Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Puissance moteur et transformation GPL


Invité §Osb002Pe

Messages recommandés

Invité §Osb002Pe

Bonjour,

 

Je roule au GLP depuis 2005 avec une Daewoo Lanos.

Je compte acheter une nouvelle voiture et la transformer en GPL. J'ai bien remarqué que ma Lanos est moins puissante quand je roule au GPL que quand je suis à l'essence.

 

J'ai donc une question. En cas de transformation est-ce que la puissance de base du véhicule compte ?

 

J'envisage la C3 aircross qui va sortir en octobre.

Il existe plusieurs motorisations et j'hésite entre deux :

- PureTech 82 ch

- Puretech 110 ch

 

A priori je me préfère prendre le moteur 110 ch mais au final est-ce que la voiture sera plus puissante que le 82ch quand je roulerais au GPL ?

 

Merci à ceux et celles qui se pencheront sur ma question :D

 

Osbern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

une installation correctement réalisé ne permet pas de ressentir une tel perte de puissance

m'enfin vus le matériel posé d'origine par les constructeurs , pas étonnant que la perte soit sensible

 

le puretech est il compatible et adaptable facilement au GPL ?

a quel cout ?

l'installateur de chez toi est sérieux et réputé ?

se moteur est tellement peut gourmand en carburant est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

j'ai l'équivalent ford dans mon tourneo , a 6,5 L /100 de moyenne dépensé beaucoup d'argent et augmenté les complexité et donc les risque de pannes de la mécanique ne me semble pas d'un grand intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osb002Pe

Bonjour,

 

C'est essentiellement pour des raisons écologiques que je souhaite rouler au GPL.

 

Quand à savoir si le Puretech est adaptable au GPL et à quel coût, je vais faire faire des devis avant d'acheter le véhicule.

 

Mais du coup vous répondez en creux à ma question. Avec une bonne installation il n'y a pas de perte de puissance par rapport à la motorisation d'origine.

 

Sinon je suis en région parisienne. Si vous avez un bon installateur à me conseiller n'hésitez pas à me contacter en message privé :D

 

Osbern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en privé ?

tu trouve que c'est écologique de faire fabriqué puis utilisé un systeme de carburation supplémentaire ?

l'extraction des minerais , sont épuration , sont façonnage ect ne produisent pas de pollution ?

 

et les filtres gaz tu les recycle ?

 

l'écologie doit être une reflexion globale et pas un coup de tête en fermant les yeux sur le rationnel

 

quand je roulais GPL je n'ai trouvé que deux vrais pro sachant installé , entretenir ET surtout réparer en cas de soucis et c'est la le vrais frein au developpement de se carburant , les autres approché en savait moins que moi qui en apprenanis des tonnes au contact des ETS G.I.A.N.T à Sequedin et BOUDOU à Rosiere en Santerre

 

malheureusement le premier est fermé , pour le second je n'en sait rien

 

à beauvais le garage peugeot soit disant spécialiste changeais les pieces au hazard sauf la bonne evidemment

à Compiegne le gars se contentais de regardé ma voiture droit dans les phares en essayant de deviné pourquoi elle toussait

le second montais des installation neuve mais refusait d'appliqué la garantie quand un soucis survenais

 

une vrais BD des pieds nickelés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osb002Pe

En privé au cas où il ne soit pas d'usage sur le forum de faire de la pub pour des garages... mais sinon en public bien sûr.

 

Sinon je ne crois évidemment pas que rouler au GPL ne pollue pas du tout.

 

La production d'un système de carburation me semble avoir un impact minime sur la vie complète d'une voiture.

 

Sur la production du carburant je suis preneur si tu as des infos sur le fait que la production de GPL soit plus polluante que celle des autres carburants.

 

En tout cas, sur les émissions, excepté pour le co2, y’a pas photo.

 

Pourquoi tu ne roules plus au GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne roules plus au GPL ?

Relis plus haut

en cas de pépin il est quasi impossible de faire réparer ou même faire l'entretien de base correctement en France

et vus les systemes bas de gamme installé aujourdhui sur nos véhicules ultra moderne et très peut glouton l'intérêt du GPL baisse de plus en plus économiquement parlant tant en cout qu'en rejet polluant

 

la production de GPL ne provoque pas plus de polluant que les autre carburant bien au contraire puisque c'est un produit considéré comme un "déchet" , a la sortie des puits de pétrole il est brulé sous forme de torchère

 

par contre on le transporte en très petite quantité sur les points de vente grâce a des camions spécifique et fonctionnant au gas oil

 

comme déjat dis plus haut , il faut une vision globale pour appréhendé le coté écologiste dans l'achat d'un véhicule

j'en ai trois a la maison brulant tous moins de 7L/100 et parcourant moins de 15 000 kms /an

 

l'installation GPL ne seras jamais rentable économiquement malgré le cout du carburant

j'aurais des soucis et de l'entretien en plus mécaniquement parlant

le bilan écologique est pas forcément meilleur

 

evidemment ça n'était pas le cas il y a 15 ans quand mon véhicule consommais 12L de super au 100

 

 

c'est un peut comme le gars qui s'offre une voiture électrique en pensant faire un geste pour la nature mais qui se voile la face en oubliant comment est produit l'électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osb002Pe

Personnellement depuis 2005, je n'ai pas eu de soucis particulier d'entretien, donc continuer au GPL ne me pose pas de problème.

 

Par contre, je ne sais pas ce que vaut mon garage en tant qu'installateur (Il se trouve à Drancy).

C'est pour ça que je demande. Borel propose trois centres en Ile de France mais je ne sais pas ce qu'ils valent non plus.

 

Sur la question de l'écologie, je suis conscient de tous ce que tu dis, et après, chacun arbitre comme il l'entend, avec les infos dont ils disposent. Je sais très bien que le GPL n'est pas neutre écologiquement mais pour l'instant avec la production d'un système de carburation en plus et le transport en plus petite quantité je ne suis toujours pas convaincu d'abandonner le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borel a une bonne réputation,il transforme d'ailleurs des véhicules sortant d'usine et applique sa propre garantie,il serait judicieux d'aller voir sur place ce qu'ils proposent,quant au GPL,c'est un carburant "propre" car n'émettant pas de particules,et c'est l'un des moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...