Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le 1.2 Puretech et les différents carburants


Invité §Kev388Xt

Messages recommandés

Ah ben en injection indirecte c'est clair :cyp:

 

Ici on peut voir (c'est ce que dit l'auteur) 2 culasses : une qui a tourné au E85, l'autre au SP "classique". L'auteur a dû déculasser car l'ancien propriétaire refroidissait son moteur à… l'eau claire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Au moins avec l'e85 pas de souci de dépôt vu que ça décape bien :W

 

Encore un donnant sont avis sans avoirs pris le temps de lire et comprendre

 

les dépots sur les soupapes d'admission des moteurs à injection directe non rien a voir avec le carburant

 

j'ai pourtant mis DEUX liens et recopier un texte expliquant le phénomène :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pas de déshuileur sur le THP ?? C'est bête qu'un défaut de conception pareil pourrisse la vie des utilisateurs… Ca n'arrive pas à un km canonique en plus…

J'espère que des leçons en ont été tirées pour les blocs suivants, tant chez BMW que chez PSA. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

+ 1 pour l'E85 !!

 

Ce carburant bat carrément les records de Mr Propre, St Marc et Carolin !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap::D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça c'est pas de la mauvaise volonté ...

 

Total explique sur l'autre topic que les dépots se forme uniquement parceque les soupapes ne sont pas balayé par le carburant

se sont les vapeurs d'huile recyclé qui se cokéfie et ajoute même ne pas comprendre la corrélation avec le SP98 affirmé par ton garagiste BMW

tout comme l'autre site que je copie

 

 

mémoire courte ou comprenette difficile ? :ange:

 

 

Je pense que tu as mal interprété mon message dés le départ.

 

J'ai jamais dit que tel ou tel carburant été responsable de l'encrassement de mon ex-THP.

C'est surtout le SAV PSA qui a cherché a trouver un autre responsable en me disant que j'aurai du mettre du SP95 à la place du SP98 (j'aurai surement eu l'inverse si j'avais dit mettre que du SP95).

Le même SAV qui m'avait dit que l'E10 était responsable du phénomène d'ailleurs, alors que je n'avais fait que 1 ou 2 pleins sur 40000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pas de déshuileur sur le THP ?? C'est bête qu'un défaut de conception pareil pourrisse la vie des utilisateurs… Ca n'arrive pas à un km canonique en plus…

J'espère que des leçons en ont été tirées pour les blocs suivants, tant chez BMW que chez PSA. :o

 

 

J'ai pas ce problème sur le 1.0 ecoboost d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Non de dieu ! L'embout de mon 1.6tdi de 136.000km est plus propre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Petit retour sur mon plein de "E25".

Aucune différence de consommation sur les trajets connus. Je vais continuer avec ce taux pendant quelques pleins et j'augmenterai progressivement, au moins jusqu'à 50%.

Après c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Tu as mis 10L d'e85 dans quelle capacité de réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Dans une 308, c'est un réservoir de 53L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ok donc même pas 20% du total, rien ne va s'autodétruire :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Comme tu as 10% d'ethanole dans le SP95E10 et 85% dans le E85, ça fait environ 25% sur le plein que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Au début j'ai commencé timidement aussi, avec 10L d'e85 pour 30L de sp95-10, maintenant j'en suis à l'inverse...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Oh, un truc merdique, une Aveo 1.2 16v !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Je suis monté à 30% d’éthanol ce week end. Aucun changement de comportement et pas de gros changement de consommation.

J'ai fait un trajet Périgueux-Nantes hier en prenant les nationales, conso moyenne de l'ODB 5,5L/100km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Correction : l'OdB est complètement dans les choux. Après avoir refait le plein (27L de SP95E10 et 15L de E85), ma conso réelle est de 6.8L/100km. On est très (très) loin de 5.5L/100 affiché !

Donc je ne sais pas comment est calculée la conso de l'OdB mais soit c'est merdique, soit c'est l'ajout d’éthanol qui lui fait tourner la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ah çà m'étonnait aussi que la conso monte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Si tu regardes ma conso (lien dans ma signature) j'étais à 6.3 avec 30% d'éthanol et sur le dernier plein j'ai fait 6.8 avec 26%.

Le premier correspond à l'aller en Dordogne et le second au retour vers Nantes. Mais sur le retour j'ai un peu plus joué avec les 130ch :D

 

Globalement, je trouve que l'augmentation de conso est légère. Et faire le plein avec un carburant à près de 1€/L, reste rentable même avec du 6.8L/100km.

J’espère juste que je n'aurai pas de pépin moteur dû au mélange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

Je suis avec attention ton topic, ce serai génial si la nouvelle 308 pouvait rouler à l'e85, c'est possible que ta surconso monte à moins de 25-30% en full si le 1.2 turbo peut profiter de l'augmentation de l'indice d'octane.

