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 Sujet :

Petit retour de mauvaise expérience quant à l'utilisation d'E85 !

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Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 11:03:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Non j'ai été progressivement tout de même...

La voiture fonctionnait bien, jusqu'à la fuite.

En effet mes durites étaient déjà vieilles, mais cela prouve tout de même le côté corrosif de l'E85 puisque cela n'a fait qu'accélérer le phénomène.

Demain je change la durite. Je reste sur l'E85 de toute façon. :jap:


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 11:47:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non désolé ça ne prouve rien du tout .... tu ne peux que supposer ...
C'est ça la réalité :jap:


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 45.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Membre confirmé
fabien62118
  1. Posté le 04/11/2017 à 16:10:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coxx8 a écrit :

Je ne donne pas de leçon, je tente de mettre en garde, c'est tout.

Encore une fois je suis pro-éthanol (nous avons un FORD S-MAX 2.0l FLEXFUEL) mais le constat est sans appel : Le véhicule fonctionne parfaitement, je commence à mettre de l'éthanol (jusqu'à 100%) et les durites commencent à fuir 1 mois après...

J'ai du mal à croire au hasard.
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Ouais mais bon, même de l'acide du commerce n'aurait surement pas bouffé une durite en un mois ...

Je penche plutôt pour une coincidence ...

Perso ça fait 5 ans et 60 000km que je roule à 80-90% d'E85 sans aucun souci .... si l'E85 pouvait bouffer une durite en un mois il aurait alors transpercé tout mon moteur en 5 ans ...

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Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 05/11/2017 à 09:48:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Si le matériau n'est pas adapté, l'éthanol bouffe les durites...
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Non...

L'éthanol n'est pas un bon solvant pour les durites et quasiment tous les matériaux le supportent!

Il faut savoir que l'essence est plus problématique car il contient des benzènes et autres composés organiques.

La seule limite est l'acier: l'éthanol ayant fâcheuse tendance à être miscible avec l'eau (si vous n'êtes pas convaincus, regardez comment l'on fabrique nos boissons alcoolisées). Cette eau, avec un ph relativement élevé peut corroder l'acier (injecteurs ou pompe) mais à des échéances très très longues! Mais il est rare que les injecteurs et autres soient avec des pièces en mouvement en acier. Le laiton alu et autres métaux sont privilégiés...

Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 05/11/2017 à 09:51:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :

Les modèles apres 2000 sont adaptés pour supporter la corrosion engendrée par les biocarburants en général, sans pour autant l'etre spécifiquement pour le bioethanol.

Les modèles avant 2000 présentent un risque de ne pas avoir cette spécificité, donc dans le doute il faut suivre les préconisations constructeurs.

POur ton cas, je pense que tu as raison et tort, dans le sens ou ta durite devait être bien fatiguée et, étant non adaptée le E85 l'a achevée...
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Non...

Tous les moteurs fonctionnant et conçus pour du SP 95 sont en réalité adaptés.

Message cité 1 fois
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 10:38:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais bien sûr .... et la marmotte ...

Heureusement que tu es un vrai professionnel du E85 [:afra:2]


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 45.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Taliban SP, E85 et GPL
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 10:58:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Non...

Tous les moteurs fonctionnant et conçus pour du SP 95 sont en réalité adaptés.
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Tu commences par nier puis tu corrobores mon argument.

IL y a des gens qui ont du temps à écrire pour ne rien dire :lol:


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Laguna 2 phase 2 carminat 2.0 16V BVA 2006, nourrie au jus de betteraves

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 05/11/2017 à 14:17:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Oulàlà, t'as raison, tout et son contraire!

Bref, tu avais raison: les moteurs prévus pour le SP 95 supportent bien l'éthanol.

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