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 Sujet :

Diesel fiscalité augmentera de 2,6 centimes par an pendant quatre ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15063952
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
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  1. Posté le 26/09/2017 à 15:07:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

pierregdlj a écrit :

Moui, alors la cote Lacentrale, heu... :ange:
Tu peux enlever 15% facile. :jap:

Tu prévois une revente au bout de combien d'années, pour ton calcul ?

20000km/an, c'est ce que je fais aussi.
Faut que je calcule mes PRK actuels, pour voir. Mais la décote de la voiture plombe rapidement le PRK.

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j'ai pris dans les prix les plus bas de La centrale. c'est assez étalé en fonction du kilomètrage.

je prévois de la garder 10-11 ans. mais le calcul est basé sur une revente immédiate.

Sujets relatif
n°15063953
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
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  1. Posté le 26/09/2017 à 15:20:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :


Mais bon, faut relativiser : si le litre prend 13cts, ça fait disons 10%.
Si le carburant représente 30% du PRK (ce qui est un minimum pour une majorité de personnes), ça ne fait plus qu'une augmentation de 3%.

Franchement, êtes vous vraiment à 3% près de votre budget voiture à l'année ?
Si oui, il faut peut-être revoir les choses différemment. :jap:
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c'est juste.

c'est essentiellement psychologique.

personnellement je mets environ 1100 litres/an. cela ferait quelques dizaines d'euro en plus (en fonction de l'augmentation)

n°15064035
4ROUES08
parce que je le vaut bien.
Profil : Nouveau membre
4roues08
  1. Posté le 27/09/2017 à 15:20:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
ce qui aurait été plus incitatif, c'est de baisser la fiscalité de 2,6 centimes sur l'essence. Mais là faut pas rêver!!!
Pour la petite histoire, je suis allé en angleterre il y a 15 ans et le diesel et l'essence était au meme tarif. Ce qui n’empêchait pas les gros rouleurs d'utiliser le gasoil. car moindre consommation aux 100kms
Meme aujourd'hui un véhicule essence consomme 1lt/100 de plus qu'un diesel (pas sur les brochures constructeur, mais dans la "vraie vie" )
citroen c3 (moteur 3 pattes) 82ch vti essence 15.000kms =6,2lt au 100
vs focus diesel 30.000kms 1.5tdci 120ch= 5,2lt/100
vs citroen c3 1.4hdi 70ch 150.000 kms = 4,8lt/100

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n°15064040
Nicaurists​15
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
Profil : Pilote assidu
  1. config
nicaurists15
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  1. Posté le 27/09/2017 à 15:36:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf qu'il ne faut pas regarder que la conso. Il faut voir le coût global, le fameux PRK, prix de revient kilométrique. A une époque où les Diesel étaient dépourvus de FAP et SCR, leur prix d'achat restait compétitif conjugué au bonus CO2...
depuis, il y a eu un durcissement moyennant une explosion des prix (sauf quand ils sont volontairement compensés par le constructeur pour maintenir les ventes, mais pour combien de temps ?).
Bref, aujourd'hui, il faut sacrément rouler, et dans des conditions particulières pour justifier ce choix de motorisation...


---------------
« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance. »Yoda

"Egalité — Taxes — Bisous"
h16
n°15064050
4ROUES08
parce que je le vaut bien.
Profil : Nouveau membre
4roues08
  1. Posté le 27/09/2017 à 16:04:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, c'est pas faux... le surcout a l'achat du véhicule est(était) compensé par l'écart de prix entre les deux carburants(diesel vs essence) au bout de 100.000kms, mais le cout d'entretien (fap et autres) sera hélas de plus en plus elevé avec les normes euro6,7,8,9 etc...bientot le vélo
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n°15064052
typo77
Membre confirmé
Profil : Pilote semi-pro
typo77
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  1. Posté le 27/09/2017 à 16:15:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

4ROUES08 a écrit :

oui, c'est pas faux... le surcout a l'achat du véhicule est(était) compensé par l'écart de prix entre les deux carburants(diesel vs essence) au bout de 100.000kms, mais le cout d'entretien (fap et autres) sera hélas de plus en plus elevé avec les normes euro6,7,8,9 etc...bientot le vélo
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On va pouvoir refabriquer des vélomoteurs qui fonctionnent avec des énergies renouvelables?... :D

exposition​-a-bicycle​tte_hd

n°15064055
julienV6
Profil : Routard confirmé
  1. config
julienv6
  1. Posté le 27/09/2017 à 16:46:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

J'ai refait un rapide calcul du PRK de ma Logan diesel.

