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Permis de conduire

conseil de veille de permis


Invité §dan582Tf

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Invité §dan582Tf

je passe mon permis demain apres 63h je me sens pas tres pres surtt parceque j ai du mal a me plasser et quand les carrefour sont un peu trop complex je ne sais plus ou donner de la tete, donc si vous pouviez me donner des conseils et des astuces pour reussir demain et ne mettre personne en danger plus tard sa serai sympas

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Invité §leo288GY

Tu peux t'aligner à la voiture devant toi... si elle est bien placée sur la chaussée... sinon quand tu entends du bruit ca veut dire que t'es trop pret... lol

 

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Invité §qui625Hn

Ta question est très intéressante!!

Je le passe mercredi.

 

Pour bien rouler à gauche, on m'a donné des astuces; va voir dans la question prise d'info sur la chaussée au pseudo quizasmanana.

 

Pour le reste, je suis trop concerné pour te donner des conseils et te dire quoi faire.

 

Je suis de tout coeur avec toi,

 

donne des nouvelles.

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Invité §dan582Tf

merci il y avait des informations tres interessentes il y a juste un point que je n ai pas compris c est le conseil avec les feu de detresse ( le terme "bau")

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Invité §dev623EV

merci il y avait des informations tres interessentes il y a juste un point que je n ai pas compris c est le conseil avec les feu de detresse ( le terme "bau")

 

t'as dû certainement lire mon explication.. si jamais t'as des problèmes de placements, il faut tout simplement que quand tu roules, que ton feu de détresse soit placé soit sur la BAU, ou par rapport aux voitures qui sont garées, et là t'es 100% sûr d'petre bien placé.

 

pour les placements, regarde bien les panneaux, et si tu ne vois rien, regarde bien le marquage au sol.

 

si tu veux des conseils, je reviens ici tout à l'heure.

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Invité §Elo041YQ

Pour passer le permis il faut déjà que t'es confiance. Le placement vient avec l'expérience donc il aurait fallu t'en inquiéter avant. Bon courage et surtout essaye d'arriver serein.

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Invité §bor088AF

elle a raison si tu n'as pas confience en toi ce n'est meme pas la peine de te presenter demain sauf comme examen blanc mais le plus utile ce serai de reprendre des heures car ces probleme la tu devrais deja les avoir regles depuis un moment vu le nombre d heures relativement important que tu a pris

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t'as dû certainement lire mon explication.. si jamais t'as des problèmes de placements, il faut tout simplement que quand tu roules, que ton feu de détresse soit placé soit sur la BAU, ou par rapport aux voitures qui sont garées, et là t'es 100% sûr d'petre bien placé.

 

pour les placements, regarde bien les panneaux, et si tu ne vois rien, regarde bien le marquage au sol.

 

si tu veux des conseils, je reviens ici tout à l'heure.

 

 

Pour ton repère du feu de détresse, tu parles bien du bouton? Dans toutes les voitures, il n'est pas placé au même endroit. Je peux t'assurer que si je place le bouton de feu de détresse de la mienne sur la de véhicules stationnés, je leur refais les portières à toutes...

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Invité §dev623EV

 

Pour ton repère du feu de détresse, tu parles bien du bouton? Dans toutes les voitures, il n'est pas placé au même endroit. Je peux t'assurer que si je place le bouton de feu de détresse de la mienne sur la de véhicules stationnés, je leur refais les portières à toutes...

 

oui, je parle du bouton.. ou bien prend un repère, si t'as quelque chose qui se trouve sur le tableau de bord, mais au milieu de ta voiture, ça te servira de repaire. as tu l'occasion de voir une voiture de quelqu'un de chez toi pour imaginer un peu?

 

je conduisais la 207 en prenant ce repère, et j'ai toujours été bien placée. c'est même le boss de mon AE, mono lui meme, qui m'a dit de faire ça. si je suis pas là, sollicite moi en mp, je suis encore connectée.

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Invité §dev623EV

Tu peux t'aligner à la voiture devant toi... si elle est bien placée sur la chaussée... sinon quand tu entends du bruit ca veut dire que t'es trop pret... lol

 

il n'est pas conseillé de se repérer par rapport à la voiture qui précède, car elles sont pas toujours bien placée...

