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Passer les vitesses

 

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 Sujet :

Passer les vitesses

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n°14848850
henry22
Profil : Nouveau membre
henry22
Posté le 17-08-2007 à 15:41:35  answer
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Bonjour,
j'ai juste deux à vous poser. Pourquoi mon moniteur m'a dit qu'il faut un tout petit peu appuyer sur la pédale d'accélération et ensuite lacher doucement l'embrayage au démarrage(lorqu'on est en première), j'ai pas très bien compris pourquoi ne pas d'abord lacher complêtement l'embrayage et ensuite appuyer sur la pédale d'accélération.

Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi on ne doit pas le faire pour les autres vitesses car mon moniteur m'a dit que pour passer de la première à la deuxième, il fallait complêtement lacher l'accélérateur, appuyer sur la pédale d'embrayage passer de la première à la deuxième, ensuite lacher l'embrayage doucement (en passant pourquoi doucement, pour le démarrage j'ai compris mais pourquoi encore doucement de la première à la deuxième, la voiture a déjà pris assez de vitesse), et ensuite appuyer sur l'accélérateur. Pourquoi ne peut on pas lever l'embrayage de moitié (comme pour le démarage) et ensuite appuyer sur l'accélérateur et finir d'enlever son pied de l'embrayage.

Merci d'avance pour vos réponses  :D

n°14848851
Faby30
Mazout Killer
Profil : Membre
faby30
Posté le 17-08-2007 à 15:43:37  answerconfig
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aimkdu13:2


---------------
La Sportivité Commence Là Où Le Diesel S'Arrete, C'est A Dire A 4500 trs/min !
n°14848856
hadrien2
Profil : Routard confirmé
hadrien2
Posté le 17-08-2007 à 15:56:37  answerconfig
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henry22 a écrit :

Bonjour,
j'ai juste deux à vous poser. Pourquoi mon moniteur m'a dit qu'il faut un tout petit peu appuyer sur la pédale d'accélération et ensuite lacher doucement l'embrayage au démarrage(lorqu'on est en première), j'ai pas très bien compris pourquoi ne pas d'abord lacher complêtement l'embrayage et ensuite appuyer sur la pédale d'accélération.




C'est parce que tu es à l'auto-école (je suppose c'est une diesel d'ailleur). Moi aussi j'étais obligé de faire de cette maniere, elle voulait pas que je joue avec l'embrayage pour avancer et me mettre sur le ralenti, m'enfin.... Les deux méthodes sont valables il n'y a pas d'obligation !



henry22 a écrit :

Ensuite,
j'aimerais savoir pourquoi on ne doit pas le faire pour les autres
vitesses car mon moniteur m'a dit que pour passer de la première à la
deuxième, il fallait complêtement lacher l'accélérateur, appuyer sur la
pédale d'embrayage passer de la première à la deuxième, ensuite lacher
l'embrayage doucement (en passant pourquoi doucement, pour le démarrage
j'ai compris mais pourquoi encore doucement de la première à la
deuxième, la voiture a déjà pris assez de vitesse), et ensuite appuyer
sur l'accélérateur. Pourquoi ne peut on pas lever l'embrayage de moitié
(comme pour le démarage) et ensuite appuyer sur l'accélérateur et finir
d'enlever son pied de l'embrayage.

Merci d'avance pour vos réponses    :D  




Tu as un peu tout faut dans ta derniere reflexion. Pour passer de la premiere à la deuxieme :
1/ Tu debraye completement
2/ Tu passe la seconde
3/ Tu embraye doucement (pas brusquement en fait, par palier : tu le sens quand c'est terminé à force) Si tu le fais brusquement ça ne petera pas tout mais tu va faire un bond, essaye tu recommencera pas lol
4/ Tu réapuis sur le champignon  :)


Si tu accelere pendant que tu passe de la premiere à la deuxieme cela vient à accélérer au point mort puisque tu as débrayé completement. Tu fera ronfler le moteur sans avancer : essaye aussi t'inquiete ca petera pas tout  :)
Et si tu debryage de moitié la vitesse ne se passera pas ou bien elle craquera.

ps : débrayer = appuyer sur l'embrayage et embrayer = lever l'embrayage comme tu dis  :D


Il faut que tu comprene le mécanisme de l'embrayage. En gros c'est un disque qui tourne et qui vient se coller progressivement (selon comment tu dose la pédale) au moteur pour entrainer les roue. Donc si tu relache brusquement, le disque va se plaquer d'un seul coup il aura du mal sur le coup à tourner en meme temps que le moteur car tu ne l'aura pas fait progressivement. Bon c'est une explication grossiere hein :d

Message cité 1 fois
Message édité par hadrien2 le 17-08-2007 à 16:01:20
mood
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Posté le 17-08-2007 à 15:56:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14848868
alban_92
Profil : Pilote semi-pro
alban_92
Posté le 17-08-2007 à 16:30:14  answer
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"repasse ton permis vilain délinquant"

20070817.FIG000000154_8081_1


---------------
Autobahn, bière et blondes ! :rs:
n°14848997
jufa69
Profil : Membre
jufa69
Posté le 17-08-2007 à 20:26:29  answer
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Il faut accélérer au démarrage, car pour le déplacer tu as besoin de force (le vhl pèse environ 1tonne).

