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Passer une intersection en premiere vitesse


Invité

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Invité

Bonsoir tout le monde.J'avais une quéstion.

Lorsque j'aborde certaine interséction à très faible allure en parti dut a la mauvaise visibilité dans les petites villes,puis-je passer de la seconde a la première vitesse (cela pour eviter de caller en 2eme)?

Cela peut-il avoir une incidence le jour de l'examen?

En tout cas ma monitrice ne me l'a jamais repproché..

Merci d'avance pour vos réponses.

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  • Réponses 36
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Bonsoir tout le monde.J'avais une quéstion.

Lorsque j'aborde certaine interséction à très faible allure en parti dut a la mauvaise visibilité dans les petites villes,puis-je passer de la seconde a la première vitesse (cela pour eviter de caller en 2eme)?

Cela peut-il avoir une incidence le jour de l'examen?

En tout cas ma monitrice ne me l'a jamais repproché..

Merci d'avance pour vos réponses.

 

tu as trouvé la réponse...

 

Ca s'appelle la reprise de 1ère, ou 1ère roulante. Tu peux/dois l'utiliser dans les cas que tu as décris pour éviter de t'arrêter si ce n'est pas nécessaire, mais ou la visibilité est mauvaise.

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Invité §mat282Nf

Mon moniteur appelait ça la première en glissement !

 

Ta tout a fait le droit !

 

Bon courage

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Invité §Kol756Zk

Mon moniteur appelait ça la première en glissement !

 

Ta tout a fait le droit !

 

Bon courage

 

 

T'habites Val d'Isère? :lol:

 

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Invité §mat282Nf

 

T'habites Val d'Isère? :lol:

 

 

Pas du tout ^^

 

Le Havre vers Rouen tout ça le débarquement la Normandie etc ! je te fais pas de dessin ! ^^

 

Pourquoi tu croyais que j'habitais dans le val d'isère ? ^^

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Invité §mat282Nf

A cause de la glisse peut etre...

 

 

C'est une région "verglasseuse" le val d'isére ?

 

Je connais pas du tout donc c'est peut être ça je suppose ? ^^

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Invité §mat282Nf

C'est dans les Alpes quoi...

 

 

Ouai ok j'ai compris la rapprochement alors =D

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Invité §Kol756Zk

 

Ouai ok j'ai compris la rapprochement alors =D

 

 

 

Les Normands :pfff: ..... comprennent pas l'humour lyonnais..... :o

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Invité §vir170Kr

tu as trouvé la réponse...

 

Ca s'appelle la reprise de 1ère, ou 1ère roulante. Tu peux/dois l'utiliser dans les cas que tu as décris pour éviter de t'arrêter si ce n'est pas nécessaire, mais ou la visibilité est mauvaise.

 

Bon, ça remonte un peu, mais je crois me souvenir que mon prof auto-école me tapait dessus quand je voulais faire ça!!!

 

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Invité §bri165Og

moi on me disait de pas le faire m'enfin je le fais pour utiliser le frein moteur au feu mais sur les modeles actuels c'est pas utile. au pire le osefer il debraye et il reprend en seconde s'il sait faire (moi je me fais des 3eme presque a l'arret qd le feu reprend au vert faut juste appuyer sur le champignon).

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moi on me disait de pas le faire m'enfin je le fais pour utiliser le frein moteur au feu mais sur les modeles actuels c'est pas utile. au pire le osefer il debraye et il reprend en seconde s'il sait faire (moi je me fais des 3eme presque a l'arret qd le feu reprend au vert faut juste appuyer sur le champignon).

 

Oauis, mais toi t'es un paylote, c'est pas noté pareil...

La reprise de 1ère, on l'utilise non pour ralentir (on ne se sert pas du frein moteur en 1ère, beaucoup trop puissant: si tu arrives trop vite en 2nde, ta voiture fait des bonds en 1ère) mais on l'utilise parce que l'on a ralenti. Ca permet de repartir plus vite, sans caler. Par contre, si tu débrayes en 2nde et tu embrayes en restant en 2nde, c'est le meilleur moyen pour caler au milieu de l'intersection (surtout quand on débute...) et c'est pas l'endroit idéal pour rester bloqué!

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Bon, ça remonte un peu, mais je crois me souvenir que mon prof auto-école me tapait dessus quand je voulais faire ça!!!

 

Oui, il me semble que c'était quelque chose de déconseillé sur les boites plus "anciennes" (d'ailleurs, ça passait beaucoup moins facilement de la 2nde à la 1ère en roulant, il fallait être à l'arrêt). Ca ne devait pas être très bon pour la mécanique.

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Invité §tab502jR

Certaines voitures n'acceptent que très mal ce type de manouevre.

 

Mon Alfa 147 par exemple, ou l'ancienne Fiat bravo de ma mére par exemple.

 

 

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Invité §jre564KT

Faut la rentrer au talon pointe la premiere :cyp:

sinon en effet la boite peut ne pas apprécier la manip :D

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Invité §mat282Nf

 

 

Les Normands :pfff: ..... comprennent pas l'humour lyonnais..... :o

 

 

alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif:D

 

Peut-être aussi que c'est de l'humour de fille... :D

 

Ca faisait longtemps, ça me manquait!

 

 

:W

 

 

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Invité §vir170Kr

Oui, il me semble que c'était quelque chose de déconseillé sur les boites plus "anciennes" (d'ailleurs, ça passait beaucoup moins facilement de la 2nde à la 1ère en roulant, il fallait être à l'arrêt). Ca ne devait pas être très bon pour la mécanique.

