Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Achat voiture neuve essence ou diesel


Invité §Vic264OS

Messages recommandés

Invité §Vic264OS

Bonjour

 

Je souhaiterai avoir des conseils sur l'achat d'un véhicule.

 

En 2018, la loi sur la pollution des voiture me freine dans mon choix.

 

J'avais entendu dire qu'il fallait éviter le diesel en 2018..

 

Or j'ai vu une annonce de voiture neuve diesel qui qui rejete 98Co2 et ça version essence est à 139Co2.

 

Sachant que je vais faire 50 à 60km par jour. Vous me conseillez de prendre plus le diesel je suppose ?

 

Et ce que je vais payer des malus sur ces 2 versions de voiture ?

 

Est ce qu'il y a un risque que dans un futur proche on interdit de rouler en diesel par temps de pollution importante ?

 

Est ce que je risque d'être taxé sur un diesel en 2018 ?

 

Merci pour tous vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le véhicule va être taxé dans quel pays ? France ?

 

50 à 60km/jour cela fait 13500km/an si c'est de trajets boulot dont tu parles et que tu as 25 jours de congé annuels. Si tel est le cas, reste à savoir ce que tu comptes faire le reste du temps avec ta voiture.

 

Ces 50-60km, s'ils sont répétitifs, dans quelles conditions de circulation sont-ils effectués ?

 

Quelle est la taille du véhicule souhaité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic264OS

Bonjour,

 

le véhicule va être taxé dans quel pays ? France ?

 

50 à 60km/jour cela fait 13500km/an si c'est de trajets boulot dont tu parles et que tu as 25 jours de congé annuels. Si tel est le cas, reste à savoir ce que tu comptes faire le reste du temps avec ta voiture.

 

Ces 50-60km, s'ils sont répétitifs, dans quelles conditions de circulation sont-ils effectués ?

 

Quelle est la taille du véhicule souhaité ?

 

 

 

Bonjour

 

Oui c'est bien la France

 

Matin et soir, c'est un trajet autoroute,

Pour le reste, un peu de ville mais plus de la national.

 

La voiture est berline

 

Et en ce qui concerne le taux d'émission de co2 et les bonus malus pour ce type de voiture en essence et diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je ne me suis pas penché précisément sur l'application du nouveau barème en terme de calendrier. Je peux juste te dire que les 2 dépassent les 95g de CO2 et seront taxées. Si c'est pour faire 15 000km annuels comme ça, il faut bien calculer l'écart de prix au kilomètre entre la diesel et l'essence (prendre le prix d'achat malus inclus, l'entretien, l'assurance, le carburant en tenant en compte l'augmentation au 1/01/2018 du GO plus que les autres carburants, et les comparer les offres commerciales pour chaque motorisation car cela va jouer dans la variable "prix d'achat"). Prendre en compte le temps qu'on souhaite utiliser le véhicule aussi bien sûr, c'est ça qui va faire varier le résultat final du PRK (prix de revient kilométrique).

Je serais tenté de dire à la louche que pour 15 000 km, même dans ces conditions routières, l'essence reviendra moins cher au km malgré une conso plus élevée, car les prix du neuf flambent sur les "super diesel propres" bardés de systèmes anti-pollution complexes :bah:

 

Comparer le neuf et la LOA aussi. Tout dépend de tout un tas de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Dans mon cas pour le choix, ça été fait en fonction du malus, 7000 euros pour l'essence et 500 pour le diesel.

 

Regarde le rejet et tu sauras combien coute le malus si il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum: le malus 2018 a pour assiette minimale 120g/km de CO2 émis.

 

Donc une voiture sera exonérée, pas l'autre en essence qui, selon le tableau, sera taxée à hauteur de 953€. C'est à prendre en compte dans le PRK dans la rubrique "acquisition".

 

source: http://www.largus.fr/actualite [...] 78391.html

 

Et les grammes de CO2 communiqués par l'auteur du sujet sont en cycle NEDC je suppose. Alors si au moment de l'achat le véhicule est homologué en WLPT, ça va saigner encore plus, et les deux seront taxés... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...