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Permis de conduire

Conduite accompagner conduire seul ?


Invité §moi866LO

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Invité §moi866LO

Bonjour , voila j'ai 17ans je suis en conduite accompagner , et je voudrais savoir si j'ai le droit de conduire seul dans un perimetre car mon moniteur ma dis que je pouvais conduire dans perimettre de 10-20km environ voir moin .est ce vraiment possible ? si oui quelle asurance accepte ? ou sinon si je conduis quand meme je risque quoi ? merci

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  • Réponses 57
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Invité §Bea317kc

si tu roules seul et que tu te fais choper tu sera interdit d'examen de permis pendant 5 ans et ton moniteur t'as dit n'importe quoi y'a pas de perimetre sa se saurait

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Invité §Ant637fd

Les seuls endroits où tu peux rouler sont dans des endroits totalement privés.

Si tu as le moindre accident ou si tu te fais controler, hara kiri est la seule solution pour t'en "sortir"

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Invité §Joe363rL

Il a craqué ton moniteur ? :eek:

En aucun cas tu peux conduire seul lorsque tu es en conduite accompagnée. :non:

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Invité §Dad467nK

Le principe de base de la conduite accompagnée, ben c'est d'être.... accompagnée. :bah:

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Invité §wad865An

Dans la voiture il faut une personne qui aie le permis... En fait c'est toi qui est au volant mais ton accompagnateur qui est responsable, si tu te fais chopper pour vitesse ou alcool, les points lui sont retirés...

Ajoutons à cela qu'il ne doit pas avoir bu, ne pas dormir et je crois que le telephone est seulement toléré

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Invité §jef826FY

Dans la voiture il faut une personne qui aie le permis... En fait c'est toi qui est au volant mais ton accompagnateur qui est responsable, si tu te fais chopper pour vitesse ou alcool, les points lui sont retirés...

Ajoutons à cela qu'il ne doit pas avoir bu, ne pas dormir et je crois que le telephone est seulement toléré

 

Exact, il est supposé palier l'inexpérience du conducteur par une vigilance accrue de sa part. De toute façon, la conduite accompagnée exclue toute conduite en solo, chose normale à mon sens.

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dans conduite accompagnée, il y a "accompagnée" :bah:

 

du temps où je faisais l'AAC, j'ai conduit une fois seul (mon père avait eu une panne de moto, j'ai repris la voiture, il a repris la moto), je n'en menais pas large, et pourtant c'était juste pour monter la rue dans laquelle j'habite afin d'aller me garer ...

 

personnellement, je ne te le conseille pas, sauf cas exceptionnel. et il n'y a pas à ma connaissance de "tolérance" sur un périmètre donné :pfff: !

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:buzz: c'est beau les rêves quand même, autoriser une personne qui fait la conduite accompagnée à conduire seule (très logique la phrase :ddr: ) c'est comme tolérer que n'importe quelle personne n'ayant pas son permis puisse conduire :bah:

 

Il a fumé quoi ton moniteur avant de te dire ça ? :hum:

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Invité §rou608mk

Il a fumé quoi ton moniteur avant de te dire ça ? :hum:

 

 

C'est peut-être un adepte du "A question idiote, réponse idiote" :D

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Invité §Fab128eo

dans conduite accompagnée, il y a "accompagnée" :bah:

 

du temps où je faisais l'AAC, j'ai conduit une fois seul (mon père avait eu une panne de moto, j'ai repris la voiture, il a repris la moto), je n'en menais pas large, et pourtant c'était juste pour monter la rue dans laquelle j'habite afin d'aller me garer ...

 

personnellement, je ne te le conseille pas, sauf cas exceptionnel. et il n'y a pas à ma connaissance de "tolérance" sur un périmètre donné :pfff: !