J'ai sans doute négligé quelques détails, mais le plus gros est là.

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Salut pierregdlj ,
je viens de m'amuser à faire le PRK de l'ex mégane 2 break dci130FAP que j'avais en familliale.
j'arrive à 0.197€/Km avec un entretien maison, sauf pour la distibution faites chez renault en région parisienne (850€, ouch !)
achetée 11 000€ avec 45 000Km et 4ans, revendue 3900€ avec 165 000Km l'an dernier, je n'ai eu qu'une dépense hors entretient pour un capteur de pression de turbo à 90€ (diagnostic et réparation fait moi meme).

par contre je comprends pas pourquoi tu comptes le péage... cela concerne plus le conducteur que la voiture et dépend de l'utilisation..
(mon calcul est sans péage), si je l'ajoute, cela me fait bien 600 à 700€ de plus par an, donc j'arrive à un PRK de 0.222€...
pour moi le cout du péage n'est pas à prendre en compte.

maintenant j'ai une laguna 2.0 éthanol, acheté 7500€ pour 82 000Km, le PRK devrait être meilleur :
prix d'achat meilleur, cout carburant au kilomètre meilleur (-0.002€/Km pour la laguna malgrés sa conso de 12L/100), chaine de distribution, carte grise gratuite, moteur plus simple donc risque de panne couteuse (injecteur, turbo, FAP, EGR) très réduit.

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Message édité par julienV6 le 27/09/2017 à 16:48:35

---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98'
actuelles : 130i 2005-190 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel
n°15064056
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
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  1. Posté le 27/09/2017 à 17:27:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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tout cela pour dire que le PRK des journaux auto, ca n'est valide que dans le contexte de leurs hypothèses
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n°15064057
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
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  1. Posté le 27/09/2017 à 17:52:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

Salut pierregdlj ,
je viens de m'amuser à faire le PRK de l'ex mégane 2 break dci130FAP que j'avais en familliale.
j'arrive à 0.197€/Km avec un entretien maison, sauf pour la distibution faites chez renault en région parisienne (850€, ouch !)
achetée 11 000€ avec 45 000Km et 4ans, revendue 3900€ avec 165 000Km l'an dernier, je n'ai eu qu'une dépense hors entretient pour un capteur de pression de turbo à 90€ (diagnostic et réparation fait moi meme).

par contre je comprends pas pourquoi tu comptes le péage... cela concerne plus le conducteur que la voiture et dépend de l'utilisation..
(mon calcul est sans péage), si je l'ajoute, cela me fait bien 600 à 700€ de plus par an, donc j'arrive à un PRK de 0.222€...
pour moi le cout du péage n'est pas à prendre en compte.

maintenant j'ai une laguna 2.0 éthanol, acheté 7500€ pour 82 000Km, le PRK devrait être meilleur :
prix d'achat meilleur, cout carburant au kilomètre meilleur (-0.002€/Km pour la laguna malgrés sa conso de 12L/100), chaine de distribution, carte grise gratuite, moteur plus simple donc risque de panne couteuse (injecteur, turbo, FAP, EGR) très réduit.
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Salut Julien,
Intéressant. :jap:
J'ai calculé pour ma Prius, je suis à 0,15€ pour 5 ans et 100000km prévus. Si je tourne à 60% de E85 ça tombe à 0,13€ environ.

Pour le péage, c'est vrai qu'il faut le sortir quand on veut comparer plusieurs véhicules.
Perso je le compte pour pouvoir comparer à d'autres moyens de transports, ou plus simplement pour pouvoir vraiment TOUT compter dans le coût du transport automobile. Idem pour le parking, les PV, les pannes, les accidents... :bah:

sasq0 a écrit :

tout cela pour dire que le PRK des journaux auto, ca n'est valide que dans le contexte de leurs hypothèses
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Oui et non. Ne pas oublier qu'on est sur un forum auto, où pas mal de monde entretient sa voiture soi-même, et connait les combines pour gratter un peu et dénicher les modèles fiables.
Dans la pratique, quand tu achètes une bagnole merdique (au hasard : une VW TDI DSG, une PSA HDI 1.6, ou une Renault 1.9 ou 2.2 dci, etc...), et que tu la fais assurer TR en RP, et que tu la fais entretenir en concession, et qu'en plus tu l'utilises en ville "parce-que le diesel ça consomme moins", à mon avis t'es pas loin des chiffres des journaux auto. :jap:

Aussi, quand tu gardes ta voiture 10 ans, ça coute moins cher que de la garder 2 ans.
Et quand tu roules peu (moyenne française 15000km/an), le PRK augmente...

