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Coupé

installé gpl sur hyundai coupé ?


Invité §raz076UA

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Invité §raz076UA

Bonjour,

Je voudrais savoir si je pourrais équipé une Hyundai coupe 2L7 V6 170 CV de gpl a environ 100 000 km? :??: Parce que j'ai vu que sa pouvais causé des dégâts sur le moteur ainsi que les joints.

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Invité §cit386Gi

On peut installer le GPL sur n'importe quel moteur essence, mais certains nécessitent un dispositif de graissage du haut moteur pour éviter l'érosion des sièges de soupapes...S'agissant d'un modèle exotique et très rare, je ne suis pas sûr que Borel (le meilleur spécialiste GPL français) pourrait vous renseigner sur ce point...

Et mis à part ça, je ne vois pas de quel dégats de joints vous parlez...Seuls des grippages d'injecteurs peuvent se produire lorsqu'on utilise l'injection de gaz LIQUIDE, mais pour les modèles peu courants c'est "injection gazeuse uniquement"...J econnais un gars qui a fait installer chez Borel le GPL injection liquide sur son coupé 406 V6: 4000€, mais ça marche parfaitement avec une faible surconsommation ...

 

Le souci principal lorsqu'on installe le GPL, c'est trouver la place pour installer le réservoir de GPL et bien sûr le coût de l'installation (compter 3500€ pour un 6 cylindres en injection gaz) qui n'est donc rentable que sur un véhicule gourmand et faisant beaucoup de km...Aujourd'hui en général l'on achète un véhicule équipé neuf en GPL: là le surcoût par rapport au prix neuf concessionnaire est très faible voir innexistant (les véhicules transformés sont réimportés d'autres pays)...

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Oui, je confirme, le 6cyl 2.7 peut être kité au GPL.

J'ai vu plusieurs Santa Fe allemands équipés comme ça (en France aussi d'ailleurs mais moins nombreux).

 

Il semblerait qu'il faille l'équiper aussi d'un dispositif type Flashlube (qui lubrifie les sièges de soupapes).

C'est assez courant. C'est fortement conseillé sur les moteurs japonais.

 

Borel propose souvent le système Prins VSI, injection séquentielle gazeuse. C'est fiable et très répandu, pour l'entretien c'est préférable tout le monde connait.

C'est du matériel hollandais, réputé.

 

Le bon calcul c'est de faire équiper le véhicule avant de l'immatriculer, carte grise gratuite ou à très faible coût suivant les départements.

Une partie de l'équipement est amorti comme ça, le reste sur les kilomètres suivant la durée de vie de la voiture.

Sur un V6 de bonne cylindrée l'amortissement est rapide.

 

L'intérêt est aussi dans le fait de rouler "plus propre", moins de CO2, NOx en quantité infinitésimale et pas de particules, le gaz est entièrement brulé contrairement à l'essence et surtout au gasoil.

Pour une voiture assez ancienne vignette crit'air N° 1 et possibilité de rouler en cas de circulation alternée. Pour travailler c'est très pratique.

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