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Motorisation, énergie, et environnement

Les malheurs du diesel


Invité §Lio101EA

Messages recommandés

Invité §Lio101EA

Depuis quelques années la technologie diesel à fait des progrès incroyables au point de respecter les normes antipollution les plus draconiennes. ....malgré ça. ...voici dans ce topic tout les malheurs qui l'accable

 

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  • Réponses 12,8K
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Invité §cit386Gi

Faut pas oublier que la grande majorité des diesel en circulation sont sans FAP, qui n'est obligatoire que depuis 2011, donc mise à l'index actuelle justifiée...l'age moyen des voitures en France est de 11,4 ans...

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Depuis quelques années la technologie diesel à fait des progrès incroyables au point de respecter les normes antipollution les plus draconiennes. ....malgré ça. ...voici dans ce topic tout les malheurs qui l'accable

 

Euh .. y'a pas des élections bientôt ?

Y'en aurait pas qui seraient tentés de raccoler les voix des écolos avec les arguments du milieu des années 90 ?

Pire, les voitures à essence à injection directe ont le droit d'émettre jusqu'à fin 2017 DIX fois plus de particules fines qu'un diesel de 2011 mais de cela personne ne parle.

Encore pire, les voitures à essence à injection indirecte sont carrément dispensées du test du nombre de particules ... mais quand on les mesure sur une Twingo ou une Smart, on en trouve QUINZE fois plus que sur un diesel de 2011.

1366_2000.jpg

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Invité §sas058Eg

 

Encore pire, les voitures à essence à injection indirecte sont carrément dispensées du test du nombre de particules ... mais quand on les mesure sur une Twingo ou une Smart, on en trouve QUINZE fois plus que sur un diesel de 2011.

 

 

indirecte ou directe ?

 

comparé à un diesel Fappé qui filtre vraiment ou comme pour les VW et autres Renault qui filtre quand ca lui chante ?

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Euh .. y'a pas des élections bientôt ?

Y'en aurait pas qui seraient tentés de raccoler les voix des écolos avec les arguments du milieu des années 90 ?

Pire, les voitures à essence à injection directe ont le droit d'émettre jusqu'à fin 2017 DIX fois plus de particules fines qu'un diesel de 2011 mais de cela personne ne parle.

Encore pire, les voitures à essence à injection indirecte sont carrément dispensées du test du nombre de particules ... mais quand on les mesure sur une Twingo ou une Smart, on en trouve QUINZE fois plus que sur un diesel de 2011.

https://i.blogs.es/32badb/part [...] 6_2000.jpg

 

racoler les voix des écolos! combien de divisions les ecolos? Pour gagner 0,5 pt dans les sondage. Je pense plutôt que le racolage se fait à l'opposé, sa rapporte beaucoup plus en terme électorale.

Après c'est simplement le sens de l'histoire, qu’on le veuille ou non la voiture diesel va disparaître à plus ou moins long terme, et celle à essence va suivre pas longtemps après, tout comme la diligence a laissé la place au chemin de fer, la machine à vapeur au train électrique etc...

Même s'il est vrai que si on avait fait, sur les emissions des moteurs essences les mêmes etudes en milieux confinés, qu'on a fait sur celles des diesel, on s’apercevrait qu'elles sont tout autant nocives et cancérogènes.

Et que si on avait testé les voitures essence comme les diesel en conditions dites réelles, on s'apercevrait qu'elles dépassent tout autant les normes.

Il y a là effectivement deux poids deux mesures, et les villes qui ont bannis ou réduits le diesel, mais gardé les mêmes volumes et conditions de circulation, sont tout autant polluées et ont les même problèmes sanitaire.

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Invité §cit386Gi

indirecte ou directe ?

 

comparé à un diesel Fappé qui filtre vraiment ou comme pour les VW et autres Renault qui filtre quand ca lui chante ?

 

laisses tomber: il raconte n'importe quoi...

