étais pas en excès de vitesse dans la voie de décélération :mad: " il n'y a qu'un pas :bah:



Dis tu m'escuseras j'sui un peu crevé ce soir, tu pourrais expliquer un peu mieux ton action s'il te plaît (que je trouve pertinente)?


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Hollande qui parle de rugby, c'est un peu comme si Ribery parlait littérature...

GPS tomtom "neuf" --> http://www.forum-auto.com/les- [...] .htm#t5701
n°15101908
Toberaloaa
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toberaloaa
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Posté le 27-03-2009 à 22:56:47  answer
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sp452901 a écrit :


Dis tu m'escuseras j'sui un peu crevé ce soir, tu pourrais expliquer un peu mieux ton action s'il te plaît (que je trouve pertinente)?



Toberaloaa a écrit :


 Après les contrôles d'usage dans les rétros/angles morts, et enclenchement du clignotant, lever le pied sans freiner avant la sortie pour descendre à 110...
 



:bah:

Je suis peut être naïf, mais qu'est-ce qui (m') empêche de descendre à 110, 90, etc... 100 m avant la sortie en levant juste le pied ?

Tu vas pas me sortir que c'est génant pour ceux qui suivent, surtout si je les ai prévenu avec mon clignotant  :??:


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n°15101910
sp452901
Ouaip...
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sp452901
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-03-2009 à 23:06:44  answer
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Bah non pourquoi? Au pire si ça gêne un automobiliste, il n'a qu'à se déporter à gauche, après au condcteur qui sort d'essayer de ne pas gêner les PL quoi!


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Hollande qui parle de rugby, c'est un peu comme si Ribery parlait littérature...

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n°15101912
Toberaloaa
Faux Q
Profil : Pilote semi-pro
toberaloaa
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Posté le 27-03-2009 à 23:12:43  answer
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sp452901 a écrit :

Bah non pourquoi? Au pire si ça gêne un automobiliste, il n'a qu'à se déporter à gauche, après au condcteur qui sort d'essayer de ne pas gêner les PL quoi!



En fait, je suis fatigué aussi  ;)

Je croyais avoir lu et compris qu'à l'épreuve de conduite, il fallait franchir la ligne de sortie en limite haute et planter les freins, ou utiliser le frein moteur pour redescendre instantanément en limite basse.

Je crois que je vais aller me coucher  :lol:


Message édité par Toberaloaa le 27-03-2009 à 23:13:12

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n°15101947
so-vodka
Profil : Pilote pro
so-vodka
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-03-2009 à 08:25:31  answerhomepageconfig
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Donc si j'ai bien tout compris, il faut rouler à la bonne vitesse pour tourner dans ces virages un peu sec ? so-vodka:2

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Posté le 28-03-2009 à 08:25:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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