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Motorisation, énergie, et environnement

C'est bon, les kits e85 homologués !


Invité §san270BS

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Invité §pca443oC

C'est fort intéressant...

 

Le frein souvent étant de devoir faire des factures en cas de détérioration des flexibles d'alimentation en carburant et autres pannes liées. Mais si cela est pris en charge...

 

Le truc ridicule étant la limitation à des véhicules de 14 CV... On voit de suite l'idéologie derrière, contreproductive qui plus est, car les mecs vont continuer de polluer plus en SP95, plutôt que la mesure permette de risquer de favoriser ces gros moteurs...

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Invité §Jea318Dh

Mw ouais. ...perso, je roule en ancienne . Plurielles d'ailleurs. ..De vieilles allemandes étoilées. C'est beau au regard. C'est fédérateur. Évidemment pour beaucoup elles ne profitent pas à l'industrie automobile qui courtise l'inquiétant démon consumériste du plus grand nombre. Bref. L'état se fiche éperdument de nos mamys qui, bien entretenues, bien réglées par de vrais mécaniciens. ..Ceux là même qui par leur plus value humaine profitent au plus grand nombre mais pas aux gourmands industriels, certes consomment, rejettent bah caca boudin , mais quid des rejets liés à la production intellectuelle de tacots neufs mais seulement 4 ans ? Renouvelés avec de la triche sous la table? Etc...etc...Plutôt qu'une imbecile décision politique du carburant e85 que j'ai testé sur mon antique 6 cylindres et ma fois...Ça va plutôt pas mal,patience et réglage carburant corrosif qui ne fait pas très bon ménage avec les anciens alliages de moulins ancestraux. Au Brésil d'ailleurs les anciens carbus des vw étaient en bronze en partie. A cette époque vw ne trichait pas. ...Mais houououou...Mon vilain panzer fait 16cv. C'est bête hein car légal msieur dames mais pas plus de 14cv..alors afin de suivre une politique très personnelle, j'ai opté pour une résidence dans un pays qui accepte le gpl sur les anciennes. Sans tralala ni paperasse ni prise de tête avec les brigands fonctionnaires en blanc col et mains sales qui pilotent de leurs bureaux climatisés avec une électricité produite grace a l atome frannnnncais msieurdames , d'autres plus petits qu'eux. Drire real apave etc...Sans doute dans l'esprit de certains germe une idée comparable à notre bienveillant Hulot Nicolas. Cette comète qui ne fera que passer et repartir dans l'univers lointain de ceux qui avaient le courage du débat clair. De l'ouverture d'esprit. De la vraie discussion du Demain, que laisserai je à mes enfants ? De mon côté bin je laisserai 2 voitures vraies, de celles qui font tourner les têtes, qui font parler les communautés, qui rassemblent sans toutes se ressembler. L'une gpl, idiotie bureaucratique, oups lpg acheté en Belgique à 38cts dont je ne rejete que le co2 en France évidemment. Comme si les frontières avaient stoppé l'idiotie nucléaire voici 30 ans. ...Mais zéro nox . Alors quid du co2 quand même. ...pffff. 253 g au km. J'en fais 11000 an. Mon fils dieseliste puant -humour- parcourt 87000 an à 93g. A vos calculettes. Ah oui, une dernière car ma seconde Mercedes antique roule à l'huile végétale recyclée. En toute légalité plein fait chez nos amis teutons. Bon OK ça rejete des nox que ma gpl ne produit pas. Et fort heureusement mon antique w123 300diesel à l'huile contribue au circuit court du recyclage d'un déchet. L'huile usagée. Et la plante va comme pour saluer un jour nouveau absorber 100 fois ce co2 qui la fait croître. Absorber donc le puant rejet de mon fils victime consumériste de l'industrie mazout. Heureusement on a 2 poumons quand même. ..Et c'est chiant ces fines particules....Y a quand même un François Pape qui n'a qu'un seul poumon alors. ...gloire à vous dieu Total. Laissons faire. Mais alors quoi faire?? e85 mwouais pas au détriment de nos agriculteurs. Ceux qui nous nourrissent et pourtant fonction première oubliée par les blancs cols du début de mes élucubrations de quinquagénaire. Mais bon sang amoureux de la vie en harmonie avec une jeunesse géniale, inventive, un brin rebelle je l augure j'en suis sûr ces petits, nos petits , ils sauront raison garder. Et pour les grincheux...dieu de dieu j'adore Paris en vieille Benz gpl ctrit air 1......Se garer place du Tertre. Même pas peur....Même pas mal. Je vous salue soeur Hidalgo qui ne voyez rien venir. Ni la révolte. Ni le bruit des bottes. Vive le génie humain. Que de multiples alternatives naissent plutôt que de finir en Zoé à 25000balles. Même les piles sont pas à toi à ce prix. Pitié pour les pauvres. Bonne année à toutes et tous. Qu'ils vous soient chers ou non....Ou moins. :-) Jeanmichel