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Invité §ebi210kH

Depuis quelques années la technologie diesel à fait des progrès incroyables au point de respecter les normes antipollution les plus draconiennes. ....malgré ça. ...voici dans ce topic tout les malheurs qui l'accable

 

 

Oui des progrès incroyables, au point de respecter les normes antipollution les plus draconiennes lors du test d'homologation...

et de continuer à rejeter comme des gorets en utilisation réelle, balèze. En voilà de la R&D bien utilisée à coup de défiscalisation crédit recherche. :lol:

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Invité §Lio101EA

Oui des progrès incroyables, au point de respecter les normes antipollution les plus draconiennes lors du test d'homologation...

et de continuer à rejeter comme des gorets en utilisation réelle, balèze. En voilà de la R&D bien utilisée à coup de défiscalisation crédit recherche. :lol:

 

les progrès n'interessent pas les politiques...malgré qu'ils ont mis la misère aux ingénieurs avec leur nouvelles normes vertueuses...

 

 

 

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Invité §Lio101EA

Euh .. y'a pas des élections bientôt ?

Y'en aurait pas qui seraient tentés de raccoler les voix des écolos avec les arguments du milieu des années 90 ?

Pire, les voitures à essence à injection directe ont le droit d'émettre jusqu'à fin 2017 DIX fois plus de particules fines qu'un diesel de 2011 mais de cela personne ne parle.

Encore pire, les voitures à essence à injection indirecte sont carrément dispensées du test du nombre de particules ... mais quand on les mesure sur une Twingo ou une Smart, on en trouve QUINZE fois plus que sur un diesel de 2011.

 

l'opinion publique est manipulable à loisir....mais comme tu le dis si bien...les élections peuvent révéler que les citoyens

ne sont pas aussi décérébrés que nos politiques le souhaiteraient.....

[/quotemsg]

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Invité §Lio101EA

que je suis bien au volant de mon TSI 150...

alimenté au biberon plein de SP95...

élevé en fut de chêne par Total...

vieilli en cuve inox...

additivé de bons anti-détonants...

comme le xylène cancérigène surpuissant

qui remplace le plomb....

de surcroît, je paie ce bon "lait Gloria"

le prix d'un chateau Margot...

vive la fée électricité...à moins que je ne doive

payer toutes les réfections nécessaires à nos

centrales nucléaires vieillissantes ?...

Energie tu es un maitresse exigeante et ton

entretien me coute le prix d'une p.....de luxe....

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Invité §Lio101EA

Que l'on est bien tracte par l'énergie

De l'allumage commandé...dont les gz de combustion filent des la nature. ...

Innocente et fragile. ....

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Invité §Lio101EA

l'âge d'or du diesel, folie française est sur le point

de n'être plus qu'un.. mauvais souvenir... des 30 glorieuses...

Le Général nous envoyait dans le nucléaire et bradait les cuves

de "mazout"....

cette exception française, cause de tant de décès dans nos villes

va bientôt être le seul fruit d'étude sociologiques internationales....

seuls les gros rouleurs et irréductibles "diésélophiles" permettront

à des technos destinées à des poids lourds...de perdurer encore

un peu sous les petits capots automobiles.

et la norme "euro 6 d", qui ferme l'échappement pour ne l'ouvrir

Après catalyse que dans des conditions "idéales" (sic)...

hors agglo n'y solutionneront rien...

oh....Diésel ...my old Lord...

RIP....

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Invité §cit386Gi

l'âge d'or du diesel, folie française est sur le point

de n'être plus qu'un.. mauvais souvenir... des 30 glorieuses...

Le Général nous envoyait dans le nucléaire et bradait les cuves

de "mazout"....

cette exception française, cause de tant de décès dans nos villes

va bientôt être le seul fruit d'étude sociologiques internationales....

seuls les gros rouleurs et irréductibles "diésélophiles" permettront

à des technos destinées à des poids lourds...de perdurer encore

un peu sous les petits capots automobiles.

et la norme "euro 6 d", qui ferme l'échappement pour ne l'ouvrir

Après catalyse que dans des conditions "idéales" (sic)...

hors agglo n'y solutionneront rien...

oh....Diésel ...my old Lord...

RIP....

 

le général? il est mort en 1969: à l'époque les diesel étaient quasiment réservés aux professionnels de la route VL et PL et aux tracteurs agricoles ...

Et la norme 6d ne ferme rien du tout...

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Invité §Lio101EA

C'est non-seulement vrai pour le général. ..

Mais en 69...il quittait le pouvoir....

Vrai pour euro6. ....qui ferme le FAP. ..en ville....

