Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Petit retour de mauvaise expérience quant à l'utilisation d'E85 !

 

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Petit retour de mauvaise expérience quant à l'utilisation d'E85 !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 09:33:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous, :jap:

Je créé ce topic dans l'objectif de permettre à quelques-uns d'y voir plus clair concernant le côté corrosif de ce carburant E85. Pour beaucoup encore, c'est une légende, pourtant...

J'ai voulu tenter l'expérience sur ma vieille Safrane 2.0l J7R de 1992... Donc non prévue pour ce carburant à la base !

Pendant 1 mois, RAS si ce n'est des démarrages un peu laborieux le matin... Je précise que je tourne à 100% d'E85 sans aucune modification.

Sauf que voilà, hier soir je constate une grosse fuite de carburant sous la voiture (j'imagine qu'une durite a lâché) ce qui a failli me provoquer un court-circuit et potentiellement un incendie (le démarreur était plein d'E85 ce qui a fait sauter le fusible) !

Je pense tourner définitivement la page avec ce carburant, sauf dans notre S-MAX spécifiquement étudié pour (modèle FlexFuel). :jap:


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Sujets relatif
Powered by EA888 Gen3
Profil : Routard confirmé
woland
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2017 à 13:42:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, l'éthanol bouffe les joints qui ne sont pas prévus pour. surtout que l'eau qui se dilue dedans le rend encore plus corrosif

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 16:05:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La fuite serait quand même venu sans E85 :bah:

Tu peux prendre un photo de la durite qui a faillit mettre le feu à ta voiture.
Pour voir si c'est une fuite chimique ou mécanique...
Message cité 1 fois
Publicité

Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 17:02:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :

La fuite serait quand même venu sans E85 :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Alors ça je n'y crois pas une seconde ou en tout cas beaucoup plus tardivement. :jap:


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/10/2017 à 11:39:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cas précis, on peu mettre en cause le E85 mais cela reste hypothétique (le fait que l'éthanol soit plus sec et corrosif que le sans plomb est loin d'être évident). Dans une voiture qui date de 2000 à aujourd'hui ce genre de problème est normalement résolu.
Message cité 1 fois

---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
Publicité

Powered by EA888 Gen3
Profil : Routard confirmé
woland
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2017 à 12:42:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fatal1ty34 a écrit :

... (le fait que l'éthanol soit plus sec et corrosif que le sans plomb est loin d'être évident). ....
Afficher plus
Afficher moins



Si, c'est tout a fait évident ! Sinon les constructeurs ne se feraient pas chier à valider les materiaux spécifiquement pour l'éthanol.

Profil : Membre confirmé
rocco
  1. Posté le 14/10/2017 à 19:38:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ami Safraniste, j'ai une phase 2 en 2.0 16V Volvo. Je sait pas si chez toi c'est pareil mais il est pas rare que les durites qui part du moteur vers le bas du compartiment moteur soit pourris et à changer. Chez moi c'était le cas, elles étaient tout craquelées. Chez certains la voiture a même pris feu ...

 :jap:


---------------
Renault Mégane coupé RSI
Renault Fluence ZE
Aprilia Caponord
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 19:44:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour le moment je roule comme ça et il est vrai que ce n'est pas très prudent... Du coup la conso explose ! :jap:


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 17:48:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le Pb vient de l'ethanol, le craquelage se trouve à l’intérieur de la durite et non à l’extérieur :bah:
Si c'est extérieur cela vient du soleil, température, mauvaise qualité ....

Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 10:53:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une durite de 25 ans qui pète, en même temps, ça n'a rien d'étonnant.
L'éthanol n'a à mon avis pas grand chose à voir là-dedans, ce n'est pas en 1 mois qu'il l'aurait bouffé.
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Routard confirmé
67furtif
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 21:06:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Une durite de 25 ans qui pète, en même temps, ça n'a rien d'étonnant.
L'éthanol n'a à mon avis pas grand chose à voir là-dedans, ce n'est pas en 1 mois qu'il l'aurait bouffé.
Afficher plus
Afficher moins


