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Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


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Invité §fan026bs

Ah tiens sur la mienne j'etais à 100% d'E85 sans voyant.

J'ai maintenant changé les injecteurs par ceux de la 206 Rc pour récupérer la puissance perdu et rouler moins pauvre (bougie trop blanche à mon gout à 100%)

ça arrive qu'à 100% E85 il s'allume pas , mais il s'allume rarement.

 

Avec la chaleur actuel je démarre d'un coup de clef.

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Alors :

 

Ford Focus 1 , 1.6 ZETEC moteur fatigué (plus que 70 ch estimé au lieu de 100) : allumage du voyant. Conduite difficile au fort pourcentage avec démarrage difficile. Avec un kit, fonctionnement normal (retour des performances d'origine), plus de voyant allumé.

 

Ford focus 3 , 1.6 ecoboost non flexifuel : à 75% allumage du voyant. conduit identique. Test à 90 % : voyant éteint (??? allez comprendre, la station a mis du SP95 dans les cuves de E85 par erreur ?) et fonctionnement identique. A l'ODB, l'allumage du voyant correspond à un enrichissement à long terme de + 20%. Parfois le premier allumage raté à froid (démarrage automatique sans clé).

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Invité §rao781Ni

Bonsoir,

sur BMW 118i de 2007 avec un 2.0L de 143cv, je présume que ça na pas été testé... vu qu'il n'y en a pas bcp en France ? :??:

Quand on dit: ça ne fonctionne pas: c'est que le moteur saccade ?

 

Je pensais, qu'il y avait des circuits alimentation spéciaux & injecteurs pour les voitures à E85 ?

D'ailleurs, je ne sais pas ce VW a modifié sur sa Golf Multiflex...

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Invité §rao781Ni

Merci ! ;)

Pour tester: il faut donc laisser environ 10L d'essence & ajouter 10L d'E85 pour tester à 50% ? C'est cela ?

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Invité §blu055ee

Dacia lodgy sce100!!!!! C'est d'ailleurs le meme moteur que le quashqai je crois.

 

100%, pas de temoin, pas de souci bien sur, pas de modif,

 

D'ailleurs, pourquoi changer les injecteurs? J'y connais que dalle. Ma voiture est neuve, je dois changer un truc afin que l'ethanol ne le bousille pas, style les injecteurs?

Merci d'avance!!!!

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Invité §blu055ee

Merci breizhman!! Ca galere une seconde au demarrage, et c'est un peu poussif en cote, mais j'ai cru piger que c'etait normal. Si ya pas necessite de changer les injecteurs (j'ai peur de fatiguer le moteur vu que je vais la garder longtemps) je le fais pas. Les changer ou mettre un kit, pour aider a preserver le moteur a long terme en tirant moins dessus? (Une seconde d'atermoiements au demarrage, et poussif en cote)

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Effectivement, si tu sens un manque de puissance, on peut penser que l'ecu bride le tout pour pas rouler pauvre, mais bizarre qu'aucun témoin ne s'allume... Mais j'ai le même comportement avec ma mg.

 

Tu peux changer les injecteurs, par un modèle qui débite plus pour supprimer ou aider mais faut trouver le modèle qui va avec quoi :D

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Invité §blu055ee

Merci t'es top. Mais le fait que l'ecu bride, ca peut avoir des consequences sur le moteur ou autre?

Parce que manquer de patate en montee, je m'en fous royal. Par contre j'ai pas envie de bousiller quoi que ce soit

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Bonjour,

 

Je me lance dans les tests avec une fiat 500 1.2L auto ;)

Hier il me restait environ 13L d'E10 dans le réservoir (soit 11.7L de SP95 et 1.3L d'ethanol)

J'ai rajouté 10L d'E85, ce qui fait 11.7L de SP95 et 11.3L d'E85,

 

Donc on va dire 50% d'E85, j'ai fait 90 km, pas de voyant allumé, aucun changement dans la conduite, pas de surconsommation visible, pas de problème de démarrage ce matin

prochaine étape, 60% d'E85 ;)

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Invité §rem834XU

Ben putain.. Chez moi il est passé de 0.62 à 0.65€... En Août dans les environs de Marseille, je n'ai pas vu une station en dessous de 88cts !

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Invité §dav464Gu

Je suis passé à 80% d'E85, surconsommation de 15%

Pas de voyant, pas de problème à signaler

Tout marche bien navette !

 

 

Sauf qu'on ne sait plus avec quoi tu roules ;)

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Invité §dwa212zr

Jamais essayé sur le F4RT de la Megane 3 RS.

 

Seul le F4R atmo du Scenic y a eu (et y a toujours) droit.

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Invité §dwa212zr

Non je ne pense pas.

 

Même si j'ai toujours un doute quoiqu'on en dise en mode "full throttle" où la lambda numéro 2 ne sert plus à rien et l'enrichissement se fait en fonction des tables de base du calculateur ... basée sur du SP95/98 ! Donc j'avais peur d'être très pauvre en mode plein gaz, et sur une auto qui roule sur un circuit, tu y es assez souvent ...

 

Puis je mets ça dans le Scenic pour le fun. J'adore voir les euros défiler moins vite que les litres à la pompe. L'auto m'a couté 3000€, elle à 190.000kms, je ne roule pas assez sur toutes mes autos cumulées à l'année pour trouver une différence sensible et, pire que tout, même si je faisais le double de kilomètre j'ai toujours de quoi mettre du 98 sans bouffer de pâtes :)

 

Le seul intérêt serait les gros rouleurs, ceux qui sont à quelques (on met le curseur où on veut/peut) euros près et ceux qui cherchent absolument la performance avec une carto adaptée, vu que là l'E85 donnera de meilleurs résultats (mais soit tu pars avec tes jerry cans sur circuit dans la voiture qui la tracte, ça se conçoit. Soit si tu t'en sers aussi sur la route c'est pénible vu le nombre de pompes E85).

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1400€ au E75 pour 31000km/an (ratio actuel que je réactualise à chaque plein) avec mon Auris

2100€ au E10… bref, comme toi, le SP ne m'obligeait pas à manger des pâtes, mais là, les 700€, je vais pouvoir les utiliser autrement maintenant que ma caisse a sombré dans l'alcoolisme… :cyp:

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