Et le diesel s'offre cette dernière casserole en date

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Invité §Lio101EA

Volkswagen à donné avec les injecteurs pompes....ses

Lettres de noblesse aux diesel modernes....TDI

Force est de constater qu'il en a accéléré la chute....

Malgré des efforts technologiques vertueux....

Efforts partagés par PSA. ...et bien d'autres. ...

Tant d'effort pour un si cuisant échec. ...

Jouer la malversation qui rapporte peu...

Et risquer la pérennité du groupe entier...

30 ans d'effort ....

C'est pitoyable.....

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Invité §Lio101EA

la moindre des choses, c'est que les écolos s'emparent du sujet...

on ne peut quand même pas imaginer qu'ils vont éluder le problème !!!

 

[h1]Volkswagen: EELV en profite pour dénoncer le diesel[/h1]

par BFMTVinfo

 

 

 

Le diesel propre constituait une bonne partie de la communication du groupe Volkswagen, mais depuis le scandale, les membres d'EELV en profitent pour dénoncer ce secteur. "Pour l'ensemble des diesels neufs, 9 sur 10 ne respectent pas les normes lorsqu'ils roulent sur la route. (…) Il est clair qu'il faut qu'on dédiesélise", a estimé le député écologiste Denis Baupin.

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Invité §Lio101EA

jeter le diesel aux orties.....c'est compris c'est dans le tuyau...

mais cessons de vanter les vertus de l'essence....

 

 

 

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Invité §Lio101EA

jeter le diesel aux orties.....c'est compris c'est dans le tuyau...

mais cessons de vanter les vertus de l'essence....

 

 

 

 

j'ai trouvé pour vous le transport non polluant....

 

 

 

et le rejet de particules fines....est interstellaire

et l'europe s'en fiche éperdument de la concentration des PN dans le vide sidéral....

et j'en suis....sidéré !!!!!

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Invité §Lio101EA

on le sentait venir...(.l'odeur était acre !!!)...

la "découverte" des polluants diesel et leur conséquence

ne sont que le grincement de la porte de la réalité sanitaire....

elle grince à rendre sourd...

sourd nous l'étions tous à retarder le constat catastrophique

engendré par notre besoin de déplacement anarchique...

sourd aux maladies induites par la pollution...

sourd à notre maladie de modernité non maitrisée...

cette porte ouverte, va permettre la fuite des chimères...

sécurité nucléaire, chimère, essence propre chimère...

politiques et industriels en collusion frauduleuses...réalité...

apathie de l'opinion publique...aveuglée par un litre de gazole

à bas prix...réalité...

réveil douleureux et gueule de bois...

cette europe là , l’Europe du bon sens et de l'indépendance

aux lobbies...(sic, sic et resic....)

sauve nous.....

 

 

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Invité §Lio101EA

mais si la catastrophe est atténuée en Europe de l'ouest

par la présence des nouveaux diesel aux technos modernes

dépollués de manière satisfaisante en nombre important....

c'est l'arbre noire et fumeux.....qui cache la forêt nauséabonde...

le reste du monde.... tousse les yeux larmoyant...

!!!!!!

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Invité §Lio101EA

seuls les gros rouleur justifient l'achat d'un diesel...

ce postulat ...posé....

le critère économique est-il le seul critère de choix ?....

 

 

 

évidemment

 

 

mais voici le comble....un moteur de camion pour 200 000 euros...

et pourquoi pas un Ferrari diesel ?

quand nager à contre courant est un sport de saumon ....britannique...

shoking my lord....votre échappement en or 24 carat produit une odeur

insoutenable...n'est-il pas ?

 

 

 

 

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Invité §Lio101EA

VW ne joue pas au TRUMPOLINE.....

il ne rebondira pas avec les versions diesel

sur le sol de l'oncle SAM...

 

 

 

 

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Invité §Lio101EA

encore un saumon qui remonte la rivière...

l'observateur que je suis...reste dubidatif...

les investissements de l'ancienne économie

basée sur le logiciel diesel 1.0 n'est pas encore

mort pour tout le monde...

et le prix du galon au US est un naufrage assuré

pour le mazout....et ses normes draconiennes...

regardons attentivement la suite de ce feuilleton

passionnant...

 

 

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