Ensuite, pour la 2, la 3 et les autres, tu n'as plus besoin de force puisque t'on véhicule est déjà en mouvement : donc tu relâche l'accélérateur.

 :)

n°14849001
hlr
Profil : Pilote pro
hlr
Posté le 17-08-2007 à 20:33:45  answer
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henry22 a écrit :

Bonjour,
j'ai juste deux à vous poser. Pourquoi mon moniteur m'a dit qu'il faut un tout petit peu appuyer sur la pédale d'accélération et ensuite lacher doucement l'embrayage au démarrage(lorqu'on est en première), j'ai pas très bien compris pourquoi ne pas d'abord lacher complêtement l'embrayage et ensuite appuyer sur la pédale d'accélération.


Essaie et tu verras :jap: Tu vas caler 9 fois sur 10 (à moins que tu conduises une grosse camionnette)

[quotemsg=]
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi on ne doit pas le faire pour les autres vitesses car mon moniteur m'a dit que pour passer de la première à la deuxième, il fallait complêtement lacher l'accélérateur, appuyer sur la pédale d'embrayage passer de la première à la deuxième, ensuite lacher l'embrayage doucement (en passant pourquoi doucement, pour le démarrage j'ai compris mais pourquoi encore doucement de la première à la deuxième, la voiture a déjà pris assez de vitesse), et ensuite appuyer sur l'accélérateur. Pourquoi ne peut on pas lever l'embrayage de moitié (comme pour le démarage) et ensuite appuyer sur l'accélérateur et finir d'enlever son pied de l'embrayage.

Merci d'avance pour vos réponses  :D[/quotemsg]
Là, tu ne caleras plus car la voiture a déjà pris de la vitesse, donc tu fais ce que tu veux


---------------

mood
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Profil
Posté le 17-08-2007 à 20:33:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14849014
jboxx
Anti-conformiste
Profil : Routard confirmé
jboxx
Posté le 17-08-2007 à 21:46:21  answerconfig
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Oui il faut accélérer en même temps que tu embrayes, sinon tu te traines avec un diésel, et tu calle sur un essence.

Accélère en même temps pour te lancer plus vite.

102_viper_burn4_tullinge%20(custom)

 arkiel:1


---------------
Ma Focus RS / Ma nouvelle sortie circuit
n°14849038
he_man
Profil : Routard
he_man
Posté le 18-08-2007 à 00:06:57  answerconfig
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Au démarrage, si tu laches completement l'embrayage après la première, pouf tu calles, c'est réglé.

Tu débrayes tu passes ta premières, tu relaches jusqu'au point de patinage (comme tu vas rouler sur diesel, la caisse va avancer un tit peu) à ce moment là tu accelères et tu finis de relacher progressivement.

Après pour les autres vitesses, une fois lancé tu laches l accélérateur, tu débraye, passe ta 2, tu relaches jusqu au point de patinage, t accelere un peu (pour avancer enfait) et tu finis de relacher.


---------------
Ancien Pro taliban essence !! Clio 2.2 1.6 16v  http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet378496.htm
Nouvellement converti au DCI 105 !
n°15082344
freebourg
Profil : Membre confirmé
freebourg
Posté le 16-02-2009 à 21:13:35  answerconfig
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euh perso, j'accélère après avoir enlevé mon pied de l'embrayage.

C'est incroyable le nombre de gens que je vois ne pas faire patiner l'embrayage en passant les vitesses. Pour commencer c'est des plus inconfortable et ça casse tout.
Si on a peur d'être trop lent, rien n'empêche de laisser monter un peu plus de tour (c'est le problème surtout en 1re au début, mais là faut enchaîner et avec la pratique ça viendra. Y compris en démarrant en tournant (partir à gauche ou à droite au feu par exemple). Il faut bien synchroniser pied gauche - pied droit - main droite - et main gauche - et surtout : REGARDER où l'on va, surtout qu'il y a très probablement un passage piéton dans quelques mètres.

Pour conduire une règle essentielle :
REGARDER le plus loin possible, partout autour de soi, de manière alternée et furtive ("coups d'oeil" => mais tu as déjà pris ta décision si tu voyais quelque chose. Quand il faut freiner ça va, mais pour changer de piste, réfléchis si tu ferais mieux de passer derrière ou devant => ça semble peut-être évident avec une auto, mais si c'est un semi-remorque, il y a 1 chance sur 2 que tu doives passer devant.
Mais bon, toujours au jugé....


