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Motorisation, énergie, et environnement

Malus 2018 arnaque nationale


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Invité §6su164aD

Un Young Leader de la FAF (voir sa notice Wiki) donc ça ne nous changera pas beaucoup, dans notre protectorat américain anciennement appelé France.

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Un Young Leader de la FAF (voir sa notice Wiki) donc ça ne nous changera pas beaucoup, dans notre protectorat américain anciennement appelé France.

 

Là dessus je ne suis pas d'accord, je crois juste qu'il est un des rares a avoir une vision juste de notre avenir énergétique, en tout cas je n'ai encore vu personne en mesure de le reprendre sur son argumentation.

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Invité §6su164aD

Il peut raconter ce qu'il veut, je n'ai aucune confiance en un politique -quel que soit son bord- du moment qu'il est formé par une organisation dont le but affiché est de favoriser l'entrisme des USA en France.

 

Je n'ai d'ailleurs pas grande confiance dans les hommes politiques en général, mais je m'intéresse quand même un minimum: Si tu ne t'occupes pas de la politique, la politique s'occupera de toi, dit l'adage. :jap:

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Invité §6su164aD

Bonnet blanc et blanc bonnet donc.

 

Du moment que ça hante les ministères ...

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Invité §S4t856uR

=> Une étude réalisée l’an dernier (European Commission) avait comparé l’impact des deux normes (NEDC à la nouvelle norme WLTP) sur 20 véhicules essence et 11 véhicules Diesel. Dans le cas du pire scénario WLTP (le plus consommateur), les résultats montrent que les émissions de CO2 sont en moyenne entre 11% et 44% plus élevées ; dans le cas du meilleur scénario (le moins consommateurs) les écarts sont entre 1% et 26%...

 

N'imaginons pas quand même le pire mais bon... Attention à la nouvelle Megane 4 RS version Trophy (300cv ?) qui devrait sortir fin d'année... En 19" elle va sans doute manger sévère...

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_rolleyes.gif

 

La fiscalité va devenir de plus en plus lourde jusqu'à la fin des autos mazout - déjà sur Paris puis /ess (2040)

 

Certes on n'y est pas encore mais...

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_rolleyes.gif

 

Et là on voit le barème 2017 mais en 2018 avec les nouveaux tests, ça risque encore de changer la donne -> si les tests réels diffèrent ne serait-ce que de +15%, alors une auto avec 155g CO2 en 2017 va se manger un malus de 8500€ !

 

C'est pas tant l'augmentation de 1.100€ vs l'année passée qui pose soucis mais la vitesse des augmentations et du total des taxes... Un petit retour en arrière s'impose...

 

En 2018 = 3113€

 

En 2017 = 2010€

 

En 2016 = 1600€

 

En 2014 = paf ! la loi impose une nette augmentation du malus. Toujours pour 155g, le malus passe de 1000€ à 1600€... http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_mad.gif

 

=> En 2012, le malus n'était que de 500€ toujours pour 155g... http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_cheers.gif

Ne surtout pas oublier le super-malus... Ce n'est pas une vue de l'esprit puisqu'il existe et rien ne dit qu'il ne sera pas abaissé les années à venir... Depuis 2012, à partir de 191 g/km, il faut en plus payer une taxe de 160 euros chaque année = C'est donc une taxe sur la détention d'un véhicule polluant, qu'il soit acheté d'occasion, neuf ou même loué... http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_confused.gif

=> Attention à ne pas minimiser les nouveaux tests WLTP ! Si les nouveaux protocoles montrent une dérivent jusqu'à 19% = 10.000 boules de malus !

Le segment des sportives (compactes) est clairement visé mais aussi les SUV voire Ludospace... Quand on voit une Fiat Doblo 1.4 ess 95cv rejeter 173g = 5.340€ tarif 2017 et 7.073€ tarif 2018 -> Qui va acheter encore ça en sachant que le tarif débute à partir de 16.490€ !? http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_eek.gif

 

La Corsa OPC est morte avec ses 174g - D'ailleurs on constate que le seuil des 175g est celui qui a le plus augmenté : +164% (2016/2017) et +135% 180 & 185g... Marché étrangement fourni par la concurrence étrangère http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_confused.gif

 

Serait-ce une "super-vignette" écolo Made in France déguisée ?

