Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

angles morts


Invité §jul043DY

Messages recommandés

Invité §jul043DY

bonjour a tous.

 

voila, j'ai loupé mon permis y'a quelque temps pour manque de controle.je voudrais savoir a quel moment il faut vérifier ces angles morts (ex:sortie de rond point)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Essentielllement quand tu changes de voie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul043DY

et avand de mettre le clignotant,il faut regarder retro interieur puis extérieur puis angle mort?ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Oui c'est à peu près dans cet ordre alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Mais tu l'as pas vu avec ton moniteur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul043DY

si mais lors de mon passage l'inspectrice a mis: manque de controle et vision direct faite de maniere inutile.

alors que l'on ne m'avait jamais fait de remarque auparavant donc je cherche a comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ben je regard en permanence dans mes rétros. Ils ne sont pas là pour faire joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul043DY

oui moi aussi.mais de maniere inutile je vois pas a quel moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartable a écrit :

 

Essentielllement quand avant que tu changes de voie :jap:alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

+1

Le 2 roue sera plus en forme si tu regarde avant ^^

Comme dit en cours : le CAF :

Controler, Avertir , Ralentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb583sS

A mon époque, on bossais pour la C.I.A...

 

Contrôler

Indiquer

Agir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

voila, j'ai loupé mon permis y'a quelque temps pour manque de controle.je voudrais savoir a quel moment il faut vérifier ces angles morts (ex:sortie de rond point)

 

merci

 

 

bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif ...Quand il ne faut pas vérifier ses angles vivants ! :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif ...Quand il ne faut pas vérifier ses angles vivants ! :o:lol:

 

parce qu'en plus faut verifier si les angles sont morts ou vivants maintenant ? :pfff: c'est trop pour ma blondeur toussa :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'en plus faut verifier si les angles sont morts ou vivants maintenant ? :pfff: c'est trop pour ma blondeur toussa :cry:

 

 

Eh oui !

 

Vous ne le saviez pas ? Bientôt, pour avoir le droit de conduire, il faudra être médecin-légiste !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

Eh oui !

 

Vous ne le saviez pas ? Bientôt, pour avoir le droit de conduire, il faudra être médecin-légiste !!! :lol:

 

Comme quoi ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit

 

"Ca y est... encore une catastrophe, des victimes...

Qu'ont-ils fait pour mériter ça ?

Est-ce en raison d'une imprudence, faut dire qu'il y a des angles obtus !

Va-t-on avoir des photos atroces d'un angle qui aurait mal tourné ?

Combien faisait-il de degrés ce jour là, celà explique-t-il le drame ?

Ou un sommet et deux cotés, visibilité nulle...."

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit

 

"Ca y est... encore une catastrophe, des victimes...

Qu'ont-ils fait pour mériter ça ?

Est-ce en raison d'une imprudence, faut dire qu'il y a des angles obtus !

Va-t-on avoir des photos atroces d'un angle qui aurait mal tourné ?

Combien faisait-il de degrés ce jour là, celà explique-t-il le drame ?

Ou un sommet et deux cotés, visibilité nulle...."

:lol:

 

90 degrés et tout fermé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit

 

"Ca y est... encore une catastrophe, des victimes...

Qu'ont-ils fait pour mériter ça ?

Est-ce en raison d'une imprudence, faut dire qu'il y a des angles obtus !

Va-t-on avoir des photos atroces d'un angle qui aurait mal tourné ?

Combien faisait-il de degrés ce jour là, celà explique-t-il le drame ?

Ou un sommet et deux cotés, visibilité nulle...."

:lol:

 

 

bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625Jc

alors pour ce qui est des angles morts

__quand tu es à l' arret sur la droite, pour démarrer tu controles dans le rétroviseurs extérieurs puis angle mort gauche.

__quand tu es sur une voie de droite et que tu veux te mettre à gauche, controle rétroviseur extérieur, angle mort gauche et ensuite clignotant gauche.

__pour les rond point, tu veux aller à gauche, tu te mets sur la file de gauche, avant de prendre la sortie que tu veux, rétroviseur intérieur, angle mort droit ( n' hésites pas à bien tourner la tête), et clignotant droit et tu sors

__Pour faire une insertion que ce soit sur autoroute ou rocade, t' arrives en troisième, tu fais angle mort, tu regardes plusieurs fois, et ensuite rétroviseur extérieur, tu accéleres bien et tu t' insères

 

--Pour moi ce qu' il faut retenir c' est que partout SAUF LES INSERTIONS c' est rétroviseurs et ensuite, angles morts

Et pour les insertions, c' est d' abord angles morts et ensuite rétroviseurs.

 

jspr t' avoir aidé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre236Et

 

 

 

Comme dit en cours : le CAF :

Controler, Avertir , Ralentir[/quotemsg]

 

"Ralentir" ? ou "Faire" ? lequel serait plus cohérent avec toutes les situations – et avec CIA...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre236Et

Maintenant, il faut être VIF

Vérifier

Informer

Faire

 

 

“A mon époque" comme dit Sébazard 77, VIF était utilisé pour les démarrages et signifiait Vitesse (passage de la 1ère) - Indicateur de changement de direction - Frein à main.

Personnellement, je pense que VFI aurait été plus indiqué...

L'utilisation actuelle du même "mot" est certes très parlante – mais qui ne sent toute la critique sociale sous-entendue dans la formulation de k@ramelmou "Maintenant, il faut être VIF" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...