En tout cas continue de nous faire part de tes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Encore un plein ce matin, j'étais presque sur la réserve. Ça m'étonne même que ça ne se soit pas allumé car j'ai mis 49L, donc il restait 4L seulement...

32L de SP95E10 et 17L de E85. Sachant que le mélange à l'intérieur était du "E33", j'obtiens du "E36".

Je grimpe progressivement, pas de différence sur le comportement et la conso reste raisonnable sachant que je gagne quasi 10€ par plein...

Je vous laisse mon tableau de suivi pour les mélanges (on y voit les quantités en L des carburants injectés et de la réserve (=53L-plein), le mélange obtenu, le prix au litre résultant et le gain par rapport à un plein au SP95-E10 uniquement):

 

Date

RéserveSP95-E10E85MélangePrix /LGain
09/05/2017

7,55 L35,00 L10,45 LE251,161 €6,27 €
24/05/2017

19,57 L23,43 L10,00 LE301,117 €5,95 €
27/05/2017

17,90 L25,10 L10,00 LE261,160 €7,44 €
01/06/2017

10,11 L27,89 L15,00 LE341,080 €8,79 €
07/06/2017

29,93 L16,07 L7,00 LE331,110 €4,11 €
15/06/2017

4,00 L32,00 L17,00 LE361,060 €9,41 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

Salut, es-tu déjà allé jusqu'au témoin avec ta 308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Quand je l'ai acheté, le témoin était allumé. Mon tout premier plein était de 49L. Donc je pense que je n'étais pas loin de le voir s'allumer la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

Je pense qu'on s'est mal compris.

As-tu mis un jour assez d'éthanol pour allumer le voyant anti-pollution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Un petit retour.

J'ai dû faire deux pleins au SP95E10 à 100% car j'étais un peu loin d'une station avec E85. Sinon, j'arrive à du E50 bientôt, et tout va bien.

 

DateRéserveSP95-E10E85MélangePrix /LGain
09/05/20177,55 L35,00 L10,45 LE251,161 €6,27 €
24/05/201719,57 L23,43 L10,00 LE301,117 €5,95 €
27/05/201717,90 L25,10 L10,00 LE261,160 €7,44 €
01/06/201710,11 L27,89 L15,00 LE341,080 €8,79 €
07/06/201729,93 L16,07 L7,00 LE331,110 €4,11 €
15/06/20174,00 L32,00 L17,00 LE361,060 €9,41 €
23/06/20176,54 L30,01 L16,45 LE361,050 €8,87 €
28/06/201738,55 L7,95 L6,50 LE381,000 €3,51 €
02/07/20175,99 L47,01 L0,00 LE41,340 €- €
06/07/201712,00 L18,00 L23,00 LE410,930 €12,34 €
20/07/20179,40 L22,60 L21,00 LE450,990 €11,60 €
11/08/20174,58 L48,42 L0,00 LE131,300 €- €
24/08/20176,61 L21,34 L25,05 LE460,960 €14,20 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, je viens donc mettre à jour mon tableau :

 

DateRéserveSP95-E10E85MélangePrix /LGainKm parcourusConsommationCoût carbu / 100km
16/03/201732,06 L20,94 L0,00 LE101,399 €- €285 km6,76 L/100km9,45 €/100km
19/03/201726,52 L26,48 L0,00 LE101,322 €- €392 km6,30 L/100km8,33 €/100km
11/04/20178,15 L44,85 L0,00 LE101,349 €- €712 km6,76 L/100km9,12 €/100km
01/05/20179,80 L43,20 L0,00 LE101,309 €- €639 km6,13 L/100km8,02 €/100km
09/05/20177,55 L35,00 L10,45 LE251,161 €6,27 €742 km7,13 L/100km8,28 €/100km
24/05/201719,57 L23,43 L10,00 LE301,117 €5,95 €469 km6,30 L/100km7,04 €/100km
27/05/201717,90 L25,10 L10,00 LE261,160 €7,44 €557 km6,84 L/100km7,93 €/100km
01/06/201710,11 L27,89 L15,00 LE341,080 €8,79 €627 km6,54 L/100km7,06 €/100km
07/06/201729,93 L16,07 L7,00 LE331,110 €4,11 €353 km6,93 L/100km7,69 €/100km
15/06/20174,00 L32,00 L17,00 LE361,060 €9,41 €707 km6,60 L/100km7,00 €/100km
23/06/20176,54 L30,01 L16,45 LE361,050 €8,87 €704 km6,54 L/100km6,87 €/100km
28/06/201738,55 L7,95 L6,50 LE381,000 €3,51 €221 km6,53 L/100km6,53 €/100km
02/07/20175,99 L47,01 L0,00 LE41,340 €- €720 km7,44 L/100km9,97 €/100km
06/07/201712,00 L18,00 L23,00 LE410,930 €12,34 €551 km6,78 L/100km6,31 €/100km
20/07/20179,40 L22,60 L21,00 LE450,990 €11,60 €643 km7,11 L/100km7,04 €/100km
11/08/20174,58 L48,42 L0,00 LE131,300 €- €681 km6,40 L/100km8,32 €/100km
24/08/20176,61 L21,34 L25,05 LE460,960 €14,20 €725 km6,91 L/100km6,63 €/100km
07/09/201712,25 L18,75 L22,00 LE490,990 €13,90 €590 km7,06 L/100km6,99 €/100km
21/09/20173,00 L23,00 L27,00 LE500,990 €17,05 €708 km6,96 L/100km6,89 €/100km
24/09/201719,30 L13,70 L20,00 LE530,960 €12,60 €484 km7,35 L/100km7,05 €/100km
13/10/20174,30 L18,70 L30,00 LE560,940 €18,94 €663 km7,21 L/100km6,78 €/100km
26/10/201719,90 L8,10 L25,00 LE630,840 €14,50 €459 km7,94 L/100km6,67 €/100km
03/11/201734,50 L0,00 L18,50 LE670,700 €11,17 €233 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav360pS