Ce qui a tué les belles motorisations Porsche, qui a basculé sur les flat-4. Adieu, six cylindres de 275 ch et 315 ch. Le 718 Cayman accueille désormais deux flat-4. Exemple pour 718 Cayman 300cv :

168g (BVM)

158g (PDK)

Et 718 Cayman S 350cv :

184g (BVM)

167g (PDK

 

Pour une belle M2 de 370cv, est ce que le passage en Drivelogic //M permet de compenser le surcoût ? Ce qui était vrai l'année dernière n'est plus cette année. A partir de 63.950€ en BVM et 67.900€ en BVA. On voit de suite que le % malus vs prix final impacte peu. Coût de la CG 11206€ en BVM (199g +160€ taxe annuelle) et 9666€ en BVA (185g) tarif 2017.

 

Le Gvt a budgétisé 370 millions d'euros de recettes "Malus" devant servir à hauteur de 350 millions d'aides aux véhicules "propres" - Les uns paient pour les autres et ça va se durcir de + en + jusqu'à bascule des comportements...

Bravo à la SODOTAXE... c'est la fin des belles mécaniques...

:jap:

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Invité §S4t856uR

Tiens, encore une perle nouvelle loi de finance 2018...

 

Exemple avec un proprio d'une BMW 330i Xdrive de 252 ch et 15 CV fiscaux (138 g de CO2 par km) : https://voiture.autojournal.fr/techniqu ... ounge-4p.-

 

=> Malus de 353 € à l'achat en 2017 et le pov' acheteur en occasion écopera d'une surtaxe de 900 € grâce à nouvelle sodotaxe additionnelle CO2 sur achat de VO : 1 000 € - décote 1/10 par année après immat'

 

On marche sur la tête... où quand l'acheteur d'occasion est plus pénalisé que l'acheteur neuf niveau taxes !

Qui va être le dindon de la farce ?

Le vendeur va en chier comme un malade pour revendre sa caisse - l'acheteur VO va bien évidemment tenter par tous les moyens de faire baisser le prix au détriment du vendeur à cause de cette taxe sur les VO dits "puissants"...

Et toi pov' vendeur, le temps qui passe consacrera une décote de + en + importante à ton détriment...

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_rolleyes.gif

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Tiens, encore une perle nouvelle loi de finance 2018...

 

Exemple avec un proprio d'une BMW 330i Xdrive de 252 ch et 15 CV fiscaux (138 g de CO2 par km) : https://voiture.autojournal.fr/techniqu ... ounge-4p.-

 

=> Malus de 353 € à l'achat en 2017 et le pov' acheteur en occasion écopera d'une surtaxe de 900 € grâce à nouvelle sodotaxe additionnelle CO2 sur achat de VO : 1 000 € - décote 1/10 par année après immat'

 

On marche sur la tête... où quand l'acheteur d'occasion est plus pénalisé que l'acheteur neuf niveau taxes !

Qui va être le dindon de la farce ?

Le vendeur va en chier comme un malade pour revendre sa caisse - l'acheteur VO va bien évidemment tenter par tous les moyens de faire baisser le prix au détriment du vendeur à cause de cette taxe sur les VO dits "puissants"...

Et toi pov' vendeur, le temps qui passe consacrera une décote de + en + importante à ton détriment...

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] lleyes.gif

Le kadjar 165 est à 139 g :sol::lol: :lol:

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Depuis 2012, à partir de 191 g/km, il faut en plus payer une taxe de 160 euros chaque année = C'est donc une taxe sur la détention d'un véhicule polluant, qu'il soit acheté d'occasion, neuf ou même loué... http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] nfused.gif

 

Tu peux en dire plus sur cette taxe ? Jamais entendu parler. :voyons:

 

Je demande, vu que je viens d'acheter un bestiau qui sort... 192g/km. :D

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Invité §S4t856uR

Oui - je m'appuie toujours sur les textes et/ou données publiques que chacun peut consulter à sa guise et vérifier si ce que j'avance est exact...

 

La taxe est due par toutes les personnes propriétaires ou locataires, dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat ou d'un contrat souscrit pour une durée d'au moins deux ans, au 1er janvier de l'année d'imposition (BOFiP)

 

En l’occurrence, le malus CO2 appliqué aux voitures les plus polluantes est payé non seulement à l'achat, mais aussi tous les ans pour les autos les plus polluantes...

 

Ce malus forfaitaire de 160 euros par véhicule, quelle que soit sa catégorie d'émission de CO2, concerne les personnes qui ont acquitté un malus à l'achat pour acquisition d'un véhicule dont le taux d'émission de dioxyde de carbone dépasse 190 grammes par kilomètre.

Cette taxe ne s'applique qu'aux véhicules immatriculés pour la première fois en France à compter du 1er janvier 2009, dès lors que le taux d'émission de CO2 a dépassé 250g/km, puis en 2010 et 2011, 245 g/km.