 

 

oh ça va, hein, je suis pas le père Fouras non plus!! :q :lol:

 

Mais c'est vrai que pas mal de boites sont réqualcitrantes à rentrer la première, si ce n'est à l'arrêt...

 

Pis maintenant, je m'en fous, j'ai une boite auto, na! :p

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oh ça va, hein, je suis pas le père Fouras non plus!! :q :lol:

Moi non plus (d'ailleurs si 72 est ta date de naissance, je suis plus jeune que toi...), mais j'ai connu des voitures qui n'aimaient pas le passage de 1ère roulante (clio 1 par exemple...)

 

Mais c'est vrai que pas mal de boites sont réqualcitrantes à rentrer la première, si ce n'est à l'arrêt...

 

Pis maintenant, je m'en fous, j'ai une boite auto, na! :p

 

 

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Invité §vir170Kr

Le 72, c'est pour le département, je suis de 76!

 

Effectivement, les clio, 205, etc, n'aiment pas cet exercice.

 

Je sais pas mais revenir en 1ere alors que la voiture roule, pour moi, c'est moteur qui gueule pour rien et tête dnas le pare-brise (en exagérant un poil!!!).

 

Je préfère un léger patinage en 2 dans le cas mentionné...

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Invité §jre564KT

Ca dépend vraiment des autos et des situations :oui:

dans tous les cas, pour répondre à l'auteur, personne ne te sanctionnera parceque tu as choisi de t'arrêter pour repasser la première à une intersection dangereuse, tant que tu ne te mets pas toi même en danger ;)

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Le 72, c'est pour le département, je suis de 76!

Mayrde, je suis plus vieux!

Effectivement, les clio, 205, etc, n'aiment pas cet exercice.

Clio, 205... que de souvenirs :love:

 

Je sais pas mais revenir en 1ere alors que la voiture roule, pour moi, c'est moteur qui gueule pour rien et tête dnas le pare-brise (en exagérant un poil!!!).

Si c'est bien fait, ça ne devrait pas arriver car il faut passer la 1ère à la limite de calage de la 2nde, ce qui fait que tu ne fais pas marcher le frein moteur de la 1ère, mais tu te retrouves avec plus de reprise pour redémarrer

 

Je préfère un léger patinage en 2 dans le cas mentionné...

 

 

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Invité §vir170Kr

ouais, c'est tout pourri comme truc, de toutes façons, je m'arrête jamais aux intersections!

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Invité §jre564KT

ouais, c'est tout pourri comme truc, de toutes façons, je m'arrête jamais aux intersections!

 

Parfois c'est nécessaire :p

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Invité §mat282Nf

Rhôôô... elle va se facher tout rouge! T'as pas honte de parler comme ça aux femmes?

 

 

Mais je rigole avec elle :ange: ^^

 

Le 72, c'est pour le département, je suis de 76!

 

Effectivement, les clio, 205, etc, n'aiment pas cet exercice.

 

Je sais pas mais revenir en 1ere alors que la voiture roule, pour moi, c'est moteur qui gueule pour rien et tête dnas le pare-brise (en exagérant un poil!!!).

 

Je préfère un léger patinage en 2 dans le cas mentionné...

 

 

Où dans le 76 ?

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Invité §vir170Kr

 

Mais je rigole avec elle :ange: ^^

 

 

 

 

Où dans le 76 ?

 

 

Non, je suis du 72 et de 1976!!! :lol:

 

Mais j'ai habité au Havre, à Caucriauville jusqu'en 2003...

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Invité §JD 061VA

 

 

Les Normands :pfff: ..... comprennent pas l'humour lyonnais..... :o

 

Faut dire que l'humour lyonnais :ange:

Bon, ça remonte un peu, mais je crois me souvenir que mon prof auto-école me tapait dessus quand je voulais faire ça!!!

 

 

moi on me disait de pas le faire m'enfin je le fais pour utiliser le frein moteur au feu mais sur les modeles actuels c'est pas utile. au pire le osefer il debraye et il reprend en seconde s'il sait faire (moi je me fais des 3eme presque a l'arret qd le feu reprend au vert faut juste appuyer sur le champignon).

 

Faut la rentrer au talon pointe la premiere :cyp:

sinon en effet la boite peut ne pas apprécier la manip :D

 

Ben la première n'est pas syncro donc pour la passer en roulant, en jeune conducteur en plus... Remarque je le faisais aussi, mais le moniteur gueulait : "vas pas me casser la boîte !!" Jamais craqué pourtant.

 

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Invité §bri165Og

tu as raison karamelmou. moi avec mon vieux diesel je risque pas de caler. ça m'arrive meme de repartir en seconde a l'arret par paresse. j'accelere bien ça part. bon a pas faire s'il y a un debile derriere ou une porsche.sinon pour la premiere ça a d'interet que sur les vieux modeles ou le frein moteur est gros ça me permet de presque pas freiner.

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Invité §JD 061VA

tu as raison karamelmou. moi avec mon vieux diesel je risque pas de caler. ça m'arrive meme de repartir en seconde a l'arret par paresse. j'accelere bien ça part. bon a pas faire s'il y a un debile derriere ou une porsche.sinon pour la premiere ça a d'interet que sur les vieux modeles ou le frein moteur est gros ça me permet de presque pas freiner.

 

La 1° n'a effectivement que cet intérêt : le frein moteur. Même sur des moteurs récents.

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Invité §Kol756Zk

 

Mais je rigole avec elle :ange: ^^

 

 

 

 

Où dans le 76 ?

 

 

 

Ben faut que je me fasse à l'humour normand hein..... je suis pas très loin de Rouen au fait... :D

 

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