+1

Et vu la chance que Coxx8 à avec les voitures. Ça m'étonnerais pas qu'il à acheter une voiture à problèmes encore :lol:

Message édité par 67furtif le 17/10/2017 à 21:07:05
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 01:50:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une voiture à 300€...
Message cité 2 fois

---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 09:54:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

Une voiture à 300€...
Afficher plus
Afficher moins


Bah voilà. :w:

Il a bon dos l'éthanol. :w:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Publicité

Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 16:28:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'E85 n'a fait qu'accélérer le problème ! Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte ! :jap:

http://forum.renault-safrane.c [...] p;start=25
Message cité 1 fois

---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 16:44:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

L'E85 n'a fait qu'accélérer le problème ! Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte ! :jap:

http://forum.renault-safrane.c [...] p;start=25
Afficher plus
Afficher moins


Cette blague. L’éthanol qui pète une durite en 1000km
Il faut être aveugle pour croire que c'est l'ethanol :lol:

De toute façon l’éthanol si c'est lui le responsable pétera ta pompe à essence bien avant les durites qui font + de 2mn d’épaisseur

Message édité par Yek le 18/10/2017 à 16:48:40
Profil : Routard
  1. config
nickolson
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 18:26:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un membre du forum dans un des articles sur l'E85 avait mis une vidéo youtube qu'un américain a fait et qui comparait les différents carburants pour le côté corrosif. C'était le SP avec plein d'additifs (comme ceux de Total) qui était le pire et l'éthanol était très correct.

Après un véhicule de 92 (dont les normes E10 n'existaient pas) avec surement pas mal de bornes au compteur et qui passe d'une carburation 100% SP à 100% E85 (les demi mesures c'est pour les faibles), fallait se douter qu'il y avait de grande chance que ça coince


---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch
Actuellement : Renault Clio IV 0.9L 90ch
Ponctuellement : Kia Venga 1.4L 90ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch
Profil : Routard confirmé
67furtif
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 19:47:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

Une voiture à 300€...
Afficher plus
Afficher moins

Ah ben voilà, si elle brule tu pourra faire un barbec :lol:

pierregdlj a écrit :

Bah voilà. :w:

Il a bon dos l'éthanol. :w:
Afficher plus
Afficher moins

Ouai l'éthanol tue, mange les petits enfants etc....
La mienne roule avec depuis 18 mois sans problème.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 10:33:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

67furtif a écrit :

Ah ben voilà, si elle brule tu pourra faire un barbec :lol:
Afficher plus
Afficher moins



67furtif a écrit :

Ouai l'éthanol tue, mange les petits enfants etc....
La mienne roule avec depuis 18 mois sans problème.
Afficher plus
Afficher moins


La mienne ça fait 150 000km qu'elle roule à l'E85

Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 14:10:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore les gens qui donnent des leçons sur ce forum... La mienne patati, la mienne patata...

STOP ! Je suis un éthanoliste convaincu ! Simplement il faudrait être stupide pour ne pas voir que c'est l'éthanol qui a terminé mes durites déjà vieilles, bornées et non adaptées à l'E10 puisque véhicule de 1992 comme dit plus haut !

Je suis tombé en panne de batterie et grosse misère pour remettre en route et comportement chaotique pendant au moins 50 bornes (normal le calculateur avait perdu l'apprentissage) jusqu'à ce que je réalise l'énorme fuite de carburant qui aurait bien pu faire cramer le véhicule et moi avec.
Message cité 3 fois

---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 14:35:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

J'adore les gens qui donnent des leçons sur ce forum... La mienne patati, la mienne patata...

STOP ! Je suis un éthanoliste convaincu ! Simplement il faudrait être stupide pour ne pas voir que c'est l'éthanol qui a terminé mes durites déjà vieilles, bornées et non adaptées à l'E10 puisque véhicule de 1992 comme dit plus haut !

Je suis tombé en panne de batterie et grosse misère pour remettre en route et comportement chaotique pendant au moins 50 bornes (normal le calculateur avait perdu l'apprentissage) jusqu'à ce que je réalise l'énorme fuite de carburant qui aurait bien pu faire cramer le véhicule et moi avec.
Afficher plus
Afficher moins


N'importe quoi ... :o

Message cité 1 fois
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 15:01:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

J'adore les gens qui donnent des leçons sur ce forum... La mienne patati, la mienne patata...