Perso, ce qui me coûte le plus cher, ce sont mes mobylettes.
1€/km.
Ben oui, 50km par an, 40€ d'assurance, 5€ de carburant/huile, et 5€ d'entretien. :ddr:

Message édité par pierregdlj le 27/09/2017 à 17:54:19

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°15064058
Nicaurists​15
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nicaurists15
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  1. Posté le 27/09/2017 à 17:53:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, je passe de 0,161€/100 (sans péages, qui de toute façon ne pèseraient que 1ct) à 0,268 si j'avais acheté la voiture plein pot (sans apport issu de la revente de mes précédents véhicules).
Parler de PRK en l'air sans préciser les conditions est donc peu parlant. Mais il me semble que des revues comme l'Argus posent les conditions de calcul du PRK qu'elles calculent. A l'utilisateur d'affiner en ajoutant des coûts additionnels...
Message cité 1 fois

---------------
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"Egalité — Taxes — Bisous"
h16
n°15064128
4ROUES08
parce que je le vaut bien.
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4roues08
  1. Posté le 28/09/2017 à 13:19:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aussi, quand tu gardes ta voiture 10 ans, ça coute moins cher que de la garder 2 ans.
Et quand tu roules peu (moyenne française 15000km/an), le PRK augmente...

Perso, ce qui me coûte le plus cher, ce sont mes mobylettes.
1€/km.
Ben oui, 50km par an, 40€ d'assurance, 5€ de carburant/huile, et 5€ d'entretien.
-------------------------
Oui c'est vrai. Moins que tu roules, plus que ton PRK augmente, à cause des couts incompressibles.
Mais plus que tu roules moins vite, moins que tu consommes de carburant.
Et plus que tu roules comme un Kéké,celui qui garde sa casquette à l'intérieur de sa voiture, (pied a fond sur l'accelerateur, pied a fond sur les freins, mais pas en meme temps c'est mieux) plus que tu bouffes des consommables (plaquette,disques,pneus, PV) et ton PRK va grimper en flèche...
Tout est dit, ou presque...sur la façon de maitriser le PRK de son véhicule.
Message cité 1 fois
n°15064137
typo77
Membre confirmé
Profil : Pilote semi-pro
typo77
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  1. Posté le 28/09/2017 à 15:27:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

4ROUES08 a écrit :

Aussi, quand tu gardes ta voiture 10 ans, ça coute moins cher que de la garder 2 ans.
Et quand tu roules peu (moyenne française 15000km/an), le PRK augmente...

Perso, ce qui me coûte le plus cher, ce sont mes mobylettes.

1€/km.
Ben oui, 50km par an, 40€ d'assurance, 5€ de carburant/huile, et 5€ d'entretien.
-------------------------
Oui c'est vrai. Moins que tu roules, plus que ton PRK augmente, à cause des couts incompressibles.
Mais plus que tu roules moins vite, moins que tu consommes de carburant.
Et plus que tu roules comme un Kéké,celui qui garde sa casquette à l'intérieur de sa voiture, (pied a fond sur l'accelerateur, pied a fond sur les freins, mais pas en meme temps c'est mieux) plus que tu bouffes des consommables (plaquette,disques,pneus, PV) et ton PRK va grimper en flèche...
Tout est dit, ou presque...sur la façon de maitriser le PRK de son véhicule.
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Il faut passer à l'hybride... :D

n°15064138
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
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  1. Posté le 28/09/2017 à 15:45:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le sujet de départ :

la communiction officielle (et globale) :

https://www.ecologique-solidai [...] 2018_0.pdf

là où ca devient flou, c'est comment augmente la taxe et en fonction de quoi

le texte parle d'augmentation de la taxe carbone +14 E/tonne

pour 2,6 kg de CO2 pour 1 litre de diesel et 2,3 pour un litre de SP95

la hausse pour le diesel serait de 3,64 ct HT ( 4,37 cts TTC) et 3,22 ct HT (3,9 cts TTC)

on retrouve les 3,9 cts pour l'essence

pour le diesel, manque 7,6 - 4,4 = 3,2 cts TTC soit 2,66 cts HT

=> on retrouve les 2,6 cts du titre; c'est cohérent


là où cela devient interessant, c'est la perspective à 2022 :
86,2 - 44,6 = 41,6 E de hausse sur 4 ans soit 10,4 E/tonne/an

sans refaire tous les calculs, ca donne une hausse de 2,9 cts/an pour l'essence et 3,25 cts/an pour le diesel de 2019 à 2022
Message édité par sasq0 le 28/09/2017 à 15:49:31
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n°15064139
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 28/09/2017 à 15:45:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

Effectivement, je passe de 0,161€/100 (sans péages, qui de toute façon ne pèseraient que 1ct) à 0,268 si j'avais acheté la voiture plein pot (sans apport issu de la revente de mes précédents véhicules).

