Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Moteur qui brûle de l'huile - Corsa 2012


Invité §tit546Fo

Messages recommandés

Invité §tit546Fo

Bonsoir

Voilà j'ai une Opel Corsa 1.0 essence 3 cylindres de 2012 - 43 160 km / 4cv.

Elle consomme de l'huile.

 

En 2 mois, après la dernière vidange, j'ai ajouté 5 à 6 gobelets environ.

Aucune fuite parterre

Pour info, joint carter huile qui fuyait en mars 2017 remplacé...aucune fuite à ce jour

 

Aujourd'hui, diagnostic chez Opel :

- aucune fuite parterre

- voyant révision s'est déclenché : révision à faire

- moteur brûle de l'huile

- bruit dans la distribution : kit distribution (chaine) à remplacer

 

Montant devis : révision (250 €) + distribution (environ 1200 €) = 1450 / 1500 € (valeur voiture 5000 € achetée nov. 2016)

 

=> mais pas d'explication sur la raison "brûle de l'huile"

Demain, j'essaie d'avoir le mécano qui a fait le diagnostic.

 

Questions :

 

En attendant quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur l'origine du moteur qui brûle de l'huile...causes possibles... ?

Le problème de la distribution qu'Opel diagnostique peut-il entrainer cette sur huile brûlée par le moteur ?

Enfin, à 43 000 €, n'est pas curieux de changer une distribution à chaine...alors qu'on des centaines de milliers de km ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour la chaine ta voiture n'est pas la seule concernée. il y a eu des casses chez BMW, sur le THP de chez Peugeot ( moteur conçu en partenariat avec BMW ), et chez Volkswagen.

pour la conso d'huile, là encore le VTI de chez Peugeot ( partenariat PSA/ BMW ) peut être parfois touché. Comme quoi les allemands ne font pas toujours du bon boulot.

ça peut venir de l'huile qui passe par les queues de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur l'origine du moteur qui brûle de l'huile...causes possibles... ?

Le problème de la distribution qu'Opel diagnostique peut-il entrainer cette sur huile brûlée par le moteur ?

Enfin, à 43 000 €, n'est pas curieux de changer une distribution à chaine...alors qu'on des centaines de milliers de km ?

 

 

Bonsoir

c'est un moteur mal née qui connais des soucis de distribution , on a de nombreux cas sur se forum

en plus toi pas de bol un des cylindres semble posé probleme et n'est plus étanche à l'huile , le segment racleur doit être H.S

 

tu demandé une prise de compression des cylindres avant d'entamé des travaux aussi couteux

un garagiste honnète ne réparers jamais un moteur ayant un soucis d'étanchéité d'un ou des cylindres et te proposeras un échange standart

 

les causes peuvent etre multiple

mauvais entretien avec une lubrifiant non adapté

défaut de fabrication

 

après il faut etre certain qu'elle consomme vraiment beaucoups d'huile , les constructeurs admette une perte comprise entre 1/2 et un litre pour 1000 kilometres au max avant d'estimé qu'il y a un vrais soucis

 

en cas de réel probleme constaté , et si le véhicule a toujours été suivis en garage avec les produits préconisé , tu peut demandé une prise en charge partiel à Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...