STOP ! Je suis un éthanoliste convaincu ! Simplement il faudrait être stupide pour ne pas voir que c'est l'éthanol qui a terminé mes durites déjà vieilles, bornées et non adaptées à l'E10 puisque véhicule de 1992 comme dit plus haut !

Je suis tombé en panne de batterie et grosse misère pour remettre en route et comportement chaotique pendant au moins 50 bornes (normal le calculateur avait perdu l'apprentissage) jusqu'à ce que je réalise l'énorme fuite de carburant qui aurait bien pu faire cramer le véhicule et moi avec.
Afficher plus
Afficher moins


Et dans le lien posté plus haut, celui qui a regardé sa Safrane bruler, c'était à cause de l'éthanol ?
Visiblement y'a une faiblesse d'origine sur cette durite d'essence, à un moment faut bien qu'elle pète, et finalement c'est déjà bien qu'elle ait tenu 25 ans.
Je suis certain que si tu avais roulé au SP ça aurait pété au même moment. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 17:08:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :

N'importe quoi ... :o
Afficher plus
Afficher moins


Il est dit de commencer doucement pour que le calculateur puisse enrichir le mélange progressivement et qu'en cas de coupure de batterie, il revient en configuration d'origine donc broutage, ce qui est mon cas.

Message cité 1 fois

---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 17:09:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Et dans le lien posté plus haut, celui qui a regardé sa Safrane bruler, c'était à cause de l'éthanol ?
Visiblement y'a une faiblesse d'origine sur cette durite d'essence, à un moment faut bien qu'elle pète, et finalement c'est déjà bien qu'elle ait tenu 25 ans.
Je suis certain que si tu avais roulé au SP ça aurait pété au même moment. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Marrant car moi je suis persuadé du contraire. M'enfin, on ne le saura jamais.


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 17:23:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

Il est dit de commencer doucement pour que le calculateur puisse enrichir le mélange progressivement et qu'en cas de coupure de batterie, il revient en configuration d'origine donc broutage, ce qui est mon cas.
Afficher plus
Afficher moins


il n'y a aucune raison technique sur le fonctionnement du calculateur pour qu'il change la cartographie tout seul
- Il ne vas pas modifier l'avance à l'allumage (sauf cause cliquetis ce qui ne risque pas d'arriver avec l'ethanol car Indice octane supérieur au SP)
- L’enrichissement est effectué en fonction des sondes (Temperature, pression, lamda,.. ) en suivant une table fixe dans le calculateur
Cette table n'est pas évolutive. seul une reprog permet de changer cette table (Qui restera fixe aussi)

Il est effectivement conseillé de mettre de l’éthanol progressivement, mais c'est seulement pour voir le % que ton moteur peut absorber sans Pb (Mode default, richesses trop pauvre qui se retrouve en dehors de la table par ex)
Certain moteur prennent 100% sans broncher, d'autre seulement 50,60,70... Cela permet juste de savoir qu'elle limite ne pas dépasser.
Cela n'a rien a voir avec un soit disant apprentissage du calculateur.
Tu peux rouler pendant 1 an à 60% c'est pas pour cela que tu pourras rouler à 80% après.(si tu avais le default à 80% auparavant). Surtout si tes injecteurs ne sont pas capables de débiter plus, pour rattraper les 25-30% de richesse en plus pour l'E85

Message cité 1 fois
Message édité par Yek le 19/10/2017 à 17:26:42
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 20:25:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas le seul à avoir constaté que la voiture merdait juste après avoir débranché/rebranché la batterie (passage aux valeurs LTFT d'usine).

Les témoignages sont légions :

http://super-ethanol.fr/forumE [...] php?t=3555

http://ethanol-e85.fr/forum/vo [...] -t535.html
Message cité 1 fois

---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2017 à 11:06:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

Je ne suis pas le seul à avoir constaté que la voiture merdait juste après avoir débranché/rebranché la batterie (passage aux valeurs LTFT d'usine).

