sofasurfer 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Bonjour a tous Depuis le 1er janvier, un nouveau carburant vient d’être homologué, le ED95. Il s'agit d'un carburant composé de 95% d’éthanol et de 5% d'additifs et qui est destiné aux camions, engins de chantier et autobus. Qu'en pensez vous? Es ce que sa distribution sera possible dans les stations publiques afin de nourrir nos moteurs essence préférés pour en finir avec le diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Bonjour à toi. Pour ma part je pense que c'est une bonne chose dans le sens ou la dépendance aux énergie fossiles du moyen orient sera réduite. Mais je serais curieux de savoir ce que sont ces additifs. Peut être conçus pour augmenter la viscosité du carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Des additifs pour mieux démarrer à froids peut-être .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 6 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2017 En fait je pense aux deux : 1 additif ajouter un peu de viscosité à l'ethanol, qui est un carburant très sec. 1 additif avec un point d'éclair très bas, qui permet de faciliter le démarrage par temps froid , comme un dérivé contenant de l'hydrogène Ce serait utile de l'adapter au VL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Quelqu'un sait à combien il est ou sera vendu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san270BS 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Des additifs tres particuliers qui rendent l'ethanol utilisable dans un moteur diesel, c'est a dire auto-explosif à la compression et egalement visqueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Les camions ont-ils des GMP adaptés à la présence d'éthanol comme les véhicules essence d'après 2000 ??? Je viens de faire un rêve où les PL et autres gros mazout lourds non FAP ne pueraient plus du cucul Du coup, ça permettrait de boucler la boucle pour la production d'éthanol, avec des engins agricoles au ED95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 Si çà permet de démarrer à froid avec des véhicules non prévus pour l'E85, çà va se vendre à peine moins cher que le Sp, avec une plus grosse conso à la clef... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 1 additif ajouter un peu de viscosité à l'ethanol, qui est un carburant très sec. bonjour et en quoi augmenté la viscosité d'un liquide augmenterais aussi sont pouvoir lubrifiant ? y'a confusion la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 L'additif c'est pour éviter qu'il reste liquide à froid au lieu de se vaporiser, et que son point d'auto-combustion satisfasse au principe du Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Tu vaporise un liquide avec de la chaleur , pas du froid on sait tous le faire en faisant bouillir de l'eau ça n'explique pas en quoi augmenté la viscosité d'un liquide augmenterais aussi sont pouvoir lubrifiant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Les camions ont-ils des GMP adaptés à la présence d'éthanol comme les véhicules essence d'après 2000 ??? Je viens de faire un rêve où les PL et autres gros mazout lourds non FAP ne pueraient plus du cucul Du coup, ça permettrait de boucler la boucle pour la production d'éthanol, avec des engins agricoles au ED95 ? ça me semble improbable: les anciens gros diesel ont une pompe à injection mécanique qui ne supporte pas de fonctionner avec un carburant non lubrifiant: même avec du kérozène à la place du gazole ça grippe déjà, alors de l'alcool... Mais l'usage l'alcool dans les diesel me semble très imporbable, comme est improbable le développement à grande échelle sur d'autres motorisations, car la ressource est de faible volume: faut pas oublier que l'éthanol est un agrocarburant: alors ce sera rouler ou bouffer... Les engins agricoles roulent parfois à l'huile de colza, qui est l'huile végétale la plus fluide et ne nécesite pas de traîtement hors micro-filtration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Cet argument du rouler oubouffer revient souvent, mais sans explication vraiment tangible (qu'on me l'apporte, et là OK), j'entends plus parler de production de seconde génération bien plus rentable à la tonne, et d'une première génération bien établie pour l'instant parce que rentable vu la faible utilisation de ce carburant. Pour l'utilisation d'ethanol dans un Diesel, je suis aussi dubitatif que toi, ou plutôt curieux, bien qu'il soit dit que ce carburant ne sera utilisable que sur des moteurs adaptés de nouvelle génération, je suis donc curieux de savoir comment ils vont s'y adapter techniquement. Je pense qu'en plus des contraintes mécaniques dont tu parles, les injections mécaniques n'ont pas la flexibilité qu'apporte l'électronique, bien que les moteurs polycarburant aient existé avant l'invasion électronique (GBC 8KT par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 à lire les articles de presse ça fonctionne pourtant depuis 20 ans dans les villes test en France et ailleur après faut voir le suivis des véhicules , mais ça on y a jamais