Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Voiture essence vs Voiture essence hybride rechargeable : votre choix ??


Invité §Wac683vo

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce Jeudi de grève pour discuter avec vous à propos de ce choix entre une voiture essence et la même voiture avec le même moteur essence en version hybride rechargeable en fonction des différences qu'il y a, vu les caractéristiques de ses voitures et de l'utilisation habituelle, tout en observant bien la différence de poids qui reste quand même élevée, et aussi le fait qu'il y ait une consommation assez élevé lorsque la batterie de la voiture hybride est presque déchargée ( en conduite sur autoroute ), et tout cela sans oublier dans un premier temps la différence de prix entre ces 2 voitures .

 

J'ai pris exemple sur la nouvelle Volvo XC60 II avec le moteur essence T6 de 320 cv par rapport à un XC60 II avec le T8 ( version hybride rechargeable ) .

A part la différence de prix qui reste belle et bien élevé, il y a surtout cette différence de poids qui atteint les 170 kg !!

Jetez un coup là-dessus :

 

https://www.volvocars.com/fr/g [...] ifications

 

A retenir que la XC60 II avec le T6 et la Geartronic 8 est en version intégrale AWD, ce qui n'est pas le cas pour la XC60 II avec le T8 !!

 

Tout cela permet de comprendre pour Lexus refuse que ces voitures soient disponible en hybride rechargeable .

 

Je vous invite à donner vos avis à propos de ces informations et du choix que vous feriez si vous deviez faire un choix entre une voiture essence et la même voiture en version hybride rechargeable possédant le même moteur ou un moteur proche de celui de la voiture essence .

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'ai oublié de préciser que le bon côté pour la voiture essence hybride rechargeable est le fait de ne pas avoir à payer de malus ( surtout celui qui dépasse les 10 000 euros ) et donc de ne pas avoir une taxe CO² à payer par an, l'assurance qui revient quand même moins cher, la consommation ( si la batterie est chargée et donc n'est presque pas entièrement déchargée ) et le fait de pouvoir rouler en 100 % électrique sur près de 50 km ( le prix de la carte grise revient-il moins cher pour une voiture essence hybride rechargeable tout comme c'est le cas pour une Prius par rapport à une voiture essence comparable ?? ) .

 

Tout cela fait bien réfléchir !! Franchement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Je dirais que le choix est vraiment fonction de l'usage qui est fait du véhicule.

 

Si par exemple on utilise sa voiture au quotidien sur 5 à 30 km, on exploitera effectivement

les capacités de la batterie et du coup on réduira d'autant sa facture carburant.

 

C'est aussi une bonne chose si l'on a une proportion importante de ses trajets en agglomération,

ce sera toujours un peu de pollution en moins et la conduite électrique est plus sympa

que celle d'une thermique en ville.

 

Après si l'on fait surtout des trajets longs, cela ne présente pas de grand intérêt et le surcoût à

l'achat ne se justifie pas, ni le surpoids à trimbaler;

 

Dernière chose, la recharge. Il faut un point de recharge personnel, une prise classique ou Green Up,

il s'agit de batteries de capacité faible qui n'auront besoin que de quelques heures en charge lente.

Les hybrides plug-in sont plutôt mal vues sur les places de recharge publique, de fait elles peuvent

bloquer un utilisateur de VE pendant un long moment alors qu'il s'agit de voitures pour lesquelles l'électricité

n'est qu'un appoint.

 

Le surcoût actuel des Plug-in me paraît quelque peu délirant, notamment au vu de la baisse des prix

des batteries. Une démocratisation de ces modèles serait possible avec un surcoût de l'ordre de 5000 €,

pas le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour Ebire !!

 

 

Merci infiniment pour ton long message bien précis . :jap:

Je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu as précisé !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Ce surpoids et ce surcoût lors de l'achat d'une hybride rechargeable ne cesse de me faire réfléchir . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...