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Invité §JM 866Xi

Mais alors quoi faire?? e85 mwouais pas au détriment de nos agriculteurs. Ceux qui nous nourrissent et pourtant fonction première oubliée par les blancs cols du début de mes élucubrations de quinquagénaire. Mais bon sang amoureux de la vie en harmonie avec une jeunesse géniale, inventive, un brin rebelle je l augure j'en suis sûr ces petits, nos petits , ils sauront raison garder.

 

 

Faut avoir la foi... :D

 

Le seul truc qu'on peut mettre à leur crédit, c'est qu'ils font partie d'une génération hyper-urbanisée, donc peu encline à se déplacer en bagnole, se reposant sur des moyens légers tels le vélo et la trottinette, mais dépensant aussi tout le budget auto dans la (mal)bouffe (resto/fast food au lieu des courses et de la cuisine).

 

Reste aussi le problème du boulot, qui reste la cause N°1 des déplacements personnels...

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Invité §Rob587UF

Bonjour à tous il semble que les boîtiers ne soient pas encore homologués.

 

Source :

Bioethanol

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Mw ouais. ...perso, je roule en ancienne . Plurielles d'ailleurs. ..De vieilles allemandes étoilées. C'est beau au regard. C'est fédérateur. Évidemment pour beaucoup elles ne profitent pas à l'industrie automobile qui courtise l'inquiétant démon consumériste du plus grand nombre. Bref. L'état se fiche éperdument de nos mamys qui, bien entretenues, bien réglées par de vrais mécaniciens. ..Ceux là même qui par leur plus value humaine profitent au plus grand nombre mais pas aux gourmands industriels, certes consomment, rejettent bah caca boudin , mais quid des rejets liés à la production intellectuelle de tacots neufs mais seulement 4 ans ? Renouvelés avec de la triche sous la table? Etc...etc...Plutôt qu'une imbecile décision politique du carburant e85 que j'ai testé sur mon antique 6 cylindres et ma fois...Ça va plutôt pas mal,patience et réglage carburant corrosif qui ne fait pas très bon ménage avec les anciens alliages de moulins ancestraux. Au Brésil d'ailleurs les anciens carbus des vw étaient en bronze en partie. A cette époque vw ne trichait pas. ...Mais houououou...Mon vilain panzer fait 16cv. C'est bête hein car légal msieur dames mais pas plus de 14cv..alors afin de suivre une politique très personnelle, j'ai opté pour une résidence dans un pays qui accepte le gpl sur les anciennes. Sans tralala ni paperasse ni prise de tête avec les brigands fonctionnaires en blanc col et mains sales qui pilotent de leurs bureaux climatisés avec une électricité produite grace a l atome frannnnncais msieurdames , d'autres plus petits qu'eux. Drire real apave etc...Sans doute dans l'esprit de certains germe une idée comparable à notre bienveillant Hulot Nicolas. Cette comète qui ne fera que passer et repartir dans l'univers lointain de ceux qui avaient le courage du débat clair. De l'ouverture d'esprit. De la vraie discussion du Demain, que laisserai je à mes enfants ? De mon côté bin je laisserai 2 voitures vraies, de celles qui font tourner les têtes, qui font parler les communautés, qui rassemblent sans toutes se ressembler. L'une gpl, idiotie bureaucratique, oups lpg acheté en Belgique à 38cts dont je ne rejete que le co2 en France évidemment. Comme si les frontières avaient stoppé l'idiotie nucléaire voici 30 ans. ...Mais zéro nox . Alors quid du co2 quand même. ...pffff. 