accès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Cet argument du rouler oubouffer revient souvent, mais sans explication vraiment tangible (qu'on me l'apporte, et là OK), j'entends plus parler de production de seconde génération bien plus rentable à la tonne, et d'une première génération bien établie pour l'instant parce que rentable vu la faible utilisation de ce carburant. Pour l'utilisation d'ethanol dans un Diesel, je suis aussi dubitatif que toi, ou plutôt curieux, bien qu'il soit dit que ce carburant ne sera utilisable que sur des moteurs adaptés de nouvelle génération, je suis donc curieux de savoir comment ils vont s'y adapter techniquement. Je pense qu'en plus des contraintes mécaniques dont tu parles, les injections mécaniques n'ont pas la flexibilité qu'apporte l'électronique, bien que les moteurs polycarburant aient existé avant l'invasion électronique (GBC 8KT par exemple). Actuellement, les champs sensés être en jachère en prairies à paturage, sont cultivés pour faire des plantes à agrocarburant, souvent des betteraves à sucre, mais cette plante est gourmande, nécessite des terres riches et profondes et consomme beaucoup d'engrais...les autres plantes utilisables sont celles qui produisent de l'amidon qui peut se transformer en sucre, donc en alcool,en l'occurrence essentiellement le maïs, le blé et la pomme de terre, toutes des plantes gourmandes en engrais, de plus les cultures doivent "tourner", sous peine d'apauvrir les sols, c'est d'ailleurs déjà le cas de nombreuses terres surexploitées et ou les déchets végétaux ne sont pas enfouis pour maintenir le taux de matière organique: si l'on va trop loin ça se termine en désert... La seconde génération réaliste, c'est surtout des algues de culture et la sélection de plantes produisant d'avantage d'amidon...car croire que l'on peut utiliser de grandes quantités des "déchets végétaux" est totalement irréaliste, car en agriculture il n'y a pas a proprement parler de déchets:par ex. les pailles, soit on les utilise comme fourrage, litière ou isolant (pour les maisons), soit on les enfouit comme amendement naturel, pareil pour les autres cultures ou l'on enfouit la partie non utilisable des plantes... Mais les algues (microalgues de culture), il peut être plus simple de les transformer en... pétrole "léger" artificiel et en extraire essence et gazole: une unité de production en ce sens existe déjà en Espagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 J'avais vu ça effectivement pour les algues espagnoles. Je suis ouvert à la source d'énergie la plus rentable pour les émissions……… l'électricité produite par des réacteurs nucléaires de nouvelle génération en fait partie, stockée dans des batteries recyclables (empreinte) et à haute densité (autonomie) bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Bonjour a tous Depuis le 1er janvier, un nouveau carburant vient d’être homologué, le ED95. Il s'agit d'un carburant composé de 95% d’éthanol et de 5% d'additifs et qui est destiné aux camions, engins de chantier et autobus. Qu'en pensez vous? Es ce que sa distribution sera possible dans les stations publiques afin de nourrir nos moteurs essence préférés pour en finir avec le diesel? il est sensé remplacer le mazout et fonctionne dans les moteurs mazout donc tu risques pas de le mettre dans un moteur essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 En fait je pense aux deux : 1 additif ajouter un peu de viscosité à l'ethanol, qui est un carburant très sec. 1 additif avec un point d'éclair très bas, qui permet de faciliter le démarrage par temps froid , comme un dérivé contenant de l'hydrogène Ce serait utile de l'adapter au VL... le sujet a été abordé de nombreuses fois ici, l'ethanol n'a rien de sec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Cet argument du rouler oubouffer revient souvent, mais sans explication vraiment tangible (qu'on me l'apporte, et là OK), j'entends plus parler de production de seconde génération bien plus rentable à la tonne, et d'une première génération bien établie pour l'instant parce que rentable vu la faible utilisation de ce carburant. Pour l'utilisation d'ethanol dans un Diesel, je suis aussi dubitatif que toi, ou plutôt curieux, bien qu'il soit dit que ce carburant ne sera utilisable que sur des moteurs adaptés de nouvelle génération, je suis donc curieux de savoir comment ils vont s'y adapter techniquement. Je pense qu'en plus des contraintes mécaniques dont tu parles, les injections mécaniques n'ont pas la flexibilité qu'apporte l'électronique, bien que les moteurs polycarburant aient existé avant l'invasion électronique (GBC 8KT par exemple). le gpl, à la base, était prévu pour les moteurs diesel beaucoup de moteurs diesel roulent au gnv, bus, PL... donc je vois pas trop le souci à adapter l'ethanol en ce sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 moi non plus je disais juste que j'étais curieux de savoir comment ça marchait… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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