Bonjour à tous,

 

Encore un sujet sur les carburants mais cette fois-ci, centré sur le petit 3 cylindres de Peugeot : 1.2 Puretech.

La question n'est pas désintéressée car j'ai récemment fait l'acquisition d'une 308 équipée de ce moteur programmé pour 130ch.

Mon véhicule vient d'Allemagne, y a-t-il une programmation du calculateur différente pour ce pays (l'avance par exemple) ?

 

Ensuite, j'aimerais savoir si différentes personnes ont fait des essais en 95E10, 98 et même E85. Personnellement je n'en suis qu'à 6 pleins de 95E10 donc pas beaucoup de recul. Comment ce moteur se comporterai avec les autres breuvages ?

 

Après 2500km parcourus, je confirme que ce moteur est très agréable et je suis encore étonné par sa disponibilité dès 1500tr/min sans bronché jusqu'à 5000tr/min :sol:

 

A bientôt ;)

 

Bonjour je possède aussi une 308 avec le moteur 1.2 pure tech en 130cv je tourne actuellement à 100 % de E85 et démarrage fonctionne nickel j'ai pas essayé en température en dessous - 3 degrés jusque-là aucun problème la consommation est supérieure mais vu l'écart de prix c'est pas grave comportement moteur le moteur à bas régime a plus de couple grâce à l' indice d'octane supérieur du e85 je mets maintenant du mecarun C99 essence pour limiter la surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

100% d'e85 sur un moteur non prévu, sans être emmerdé pour les démarrages....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav360pS

Non pour moi aucun problème de démarrage après j'ai pas testé en dessous - 3 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav360pS

Non pour moi aucun problème de démarrage après j'ai pas testé en dessous - 3 degrés

 

 

Les moteurs essence moderne maintenant fonctionne relativement bien dans l'ensemble avec ce genre de carburant car le boîtier d'injection avec la sonde lambda s'adapte en fonction du carburant et envoie plus de quantité d'essence tant qu'il n'y a pas d'anomalie antipollution au tableau de bord le fonctionnement et correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas trop jouer au scientifique. Sur un puretech 110cv et un TSI 115 CV , mes 2 camarades ont déchantés. Attention kev1-44 , tu n'as pas de soucis pour le moment mais un ennui mécanique peut survenir dans après plusieurs km. C'est arrivé à 2 de mes amis sur véhicules neufs. Ils ont fait comme toi, et ont commencé progressivement l'ajout d'e85 . L'un a connu que des soucis de démarrage et arrêt moteurs répétitifs au point mort, après 30000 km et le 2eme après 38000km. Ils ont depuis changés de voiture et ne roulent qu'au sp95 E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Attention à ne pas trop jouer au scientifique. Sur un puretech 110cv et un TSI 115 CV , mes 2 camarades ont déchantés. Attention kev1-44 , tu n'as pas de soucis pour le moment mais un ennui mécanique peut survenir dans après plusieurs km. C'est arrivé à 2 de mes amis sur véhicules neufs. Ils ont fait comme toi, et ont commencé progressivement l'ajout d'e85 . L'un a connu que des soucis de démarrage et arrêt moteurs répétitifs au point mort, après 30000 km et le 2eme après 38000km. Ils ont depuis changés de voiture et ne roulent qu'au sp95 E10.

 

 

Information intéressante.

Quel était leur pourcentage d'éthanol au quotidien ? Est-ce que leur moteur se comportait normalement après un plein complet de SP95 ?

Je suis autour de 55% depuis 24000km maintenant. Aucun changement de comportement noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...