Invité §tit546Fo 6 juillet 2017 Signaler Partager 6 juillet 2017 Bonsoir Voilà j'ai une Opel Corsa 1.0 essence 3 cylindres de 2012 - 43 160 km / 4cv. Elle consomme de l'huile. En 2 mois, après la dernière vidange, j'ai ajouté 5 à 6 gobelets environ. Aucune fuite parterre Pour info, joint carter huile qui fuyait en mars 2017 remplacé...aucune fuite à ce jour Aujourd'hui, diagnostic chez Opel : - aucune fuite parterre - voyant révision s'est déclenché : révision à faire - moteur brûle de l'huile - bruit dans la distribution : kit distribution (chaine) à remplacer Montant devis : révision (250 €) + distribution (environ 1200 €) = 1450 / 1500 € (valeur voiture 5000 € achetée nov. 2016) => mais pas d'explication sur la raison "brûle de l'huile" Demain, j'essaie d'avoir le mécano qui a fait le diagnostic. Questions : En attendant quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur l'origine du moteur qui brûle de l'huile...causes possibles... ? Le problème de la distribution qu'Opel diagnostique peut-il entrainer cette sur huile brûlée par le moteur ? Enfin, à 43 000 €, n'est pas curieux de changer une distribution à chaine...alors qu'on des centaines de milliers de km ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 7 juillet 2017 Signaler Partager 7 juillet 2017 Salut. Pour la chaine ta voiture n'est pas la seule concernée. il y a eu des casses chez BMW, sur le THP de chez Peugeot ( moteur conçu en partenariat avec BMW ), et chez Volkswagen. pour la conso d'huile, là encore le VTI de chez Peugeot ( partenariat PSA/ BMW ) peut être parfois touché. Comme quoi les allemands ne font pas toujours du bon boulot. ça peut venir de l'huile qui passe par les queues de soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 9 juillet 2017 Signaler Partager 9 juillet 2017 ça peut venir de l'huile qui passe par les queues de soupapes. Bonjour impossible , on ne brule pas autant d'huile par la on est pas dans la section mécanique du forum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 9 juillet 2017 Signaler Partager 9 juillet 2017 En attendant quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur l'origine du moteur qui brûle de l'huile...causes possibles... ? Le problème de la distribution qu'Opel diagnostique peut-il entrainer cette sur huile brûlée par le moteur ? Enfin, à 43 000 €, n'est pas curieux de changer une distribution à chaine...alors qu'on des centaines de milliers de km ? Bonsoir c'est un moteur mal née qui connais des soucis de distribution , on a de nombreux cas sur se forum en plus toi pas de bol un des cylindres semble posé probleme et n'est plus étanche à l'huile , le segment racleur doit être H.S tu demandé une prise de compression des cylindres avant d'entamé des travaux aussi couteux un garagiste honnète ne réparers jamais un moteur ayant un soucis d'étanchéité d'un ou des cylindres et te proposeras un échange standart les causes peuvent etre multiple mauvais entretien avec une lubrifiant non adapté défaut de fabrication après il faut etre certain qu'elle consomme vraiment beaucoups d'huile , les constructeurs admette une perte comprise entre 1/2 et un litre pour 1000 kilometres au max avant d'estimé qu'il y a un vrais soucis en cas de réel probleme constaté , et si le véhicule a toujours été suivis en garage avec les produits préconisé , tu peut demandé une prise en charge partiel à Opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 10 juillet 2017 Signaler Partager 10 juillet 2017 ah oui donc en fait la voiture était sous garantie , tu connaissais la source du probleme mais tu n'a rien fait depuis pour une prise en charge du vendeur => Bruit Opel corsa 1.0 top de 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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