Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Démarage du véhicule


Invité §hen322SD

Messages recommandés

Invité §hen322SD

Bonjour,

A chaque fois que je démarre le véhicule avec mon moniteur, le moniteur veut que je démarre le moteur, que j'appuie sur la pédale d'embrayage, que je passe la première puis ensuite que je descend le frein à main.

 

Y a t'il d'autre manière de démarrer, par exemple on pourrait, démarrer le moteur, enlever le frein à main et tout de suite appuyer sur le frein, appuyer sur la pédale d'embrayage passer la première.

 

Merci d'avance je préfère être sûre et ne plus avoir ses questions en tête :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Bonjour,

A chaque fois que je démarre le véhicule avec mon moniteur, le moniteur veut que je démarre le moteur, que j'appuie sur la pédale d'embrayage, que je passe la première puis ensuite que je descend le frein à main.

 

Y a t'il d'autre manière de démarrer, par exemple on pourrait, démarrer le moteur, enlever le frein à main et tout de suite appuyer sur le frein, appuyer sur la pédale d'embrayage passer la première.

 

Merci d'avance je préfère être sûre et ne plus avoir ses questions en tête :ange:

 

 

Heu ??? Et pourquoi voudrais-tu faire autrement ????? :??:

Tu penses que ton mono est de mauvais conseil ??? :lol:

Essaye ta solution et tu verras que tu vas lamentablement.... Caler.... :o

En plus si tu es en côte..... :o

Ha la la! Pas encore tourné la clé et déja Shumie .... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar260YJ

Bonjour,

A chaque fois que je démarre le véhicule avec mon moniteur, le moniteur veut que je démarre le moteur, que j'appuie sur la pédale d'embrayage, que je passe la première puis ensuite que je descend le frein à main.

 

Y a t'il d'autre manière de démarrer, par exemple on pourrait, démarrer le moteur, enlever le frein à main et tout de suite appuyer sur le frein, appuyer sur la pédale d'embrayage passer la première.

 

Merci d'avance je préfère être sûre et ne plus avoir ses questions en tête :ange:

 

 

Pourquoi se compliquer la vie hein? Tu trouves pas que la méthode donnée par ton moniteur est la plus adaptée à n'importe quelle situation? Il y'a quelque chose qui te gène dans cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Bonjour,

A chaque fois que je démarre le véhicule avec mon moniteur, le moniteur veut que je démarre le moteur, que j'appuie sur la pédale d'embrayage, que je passe la première puis ensuite que je descend le frein à main.

 

Y a t'il d'autre manière de démarrer, par exemple on pourrait, démarrer le moteur, enlever le frein à main et tout de suite appuyer sur le frein, appuyer sur la pédale d'embrayage passer la première.

 

Merci d'avance je préfère être sûre et ne plus avoir ses questions en tête :ange:

 

Il y a plusieurs manières de démarrer, on t'a montré la plus simple, à toi de te compliquer la vie après :ddr:

Essaie de faire la 2e manière dont tu parles dans une descente (surtout quand tu es garé) et tu verras :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

Il sait surtout la méthode à appliquer et que les examinateurs cautionnent. Si tu te pointes en faisant autrement. T'es foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

par contre debraye avant de démarrer, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Certaines voitures (Japonaises notamment) ne démarrent pas si tu n'a pas débrayé pendant le lancement du moteur.

On peut donc optimiser :

  • Débrayer
     
  • Démarrer le moteur
     
  • Passer une vitesse
     
  • Désserrer le frein à main
     
  • Embrayer et partir.

 

Les deux derniers points correspondent à ce que l'on fait lors d'un démarrage en cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk062dP

Petite question en passant: pourquoi les moniteurs ont une phobie absolue d'avoir la voiture en roue libre ?

 

Lors des arrets (je peux comprendre, on peut vouloir repartir fissa), mais là au demarrage... pourquoi paser la vitesse avant de demarrer ? Perso je demarre au point mort, pédale d'embrayage relachée, et ca se passe très bien. On peut m'expliquer ? :)

 

Ce que je fais:

- Boite au point mort, frein à main serré, embrayage relaché, je demarre

- J'appuie sur la pédale de freins

- J'enleve le frein à main

- Je débraye

- J'engage la premiere

- Je lache le frein, appuie legerement sur l'accel, embraye, et vous connaissez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Petite question en passant: pourquoi les moniteurs ont une phobie absolue d'avoir la voiture en roue libre ?