 

=> Ne sont pas concernés par le malus annualisé :

  • tous les véhicules acquis au plus tard le 31 décembre 2008
  • tous les véhicules d'occasion acquis à partir de 2009 dès lors que leur date de 1ère immatriculation en France est antérieure au 1er janvier 2009
  • tous les véhicules non classés dans la catégorie des véhicules particuliers

 

Dans ton cas, si ton auto a eu sa 1ère immat' neuve le 14 juillet 2008 et que tu l'as achetée dernièrement, t'es tranquille...

 

Idem si 14 juillet 2010 car à cette époque il fallait atteindre le seuil de 245g de CO2 (toi t'en rejette "que" 192g)

 

Si la 1ère immat' neuve = 14 juillet 2012 = 190g max et que tu viens de l'acheter d'occas, alors elle a subit 1) malus CO2 à l'achat neuve + donc la fameuse sodotaxe bis de 160€...

=> titre de perception émis par le préfet du département du domicile. Ce titre est émis avant le 31 avril de chaque année pour un paiement avant le 31 décembre...

 

:pfff:

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Invité §S4t856uR

Le diesel va être interdit dans ici à Paris (Anne Hidalgo - Le Monde) et ceci pour les véhicules les plus polluants (bus, camions). Cette mesure a été présentée & votée au conseil de Paris ce 9 février dernier. Elle souhaite même interdire tout véhicule thermique d'ici 2030 la foldingue... :??:

 

Une phase-test d'interdiction des autos polluantes est lancée dans 36 villes françaises (Bordeaux Toulouse Pau etc).

 

52 villes des Alpes-maritimes ont mis en place, dès septembre 2015 un système d'identification des autos en fonction de leurs émissions polluantes !

 

 

Et que penser des mesures par majoration (taxation) supplémentaire sur les déplacements ? Le JDD note : La "tarification écologique" des péages [autoroute] pourrait ainsi s'inscrire dans ce dispositif et le compléter pour la reconnaissance et le contrôle des véhicules... (sic !)

 

Par ailleurs, déjà 200 villes européennes ont instauré cette mesure...

 

A Oslo, la Mairie veut interdire tout véhicule thermique dans le centre ville dès 2019... Cette ville est à ce jour le modèle mondial de lutte contre la pollution et a déjà interdit le mazout depuis 2017...

 

 

Une ville en Espagne aussi :

 

La vignette Crit'Air zqt obligatoire pour circuler dans les zones à circulation restreinte instaurées par certaines collectivités (Paris) ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors de certains épisodes de pollution.

A Paris intra muros il faut une vignette Crit'Air pour circuler du lundi au vendredi de 8 à 20 heures même si t'habites à Paris ou que tu viens de banlieue ou de province..

Sauvé ! les trav' du bois de Boulogne peuvent toujours tapiner sans risque de voir chuter la clientèle...

:D

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Invité §6su164aD

Le JDD note : La "tarification écologique" des péages [autoroute] pourrait ainsi s'inscrire dans ce dispositif et le compléter pour la reconnaissance et le contrôle des véhicules... (sic !)

 

 

Plutôt que le conditionnel, à la place du JDD j'utiliserais le futur. Le QR Code au centre de nos jolies vignettes va aussi permettre ça, et selon toute logique après la phase "c'est gratuit" et la phase actuelle "c'est payant mais pas obligatoire" on devrait avoir la phase définitive avec des vignettes payantes ET obligatoires.

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Invité §S4t856uR

:bien:

 

Ah bah on les voit arriver avec leurs gros sabots...

 

Pas à dire mais ceux qu'ont pris des frissons dans l'échine dorsale en R8 Gordini, Alpine, Golf GTi et autre 5Turb ont vécu le meilleur...

 

A l'avenir, c'est pas en vélib' ou trottinette que tu vas t'éclater... faudra trouver autre chose pour le coup... :??:

 

 

trottinette-electrique-e-micro.jpg

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Oui - je m'appuie toujours sur les textes et/ou données publiques que chacun peut consulter à sa guise et vérifier si ce que j'avance est exact...

 

La taxe est due par toutes les personnes propriétaires ou locataires, dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat ou d'un contrat souscrit pour une durée d'au moins deux ans, au 1er janvier de l'année d'imposition (BOFiP)

 

En l’occurrence, le malus CO2 appliqué aux voitures les plus polluantes est payé non seulement à l'achat, mais aussi tous les ans pour les autos les plus polluantes...

