Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

gaz GNV


Invité §kim864uk

Messages recommandés

Invité §kim864uk

Bonjour

 

jais une Citroen saxo fonctionnant a essence et gaz GNV.

il ni a pas de station gaz a perpignan , il y a t'il une possibilité de sa provisionné.

a la station GDF qui possède des véhicule au gaz GNV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

En principe non, d'ailleurs extrêmement peu de stations GPL distribuent également le GNV, lequel était prévu au départ pour pouvoir être rechargé à la maison , sur le gaz de ville , au moyen d'un compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

jais une Citroen saxo fonctionnant a essence et gaz GNV.

il ni a pas de station gaz a perpignan , il y a t'il une possibilité de sa provisionné.

a la station GDF qui possède des véhicule au gaz GNV

 

 

C'est en Italie qu'ils utilisent le GNV?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Non en Italie, Hollande,Belgique c'est essentiellement GPL, le GNV n'a connu que très peu de succès à cause de ses multiples inconvénients, en particulier la faible autonomie (ou des bombonnes énormes)...

Le GNV avait été lancé en France avec possibilité de recharge à la maison (au moyen d'un compresseur haute pression, sur le gaz de ville: vous imaginez un compresseur pas spécialement discret, qui tourne 8-10h pour refaire le plein, tout en bouffant de l'électricité+ le coût du gaz facturé au prix "carburant"...), mais vu le peu de succès (prévisible!!!), tout a été abandonné...

Mais aux USA, surtout Californie, se développe l'usage de GNL (gaz naturel liquéfié) qui occupe le même volume que le GPL, en particulier sur les camions (essence ou diesel), mais la t° nettement plus basse du GNL par rapport au GPL, nécessite un matériel spécifique sur le véhicule...La consommation est moins élevée avec le GNL qui est plus énergétique que le GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en Italie, Hollande,Belgique c'est essentiellement GPL, le GNV n'a connu que très peu de succès à cause de ses multiples inconvénients, en particulier la faible autonomie (ou des bombonnes énormes)...

Le GNV avait été lancé en France avec possibilité de recharge à la maison (au moyen d'un compresseur haute pression, sur le gaz de ville: vous imaginez un compresseur pas spécialement discret, qui tourne 8-10h pour refaire le plein, tout en bouffant de l'électricité+ le coût du gaz facturé au prix "carburant"...), mais vu le peu de succès (prévisible!!!), tout a été abandonné...

Mais aux USA, surtout Californie, se développe l'usage de GNL (gaz naturel liquéfié) qui occupe le même volume que le GPL, en particulier sur les camions (essence ou diesel), mais la t° nettement plus basse du GNL par rapport au GPL, nécessite un matériel spécifique sur le véhicule...La consommation est moins élevée avec le GNL qui est plus énergétique que le GPL...

http://www.gaz-mobilite.fr/img/gen/stations_gnv_carte_europe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac805tu

Eh Citroen Eole

Tu as des idées bien reçues sur le GNV !

A part le nombre de pompes je ne vois que des avantages à ce type de carburant

Même si le GPL peut être une alternative intéressante, le GNV est plus économique et plus écologique

Pour la sécurité et les bonbonnes c'est la même chose...

En Italie et en Allemagne je pense même que le GNV a depassé le GPL

De plus on peut produire du BioGNV a partir de déchets par methanisation ce qui est majoritairement fait en Belgique

Pour l'autonomie j'ai fait ce week end plus de 400 km avec ma Golf TGI principalement de l'autoroute mais quand même. Le plein est entre 16 et 18 €

Donc je pense que c'est un carburant à encourager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...