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Invité §leo288GY

c'est ce que j'ai dit... SI ele est bien placée...

En même temps vu qu'il passe son permis demain, il aura pas trop le temps de prendre de nouveaux repères... Je vais au plus simple... Toutes les voitures ont des repères différents sans connaitre le modele sur lequel il passe son permis c'est chaud...

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Invité §dan582Tf

vous avez pas de conseils pour aborder les carrefours complexes avec plein de voies partout car c'est dans ce genre de situation ou j'ai tendensse a paniquer

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Invité §dev623EV

c'est ce que j'ai dit... SI ele est bien placée...

En même temps vu qu'il passe son permis demain, il aura pas trop le temps de prendre de nouveaux repères... Je vais au plus simple... Toutes les voitures ont des repères différents sans connaitre le modele sur lequel il passe son permis c'est chaud...

 

oui, mais il aura un cas sur je sais pas combien... alors il vaut mieux qu'il sache comment se placer que d'etre induit en erreur... c'est clair que pour les repères c'est différent.

 

au fait danz94, tu conduis quoi?

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Invité §dan582Tf

j ai du mal analyser les prioriter les placement ( a visualiser globalement les carrefours complexes) surement une question de panique c'est pour sa que j aimerai connaitre une methode ou un ordre de point a examiner pour aborder tous les carrefours sereinement quelqu ils soient

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Invité §dev623EV

j ai du mal analyser les prioriter les placement ( a visualiser globalement les carrefours complexes) surement une question de panique c'est pour sa que j aimerai connaitre une methode ou un ordre de point a examiner pour aborder tous les carrefours sereinement quelqu ils soient

 

si toi tu vas en face et que la voiture tourne à ta droite, elle doit te laisser passer car elle te coupe la route comme tu vas en face, et si la voiture vas en face, et que toi tu tournes à gauche par exemple, tu la laisses passer car c'est toi qui lui coupe la route. et si vous allez tous deux en face, vous passez.

 

fais toi un petit schéma.

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Invité §Tur260To

comment vous faites pour ne pas etre pret apres 63heures... à croire que soit on a le coup soit on l'a pas. perso en 10heures j'été plus que pret, a partir de 15heures la monitrice me disai qu'elle avait l'impression que je me fesai chier au volant (ce qui été vrai...), malheuresement c'est 20 heures obligatoire. je l'ai eu du premier coup évidament.

 

non mais...

 

Mais je l'ai perdu pour alcool au volant + circonstance agravante. Resultat 1an d'annulation.

 

Ca pique un an d'annulation :(

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Invité §che063dK

Idem 20h mais c'est pas pour ca que l'on conduit mieux que certaines personnes qui l'ont passé avec plus d'heures. :oui::)

 

Pour ce qui est des carrefours...je sais pas trop comment te conseiller...Moi les carrefours je les perçoits comme des "trucs" logique.J'ai jamais eu de problème particulier, donc te conseiller pour être plus à l'aise... :L

 

Essaie de ne pas voir le carrefour comme un truc géométrique etc. Suit la logique. Si tu tournes, c'est que tu coupes une voie, donc tu risques de géner. :ddr:

Etc...

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Invité §dev623EV

comment vous faites pour ne pas etre pret apres 63heures... à croire que soit on a le coup soit on l'a pas. perso en 10heures j'été plus que pret, a partir de 15heures la monitrice me disai qu'elle avait l'impression que je me fesai chier au volant (ce qui été vrai...), malheuresement c'est 20 heures obligatoire. je l'ai eu du premier coup évidament.

 

non mais...

 

Mais je l'ai perdu pour alcool au volant + circonstance agravante. Resultat 1an d'annulation.

 

Ca pique un an d'annulation :(

 

on peut pas comparer ce qui est pas comparable.. tout le monde n'est pas comme toi, n'évolue pas comme toi, et puis faut voir aussi le moniteur. c'est bien pour toi qu'il t'ait fallu aussi peu de temps, mais ne fait pas de ton cas une généralité.

