Invité §amd265MM 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 Salut tout le monde ! Il y a une semaine , je cherché un petit moteur électrique pour booster et améliorer la conso de mon scooter quand je suis tombé sur ça! Des moteurs électriques qu'on peux mettre dans les jantes arrières de nos voitures. Bien sur en bricolant un système électrique adapter au moteur. ce qu'il n'est qu'une formalité pour les férus d’électronique . J'avais regardé sur internet que certain forum anglais ou américain en parle et j'ai cru comprendre que ça se faisait outre Atlantique. Donc , si ces moteurs en plus de diminuer la conso, pourraient augmenter la fiabilité de nos voitures comme c'est le cas pour les Toyota Prius , l'investissement que j'estime de l'ordre de 3000 euros pourraient être plus que rentable. Qu'en penser vous, chères forumeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 Très difficile à faire en France à cause de l'homologation... Pour 3000€ je ferais plutôt installer le GPL (sur moteur essence)...ça au moins on est certain que ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 "Investir" 3000€ dans des bidouilles ? Pour compter les rentabiliser ? Oublie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amd265MM 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 J'ai dit 3000, mais en se débrouillant bien. On pourrait peut être retomber sous la barre des 2000 ou des 1500. Voir même moins car sur certain site, on as des moteurs de 4kws à partir de 400 euros. Pour l'homologation c'est vrai que ça peut être un obstacle mais si c'est plus écologique est plus économique, il devrait pas nous embête. Surtout pour une paire de moteur a 8kws ça rajoute à peine 10 chevaux. Quitte à rouler comme ça , en plus le système est très discret. Mais bon avec les si, on refait le monde Sinon personne à déjà franchi le pas comme c'est le cas chez nos amis anglophones? Ou est ce que quelqu'un s'y connait pour que l'on puisse parler de l'aspect technique et de la faisabilité d'un tel système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 Rajouter 10ch avsec une reprog est interdit en France, alors rajouter des moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amd265MM 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 Merci Remy46 , je m'y connais pas trop en homologation mais ça ne m’intéresse pas trop. Ce qui est intéressent c'est de discuter des aspects techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 bonsoir 10 ch supplémentaire pour trainé 50 kgs de matos en plus est totalement inintéréssant et tu ne fiabilise en rien ta voiture avec ces bricolage bien au contraire tu ajoute de la complexité donc des sources de panne supplémentaire la prius est ultra fiable parceque le constructeur met le paquet sur cette technologie qui contrairement au gpl ne peut pas se permettre le moindre faux pas auprès d'une clientèle pas encore acquise a l'hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 Pour ce montant j'investis dans une installation GPL de qualité , ca revient moins cher que de rouler en diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 Pour ce montant j'investis dans une installation GPL de qualité , ca revient moins cher que de rouler en diesel... ça reste a prouvé vus le peut de qualité des matériels gpl disponible sur le marché et le cout de l'installation voilas pourquoi je n'en achete plus depuis 10 ans écoeuré par la médiocrité des kit dispo , de l'accès aux pompes et l'incompétence des pseudo GPListes au nord de Paris je n'en est trouvé que deux réellement capable d'installé ou entretenir correctement un systeme complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 C'est surtout lors de panne que c'est compliqué. - Le réparateur Généraliste du quel Pb vient du GPL -> Aller voir un spécialiste - Le Spécialiste GPL dit que ça vient pas du GPL -> Aller voir la concession... Conclusion le Tarif peut vite être élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 Vu le coût d'une installation Gpl en 2nde monte, c'est impossible à amortir par rapport à un diesel... Les gens achetaient du Gpl en neuf à l'époque où l'Etat remboursait le surcoût de l'achat (2000€ de prime). Si les gens avaient dû sortir cette somme pour avoir un moteur poussif, consommant plus, plus chiant à entretenir, sans roue de secours, interdit de parking souterrains, quasi impossible à amortir, etc etc, il ne s'en serait jamais vendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 C'est surtout lors de panne que c'est compliqué. - Le réparateur Généraliste du quel Pb vient du GPL -> Aller voir un spécialiste - Le Spécialiste GPL dit que ça vient pas du GPL -> Aller voir la concession... Conclusion le Tarif peut vite être élevée affirmatif c'est arrivé a un voisin pour ça 607 V6 peugeot la pris pour un imbécile alors que c'était betement les bobine crayon pas fiable qui claques sans arrêt la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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