Les témoignages sont légions :

http://super-ethanol.fr/forumE [...] php?t=3555

http://ethanol-e85.fr/forum/vo [...] -t535.html
Afficher plus
Afficher moins


j'ai de gros doute. :bah:
les valeurs STFT et LTFT évoluent très vite (Temps Reels pour STFT et pour le LTFT quelques kilomètres en fonction des différents régime et charge utilisés)
si merdage il y a, c'est vite corrigé quand tu es en mode "correction lambda par bouclage" par justement le STFT
Seul le LTFT peut être remis en valeur usine après réinitialisation du calculateur (par la batterie comme dans ton ex)
De toute façon si tu sors de la tolérance de correction, tu auras le voyant allumé et peu importe la durée de roulage, il restera toujours allumé.
Pour les fortes charges, la sonde lamba est shuntée. Pas de Modif des STFT et LTFT. C'est les valeurs constructeurs qui sont prisent en compte avec des valeurs par default. (Aucune modification richesse ou apprentissage quelconque )

Après je connais moins le fonctionnement pour les calculateurs avec doubles sonde Lambda ou ceux qui utilises des sondes larges bande mais j'imagine que le fonctionnement pleine charge devient le même fonctionnement que pour les fables charges ...(Pas de shunt de la sonde lambda donc toujours en correction de richesse)

Message édité par Yek le 20/10/2017 à 11:09:27
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 12:01:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :

il n'y a aucune raison technique sur le fonctionnement du calculateur pour qu'il change la cartographie tout seul
- Il ne vas pas modifier l'avance à l'allumage (sauf cause cliquetis ce qui ne risque pas d'arriver avec l'ethanol car Indice octane supérieur au SP)
- L’enrichissement est effectué en fonction des sondes (Temperature, pression, lamda,.. ) en suivant une table fixe dans le calculateur
Cette table n'est pas évolutive. seul une reprog permet de changer cette table (Qui restera fixe aussi)

Il est effectivement conseillé de mettre de l’éthanol progressivement, mais c'est seulement pour voir le % que ton moteur peut absorber sans Pb (Mode default, richesses trop pauvre qui se retrouve en dehors de la table par ex)
Certain moteur prennent 100% sans broncher, d'autre seulement 50,60,70... Cela permet juste de savoir qu'elle limite ne pas dépasser.
Cela n'a rien a voir avec un soit disant apprentissage du calculateur.
Tu peux rouler pendant 1 an à 60% c'est pas pour cela que tu pourras rouler à 80% après.(si tu avais le default à 80% auparavant). Surtout si tes injecteurs ne sont pas capables de débiter plus, pour rattraper les 25-30% de richesse en plus pour l'E85
Afficher plus
Afficher moins


C'est aussi mon avis.
La richesse est adaptée en permanence en fonction des températures moteurs et ambiante, en fonction du carburant, du débit d'air entrant, etc...
Le temps d'adaptation c'est plutôt de l'ordre de la milliseconde que de la semaine... ;)

Mais effectivement, certains moteurs limitent par la techno des injecteurs, de la sonde lambda, et d'autres choses encore probablement.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Routard confirmé
67furtif
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 20:04:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

J'adore les gens qui donnent des leçons sur ce forum... La mienne patati, la mienne patata...

STOP ! Je suis un éthanoliste convaincu ! Simplement il faudrait être stupide pour ne pas voir que c'est l'éthanol qui a terminé mes durites déjà vieilles, bornées et non adaptées à l'E10 puisque véhicule de 1992 comme dit plus haut !

