Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Crit'air et véhicules d'avant 1996


Messages recommandés

Super !

Je viens de voir que toutes les voitures d'avant 1996 sont interdites à Paris entre 8h00 et 20h00 la semaine.

Donc ma femme ne peut plus aller à Paris avec sa vieille Civic !

Et pourtant elle a un pot catalytique ...

Mais cela n'a pas empêché le site certificat-air.gouv.fr d'encaisser les 4,18 Euros pour sa voiture !!!

http://stkr.es/p/zu9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

En échange d'une jolie vignette colorée quand même !

 

Il existe une catégorie de voitures à petit budget, aux vertus

écologiques et qui sont classées en catégorie Crit'Air 1, donc

autorisées à circuler partout, tout le temps : les voitures GPL, disponibles

à peu près à tous les prix en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Super !

Je viens de voir que toutes les voitures d'avant 1996 sont interdites à Paris entre 8h00 et 20h00 la semaine.

Donc ma femme ne peut plus aller à Paris avec sa vieille Civic !

Et pourtant elle a un pot catalytique ...

Mais cela n'a pas empêché le site certificat-air.gouv.fr d'encaisser les 4,18 Euros pour sa voiture !!!

http://stkr.es/p/zu9

 

cela est curieux et même anormal.

 

Si cette Civic ne rentre pas dans les critères d'attribution de la vignette, il ne doit pas y avoir d'encaissement.

 

vérifiez votre relevé de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil365QT

bonsoir,

voilà 20 jours que j'écris sur le site de CRIT' AIR ainsi que sur une adresse mail mais jamais ils ne répondent . j'ai été voir les gendarmes qui s'en foutent pas mal . bref je n'ai qu'a me prendre des pv parce qu'une fois de plus nos bons fonctionnaires ont fait un truc qui ne fonctionne pas.

 

j'explique j'ai 2 véhicules dont l'une avec le dernier format d'immat et là pas de souci. j'ai payé j'ai une attestation mais pas de vignette encore!

 

par contre pour mon autre véhicule du 30/05/2005 j'ai encore les plaques avec le dept.

bref si je rentre mon immat sur leur site visiblement le n° ne plait pas, que ce soit sans espace ou avec tiret il y a juste une amélioration avec espace entre chaque groupe.

 

mais la case de référence du certificat d'immatriculation reste grisée.

donc je ruse je ne mets pas l'immat en premier et passe directement sur cette case et je peux enfin inscrire quelque chose . sauf que ce n° ne commence pas par 2005 mais par 05 (ce qui est la même chose). donc je l'inscris et le système dit que ce n° n'est pas valide. qu'importe j'ai mets la date du certificat (mais j'ai aussi essayé avec la date de 1ere mise en circulation) puis au tour de l'immat et hop le n° du certificat s'efface. puis impossible de rectifier. j'ai donc tout refait en modifiant la référence en mettant 2005 mais même réaction quand je mets l'immat .

donc voilà. j'espère ne pas être tout seul dans ce cas et si vous connaissez la solution je vous en remercie par avance.

 

et comme j'ai réalisé sans problème la commande de la 1ere vignette je pense ne pas être complètement taré. merci et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voilà 20 jours que j'écris sur le site de CRIT' AIR ainsi que sur une adresse mail mais jamais ils ne répondent . j'ai été voir les gendarmes qui s'en foutent pas mal . bref je n'ai qu'a me prendre des pv parce qu'une fois de plus nos bons fonctionnaires ont fait un truc qui ne fonctionne pas.

 

j'explique j'ai 2 véhicules dont l'une avec le dernier format d'immat et là pas de souci. j'ai payé j'ai une attestation mais pas de vignette encore!

 

par contre pour mon autre véhicule du 30/05/2005 j'ai encore les plaques avec le dept.

bref si je rentre mon immat sur leur site visiblement le n° ne plait pas, que ce soit sans espace ou avec tiret il y a juste une amélioration avec espace entre chaque groupe.

 

mais la case de référence du certificat d'immatriculation reste grisée.

donc je ruse je ne mets pas l'immat en premier et passe directement sur cette case et je peux enfin inscrire quelque chose . sauf que ce n° ne commence pas par 2005 mais par 05 (ce qui est la même chose). donc je l'inscris et le système dit que ce n° n'est pas valide. qu'importe j'ai mets la date du certificat (mais j'ai aussi essayé avec la date de 1ere mise en circulation) puis au tour de l'immat et hop le n° du certificat s'efface. puis impossible de rectifier. j'ai donc tout refait en modifiant la référence en mettant 2005 mais même réaction quand je mets l'immat .

donc voilà. j'espère ne pas être tout seul dans ce cas et si vous connaissez la solution je vous en remercie par avance.

 

et comme j'ai réalisé sans problème la commande de la 1ere vignette je pense ne pas être complètement taré. merci et à+

 

Ce n'est pas compliqué.

Tu remplaces ta voiture par une électrique et tu es le bienvenu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil365QT

très drôle ...merci du conseil.

et quand je vais à la montagne pour une semaine soit 650km je met 2 jours pour y aller

et 2 jours pour revenir soit 4 sur 6 jours. programme passionnant. et comme il fait froid en haut

avec un peu de chance je serais en panne de batterie pour repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très drôle ...merci du conseil.

et quand je vais à la montagne pour une semaine soit 650km je met 2 jours pour y aller

et 2 jours pour revenir soit 4 sur 6 jours. programme passionnant. et comme il fait froid en haut

avec un peu de chance je serais en panne de batterie pour repartir.

 

Ce n'est pas leur problème.

Ce qui compte c'est tu contribues à faire tourner leurs usines.

Quand ils ont créé le contrôle technique obligatoire, l'objectif dissimulé était d'augmenter la vente de véhicule neufs au bout de 4 ans d'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très drôle ...merci du conseil.

et quand je vais à la montagne pour une semaine soit 650km je met 2 jours pour y aller

et 2 jours pour revenir soit 4 sur 6 jours. programme passionnant. et comme il fait froid en haut

avec un peu de chance je serais en panne de batterie pour repartir.

 

Pour la montagne, choisis une station sans dameuses de neige, ça t'évitera d'absorber les particules fines diffusées par les moteurs diesels... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...