 

+1

j'ai aussi conduit seul 1 fois sur 2 kilomètres pour ramener la voiture à ma mère qui était tombée en panne d'essence. j'étais pas fier non plus. j'essayais de me faire remarquer le moins possible :sol:

il racontes n'importe quoi ton moniteur, ou alors tu nous fait marcher ;)

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Invité §ama730rV

si oui quelle asurance accepte ?

 

J'aimerais bien voir la tête du mec de l'assurance quand le gars lui annonce ça :ddr:

 

 

Oui bonjour je suis en conduite accompagnée mais je souhaite conduire le véhicule seul c'est possible ? Mais promis je m'éloigne pas trop de chez moi :cyp:

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Invité §alp706PP

Peut etre que le moniteur l'aime tellement qu'il veut le ou la revoir dans 5 ans lol.Non sans rire conduire seul au debut de la conduite accompagnée ca revient a prendre une moto de forte cylindrée apres n'avoir apris qu'a conduire un scooter cad finir dans le decors.Non mais serieux c'est qu'elle auto ecole qui ta dit ça car la c'est vraiment grave .

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Oui bonjour je suis en conduite accompagnée mais je souhaite conduire le véhicule seul c'est possible ? Mais promis je m'éloigne pas trop de chez moi :cyp:

 

 

"Tant que vous ne dépassez pas le carrefour, c'est bon :bien:"

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Invité §ama730rV

Et vous avez même le droit de conduire le CLK de papa :cyp:

 

 

Par contre le CLK c'est moins de 1KM340 du domicile sinon on prend pas en charge.

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Invité §ber446cW

C'est un sacré mariole ton mono dis donc !

 

Pour un mec que tu paies pour qu'il te montre l'exemple, ben dis donc, c'est le bouquet !

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Invité §kab632IU

Bonjour , voila j'ai 17ans je suis en conduite accompagner , et je voudrais savoir si j'ai le droit de conduire seul dans un perimetre car mon moniteur ma dis que je pouvais conduire dans perimettre de 10-20km environ voir moin .est ce vraiment possible ? si oui quelle asurance accepte ? ou sinon si je conduis quand meme je risque quoi ? merci

 

 

Il aurait pas dit ca avec un ton ironique ?

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Invité §moi866LO

non il m'as dit que peut etre je pouvais conduire seul il parrait qu'ils font sa a la cambrousse !!

ba c'est dommage parce que j'aurrais bien conduit seul . moi il y a une question que je me pose ; a quoi il sert l'accompagnateur ? sans deconner parce que quand ils nous lache (l'auto ecole) on sais conduire ! en plus la personne qui est a coter ne peux rien mais alors rien faire si je fonce sur un camion (enfin vous savez ce que je veux dire !)

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Invité §kab632IU

C'est sur que quand tu compares aux voitures d'auto ecole de certains pays avec le volant et pédale en double, la comparaison est pas possible.

 

Maintenant, tu peux lui demander l'article du code de la route qui l'autorise.

Ca peux aussi etre un article qui soit bien caché même si ca serais étonnant (mais avec plus de 60 code differents en france, on peux pas tous connaitre).

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non il m'as dit que peut etre je pouvais conduire seul il parrait qu'ils font sa a la cambrousse !!

ba c'est dommage parce que j'aurrais bien conduit seul . moi il y a une question que je me pose ; a quoi il sert l'accompagnateur ? sans deconner parce que quand ils nous lache (l'auto ecole) on sais conduire ! en plus la personne qui est a coter ne peux rien mais alors rien faire si je fonce sur un camion (enfin vous savez ce que je veux dire !)

 

 

ouai enfin à la cambrousse tu as beaucoup moins de chance de tomber sur les flics :buzz: à la cambrousse comme tu dis je conduisais la C180 alors que j'avais pas le droit normalement, mais vu la quantité de gendarme ou policier tu peux y aller peinard :buzz:

 

L'accompagnateur ? Il est là pour assurer ta formation ! Tu sais pas conduire quand tu sors de tes 20h d'auto école il est la pour te guider et t'entrainer :bah: tu n'as pas les reflexes et tu n'as pas la même attention que quand tu as le permis depuis plusieurs années... Alors que si tu es seul tu as bien plus de chance de te faire avoir comme un bleu quoi :D

 

Reflechi un peu ...

