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Permis de conduire

CONDUITE : Première ou point mort au feu rouge ?


Invité §djo676np

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Invité §djo676np

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me permets de consulter des gens qui sont certainement bien mieux informés que moi pour savoir si il vaut mieux repasser au point mort ou rester en première lorsqu'on est à un feu rouge. Je viens d'avoir mon permis, et je me prends la tête avec ma copine parce que moi j'ai appris à rester en première, et elle à repasser au point mort. Du coup elle veut pas me passer sa bagnole tant que je ferai pas comme elle... Ce qui est, en soit, complétement absurde!

 

Ainsi je fais appel à vos connaissances et à votre expérience : y-a t-il une des deux solutions qui soit meilleure que l'autre? Est-ce que rester en première, ça "abîme" l'automobile (comme on me le prétend) ?

 

Merci infiniment pour vos réponses !

Bonne journée.

Jonathan.

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  • Réponses 107
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  • Dernière réponse

A l'auto-école on t'as appris à rester en 1ere au feu rouge ? :blague:

 

Le fait de rester pied sur l'embrayage, 1ere enclanché déteriore plus vite ta butée d'embrayage... et remplacer prématurément un embrayage complet, ca coute cher :oui:

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Invité §nuc076HQ

Elle a raison ta copine.

Si tu restes en première t'es obligé de garder le pied sur l'embrayage et à terme, tu vas user prématurément la butée d'embrayage ainsi que l'embrayage complet comme l'a dit rocket91.

 

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Il y a également un autre risque, c'est que si un autre véhicule te rentre dedans assez fort alors que ta vitesse est enclenchée, ta boîte de vitesse peut prendre un sale coup.

 

 

Bah non, puisque la boite n'est pas en prise avec le moteur 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

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J'ai également appris à conduire à l'auto école avec la 1ère enclenchée et le pied sur l'embrayage. Mais je ne l'ai jamais fait.

 

C'est bizarre qu'ils apprennent à conduire comme ça.

 

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Invité §nuc076HQ
J'ai également appris à conduire à l'auto école avec la 1ère enclenchée et le pied sur l'embrayage. Mais je ne l'ai jamais fait.

 

C'est bizarre qu'ils apprennent à conduire comme ça.

 

Bah ce sont des idiots.

Moi on m'a toujours appris à m'arrêter au feu rouge en seconde et repasser au point mort.

Et surtout pas de passer en roue libre à l'approche du feu :o

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Invité §NoN206su

Pareil pour moi je passes toujours au point mort quand je m'arrête à un feu rouge,par contre il me semble que l'auto école me disait de rester

en première.

Petite question pour nucl3ar pourquoi dis tu de ne pas se mettre en roue libre à l'approche du feu?

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A l'auto-école on t'as appris à rester en 1ere au feu rouge ? :blague:

 

Le fait de rester pied sur l'embrayage, 1ere enclanché déteriore plus vite ta butée d'embrayage... et remplacer prématurément un embrayage complet, ca coute cher :oui:

 

+1

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Invité §nuc076HQ
Pareil pour moi je passes toujours au point mort quand je m'arrête à un feu rouge,par contre il me semble que l'auto école me disait de rester

en première.

Petite question pour nucl3ar pourquoi dis tu de ne pas se mettre en roue libre à l'approche du feu?

 

 

Tu freines beaucoup moins en roue libre qu'en prise.

 

 

Mais aussi parce que si tu dois repartir, ou d'effectuer une manœuvre d'évitement, tu n'as pas besoin de réenclencher de vitesse. Quand tu sais que tu es bien arrêté, tu peux te remettre au point mort.

Enfin, moi c'est ce qu'on m'a appris. Dans la pratique, je m'arrête jamais en 2nde, j'fais 2 voir 3 mètres en roue libre.

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Invité §chr683xt

Met toi au point mort !! Même si l'usure de la butée est trés certainement faible c'est mieux tout de même, et quand tu vois le bonhomme du piéton passer au rouge tu engages la 1 er.

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Invité §Ald374Cy

Moi, j'ai la même habitude que toi, djomif42 !

 

Cependant, si c'est pas bon pour ma (vieille) voiture, je vais arrêter.

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Invité §Ald374Cy
Au point mort, avec frein à main quand tu es en pente.

 

 

Tu apportes de l'eau à notre moulin ! :)

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Invité §kry067xm

Point mort et tu repasse la 1 quand le petit pieton devient rouge :D

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Invité §rem078QB

moi aussi, on m'a apprit a remmetre la 2sd a l'apporche d'un feu ou stop et de faire glissé la 1er mais de ne pas remettre le point mort, la 1er fois que je suis partie avec la voiture 1er feu point mort plus besoin de gardé le pied tendu sur l'embrayage c'est moin barbant et mieux pour l'emrayage. ;)

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Invité §kry067xm

Moi aussi quand j'ai appris c'etait "surtout pas au point mort" j'avais un moniteur de 58 ans il y a 10 ans de ça, old school peut etre.

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Invité §rem078QB

moi c'est tous réçent et je suis conten de ne plus avoir a conduire leur clio :lol:

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Invité §djo676np

La vache...

Dégouté, j'étais persuadé que j'avais raison et que le mieux était de repasser directement en première au feu! Ma copine va se foutre de ma gueule!