 

Ce malus forfaitaire de 160 euros par véhicule, quelle que soit sa catégorie d'émission de CO2, concerne les personnes qui ont acquitté un malus à l'achat pour acquisition d'un véhicule dont le taux d'émission de dioxyde de carbone dépasse 190 grammes par kilomètre.

Cette taxe ne s'applique qu'aux véhicules immatriculés pour la première fois en France à compter du 1er janvier 2009, dès lors que le taux d'émission de CO2 a dépassé 250g/km, puis en 2010 et 2011, 245 g/km.

 

=> Ne sont pas concernés par le malus annualisé :

  • tous les véhicules acquis au plus tard le 31 décembre 2008
  • tous les véhicules d'occasion acquis à partir de 2009 dès lors que leur date de 1ère immatriculation en France est antérieure au 1er janvier 2009
  • tous les véhicules non classés dans la catégorie des véhicules particuliers

 

Dans ton cas, si ton auto a eu sa 1ère immat' neuve le 14 juillet 2008 et que tu l'as achetée dernièrement, t'es tranquille...

 

Idem si 14 juillet 2010 car à cette époque il fallait atteindre le seuil de 245g de CO2 (toi t'en rejette "que" 192g)

 

Si la 1ère immat' neuve = 14 juillet 2012 = 190g max et que tu viens de l'acheter d'occas, alors elle a subit 1) malus CO2 à l'achat neuve + donc la fameuse sodotaxe bis de 160€...

=> titre de perception émis par le préfet du département du domicile. Ce titre est émis avant le 31 avril de chaque année pour un paiement avant le 31 décembre...

 

:pfff:

Ok merci. :D

 

La voiture étant d'octobre 2007, je ne suis donc pas concerné. :bien:

 

Mais les seuils vont encore baisse l'année prochaine, c'est certain.

 

Y'a des voitures qui vont se brader dans les prochaines années... ou qui partiront à l'étranger. :pfff:

Ou des boites aux lettres qui vont s'ouvrir dans les pays moins racketteurs...

 

 

Plutôt que le conditionnel, à la place du JDD j'utiliserais le futur. Le QR Code au centre de nos jolies vignettes va aussi permettre ça, et selon toute logique après la phase "c'est gratuit" et la phase actuelle "c'est payant mais pas obligatoire" on devrait avoir la phase définitive avec des vignettes payantes ET obligatoires.

Je n'ai aucun doute quant aux capacités d'imagination de nos politiques. :jap:

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Invité §S4t856uR

Y'a des voitures qui vont se brader dans les prochaines années...

 

 

 

Tu regardes déjà sur les parkings des pros d'IDF... Sur 300 VO de dispo = 290 en mazout... et les prix baissent... baissent...

 

Ca n'intéresse personne si tu ne peux même pas aller sur Paris sans prendre des prunes...

 

:??:

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Notre Macron national a invité hier des grands chefs d'entreprises internationales à investir en France..

Et ça marche! Nos médias se gargarisent de quelques petits millions distribués ici ou là.. une misère mais qui relève?

 

Es ce que quelqu'un a posé la question pour savoir pourquoi, dans un pays où l'industrie automobile est plutôt prospère (enfin.. jusqu'à aujourd'hui.. mais c'est un fait suffisamment isolé pour être relevé..) notre administration, nos politiques et nos médias sont aussi ouvertement autophobes? Et où tout est mis en œuvre pour casser l'essor de cette industrie?

 

Si j'étais un grand chef d'entreprise ce genre de contradiction me ferait fuir à toutes jambes au moment d'investir dans notre pays! :non:

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Invité §S4t856uR

Si j'étais un grand chef d'entreprise ce genre de contradiction me ferait fuir à toutes jambes au moment d'investir dans notre pays! :non:

 

 

 

On ne peut que constater que les plus grosses entreprises du CAC 40 sont majoritairement passées sous actionnariat étranger...

 

Idem avec les obligations puisque la dette publique française est détenue à 66% par des "non résidents"

 

La France est donc aux mains des "étrangers" qui peuvent tout liquider du jour au lendemain et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

 

:??:

 

Quant aux investissements des grandes entreprises, ils sont en réalité intragroupe à 50%...

 

 

 

Pour recentrer sur l'auto, malus et écolo, voilà ce qu'annonce la foldingue de Paris dans Le Monde du jour :

 

"Les Crit’Air 4 seront interdits au premier semestre 2019, puis les Crit’Air 3 en 2022, pour arriver à la fin du diesel à Paris en 2024. En ce qui concerne la fin des véhicules thermiques, d’ici à 2030, c’est une mesure du plan climat que je soumettrai à la votation citoyenne"

:q

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