Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Quel moteur diesel moderne fiable


Messages recommandés

Bonjour Piefire.

Quand je regarde les moteur chez Renault maintenant sur les dernier modèles les plus gros sont en 1.6 que se soit en diesel ou essence, si je devais changer (en neuf) je prendrais a cylindré égale une essence .

Que se soit mécaniquement ou cartographie si on augmente la puissance ça influe obligatoirement sur la longévité étant donné que quand on veut un véhicule puissant c'est pour les sortir les chevaux sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt, et immanquablement un jour ou l'autre tu vas être en dehors des clous et boum au minimum contravention.

Quant a avoir des chevaux pour charger, montagne ou autre par exemple la 130 Cv s'en sort aussi bien que les plus puissantes.

Quand il te propose les 180 ou 200Cv n'oublie pas qu'ils sont là pour vendre et je ne suis pas sur qu'ils arrivent à les vendre facilement bicause le budget n'est pas non plus le même et la fiscalité non plus.

Pour de la montagne a quoi servirons les 200Cv vu que plus ça va plus il y a des voiture et faire la queue!!!!! et si tu a la voie libre que tu tires un peu dessus la mécanique les freins les pneus le carburant vont vite te rappeler à l'ordre.

" Y a t'il de réels avantages a partir sur un 130 ou 150 "

Y a eu une certaine génération de moteur en 150 cv qui ont eu des problèmes d'embiellage ça fait hésiter.

Ca c'est mon avis personnel vu que j'ai changé de véhicule ça fait maintenant 4 ans je vais faire une synthèse des 3 derniers véhicule que j'ai eu sachant que je tirais une caravane de 1000 kg

Une 25 GTX la dernière sans catalytique 125 Cv bonne puissance en bas arrivé à 110 km/h fallait pas lui en demander plus avec une consommation moyenne de 16 litres (en ville ou en tirage caravane)

seule sur route c'était entre 7.5 et 8.5 l.

Une safrane même base moteur 2.2 avec turbo et la clim 115Cv la puissance ne venait que plus haut donc là moins bon une caravane au cul en montagne fallait rester tranquille sinon elle avait tendance a chauffer, par contre sur autoroute le 110 c'était sans problèmes avec une consommation moyenne jamais plus 11 à 12 litres.

j'ai changé chaque voiture après 250000 km les frais de réparation a faire ne me paraissant pas raisonnable, j'ai maintenant une Lagune 2.0 DCI 130 Cv de 2007 sans FAP, elle est plus légère un peu plus dure sur la route mais paradoxalement elle est moins fatigante et bien plus nerveuse au début je me suis fait prendre limite retrais de conduire a 2 km/h prêt alors maintenant c'est limiteur enclenché quoi que !!!.

Habitant proche de Paris il m'arrive d'y aller donc j'ai prix la vignette a la prochaine fournée d'interdiction elle va avoir des problèmes, pas de FAP.

j'aime bien les voitures puissante mais vu tous les radars j'ai pas mal réfléchi, la puissance ça alourdi le pieds.

En espérant avoir répondu a ta question.

Avis personnel sans vouloir obligatoirement t'influencer.

A+ hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci encore @Ren_truc pour ton avis détaillé. Comme je le disais cependant concernant l'occasion: L'occasion fait le larron :bounce: ...

 

Voici donc mon occasion :hap: : Laguna III GT 4Control 180CV modèle 2012 BVM.

 

DSC03883.jpg

 

DSC03882.jpg

 

DSC03884.jpg

 

DSC03885.jpg

 

DSC03888.jpg

 

DSC03889.jpg

 

La liste des options est sans fin, et la conduite est tout simplement un regal :bien: .

Le couple fait des merveilles sans qu'on ait besoin de se compliquer la vie avec les vitesses (la BVM est un choix perso, je ne voulais pas de BVA).

 

Pour l'instant c'est du pur bonheur, reste plus qu'à voir ce qu'il en sera niveau fiabilité. Mais les possesseurs de Laguna III sont positivement unanimes!

 

Un grand merci @daniel762 qui m'a parlé de la Laguna, j'espère lui en etre reconnaissant longtemps :crazy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piefire

effectivement elle est belle je dois dire que si j'avais eu le choix côté tarif j'aurais aussi opté pour la break mais quand j'ai été obligé de changer (distribution cassé sur la Safrane) je n'avais pas beaucoup de choix et je n'ai vu aucun modèle en essence alors diesel obligatoire de plus je ne voulais pas a plus de 40000 km.

Pour moi non plus pas de BVA.

Tu as fais un très bon choix et pas salissante la couleur alors profite en mais attention aux excès ça pousse assez bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...