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Motorisation, énergie, et environnement

E85, quelle conduite adopter ?


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Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer un logan bioethanol d'origine. J'entends que le comportement de conduite à adopter serait différent avec l'e85 par rapport aux autres carburants. Il semblerait que l'on consommerait moins en poussant les rapports, plutôt qu'en changeant à 2500. Je n'ai trouvé aucun site qui traite de ce point. Y en a t'il ici qui s'y connaissent ?

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Non pas de conduite différente qu'avec le SP..

De toute façon c'est mieux d’accélérer vivement pour arriver à la vitesse stabilisée , anticiper et freiner le moins possible..

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non mais il faut aussi rouler à la vitesse autorisé...

Si limité à 90, tu roules à 90 pas à 60-70..surtout si personne ne peut doubler (Tu vas énerver tout le monde et le risque d'accident devient important car ils sont tous énervé par ta faute)

Anticiper ce n'est pas non plus jamais freiner.

il faut pas lever le pied 1km avant un feu rouge/rond point/stop pour y arriver à 3km/h ...

t'es pas non plus tout seul sur la route . il y a un juste milieu

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200M avant ce n'est pas la mort non plus :??: et j'arrive à 30km/h

 

Et je dirais même plus quand je prends une voiture sans permis c'est la même chose..

 

Quand à la vitesse, pas de problèmes, je suis toujours 10km/h au dessus sauf en ville. mais c'est pour le freinage que j'anticipe 200-250m avant.

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Invité §106034NK

perso depuis 10 ans que je roules au e85, j'ai quand même une vrai tendance a mettre "pied tole"...

 

tout en respectant les limitations de vitesse :)

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Donc c'est une légende urbaine ? J'avais pourtant lu une histoire au sujet d'un taux d'octane plus élevé... Mais ça se pourrait bien effectivement car ces derniers temps j'ai tenté de rester régulièrement au dessus des 3000 (même en ville), et à part faire hurler le moteur, je n'ai pas vraiment l'impression de consommer moins à l'ordinateur de bord... Au contraire :ibizatdi:

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Non pas de conduite différente qu'avec le SP..

De toute façon c'est mieux d’accélérer vivement pour arriver à la vitesse stabilisée , anticiper et freiner le moins possible..

 

C'est tout à fait ça .....

 

Il n'y a pas de style de conduite à changer

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Donc c'est une légende urbaine ? J'avais pourtant lu une histoire au sujet d'un taux d'octane plus élevé... Mais ça se pourrait bien effectivement car ces derniers temps j'ai tenté de rester régulièrement au dessus des 3000 (même en ville), et à part faire hurler le moteur, je n'ai pas vraiment l'impression de consommer moins à l'ordinateur de bord... Au contraire :ibizatdi:

 

 

Oui l'E85 à un indice d'octane plus élevé : 102-105...

Il faut passer par la case reprog (Modification avance allumage principalement ) pour sortir la "puissance" du E85. (Surtout pour les moteurs Turbo)

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Oui l'E85 à un indice d'octane plus élevé : 102-105...

Il faut passer par la case reprog (Modification avance allumage principalement ) pour sortir la "puissance" du E85. (Surtout pour les moteurs Turbo)

 

Une reprogrammation pour que la voiture accepte 100% d'E85 est-ce légal ?

 

Merci.

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La reprogrammation est interdite tout cours

Tu sors de l'homologation constructeur. (Seulement le constructeur à le droits d'injecter/changer sa programmation)

tu dois repasser ta voiture au mines, pour qu'ils refasse une carte grise pour changement d’énergie et changement de puissance fiscale (Plus de puissance, CO2 etc etc) mais dans les faits elle sera refusée

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Invité §fre073UP

C'est la pose d'un boitier qui modifie l’avance à l'allumage qui est autorisée.

 

La reprogrammation directe n'est pas forcément autorisée par le constructeur parce qu'elle aurait aussi l'effet d'augmenter la puissance.

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C'est la pose d'un boitier qui modifie l’avance à l'allumage qui est autorisée.

 

La reprogrammation directe n'est pas forcément autorisée par le constructeur parce qu'elle aurait aussi l'effet d'augmenter la puissance.

 

 

Exactement :)

Et encore c'est flou, car la carte grise n'est pas changée au niveau de la case énergie..

Je suis pas sur que la garantie constructeur tienne avec la pose du boitier.

En tout cas ca risque de faire comme le GPL, si Pb le constrcteur dira que c'est la faute du montage E85 :bah:

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je suis d'accord que c'est encore floue.

pour avoir un moteur qui tourne bien à l'E85 il faut modifier (augmenter) la quantité et l'avance à l'allumage. par contre on peut toujours conserver la puissance d'origine.

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Donc c'est une légende urbaine ? J'avais pourtant lu une histoire au sujet d'un taux d'octane plus élevé... Mais ça se pourrait bien effectivement car ces derniers temps j'ai tenté de rester régulièrement au dessus des 3000 (même en ville), et à part faire hurler le moteur, je n'ai pas vraiment l'impression de consommer moins à l'ordinateur de bord... Au contraire :ibizatdi:

 

bonsoir :jap:

Effectivement le taux d'octane est plus élevé, mais cela ne transforme pas le moteur en moteur de compétition, au contraire le moteur devrait être légèrement plus coupleux et la consommation environ 15% est supérieur avec l'E85. Donc c'est une erreur que de vouloir le conduire comme celui d'une Ferrari! Pour le reste je ne lis pas de commentaire vraiment intéressant, que des supputations!! :non:

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C'est la pose d'un boitier qui modifie l’avance à l'allumage qui est autorisée.

 

La reprogrammation directe n'est pas forcément autorisée par le constructeur parce qu'elle aurait aussi l'effet d'augmenter la puissance.

 

Les boîtier E85 ne modifie pas l'allumage, mais les temps d'injection, vous avez mal lu les documentation!! :non:

Et la reprogrammation du calculateur d'origine par un atelier agréé est parfaitement homologuée et pas plus chère que ces fameux boîtiers!!!

Pire Jusqu'à 30% d’éthanol la plupart de moteur sans turbo fonctionnent sans problème, les cartographies sont adaptées!! :jap:

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Invité §STC540EX

Bonjour, pourquoi sauf moteur turbo ? Quel est l'impact d'utiliser de E85 à 30% avec un moteur turbo (sans le boitier) ? Merci

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