253 g au km. J'en fais 11000 an. Mon fils dieseliste puant -humour- parcourt 87000 an à 93g. A vos calculettes. Ah oui, une dernière car ma seconde Mercedes antique roule à l'huile végétale recyclée. En toute légalité plein fait chez nos amis teutons. Bon OK ça rejete des nox que ma gpl ne produit pas. Et fort heureusement mon antique w123 300diesel à l'huile contribue au circuit court du recyclage d'un déchet. L'huile usagée. Et la plante va comme pour saluer un jour nouveau absorber 100 fois ce co2 qui la fait croître. Absorber donc le puant rejet de mon fils victime consumériste de l'industrie mazout. Heureusement on a 2 poumons quand même. ..Et c'est chiant ces fines particules....Y a quand même un François Pape qui n'a qu'un seul poumon alors. ...gloire à vous dieu Total. Laissons faire. Mais alors quoi faire?? e85 mwouais pas au détriment de nos agriculteurs. Ceux qui nous nourrissent et pourtant fonction première oubliée par les blancs cols du début de mes élucubrations de quinquagénaire. Mais bon sang amoureux de la vie en harmonie avec une jeunesse géniale, inventive, un brin rebelle je l augure j'en suis sûr ces petits, nos petits , ils sauront raison garder. Et pour les grincheux...dieu de dieu j'adore Paris en vieille Benz gpl ctrit air 1......Se garer place du Tertre. Même pas peur....Même pas mal. Je vous salue soeur Hidalgo qui ne voyez rien venir. Ni la révolte. Ni le bruit des bottes. Vive le génie humain. Que de multiples alternatives naissent plutôt que de finir en Zoé à 25000balles. Même les piles sont pas à toi à ce prix. Pitié pour les pauvres. Bonne année à toutes et tous. Qu'ils vous soient chers ou non....Ou moins. :-) Jeanmichel

Bravo pour ce cri du coeur , c'est tout à fait mon point de vue , je suis grand père et toujours adoré les bagnoles et leurs cylindrées et pour soeur Anne ,

j'ai actuellement un V8 avec une critair 1 , j'ai le droit de bouffer mon plein en tournant devant l'Elysée , seulement , il es malusé à 10500€ , quelle hérésie .

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Invité §Rob587UF

Effectivement, il y a un boitier homologué. Mais pour le moment il est tout seul et seulement pour des véhicules faisant 7cv fiscaux maximum.

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Invité §rem812Ci

"Euro 3 / Euro 4; 7CV et moins

et injection indirecte", çà limite tout de même... Mais quand ils disent "homologués", ils te font modifier la CG, ou bien il faut le faire à titre isolé, pour être en règle...?

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Invité §san270BS

http://www.biomotors.fr/produits-services/

 

Apparemment il propose une homologation en règle avec carte grise modifiée jusqu'à 14 cv

 

avec modification de la CG. (cliquez sur voir les tarifs)

 

 

Par contre le prix ça pique, surtout vu le nombre de voitures qui tournent bien sans modifications.

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Invité §rem812Ci

Par contre le prix ça pique, surtout vu le nombre de voitures qui tournent bien sans modifications.

 

 

C'est clair, j'attends des témoignages de personnes s'étant faites contrôler et amender avec un boitier sans modif sur la CG, tout comme des témoignages de gens n'ayant pas été assurés après carton avec une voiture reprog...