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J'ai du mal à comprendre... :??:
On parle bien du prix d'achat + intérêts du crédit éventuel, hein ? [:alex883:1]


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°15064920
royalcland​o
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royalclando
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  1. Posté le 08/10/2017 à 16:55:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas grave on roulera au rouge ou huile friture les kebbab ont fleuri de partout et seront ravis d'être débarrassé ! merci de nous pousser à devenir astucieux.

n°15064921
Nicaurists​15
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
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  1. config
nicaurists15
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  1. Posté le 08/10/2017 à 17:08:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que les turbo D à injection très haute pression stratifiée vont adorer tourner à l'huile de friteuse :oui:

Le "rouge" est un carburant non routier :o ---> pas vu, pas pris. Mais c'est du rouge qui tache attention :oui:
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"Egalité — Taxes — Bisous"
h16
n°15064934
Mister Laurent
ST 1100
Profil : Routard confirmé
mister-laurent
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  1. Posté le 08/10/2017 à 21:38:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

Je pense que les turbo D à injection très haute pression stratifiée vont adorer tourner à l'huile de friteuse :oui:

Le "rouge" est un carburant non routier :o ---> pas vu, pas pris. Mais c'est du rouge qui tache attention :oui:
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si autoplus dit vrai dans son dernier numéro, on va payer le GO pas loin 1,50 d'ici 3 ans..
donc prendre du rouge, ouais pourquoi pas, mais je pense que les Douanes vont surement s'équiper pour faire la chasse des diesels qui vont tourner avec... c'est juste mon avis

Message cité 1 fois
n°15064935
Nicaurists​15
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
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nicaurists15
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  1. Posté le 08/10/2017 à 22:29:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elles le sont déjà. Elles vont sûrement s'y intéresser de plus près si ça se trouve :bah:

Vaut mieux que tu te bases sur les prévisions de progression de la taxation et que tu l'appliques à la tarification de ta pompe. Tu prends le prix actuel, tu déduis les taxes, et tu appliques les nouvelles majorées. Ca te donnera un aperçu. Car dans les moyennes, tu as les prix des pompes en ville, des pompes de grande marque qui coûte un bras au litre VS les supermarchés et Total Access et cie…

Le SP va augmenter aussi. C'est le carburant "fossile" qui est ciblé. C'est juste que comme ils veulent rogner l'avantage fiscal du GO, le rattrapage est remarquable comparé au SP qui prend cher à 100% depuis des lustres.


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"Egalité — Taxes — Bisous"
h16
n°15065141
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 11/10/2017 à 17:02:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mister Laurent a écrit :


si autoplus dit vrai dans son dernier numéro, on va payer le GO pas loin 1,50 d'ici 3 ans..
donc prendre du rouge, ouais pourquoi pas, mais je pense que les Douanes vont surement s'équiper pour faire la chasse des diesels qui vont tourner avec... c'est juste mon avis
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Les merdias sont prêts à annoncer n'importe quoi pour attirer les clients. :jap:

Perso je ne crois que ce que je vois.

Déjà il y a 10 ans on nous annonçait que le GO coûterait 2€/L dans 2 ans... Ce n'est jamais arrivé.
Et il y a 10 ans il était quasi au même prix que maintenant. Et ça a déjà été plus cher. :bah:

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°15065142
Nicaurists​15
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
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  1. config
nicaurists15
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  1. Posté le 11/10/2017 à 17:07:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut prendre en compte les divers éléments qui font le prix au litre, pas que les taxes. Difficile d'obtenir un prix au litre vraiment concret, et surtout, il n'est pas raisonnable de se focaliser sur les prix annoncés par la presse. Les taxes sont fixées pour une année comptable, le reste dépend notamment du marché du pétrole. Et ça c'est en dent de scie ! Ne pas oublier le coût de raffinage aussi, car la donne va changer avec la métamorphose du marché (hyrbides, VE, moins de gazout vendus etc...)
Ca baisse en ce moment d'ailleurs. Enfin pour le E10. Le reste, je regarde pas.