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Invité §kab632IU

L'accompagnateur ? Il est là pour assurer ta formation ! Tu sais pas conduire quand tu sors de tes 20h d'auto école il est la pour te guider et t'entrainer :bah: tu n'as pas les reflexes et tu n'as pas la même attention que quand tu as le permis depuis plusieurs années... Alors que si tu es seul tu as bien plus de chance de te faire avoir comme un bleu quoi :D

 

Reflechi un peu ...

 

 

Parais que certains ont le permis avec 20h seulement. :cyp:

 

C'est vrai que parfois on arrive à prévoir plus de chose quand on a de l'experience, c'est plus comme un copilote qui est capable de temps en temps de prevenir d'un danger.

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Parais que certains ont le permis avec 20h seulement. :cyp:

 

C'est vrai que parfois on arrive à prévoir plus de chose quand on a de l'experience, c'est plus comme un copilote qui est capable de temps en temps de prevenir d'un danger.

 

 

Non mais ce que je veux dire c'est que avec 20h de conduite seulement je pense pas que l'on puisse dire oui je sais bien conduire....

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Invité §kab632IU

C'est sur qu'il manque un pan entier sur la maitrise et le comportement d'un véhicule en situation dangeureuse par exemple.

 

Par exemple des entrainements de freinage sur sol humide, sur sol poussiereux, sur un sol givré (et qu'on me sorte pas le truc avec les roulette à l'arriere, c'est du grand n'importe quoi) car ce sont des choses qui font la difference en cas de probleme.

 

Je suis sur que ca pourrais éviter un certain nombre d'accident due à l'inexperience.

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Invité §ber446cW

C'est sur qu'il manque un pan entier sur la maitrise et le comportement d'un véhicule en situation dangeureuse par exemple.

 

Par exemple des entrainements de freinage sur sol humide, sur sol poussiereux, sur un sol givré (et qu'on me sorte pas le truc avec les roulette à l'arriere, c'est du grand n'importe quoi) car ce sont des choses qui font la difference en cas de probleme.

 

Je suis sur que ca pourrais éviter un certain nombre d'accident due à l'inexperience.

 

 

Je susi d'accord pour les sols avec conditions difficiles.

Mais enfin, ça n'empêcherait en rien une majorité d'accidents due à l'IMPRUDENCE, l'INCONSCIENCE, L'EXCES DE CONFIANCE, LA BETISE :

- vitesse inadaptée

- alcool

- non respect des priorités

- non respect des distances de sécurité

- dépassements dangereux...

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Invité §ber446cW

non il m'as dit que peut etre je pouvais conduire seul il parrait qu'ils font sa a la cambrousse !!

ba c'est dommage parce que j'aurrais bien conduit seul . moi il y a une question que je me pose ; a quoi il sert l'accompagnateur ? sans deconner parce que quand ils nous lache (l'auto ecole) on sais conduire ! en plus la personne qui est a coter ne peux rien mais alors rien faire si je fonce sur un camion (enfin vous savez ce que je veux dire !)

 

 

Mon Dieu, quelle suffisance !

 

Sur la route : toujours rester HUMBLE ET MODESTE, quelque soit son âge, son expérience !

J'ai 17 ans de permis sans accident, ni tôle froissée, j'ai tous mes points (je roule tous les jours) et pourtant, JAMAIS je me dis "ouais cool, JE suis un bon conducteur, JE sais conduire !".

 

J'essaie de faire gaffe au volant, mais de temps en temps, je me fais quelques frayeurs (qui viennent de moi ou des autres), qui me rappellent à l'ordre et me font comprendre que tout peut basculer d'une seconde à l'autre...

 

HUMILITE ET MODESTIE !