Je suis tombé en panne de batterie et grosse misère pour remettre en route et comportement chaotique pendant au moins 50 bornes (normal le calculateur avait perdu l'apprentissage) jusqu'à ce que je réalise l'énorme fuite de carburant qui aurait bien pu faire cramer le véhicule et moi avec.
Afficher plus
Afficher moins


Je donne mon avis, aucunement une leçon.
Tu dit que l'éthanol à bouffer ta durite, se qui est faux, et après tu viens encore le poster sur le forum. C'est pas essayer d'en donner une de leçon ça ? Ou juste un avis ?
Voilà pourquoi certaines personnes ont peur de passer à se carburant et posent 1000 questions avant.
Une durite de 25 ans, tu dit toi même que ta voiture est pas adapter (de 92) et après c'est la faute à l'éthanol :lol: Fallais pas en mettre vu que tu savais qu'elle était pas adapter.
Ma vieille Golf 3 Diesel, les durites de retour de gasoil ont aussi cramer après 22 ans. C'est le diesel qui les à cramer ?
25 ans est une bonne longévité pour une durite, éthanol ou pas elle aurai cramer.

Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2017 à 13:59:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne donne pas de leçon, je tente de mettre en garde, c'est tout.

Encore une fois je suis pro-éthanol (nous avons un FORD S-MAX 2.0l FLEXFUEL) mais le constat est sans appel : Le véhicule fonctionne parfaitement, je commence à mettre de l'éthanol (jusqu'à 100%) et les durites commencent à fuir 1 mois après...

J'ai du mal à croire au hasard.
Message cité 4 fois

---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Pilote d'essai
  1. config
daniel762
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2017 à 20:21:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le matériau n'est pas adapté, l'éthanol bouffe les durites...
Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Routard confirmé
67furtif
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2017 à 22:14:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

J'ai du mal à croire au hasard.
Afficher plus
Afficher moins

Vu se que tu dit a ton propos sur le fofo, tu est aussi un grand poissard avec les voitures je pense :p
Avec toi même une voiture neuve va tomber en panne 2j après :lol: un conseil va voir un marabout :ange:

Taliban SP, E85 et GPL
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2017 à 15:23:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les modèles apres 2000 sont adaptés pour supporter la corrosion engendrée par les biocarburants en général, sans pour autant l'etre spécifiquement pour le bioethanol.

Les modèles avant 2000 présentent un risque de ne pas avoir cette spécificité, donc dans le doute il faut suivre les préconisations constructeurs.

POur ton cas, je pense que tu as raison et tort, dans le sens ou ta durite devait être bien fatiguée et, étant non adaptée le E85 l'a achevée...
Message cité 1 fois
Message édité par sofasurfer le 22/10/2017 à 15:25:08

---------------
Laguna 2 phase 2 carminat 2.0 16V BVA 2006, nourrie au jus de betteraves

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 14:44:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est d'accord !


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 10:33:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

Je ne donne pas de leçon, je tente de mettre en garde, c'est tout.

Encore une fois je suis pro-éthanol (nous avons un FORD S-MAX 2.0l FLEXFUEL) mais le constat est sans appel : Le véhicule fonctionne parfaitement, je commence à mettre de l'éthanol (jusqu'à 100%) et les durites commencent à fuir 1 mois après...

J'ai du mal à croire au hasard.
Afficher plus
Afficher moins

Pour éviter un malentendu : je roule avec un véhicule bioéthanol officiel :)

Ton cas est relativement simple :
- vu l'âge de ta voiture, les durites sont déjà pas mal usées même sans le E85
- le fait de mettre du E85 ( d'ailleurs c'est pas très sérieux de passer directement à 100%, mais bon .... ) n'a fait que précipiter les choses.

Si les durites avaient été neuves, tu n'aurais pas eu de soucis.

PS: les phase 2 avec le 2.0 16V 140ch et le 2.5 163ch acceptent assez bien le E85 ... par contre, avec le 2.0 8V de la phase 1, il faut être plus prudent.

Message édité par dansch67 le 24/10/2017 à 10:34:16

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 45.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 11:03:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non j'ai été progressivement tout de même...

La voiture fonctionnait bien, jusqu'à la fuite.

En effet mes durites étaient déjà vieilles, mais cela prouve tout de même le côté corrosif de l'E85 puisque cela n'a fait qu'accélérer le phénomène.

Demain je change la durite. Je reste sur l'E85 de toute façon. :jap:


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation GPL sur Infiniti fx"( 1
La vignette Crit'air débarque un peu partout 27
Mégane IV diesel ou essence 3
Diesel ou Essence, une question de km uniquement ? 8
Polo 1.2 60 hp 0