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h16
n°15065143
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/10/2017 à 17:22:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :


Déjà il y a 10 ans on nous annonçait que le GO coûterait 2€/L dans 2 ans... Ce n'est jamais arrivé.
Et il y a 10 ans il était quasi au même prix que maintenant. Et ça a déjà été plus cher. :bah:
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Essence et diesel
mais c'était dans un contexte particulier, sans lien avec la taxation :

période d'incertitude sur les stocks mondiaux de pétrole. hausse des prix du Brut.

Il ne t'a pas échappé que le baril est beaucoup monté, puis beaucoup redescendu (environ 50 dollars aujourd'hui)

dans le même temps, imperceptiblement, les taxes augmentent.

Qui peut prédire l'évolution du cours du baril de pétrole sur les années à venir ?

J'ai par contre donné un aperçu de l'évolution des taxes à venir.

pour mémoire : http://france-inflation.com/gr​aph_oil.php

Message édité par sasq0 le 11/10/2017 à 17:25:51
n°15065192
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
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pierregdlj
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  1. Posté le 12/10/2017 à 09:56:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Essence et diesel
mais c'était dans un contexte particulier, sans lien avec la taxation :

période d'incertitude sur les stocks mondiaux de pétrole. hausse des prix du Brut.

Il ne t'a pas échappé que le baril est beaucoup monté, puis beaucoup redescendu (environ 50 dollars aujourd'hui)

dans le même temps, imperceptiblement, les taxes augmentent.

Qui peut prédire l'évolution du cours du baril de pétrole sur les années à venir ?

J'ai par contre donné un aperçu de l'évolution des taxes à venir.

pour mémoire : http://france-inflation.com/gr​aph_oil.php


prix_petro​le_mensuel

N'oubliez pas de tenir compte également de l'inflation de la monnaie.
En 1974, ou peut-être 1980, il est bien possible que rapporté au "smic", le carburant était plus cher à l'époque que maintenant.


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°15065342
remy19100
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  1. Posté le 14/10/2017 à 00:32:26  
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+2.6cts/an pendant 4 ans...Je sais pas si c'est que dans mon coin, mais ici çà a déjà pris 10cts par rapport à Juin !!
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n°15065534
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 16/10/2017 à 11:25:46  
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remy19100 a écrit :

+2.6cts/an pendant 4 ans...Je sais pas si c'est que dans mon coin, mais ici çà a déjà pris 10cts par rapport à Juin !!
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Tu as mal compris. :D

Personne n'a dit que le carburant n'allait pas augmenter pendant 4 ans, ces sont les taxes qui vont augmenter, en plus du reste. :D

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n°15065581
Mister Laurent
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  1. Posté le 16/10/2017 à 19:14:12  
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pierregdlj a écrit :

Tu as mal compris. :D

Personne n'a dit que le carburant n'allait pas augmenter pendant 4 ans, ces sont les taxes qui vont augmenter, en plus du reste. :D
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ben oui les taxes qui augmentent inéxorablement chaque année auquel s'ajouteront les hausses liées à l'augmentation du brent et ...le litre de gazole sera d'ici peu à 1,35 euros minimum...
 :ange:

n°15065582
remy19100
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remy19100
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  1. Posté le 16/10/2017 à 20:16:01  
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pierregdlj a écrit :

Tu as mal compris. :D

Personne n'a dit que le carburant n'allait pas augmenter pendant 4 ans, ces sont les taxes qui vont augmenter, en plus du reste. :D
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Si j'avais bien compris, mais les pompistes ont du une fois de plus jouer sur l'effet d'annonce pour en remettre une petite couche, l'air de rien...!

n°15065583
royalcland​o
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  1. Posté le 16/10/2017 à 23:49:42  
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Augmentation du gasoil,
ET,
de l'essence,
ET,
du PV stationnement,
etc...
Tout le monde est taxé. Point !

C'est comme le tabac..leur lutte consiste à taxer davantage, point !

Des produits dont le prix est fait déjà d'au moins 70 % de taxes.

ça ressemble à du Racket organisé moi je dis

(prétextant des tas de causes dont ils n'ont rien à secouer)

n°15065585
remy19100
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  1. Posté le 17/10/2017 à 03:13:51  
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Pour le tabac et les amendes de stationnement, j'ai envie de dire que c'est un choix d'avoir à les payer, pas comme la Tva ou autres Csg ou Rds (entre beaucoup d'autres !!)...

n°15065586
royalcland​o
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  1. Posté le 17/10/2017 à 03:33:17  
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Oui j'en conviens mais il est surtout question d'analyser en quoi consiste la lutte contre le diesel ou le tabagisme ou autre...