Mais au moins elle me prétera sa bagnole. Si je repasse au point mort bien entendu :)

Dommage, je trouve ça plus "pratique" de rester en première, mais bon si ça use la voiture...

 

En tout cas, quand on voit le pognon qu'on lâche aux auto-écoles, on se dit qu'ils pourraient avoir la décence de pas nous enseigner des conneries! Pfff, rester en première au feu rouge, n'importe quoi vraiment :o

Pourquoi pas couper le contact dans les descentes pendant qu'on y est?!

 

Merci pour toutes vos indications !!!

Bonne journée.

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Invité §the074QT

Pareil, a l'auto-ecole , on m'a toujours dit de rester en premiere ( surtout lors de l'epreuve pratique avec l'inspecteur ;) )

Mais cette pratique use surtout l'embrayage !

bref tout ca a deja été dit :D

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Invité §bil075fj

 

Tu apportes de l'eau à notre moulin ! :)

 

Je dis ça parce que les moniteur d'auto école vous aprenne aussi a ne pas metrre le frein à main en côte mais à jouer sur l'embrayage. On m'a dis il y a deux sortes de demarage en côte avec et sans le frein à main; et sans c'est mieu... :non:

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Je dis ça parce que les moniteur d'auto école vous aprenne aussi a ne pas metrre le frein à main en côte mais à jouer sur l'embrayage. On m'a dis il y a deux sortes de demarage en côte avec et sans le frein à main; et sans c'est mieu... :non:

 

 

Ouais, comme ca tu me fais une belle crepe bien brulante d'embrayage :rs:

 

Nan, mais sans déconner, ca fait peur ce qu'on apprend dans certaines autoécole :blague:

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Invité §bil075fj

Ouias véridique; j'ai fais la conduite accompagnée avec ce genre de conseil; le premier démarage en côte que je fais avec mon pere a coté ayant fini les leçons d'auto école, il m'a regardé d'une façon... J'ai réapri à conduire lol.

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Invité §bab220pu

"Point mort et tu repasse la 1 quand le petit pieton devient rouge :D "

+1

 

Moi aussi à mon auto école ils m'avaient apris à rester en premiere, dire qu'ils sont censer nous apprendre à conduire... :D

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Ouais, comme ca tu me fais une belle crepe bien brulante d'embrayage :rs:

 

Nan, mais sans déconner, ca fait peur ce qu'on apprend dans certaines autoécole :blague:

 

 

absolument pas si on sait le faire :o mais c'est vrai ce n'est pas à la porté de tout le monde et qu'il vaut mieux dans une auto école enseigner la méthode du frein à main, parceque sinon pour un débutant c'est "mission impossible"

 

personnellement je ne demarre plus en cote (meme tres raide) avec le frein à main, car ça fait une manoeuvre de plus : finalement ça complique les choses...mais il faut etre bien expérimenté et "sentir" la mécanique

 

maintenant c'est vrai que pour la majorité, c'est plus "sécurisant" le frein à main...tant qu'on y retrouve son compte....mais ça me fait quand meme rire d'entendre le "crac" du frein à main au moindre feu rouge en faux plat...là on sent le manque de confiance en toutes situations :ange:

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Pareil, a l'auto-ecole , on m'a toujours dit de rester en premiere ( surtout lors de l'epreuve pratique avec l'inspecteur ;) )

Mais cette pratique use surtout l'embrayage !

bref tout ca a deja été dit :D

 

 

 

tout à fait c'est mauvais pour la butée d'embrayage

 

(joli avatar au passage)

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Invité §bil075fj

 

absolument pas si on sait le faire :o mais c'est vrai ce n'est pas à la porté de tout le monde et qu'il vaut mieux dans une auto école enseigner la méthode du frein à main, parceque sinon pour un débutant c'est "mission impossible"

 

personnellement je ne demarre plus en cote (meme tres raide) avec le frein à main, car ça fait une manoeuvre de plus : finalement ça complique les choses...mais il faut etre bien expérimenté et "sentir" la mécanique

 

maintenant c'est vrai que pour la majorité, c'est plus "sécurisant" le frein à main...tant qu'on y retrouve son compte....mais ça me fait quand meme rire d'entendre le "crac" du frein à main au moindre feu rouge en faux plat...là on sent le manque de confiance en toutes situations :ange:

 

 

 

Ou bien on ne veut pas user les freins et l'embrayage....

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Ou bien on ne veut pas user les freins et l'embrayage....

 

 

justement :

 

embrayage : j'ai eu deux véhicules neufs, ai pratiqué sur eux les demarrages en cote sans frein à main. Véhicules revendus à 70.000km avec embrayage d'origine :)

 

freins : ça ne les usesabsolument pas puisqu'au feu rouge le véhicule est immobile : les freins ne s'usent que lorsque les roues tournent pendant un freinage

 

maintenant si on ne sait pas le faire oui effectivement cela malmene l'embrayage et je ne le conseillerais pas ! je dis simplement que si on sait le faire c'est plus pratique et ça n'use pas prématurément la mécanique, il suffit d'embrayer assez vite

 

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Invité §bil075fj

Oui c'est faisable puisqu'on nous l'apprend à l'auto école. Mais ce n'est tout de même pas le plus pratique et le plus reposant. De plus si cette technique n'use, comme tu le dis, pas plus la mécanique elle ne l'use pas moins non plus. L'intérét reste donc limité si ce n'est de gagner une seconde au démarage.

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