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Invité §kab632IU

Je susi d'accord pour les sols avec conditions difficiles.

Mais enfin, ça n'empêcherait en rien une majorité d'accidents due à l'IMPRUDENCE, l'INCONSCIENCE, L'EXCES DE CONFIANCE, LA BETISE :

- vitesse inadaptée

- alcool

- non respect des priorités

- non respect des distances de sécurité

- dépassements dangereux...

 

 

Montrer les limites du véhicule et de leur utilisateur peux justement d'éviter l'exces de confiance comme tu dis.

Quand tu sais que d'un véhicule à l'autre, le freinage n'est pas le même, quand tu sais qu'il te faut telle distance pour t'arreter et que tu l'as testé, ca t'évite justement de repeter la même erreur et tu adaptes tes conditions de circulation.

La conduite de nuit, presque aucune auto-ecole ne le fait or ca serais bien necessaire.

 

Mais avec le systeme actuelle cherche des boucs émissaire pour faire croire que l'on résoud les problemes alors qu'en fait ce n'est pas vrai.

La vitesse c'est un prétexte, on peux faire du 180km/h sur certaines autoroute sans etre un danger comme on peux etre à 30 sur une départementale ou une 4 voies limité à 110 et etre un vrai danger.

 

On se félicite des diminutions du nombre de mort en oubliant que si les chiffres diminue, c'est avant tout due aux effort des constructeurs (déformation programmé, abs, esp, airbag) et que les voitures qui n'en ont pas sont de moins en moins fréquente.

 

Mais on oublie en réalité le vrai probleme, les défauts de formations et donc le manque d'experience qui empeche d'avoir à la fois un recul suffisant, mais aussi d'avoir les bonnes réactions en cas de probleme car tu n'es pas censer avoir un probleme si tu respectes le code (même si en réalité, respecter le code n'est pas un gage de sécurité).

 

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Invité §ber446cW

Montrer les limites du véhicule et de leur utilisateur peux justement d'éviter l'exces de confiance comme tu dis.

Quand tu sais que d'un véhicule à l'autre, le freinage n'est pas le même, quand tu sais qu'il te faut telle distance pour t'arreter et que tu l'as testé, ca t'évite justement de repeter la même erreur et tu adaptes tes conditions de circulation.

La conduite de nuit, presque aucune auto-ecole ne le fait or ca serais bien necessaire.

 

Mais avec le systeme actuelle cherche des boucs émissaire pour faire croire que l'on résoud les problemes alors qu'en fait ce n'est pas vrai.

La vitesse c'est un prétexte, on peux faire du 180km/h sur certaines autoroute sans etre un danger comme on peux etre à 30 sur une départementale ou une 4 voies limité à 110 et etre un vrai danger.

 

On se félicite des diminutions du nombre de mort en oubliant que si les chiffres diminue, c'est avant tout due aux effort des constructeurs (déformation programmé, abs, esp, airbag) et que les voitures qui n'en ont pas sont de moins en moins fréquente.

 

Mais on oublie en réalité le vrai probleme, les défauts de formations et donc le manque d'experience qui empeche d'avoir à la fois un recul suffisant, mais aussi d'avoir les bonnes réactions en cas de probleme car tu n'es pas censer avoir un probleme si tu respectes le code (même si en réalité, respecter le code n'est pas un gage de sécurité).

 

 

D'accord pour un certains nombres de points.

En revanche, il y a peut être aussi un effet pervers : on prend plus de risques car "on a appris à maîtriser sa bagnole dans les pires circonstances"...

 

Des copains qui se sont plantés sur la route après avori suivi un "stage de pilotage" et autre, j'en ai connus. Pas moyens de les raisonner, je me souviens : "me casse pas les c..., j'ai pas de leçons de pilotage sur circuit terre avec untel, j'ai pas de leçon à recevoir". Bilan : 2 morts (160 sous une pluie battante sur une départementale, ça ne pardonne pas). Mais ce n'est pas leur stage qui les a tués, c'est leur connerie.