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Invité §Rob587UF

http://www.biomotors.fr/produits-services/

 

Apparemment il propose une homologation en règle avec carte grise modifiée jusqu'à 14 cv

 

avec modification de la CG. (cliquez sur voir les tarifs)

 

 

Par contre le prix ça pique, surtout vu le nombre de voitures qui tournent bien sans modifications.

Personnellement je les ai contactés et ils m'ont dit que l'homologation se faisait en deux parties. Le montage du kit et un second passage plus tard lorsque le kit sera homologué. Autrement dit, oui ils peuvent monté des kit jusqu'à 14 cv mais pour le moment il faut encore attendre pour avoir la carte grise modifiée.

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C'est tout le paradoxe, si un boitier est installé et que la CG n'est pas modifiée, l'assurance peut refuser la prise en charge en cas de sinistre et ca ne passe pas au CT.

 

Vu le prix exhorbitant que prennent les quelques installateurs E85 pour faire modifier la CG et vu que les voitures diesel décotent beaucoup plus actuellement, l’intérêt de faire modifier son moteur essence reste cantonné aux grosses cylindrées...

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Invité §Rob587UF

Effectivement, sur un moteur essence récent, de surcroit en petite cylindrée, l'intérêt de ces kit est faible. J'imaginais le E85 comme une alternative simple au GPL.

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C'est tout le paradoxe, si un boitier est installé et que la CG n'est pas modifiée, l'assurance peut refuser la prise en charge en cas de sinistre et ca ne passe pas au CT.

 

Vu le prix exhorbitant que prennent les quelques installateurs E85 pour faire modifier la CG et vu que les voitures diesel décotent beaucoup plus actuellement, l’intérêt de faire modifier son moteur essence reste cantonné aux grosses cylindrées...

+1

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Invité §STC540EX

Effectivement, sur un moteur essence récent, de surcroit en petite cylindrée, l'intérêt de ces kit est faible. J'imaginais le E85 comme une alternative simple au GPL.

En quoi l’intérêt est faible ?

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Invité §rem812Ci

Coût de l'installation + homologation + surconsommation par rapport à du sp95, faut tout de même rouler pour l'amortir, surtout si on peut rouler sans boitier avec 75% d'e85, là c'est carrément impossible à amortir...

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Invité §Rob587UF

Coût de l'installation + homologation + surconsommation par rapport à du sp95, faut tout de même rouler pour l'amortir, surtout si on peut rouler sans boitier avec 75% d'e85, là c'est carrément impossible à amortir...

Tout à fait d'accord.

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Invité §rem812Ci

Je regarde pour mon cas : en ce moment je mets 35L (voire plus...) d'85 à 70cts, et 5L de sp95 à 1.50€. Si je pouvais mettre 40L d'e85, je gagnerai donc 4€ par plein.

 

Quand je vois le tarif de 990€ pour modifier une voiture comme la mienne, il me faudrait 250 pleins pour arriver à une opération vierge, sachant qu'avec un plein je fais 500km... Soit 125.000km...

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Invité §san270BS

Je regarde pour mon cas : en ce moment je mets 35L (voire plus...) d'85 à 70cts, et 5L de sp95 à 1.50€. Si je pouvais mettre 40L d'e85, je gagnerai donc 4€ par plein.

 

Quand je vois le tarif de 990€ pour modifier une voiture comme la mienne, il me faudrait 250 pleins pour arriver à une opération vierge, sachant qu'avec un plein je fais 500km... Soit 125.000km...

 

 

Très bonne démonstration sachant qu'en plus tu n'as pas pris en compte la surconsommation de 4% :lol: pour passer de 87% à 100% d'e85 (surement plus car la surconsommation accélère souvent sa croissance pour les fort taux d'e85)

 

Encore faut-il avoir une voiture acceptant ces forts taux d'alcool...