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Invité §leo288GY

comment vous faites pour ne pas etre pret apres 63heures... à croire que soit on a le coup soit on l'a pas. perso en 10heures j'été plus que pret, a partir de 15heures la monitrice me disai qu'elle avait l'impression que je me fesai chier au volant (ce qui été vrai...), malheuresement c'est 20 heures obligatoire. je l'ai eu du premier coup évidament.

 

non mais...

 

Mais je l'ai perdu pour alcool au volant + circonstance agravante. Resultat 1an d'annulation.

Ca pique un an d'annulation :(

 

 

 

Perso je préfére qu'il mette plus de temps pour l'avoir mais qu'il conduise pas bourré...

Les femmes mettent plus de temps à avoir le permis mais perdent moins de points que nous et ont moins d'acidents...

J'espère que ça sera pareil pour lui. Et avoir facilement son permis mais se le faire retirer n'est pas vraiment un bon exemple...

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Invité §dev623EV

 

 

Perso je préfére qu'il mette plus de temps pour l'avoir mais qu'il conduise pas bourré...

Les femmes mettent plus de temps à avoir le permis mais perdent moins de points que nous et ont moins d'acidents...

J'espère que ça sera pareil pour lui. Et avoir facilement son permis mais se le faire retirer n'est pas vraiment un bon exemple...

 

oui c'est mieux qu'il soit fin prêt pour le passer. je suis complètement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

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j ai du mal analyser les prioriter les placement ( a visualiser globalement les carrefours complexes) surement une question de panique c'est pour sa que j aimerai connaitre une methode ou un ordre de point a examiner pour aborder tous les carrefours sereinement quelqu ils soient

 

 

Dans les intersections où tu es face à l'autre voiture, tu appliques la règle de la priorité à droite: tu imagines où tu seras et où sera l'autre au moment de tourner, c'est celui qui à l'autre à droite qui laisse passer...

Mais à mettre en application le jour du permis, c'est un peu chaud... Tu n'avais pas de difficultés comme ça avant? Parce que ça fait partie de l'étape 2, voire de la théorie (le code), donc loin des 63h...

 

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Invité §dev623EV

tu sais si il revient donner des news demain?

J'aimerai bien savoir...

 

mais oui, je pense qu'il va nous dire comment cela s'est passé... j'espère qu'il l'a eut. alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

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Invité §qui625Hn

je passe mon permis demain apres 63h je me sens pas tres pres surtt parceque j ai du mal a me plasser et quand les carrefour sont un peu trop complex je ne sais plus ou donner de la tete, donc si vous pouviez me donner des conseils et des astuces pour reussir demain et ne mettre personne en danger plus tard sa serai sympas

 

 

 

Alors.... comment ca s'est passé?

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Invité §rob843ZO

ce que je me dis quand je roule dans une petite rue etroite ou il y a des voitures garées a gauche ou a droite je me colle le plus a gauche et je me dis ca passe forcement les routes sont faite pour un gabarie de voiture meme avec des voitures de garées...donc le fait d'etre le plus a gauche tu risque pas de toucher les trotoir a droite!

 

apres pour ce qui est du placement sur la route, moi je metais ma main gauche vers 10h au niveau du volant et quand je regardais ma main enfin du coin de l'oeil elle visé la ligne du milieu! faut que tu te trouve un repere qui ne change pas d'une voiture a une autre... ou sinon tu vise par rapport au capot...enfin avec l'habitude on fait meme plus attention on le sait qu'on est droit.. et le fait de te repere a la voiture devant faut pas parce que tu vas te focaliser sur cette voiture et tu vas rien faire d'autre et pas ecouter l'inspecteur...

 

Pour ce qui est des carrefours faut pas que tu te prennes la tete ca viendra instinctivement tu suis le flot de voiture, et surtout fait pas que tu te dises que l'inspecteur soit la pou rte pieger... et surtout il savent plus combien tu as fait d'heure en tout ils ont plus le droit de le savoir! donc il saura rien de toi donc ta tout a lui prouver!

 

voila bon courage et tiens nous au courant!

 

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Invité §rob843ZO

a zut t'es deja passer j'ai pas fait attation aux dates...

 

ca te serviera peut etre pour la prochaine fois....

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Invité §dan582Tf

mon exam c'est plutot bien passe j'avai juste un probleme de rythme je ne suis pas asses dynamique je devrai avoir les resultats demain

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