Invité §Wac683vo 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet afin d'obtenir vos avis concernant l'utilisation de l'E85 après avoir acheté une voiture essence neuve ( non Flexfuel et sans kit/boitier homologué ) . Selon vous, donc plus précisément votre propre choix, à partir de quel kilométrage auriez-vous commencer à utiliser de l'E85 ?? Cela ne veut pas obligatoirement dire des pleins 100 % E85, mais plutôt des pleins de 10 litres, 15 litres, et 20 litres par exemple . Je vous remercie d'avance pour vos avis !! Soyez les bienvenus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 Pour répondre à ta question : http://www.largus.fr/actualite [...] 24390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 Personellement , ja i roulé à l'étahnol dès l'achat de ma clio neuve, sans l moindre problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 perso, sur une auto neuve, je ne le ferai pas, et pour une bonne raison: la garantie si t'as un pépin moteur et que le constructeur s'amuse à analyser le carburant, ce qu'il fera bien entendu, il aura pas de mal à prouver donc que tu utilises un carburant non préconisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses . Effectivement, il y a la garantie, mais vérifier le carburant utilisé n'est pas une chose obligatoire ou qui se fait habituellement, n'est-ce pas ?? Z-po : je te remercie pour ce lien !! Pourrais- tu, s'il te plait, me tenir au courant du fait de l'utilisation de l'E85 sur ta Clio neuve afin de savoir si une vérification ou similaire sera faite lorsque tu feras tes révisions à la concession Renault où tu as acheté ta Clio ?? Je te remercie d'avance pour cela !! A part cela, je suis habitué à utiliser l'E85 ( près de 6 ans d'utilisation ), mais je ne sais pas exactement quel effet fera l'E85 sur une voiture neuve, d'où le pourquoi j'aimerais savoir vers quel kilométrage que je pourrai commencer à utiliser de l'E85 sur la voiture neuve que j'aurai acheté, et donc obtenir l'avis de propriétaires de voitures essence neuves qui utilisent l'E85 malgré le kilométrage de la voiture est bas ( moins de 5 000 km par exemple ) . Je me suis habitué à faire des pleins d'E85 de 20 ou 25 litres ( je préfère qu'il y ait plus de Sans Plomb par rapport à la quantité d'E85) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 sur une neuve ça craint rien, c'est plutôt sur une vieille où l'e85 décape tout que ça peut être compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 OK Breizhman44 !! Merci beaucoup !! Je retiens ce que m'a dit, mais je vais quand même attendre que ma future voiture neuve ait atteint les 4 000 km pour commencer avec 5 ou 10 litres et monter au fur et à mesure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Apparemment, la seule chose que tu risques à rouler sans boitier et avec une forte proportion de E 85, c'est d'avoir un défaut d'ECU, qu'il suffit de rectifier en rajoutant du SP. Mais comme dit plus haut, si durant la garantie initiale/commerciale ton moteur a un problème, soit certain que le constructeur retiendra l'utilisation du E85 comme élément pour ne pas appliquer la garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 Merci beaucoup pour cette information Sofasurfer !! Je retiendrai cela !! Comme je l'ai précisé à Breizhman44, je suis habitué à faire un plein, maximum, d'E85 de 25 litres . L'essentiel, pour moi, est que la quantité d'E85 soit carrément inférieure à 50 % en fonction du volume du réservoir d'essence, donc je dirais aux alentours de 40 %, mais franchement, merci pour cette information que tu m'as apporté !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rameurpl 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Bonsoir. As-tu testé l'E85 dans ta voiture neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Je n'ai pas encore testé, car je n'ai pas encore acheté ma voiture neuve . Je suis sur le point de passer commande . J'ai créé ce sujet afin de me renseigner quelques semaines avant que l'achat soit fait . Si toutefois des personnes l'ont fait, elles pourront venir t'informer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 Hier à la pompe j'ai vu un Toyota CH-R hybride faire le plein ou quasi (45L environ) d'e85, pourtant voiture neuve (EV-.....), je sais pas si c'est flexfuel d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 non c'est pas flexfuel d'origine mais les hybrides toy tolèrent des taux importants d'e85 et au pire, il a peut être mis un boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta561xj 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 J'avais en vue l'installation d'un boîtier éthanol sur mon véhicule neuf. J'ai essayé d'appelé un professionnel mais n'arrivant pas à les joindre, je leur ai envoyé un message et voici leur réponse : "Cher client, La réglementation du carburant super Ethanol paru sur l’arrêté du 15 décembre 2017 permet l’installation de kit de conversion sur les véhicules essence, hybride essence, GPL,GNV, avec les normes EURO 3 (à partir de 2000) et disposant uniquement pour le moment de 4cv à 14 cv fiscaux. L’homologation de ces boitiers est en cours et le fabricant nous annonce encore au moins 3 mois avant que l’UTAC ne valide définitivement ces modèles uniquement dans un premier temps pour l’injection indirecte. L’injection direct arrivera vraisemblablement au début de l’année prochaine si l’UTAC valide aussi le boitier. Malheureusement pour le kadjar il faudra attendre car c'est une injection directe. Nous vous informons que nous avons réussi l’habilitation pour l’installation des kits de conversion super éthanol E85 et que par conséquent dès l’homologation des boitiers, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir. Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension Au plaisir de vous rencontrer dans notre atelier. Bien cordialement" J'avoue que je suis un peu déçu par cette réponse car je pensais pouvoir profiter de la modification immédiatement. D'un autre côté je suis rassuré par la réponse honnête. Je ne me risquerai pas à faire une modification non homologuée sur un moteur sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Oui en attendant tu peux déjà rouler sans boitier, et tu verras si en installer un sera facile à amortir (par rapport à mélange du genre 25% sp et 75% e85), car si tu roules peu, c'est pas dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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