---------------
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
n°15082371
Lydecker
Profil : Membre confirmé
lydecker
Posté le 16-02-2009 à 22:13:21  answer
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henry22 a écrit :

Bonjour,
j'ai juste deux à vous poser. Pourquoi mon moniteur m'a dit qu'il faut un tout petit peu appuyer sur la pédale d'accélération et ensuite lacher doucement l'embrayage au démarrage(lorqu'on est en première), j'ai pas très bien compris pourquoi ne pas d'abord lacher complêtement l'embrayage et ensuite appuyer sur la pédale d'accélération.

Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi on ne doit pas le faire pour les autres vitesses car mon moniteur m'a dit que pour passer de la première à la deuxième, il fallait complêtement lacher l'accélérateur, appuyer sur la pédale d'embrayage passer de la première à la deuxième, ensuite lacher l'embrayage doucement (en passant pourquoi doucement, pour le démarrage j'ai compris mais pourquoi encore doucement de la première à la deuxième, la voiture a déjà pris assez de vitesse), et ensuite appuyer sur l'accélérateur. Pourquoi ne peut on pas lever l'embrayage de moitié (comme pour le démarage) et ensuite appuyer sur l'accélérateur et finir d'enlever son pied de l'embrayage.

Merci d'avance pour vos réponses  :D



1: parce que si tu relaches l'embrayage completemet sans appuyer sur l'accelerateur tu cales (eventuellement dans certaines situations la voiture avanceras un peu, mais tu finiras toujours par caler), ça c'est juste pour le demarrage

2: si tu laisses le pied sur l'accélérateur en changeant de vitesse le moteur va faire un bruit d'enfer (donc pas bon)

3: pour le passage de vitesse aprés la premiére, tu es obligé d'embrayer (forcement), de relacher l'accélérateur donc, et de débrayer doucement (si tu le fais comme une brute tu vas faire un joli bond et la plupart du temps le moniteur qui a deja le dos bien en compote à cause de ça te fera la reflexion), pour pouvoir reposer le pieds sur l'accélérateur et avoir du répondant (en fait tu as toujours un point au niveau du débrayage ou tu "sens", que tu peux reprendre ton mouvement), tout ceci bien sur en l'espace de quelques secondes pour eviter de perdre trop de vitesse.

n°15082641
leo1980
Profil : Pilote addict
leo1980
Posté le 17-02-2009 à 15:28:30  answer
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Essaye chaque chose si t'as du temps à perdre..... Tu comprendras qu'à chaque fois ton moniteur avait raison..... et qu'à chaque fois tu as essayé pour rien et perdu 10mn.... Au bout de tes 45h au lieu des 30/35 prévues, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même....

Si ton moniteur te demande d'exécuter une action d'une certaine manière c'est qu'il a ses raisons. Tu chercheras à "expérimenter" lorsque tu seras tout à fait "mécanisé"


---------------
miséricable
n°15082804
gontran d'hulst
BVA addict
Profil : Pilote
gontran-hulst
Posté le 17-02-2009 à 19:00:50  answerconfig
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Pourquoi accélérer pour démarrer?
Essaie de démarrer sans accélérer sur un essence, on va rire!
Non, sérieusement, il faut accélérer légèrement, le moteur ne le fera pas pour toi, pour donner du couple pour lancer le véhicule. Quand tu auras ta caisse, tu t'entraîneras à démarrer en troisième à l'embrayage (ne riez pas, en côte sur de la neige tassée je n'ai trouvé que ça pour repartir un beau jour. Même en deuxième ça patinait à mort!)

Enfin, pour passer les vitesses, ça ne sert à rien de garder le pied sur l'accélérateur, 1 tu fais hurler le moteur, 2 tu risques de faire des bonds énormes et de fusiller l'embrayage.  Pour le permis, contente toi du basique, une fois que tu auras ta voiture, tu pourras te permettre d'expérimenter certaines choses, comme ne pas débrayer à fond pour optimiser le temps de passage des vitesses et autres conneries inutiles  :D


---------------
307 1.6 BVA XT
n°15082872
elbarto17
Noteur Heureux
Profil : Routard
elbarto17
Posté le 17-02-2009 à 19:46:28  answerconfig
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Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, il n'est pas du tout nécessaire d'accelerer en relachant l'embrayage pour avancer.
Je m'amuse toujours à le faire avec mes voitures (essence ou diesel) sur un parking. ça permet de bien "sentir son embrayage.
Je démarre en première au ralenti, je laisse la voiture prendre de la vitesse puis je passe la deuxième, je laisse prendre de la vitesse, et ainsi de suite jusqu'en cinquième. C'est vrai qu'avec une essence en général la quatrième c'est limite, mais avec un diésel no problémo.
Maintenant ça n'a aucun interet autre que d'apprivoiser son embrayage.