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Très bonne démonstration sachant qu'en plus tu n'as pas pris en compte la surconsommation de 4% :lol: pour passer de 87% à 100% d'e85 (surement plus car la surconsommation accélère souvent sa croissance pour les fort taux d'e85)

 

Encore faut-il avoir une voiture acceptant ces forts taux d'alcool...

 

 

Je constate, mais a charge de montrer le contraire, que les essences modernes downsizées, électronisées et turbalisées supportent de moins en moins bien le E85 alors que les bons vieux moteurs atmo pour la plupart supportaient sans broncher 100% de E85...

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Invité §Rob587UF

Et que dire des hybrides comme les prius qui tournent sans broncher à l'E85 ?

Le downsizing n'est pas la panacée.

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Invité §STC540EX

Coût de l'installation + homologation + surconsommation par rapport à du sp95, faut tout de même rouler pour l'amortir, surtout si on peut rouler sans boitier avec 75% d'e85, là c'est carrément impossible à amortir...

Mon 1.2 TCE avec 25% de E85 perd en capacité d’accélération. Donc pour moi, E85 implique boitier ou bien pas de E85.

L'investissement sera rentabilisé en moins de 2 ans (+/- 18 K Kms /an).

Et si la concurrence arrive à faire homologuer ses boîtiers, les prix devraient baisser (enfin, j'espère)

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Invité §rem812Ci

Tu as chronométré tes accélérations ? Moteur chaud ? Car une perte à seulement 25% d'e85, c'est bizarre...

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Mon 1.2 TCE avec 25% de E85 perd en capacité d’accélération. Donc pour moi, E85 implique boitier ou bien pas de E85.

L'investissement sera rentabilisé en moins de 2 ans (+/- 18 K Kms /an).

Et si la concurrence arrive à faire homologuer ses boîtiers, les prix devraient baisser (enfin, j'espère)

 

 

Globalement, les moteurs downsizés/turbalisés ne font pas bon ménage avec le E85, meme avec un boitier homologué.

 

Apres c'est au cas par cas, on a peu de recul sur les moteurs essence modernes...

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Globalement, les moteurs downsizés/turbalisés ne font pas bon ménage avec le E85, meme avec un boitier homologué.

 

Apres c'est au cas par cas, on a peu de recul sur les moteurs essence modernes...

C'est surtout efficace sur les moteurs atmo à injection indirecte quand à ces petits moteurs , je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est économiser 10 balles / plein .

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C'est surtout efficace sur les moteurs atmo à injection indirecte quand à ces petits moteurs , je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est économiser 10 balles / plein .

 

 

Ca permet de rouler moins cher qu'avec l'équivalent en diesel. Par exemple, pour un commercial qui roule 40 000 km par an en ford focus ecoboost 125, l'économie est loin d'etre négligeable tout en roulant avec un moteur fiable et silencieux...

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Invité §Rob587UF

Effectivement, je pense pas que nous parlions d'une économie de 10 euros par plein mais plus d'une économie du simple au double à chaque plein et ça avec des moteur qui affichent des vignettes critair à 1. Pour une personne qui roule uniquement sur Paris (ou grande ville) et dans la région parisienne un plein à 40 euros ça reste très attractif.

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Ca permet de rouler moins cher qu'avec l'équivalent en diesel. Par exemple, pour un commercial qui roule 40 000 km par an en ford focus ecoboost 125, l'économie est loin d'etre négligeable tout en roulant avec un moteur fiable et silencieux...

Evidemment sur 40000 annuels , ça doit chiffrer , c'est avantageux .

 

On était surtout sur des petits moteurs qui consomment 6-7 L pour 10-15000 kms , là , je ne vois pas l'intérêt sauf au niveau CO2.

 

Pour Robincy , la critair 1 démarre en janvier 2011 en essence .

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Invité §Rob587UF

Là je ne suis pas sûre mais ma Mercedes est en critair 1 et elle est de 2009. Le moteur est un 4 cylindre turbo compressé de 204 chevaux et je consomme entre 7 et 10 l en fonction de mon trajet.

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