Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Puissance moteur et transformation GPL

 

Il y a 390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Puissance moteur et transformation GPL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15063330
OsbernDeCr​epon
Profil : Nouveau membre
osberndecrepon
  1. Posté le 13/09/2017 à 23:45:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je roule au GLP depuis 2005 avec une Daewoo Lanos.
Je compte acheter une nouvelle voiture et la transformer en GPL. J'ai bien remarqué que ma Lanos est moins puissante quand je roule au GPL que quand je suis à l'essence.

J'ai donc une question. En cas de transformation est-ce que la puissance de base du véhicule compte ?

J'envisage la C3 aircross qui va sortir en octobre.
Il existe plusieurs motorisations et j'hésite entre deux :
- PureTech 82 ch
- Puretech 110 ch

A priori je me préfère prendre le moteur 110 ch mais au final est-ce que la voiture sera plus puissante que le 82ch quand je roulerais au GPL ?

Merci à ceux et celles qui se pencheront sur ma question :D

Osbern

Sujets relatif
n°15063331
obiwanwill​y
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 00:40:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
une installation correctement réalisé ne permet pas de ressentir une tel perte de puissance
m'enfin vus le matériel posé d'origine par les constructeurs , pas étonnant que la perte soit sensible

le puretech est il compatible et adaptable facilement au GPL ?
a quel cout ?
l'installateur de chez toi est sérieux et réputé ?
se moteur est tellement peut gourmand en carburant est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
j'ai l'équivalent ford dans mon tourneo , a 6,5 L /100 de moyenne dépensé beaucoup d'argent et augmenté les complexité et donc les risque de pannes de la mécanique ne me semble pas d'un grand intérêt


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
n°15063333
OsbernDeCr​epon
Profil : Nouveau membre
osberndecrepon
  1. Posté le 14/09/2017 à 10:25:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est essentiellement pour des raisons écologiques que je souhaite rouler au GPL.

Quand à savoir si le Puretech est adaptable au GPL et à quel coût, je vais faire faire des devis avant d'acheter le véhicule.

Mais du coup vous répondez en creux à ma question. Avec une bonne installation il n'y a pas de perte de puissance par rapport à la motorisation d'origine.

Sinon je suis en région parisienne. Si vous avez un bon installateur à me conseiller n'hésitez pas à me contacter en message privé :D

Osbern

Publicité

n°15063335
obiwanwill​y
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 11:55:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi en privé ?
tu trouve que c'est écologique de faire fabriqué puis utilisé un systeme de carburation supplémentaire ?
l'extraction des minerais , sont épuration , sont façonnage ect ne produisent pas de pollution ?

et les filtres gaz tu les recycle ?

l'écologie doit être une reflexion globale et pas un coup de tête en fermant les yeux sur le rationnel

quand je roulais GPL je n'ai trouvé que deux vrais pro sachant installé , entretenir ET surtout réparer en cas de soucis et c'est la le vrais frein au developpement de se carburant , les autres approché en savait moins que moi qui en apprenanis des tonnes au contact des ETS G.I.A.N.T à Sequedin et BOUDOU à Rosiere en Santerre

malheureusement le premier est fermé , pour le second je n'en sait rien

à beauvais le garage peugeot soit disant spécialiste changeais les pieces au hazard sauf la bonne evidemment
à Compiegne le gars se contentais de regardé ma voiture droit dans les phares en essayant de deviné pourquoi elle toussait
le second montais des installation neuve mais refusait d'appliqué la garantie quand un soucis survenais

une vrais BD des pieds nickelés ...


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
n°15063343
OsbernDeCr​epon
Profil : Nouveau membre
osberndecrepon
  1. Posté le 14/09/2017 à 13:48:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En privé au cas où il ne soit pas d'usage sur le forum de faire de la pub pour des garages... mais sinon en public bien sûr.

Sinon je ne crois évidemment pas que rouler au GPL ne pollue pas du tout.

La production d'un système de carburation me semble avoir un impact minime sur la vie complète d'une voiture.

Sur la production du carburant je suis preneur si tu as des infos sur le fait que la production de GPL soit plus polluante que celle des autres carburants.

En tout cas, sur les émissions, excepté pour le co2, y’a pas photo.

Pourquoi tu ne roules plus au GPL ?
Message cité 1 fois
n°15063346
obiwanwill​y
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 14:53:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OsbernDeCrepon a écrit :

Pourquoi tu ne roules plus au GPL ?
Afficher plus
Afficher moins

Relis plus haut
en cas de pépin il est quasi impossible de faire réparer ou même faire l'entretien de base correctement en France
et vus les systemes bas de gamme installé aujourdhui sur nos véhicules ultra moderne et très peut glouton l'intérêt du GPL baisse de plus en plus économiquement parlant tant en cout qu'en rejet polluant

la production de GPL ne provoque pas plus de polluant que les autre carburant bien au contraire puisque c'est un produit considéré comme un "déchet" , a la sortie des puits de pétrole il est brulé sous forme de torchère

par contre on le transporte en très petite quantité sur les points de vente grâce a des camions spécifique et fonctionnant au gas oil

comme déjat dis plus haut , il faut une vision globale pour appréhendé le coté écologiste dans l'achat d'un véhicule
j'en ai trois a la maison brulant tous moins de 7L/100 et parcourant moins de 15 000 kms /an

l'installation GPL ne seras jamais rentable économiquement malgré le cout du carburant
j'aurais des soucis et de l'entretien en plus mécaniquement parlant
le bilan écologique est pas forcément meilleur

evidemment ça n'était pas le cas il y a 15 ans quand mon véhicule consommais 12L de super au 100


c'est un peut comme le gars qui s'offre une voiture électrique en pensant faire un geste pour la nature mais qui se voile la face en oubliant comment est produit l'électricité

Message édité par obiwanwilly le 14/09/2017 à 14:55:14

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
n°15063353
OsbernDeCr​epon
Profil : Nouveau membre
osberndecrepon
  1. Posté le 14/09/2017 à 18:00:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement depuis 2005, je n'ai pas eu de soucis particulier d'entretien, donc continuer au GPL ne me pose pas de problème.

Par contre, je ne sais pas ce que vaut mon garage en tant qu'installateur (Il se trouve à Drancy).
C'est pour ça que je demande. Borel propose trois centres en Ile de France mais je ne sais pas ce qu'ils valent non plus.

Sur la question de l'écologie, je suis conscient de tous ce que tu dis, et après, chacun arbitre comme il l'entend, avec les infos dont ils disposent. Je sais très bien que le GPL n'est pas neutre écologiquement mais pour l'instant avec la production d'un système de carburation en plus et le transport en plus petite quantité je ne suis toujours pas convaincu d'abandonner le GPL.

n°15063489
aven1
Profil : Routard confirmé
aven1
  1. Posté le 16/09/2017 à 13:39:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Borel a une bonne réputation,il transforme d'ailleurs des véhicules sortant d'usine et applique sa propre garantie,il serait judicieux d'aller voir sur place ce qu'ils proposent,quant au GPL,c'est un carburant "propre" car n'émettant pas de particules,et c'est l'un des moins cher

n°15063505
obiwanwill​y
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 18:55:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Borel n'est qu'une enseigne donnant un agrément à des garagistes et comme partout on trouve du bon et du mauvais ...


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Adaptateur réservoir GPL 1
Gros pb Corsa gpl 2
Vapodétendeur gpl 1
Recherche voiture GPL 12
questions sur le BRC BLOS 0