n°15082945
gontran d'hulst
BVA addict
Profil : Pilote
gontran-hulst
Posté le 17-02-2009 à 20:22:38  answerconfig
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elbarto17 a écrit :


Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, il n'est pas du tout nécessaire d'accelerer en relachant l'embrayage pour avancer.
Je m'amuse toujours à le faire avec mes voitures (essence ou diesel) sur un parking. ça permet de bien "sentir son embrayage.
Je démarre en première au ralenti, je laisse la voiture prendre de la vitesse puis je passe la deuxième, je laisse prendre de la vitesse, et ainsi de suite jusqu'en cinquième. C'est vrai qu'avec une essence en général la quatrième c'est limite, mais avec un diésel no problémo.
Maintenant ça n'a aucun interet autre que d'apprivoiser son embrayage.




Pas nécessaire certes, mais c'est plus facile pour commencer, ensuite t'as déjà essayé de démarrer au feu vert comme ça? Concert de klaxon assuré!
Comme on disait, l'important c'est d'apprendre le basique, après un fois qu'il aura sa caisse, il pourra faire joujou ;)


---------------
307 1.6 BVA XT
n°15083147
henki
Profil : Membre
henki
Posté le 17-02-2009 à 22:32:01  answer
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hadrien2 a écrit :


t'inquiete ca petera pas tout  :)




toute façon c 'est une voiture d'auto école, c'est pas grave c'est fait pour ça  :ange:

n°15083216
k@ramelmou
Putain de 4x4
Profil : Pilote chevronné
k-ramelmou
Posté le 18-02-2009 à 07:06:33  answerconfig
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henry22 a écrit :

Bonjour,
j'ai juste deux à vous poser. Pourquoi mon moniteur m'a dit qu'il faut un tout petit peu appuyer sur la pédale d'accélération et ensuite lacher doucement l'embrayage au démarrage(lorqu'on est en première), j'ai pas très bien compris pourquoi ne pas d'abord lacher complêtement l'embrayage et ensuite appuyer sur la pédale d'accélération.

Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi on ne doit pas le faire pour les autres vitesses car mon moniteur m'a dit que pour passer de la première à la deuxième, il fallait complêtement lacher l'accélérateur, appuyer sur la pédale d'embrayage passer de la première à la deuxième, ensuite lacher l'embrayage doucement (en passant pourquoi doucement, pour le démarrage j'ai compris mais pourquoi encore doucement de la première à la deuxième, la voiture a déjà pris assez de vitesse), et ensuite appuyer sur l'accélérateur. Pourquoi ne peut on pas lever l'embrayage de moitié (comme pour le démarage) et ensuite appuyer sur l'accélérateur et finir d'enlever son pied de l'embrayage.

Merci d'avance pour vos réponses  :D


T'es pire qu'un gamin de 4 ans, toi!
... parce que c'est lui le professionnel et qu'il sait de quoi il parle! Comme le dit Léo, si t'as des thunes à dépenser, fais comme tu le sens, mais ne t'étonne pas à être à +5h à la fin de ta formation si tu remets tout en doute comme ça.


Message édité par k@ramelmou le 18-02-2009 à 07:06:57
n°15205263
lili-anae3​3
Profil : Nouveau membre
lili-anae33
Posté le 17-10-2012 à 23:48:51  answer
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Bonjour jaimerai savoir si on pouver sauter des vitesse, par exemple je suis en 4eme et g pas le temp de faire 3 puis 2 puis 1 est ce que je peu passer directement de la 4 a la 2??? Merci

n°15205267
ns55
Profil : Pilote chevronné
ns55
Posté le 18-10-2012 à 00:54:36  answer
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lili-anae33 a écrit :


Bonjour jaimerai savoir si on pouver sauter des vitesse, par exemple je suis en 4eme et g pas le temp de faire 3 puis 2 puis 1 est ce que je peu passer directement de la 4 a la 2??? Merci



bonsoir

moi je le fait de temps en temps de passer de la 4 a la 2 mais faut faire attention au surégime[smileyperso car si tu passe de la 4 a la 2 a une vitesse trop éléve c'est pas bon [smileyperso

maintenant si c'est en auto-ecole faut pas le faire [smileyperso


---------------
ford sierra 1L8 TD http://www.forum-auto.com/marq [...] t17012.htm
ford escort 1L6 16V  ZETEC http://www.forum-auto.com/marq [...] t16529.htm
mon buggy artisanal diesel http://www.forum-auto.com/spor [...] 378979.htm
2 eme buggy en cours
mood
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Posté le 18-10-2012 à 00:54:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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