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Permis de conduire

Comment réussir un créneau ?


Invité §jul467vn

Messages recommandés

Invité §jul467vn

Quand je fais un créneau, je pars soit trop à gauche (près du trottoir), soit trop à droite (loin du trottoir). J'ai des repères etc mais comment bien faire un créneau ?

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Invité §Dja303jl

Passe le volant à un homme ! :D

 

Je pense que le seul moyen est de s'entrainer. Moi je n'ai pas spécialement de repères, ça se fait instinctivement.

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Invité §Ste046ab

:jap: Bonsoir !!

 

Si tu as des rèpères, il ne te reste plus malheureusement qu'à t'entrainer ...

Sinon, es-tu sure d'avoir compris les repères que ton moniteur t'as donné (parce que moi au debut, on s'était pas vraiment compris...) ?

 

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Tu as deja ton permis ou tu es en train de le passer :??:

 

Si tu l'as, tu recuperes des gros cartons, tu vas sur un parling desert avec quelqu'un qui maitrise les crenaux, et tu t'entraines ;)

ou alors tu cherches des places en épis (ou bataille, je ne sais plus le terme exact) :lol:

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Invité §dev623EV

Quand je fais un créneau, je pars soit trop à gauche (près du trottoir), soit trop à droite (loin du trottoir). J'ai des repères etc mais comment bien faire un créneau ?

 

dès que tu vois le phare de la voiture arrière de la voiture garée dans le bas de ta vitre, tu commences à braquer, puis lorsque ton rétro se trouve face au rétro de la voiture garée, là tu contrebraques, et 2 tours de volant pour remettre les roues droites....

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Invité §the074QT

Tu arrive a fond de premiere, tu vise bien, puis tu tire le frein a main en tournant le volant vers la place :D

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Invité §rob843ZO

Tu arrive a fond de premiere, tu vise bien, puis tu tire le frein a main en tournant le volant vers la place :D

 

 

 

maisss c'est ce que je voulais dire!!! :D

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Invité §jam660xG

moi je fait ça au feeling, souvent je rentre du premier coup. c'est une question d'habitude au début j'était nul et vu que j'habite en ville je suis ammené à en faire souvent donc je suis devenu bon. l'entrainement c'est tout.

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Invité §ano721zW

S'entraîner.

Après avec l'habitude, même en changeant de véhicule, en un coup on se fait une idée du rayon de braquage du joujou et ca passe.

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Les repères (phare dans les vitres, nombre de tours de volant, ...)varient selon les véhicules. L'idéal est de ne pas en avoir et de pouvoir les faire au "feeling".

 

Demande à ton moniteur de te réexpliquer, fais-en plusieurs à la suite pour automatiser le mouvement de ta voiture (braquage, recul, contrebraquage).

Adopte aussi l'allure la plus lente de ta voiture (point de patinage). Plus tu iras lentement, plus tu "sentiras" la manoeuvre et pourras rattraper un écart de trajectoire facilement...

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Invité §kel281HN

il serait plus utile de donner de vrais conseils que de faire comme tout le monde et sortir des trucs du genre frein à main .... vidéos de pilote confirmé le faisant .... enfin bref , merci quand même de remplir le papier sans écrire qque chose d'utile :p

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Invité §sec605pD

Les repères (phare dans les vitres, nombre de tours de volant, ...)varient selon les véhicules. L'idéal est de ne pas en avoir et de pouvoir les faire au "feeling"..

 

 

+1

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Invité §kel281HN

Pour ton créneau mon moniteur et ami que je connai m'a donner une technique , tu arrète ton rétro au niveau du parchoc avant de la voiture derriere laquelle tu veux te garer , et DES que tu arrives au niveau du rétro de la voiture avec le tient qui s'aligne au sient , tu braque immédiatement à fond , et tu te laisse rentrer dans la place ,après des que ton phare arrière arrive au niveau du premier phare de la voiture qui dépasse sur la chaussée , tu contrebraques à fond et ca passe tout seul après , enfin ça c'est pas toujours mais il faut des fois , contrebraquer un peut plus tôt , c'est compliqué de t'apprendre ça ici , il faudrait que tu viennes voir une personne qui l'a eu récamment une autre personne du fofo t'invitant à conduire :p

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Invité §dev623EV

j'ai pas encore le permis !!!!!

 

prend les repères que je t'ai dit au dessus... ça marche! :)

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Invité §Joe256NS

Créneau au bruit..imparable... :D

 

Non, plus sérieusement, ce que j'ai appris a l'auto école c'est " tu te pose bien a coté de la voiture se trouvant devant la place vide. Tu recules et une fois que l'arriere de la dite voiture se situe dans la moitié de ta vitre arriere, tu braques a fond. Tu rentre le cul de la voiture dans la place, une fois le cul de cette voiture au niveau de la portière avant passager, tu braques a fond dans l'autre sens. Pour moi ca a toujours fonctionné a merveille. Maintenant, rien ne vaut l'entrainement sur un parking vide... Le mieu est que tu te fasses la main, comme on te l'as déjà suggéré plus haut.

Bon courage, soit persévérente, ca va le faire!

:jap:

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Invité §mdh713Oi

Ou alors, tu fais comme moi, tout à l'oreille.

Le but du jeu est de ne pas arriver au point d'entendre un bruit de ce style: BOUUUUMMM

 

Ou un cri de ce style: Aïeeeeeeeeeeeee.

 

Si toutefois tu entends un des deux bruits, prépare toi à remplir le constat :)

 

Quand tu maitrises les créneaux à l'oreille tu peux t'amuser à mettre un bandana sur les yeux pour épater les potes :) :)

 

Sinon, quand j'sens que mes oreilles sont fatiguées, j'utilise les yeux en dernier recours.

J'y vais au feeling: "Ooooh mer..e une place!!!" Je pile ! Cligno à droite ou à gauche, petit placement rapide et en voiture simone :p :p

 

 

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Invité §leo288GY

Si ton seul soucis est la distance entre toi et le trottoir, la différence se fait peut être avec la distance entre toi et la voiture repère. Il faut à peut prêt une main entre les deux rétros pour n'être ni trop loin ni trop prêt...

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