 

Lors des arrets (je peux comprendre, on peut vouloir repartir fissa), mais là au demarrage... pourquoi paser la vitesse avant de demarrer ? Perso je demarre au point mort, pédale d'embrayage relachée, et ca se passe très bien. On peut m'expliquer ? :)

 

Ce que je fais:

- Boite au point mort, frein à main serré, embrayage relaché, je demarre

- J'appuie sur la pédale de freins

- J'enleve le frein à main

- Je débraye

- J'engage la premiere

- Je lache le frein, appuie legerement sur l'accel, embraye, et vous connaissez la suite.

 

 

Ce n'est pas optimal : tu peux éviter d'utiliser la pédale de frein en enlevant le frein à main après avoir engagé la première.

Aurais-tu par hasard conduit beaucoup de boites automatiques? En effet, sur certaines, il faut appuyer sur le frein pour quitter la position "P". Ta séquence est alors la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Pour ma part:

J'embraye et je mets le pied sur le frein.

Je démarre le moteur.

Je mets la première si elle n'est pas déjà mise (je laisse tjs la première qd je coupe le moteur).

Je desserre le frein à main.

Et j'y go.

 

Je pense que démarrer avec le pied sur l'embrayage est une bonne méthode car elle évite de partir comme un con ou de méchamment caller si on a oublié de se remettre au point mort. Puis j'ai entendu dire que c'était meilleur pour le moteur car il faisait moins d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk062dP

Ce n'est pas optimal : tu peux éviter d'utiliser la pédale de frein en enlevant le frein à main après avoir engagé la première.

Aurais-tu par hasard conduit beaucoup de boites automatiques? En effet, sur certaines, il faut appuyer sur le frein pour quitter la position "P". Ta séquence est alors la bonne.

 

 

Je crois que tu as saisi l'origine de mon habitude, bravo !

Je conduit généralement une boite manuelle mais il m'arrive de conduire sur une automatique (une tiptronic, raah quel plaisir).

Du coup j'ai du instinctivement m'habituer à faire une manoeuvre passe-partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen322SD

Bonjour,

je voudrais juste savoir quelque chose. A chaque fois que je démarre avec mon moniteur lorsque je lache un tout petit peu l'embrayage la voiture commence à avancer. Je ne comprends pas elle ne devrait pas puisque je ne l'ai laché qu'un tout petit peu donc ça ne peut pas être le point de patinage. Expliquer moi s'il vous plaît.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis783Rn

Bonjour,

je voudrais juste savoir quelque chose. A chaque fois que je démarre avec mon moniteur lorsque je lache un tout petit peu l'embrayage la voiture commence à avancer. Je ne comprends pas elle ne devrait pas puisque je ne l'ai laché qu'un tout petit peu donc ça ne peut pas être le point de patinage. Expliquer moi s'il vous plaît.

Merci d'avance

 

 

 

Bah si !!

Le fonctionnement d'un embrayage est très simple. Tu à un le volant moteur (6), qui lui tourne en même temps que le moteur et donc transmet sa rotation aux roues via l'embrayage et la boite. Sur ce volant moteur, tu à donc l'embrayage (9). C'est un mécanisme avec un disque qui entraine la boite. Quand ce disque touche le volant moteur, le moteur transmet sa force aux roues, quand le disque ne touche plus, il n'y à plus de contact entre le moteur et les roues (boite). En gros, l'embrayage permet de désacoupler le moteur de la boite.

Quant tu appuie sur la pédale, tu "débraye", tu sépare le disque du volant moteur, donc tu n'as plus de traction ni de résistance tu es en roues libres, ca te permet de passer tes vitesses. Quand tu relache la pédale, tu "embraye", tu rapproche donc le disque du volant moteur et avant que le disque "accroche" et donc tourne à la même vitesse que le volant moteur, il y à le "patinage", le deux pièces "glissent" entre elles. Si tu reste trop longtemps comme çà, elles chauffent, et ca devient dangereux, mais faut rester longtemps :D

Le point de patinage varie en fonction de l'état de l'embrayage, de son réglage, des voitures, sur la tienne, il est relativement tôt.

 

image005.jpg.da122ef415535b6674727bd579254a7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...