Le diesel est nocif = on augmente son prix.
Le tabac est nocif = on augmente son prix.

Voilà à quoi se résume la lutte.
La taxe !
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n°15065608
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 17/10/2017 à 10:50:47  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

royalclando a écrit :

Oui j'en conviens mais il est surtout question d'analyser en quoi consiste la lutte contre le diesel ou le tabagisme ou autre...

Le diesel est nocif = on augmente son prix.
Le tabac est nocif = on augmente son prix.

Voilà à quoi se résume la lutte.
La taxe !
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Tu oublies la vitesse. :o

C'est clair que la lutte contre le cancer, qui lui cause 149000 décès par an, ça rapporte moins, donc on s'en fout. :sic:

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n°15065611
remy19100
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remy19100
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  1. Posté le 17/10/2017 à 12:54:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

royalclando a écrit :

Oui j'en conviens mais il est surtout question d'analyser en quoi consiste la lutte contre le diesel ou le tabagisme ou autre...

Le diesel est nocif = on augmente son prix.
Le tabac est nocif = on augmente son prix.

Voilà à quoi se résume la lutte.
La taxe !
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Ouais, çà c'est clair ! Ton diesel pollue, donc on augmente le prix du gasoil, mais tu ne peux pas rouler moins car tu y es obligé (boulot). Augmenter le prix des clopes, à la limite c'est plus logique si on veut que les gens se passent de fumer (qui est 100% inutile, rappelons le...). Car moins de malades = moins de dépenses de santé.

pierregdlj a écrit :

Tu oublies la vitesse. :o

C'est clair que la lutte contre le cancer, qui lui cause 149000 décès par an, ça rapporte moins, donc on s'en fout. :sic:
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Pour la vitesse, à part mettre des amendes et retirer des permis, je vois pas comment ils feraient, si ce n'est tirer à vue sur les contrevenants...!

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n°15065630
pierregdlj
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  1. Posté le 17/10/2017 à 15:18:39  
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remy19100 a écrit :


Pour la vitesse, à part mettre des amendes et retirer des permis, je vois pas comment ils feraient, si ce n'est tirer à vue sur les contrevenants...!
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Tu remarqueras que c'est comme pour la clope, on n'interdit pas de fumer, donc on n'interdit pas de rouler vite (pourtant on pourrait).

Le bridage des voitures, c'est techniquement archi simple, pourtant ça ne se fait pas.
Pourquoi ?
Parce-que ça ne serait plus rentable. :jap:

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n°15065635
royalcland​o
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  1. Posté le 17/10/2017 à 15:50:40  
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pierregdlj a écrit :

Tu remarqueras que c'est comme pour la clope, on n'interdit pas de fumer, donc on n'interdit pas de rouler vite (pourtant on pourrait).

Le bridage des voitures, c'est techniquement archi simple, pourtant ça ne se fait pas.
Pourquoi ?
Parce-que ça ne serait plus rentable. :jap:
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Que du bon sens !

n°15065644
remy19100
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remy19100
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  1. Posté le 17/10/2017 à 20:37:48  
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pierregdlj a écrit :

Tu remarqueras que c'est comme pour la clope, on n'interdit pas de fumer, donc on n'interdit pas de rouler vite (pourtant on pourrait).

Le bridage des voitures, c'est techniquement archi simple, pourtant ça ne se fait pas.
Pourquoi ?
Parce-que ça ne serait plus rentable. :jap:
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Parce que même bridés à 130, on pourrait toujours rouler à 130 en ville ou sur route... Sinon, si, il est bien interdit de rouler vite, il y a des panneaux pour çà.

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n°15065646
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 17/10/2017 à 21:14:11  
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remy19100 a écrit :


Parce que même bridés à 130, on pourrait toujours rouler à 130 en ville ou sur route... Sinon, si, il est bien interdit de rouler vite, il y a des panneaux pour çà.
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Oh tu sais, y'a un GPS dans chaque bagnole, si on voulait brider chaque voiture selon l'endroit où elle se trouve, on pourrait le faire très rapidement, sans modif du matériel. :jap:


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n°15065647
Nicaurists​15
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
Profil : Pilote assidu
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nicaurists15
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 21:14:45  
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Le cauchemar
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« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance. »Yoda

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