 

Après, pour le reste, genre les distances de sécurité, y a pas besoin d'être un grand clerc, d'avoir un doctorat et 1000 heures de formation, pour deviner que coller la bagnole de devant à moins de 2 mètres à 130 est FATAL en cas d'accident : tout le monde le sait et a conscience des conséquence. Mais ça comme le reste : tout le monde s'en cogne. ça relève simplement du bon sens.

 

Mais bon, des stages genre "conduire juste" de JP Beltoise (ou équivalent) permettent de sensibiliser pas mal quand même. Mais ils restent chers.

 

Mais bon, je me pose la question : si ce genre de stage était généralisé lors de l'apprentissage mais que les gens conituent à procéder comme maintenant : "on me dit de mettre mes clignos à l'auto école, mais dès que j'ai le permis je ne les mets plus". Idem pour la ceinture, les priorités etc... En clair : je fais exprès de ne pas appliquer ce que l'on m'a appris à l'auto école... ??

 

 

 

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Invité §kab632IU

D'accord pour un certains nombres de points.

En revanche, il y a peut être aussi un effet pervers : on prend plus de risques car "on a appris à maîtriser sa bagnole dans les pires circonstances"...

 

Des copains qui se sont plantés sur la route après avori suivi un "stage de pilotage" et autre, j'en ai connus. Pas moyens de les raisonner, je me souviens : "me casse pas les c..., j'ai pas de leçons de pilotage sur circuit terre avec untel, j'ai pas de leçon à recevoir". Bilan : 2 morts (160 sous une pluie battante sur une départementale, ça ne pardonne pas). Mais ce n'est pas leur stage qui les a tués, c'est leur connerie.

 

 

Ca c'est la tournure du stage qui à pas forcement réussi à leur montrer les limites mais c'est vrai que certains ne bougent pas de leurs certitude donc à mon avis, stage ou pas, ca serais sans doute arrivé.

 

 

Après, pour le reste, genre les distances de sécurité, y a pas besoin d'être un grand clerc, d'avoir un doctorat et 1000 heures de formation, pour deviner que coller la bagnole de devant à moins de 2 mètres à 130 est FATAL en cas d'accident : tout le monde le sait et a conscience des conséquence. Mais ça comme le reste : tout le monde s'en cogne. ça relève simplement du bon sens.

 

 

Pas besoin d'etre un grand clerc peut-etre mais certains ont des capacités de raisonnement assez limité je trouve.

Ils font comme les autres font ou comme ont leur a appris sans réflechir, dans certaines situation, ca devient carrement aberrant.

Et tant que tu ne leur montre pas qu'ils ont tout faux, ils persisteront dans leurs erreurs.

 

Mais bon, des stages genre "conduire juste" de JP Beltoise (ou équivalent) permettent de sensibiliser pas mal quand même. Mais ils restent chers.

 

Mais bon, je me pose la question : si ce genre de stage était généralisé lors de l'apprentissage mais que les gens conituent à procéder comme maintenant : "on me dit de mettre mes clignos à l'auto école, mais dès que j'ai le permis je ne les mets plus". Idem pour la ceinture, les priorités etc... En clair : je fais exprès de ne pas appliquer ce que l'on m'a appris à l'auto école... ??

 

 

C'est sur que si on devait casser certains comportement idiot de ce genre, il faudrait sur une piste que le conducteur soit une victime d'un comportement du genre (sans consequence bien sur mais pour montrer) mais la ca devient infaisable (ou alors calmer un ou 2 récalcitrant).

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Invité §Ant637fd

L'accompagnateur il sert à :

- De gueuler dessus quand tu arrives à une priorité à droite et que tu l'as pas vu par exemple

- A te donner des conseils du genre (Attention, ça freine loins devant ralenti)

- A freiner au pire des cas au frein à main

 

Bref il te surveille

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