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Sujet officiel

Freiner peu fort mais longtemps est mieux que fort peu de temps ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15053717
caribou88
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/11/2016 à 07:27:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Yek a écrit :


 :hum: ??? Qu'est ce que tu racontes ??
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ne fais pas attention à lui, son discours n'a pas de sens, il ne cherche que les débats stériles.
Il te répondra peut être à son retour parce qu'il s'est fait télé entuber pour cette raison


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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Sujets relatif
n°15064589
Etoupas
Profil : Nouveau membre
etoupas
  1. Posté le 04/10/2017 à 13:55:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une saxo 1.5D avec 160000 Km. Les disques et plaquettes sont d'origine. Les plaquette sont usées à 70% et les disques sont bon à changer. Je fais peu de ville, et j'ai une conduite tranquille. De temps en temps mes freins sont inefficace, je fais un déglaçage des plaquettes et ça repart. Donc le glaçage des plaquettes n'arrivent pas que sur des freins neufs.
J'ai également un trafic 2 et j'ai le même phénomène. J'en déduit que cela vient de ma conduite. J'anticipe les freinages, je ne freine jamais très fort, mais je n'ai pas non plus le pied toujours sur le frein. J'écris ce topic juste pour info, peut être que d'autre conducteur on ce même problème.

n°15064637
typo77
Membre confirmé
Profil : Pilote semi-pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 08:50:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour faire un test efficace en réel, il faut faire un circuit en haute montagne...
Les épaves qu'ont voit en contre-bas sont souvent celles de ceux qui descendaient le pied sur le frein...
Message édité par typo77 le 05/10/2017 à 08:51:56
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n°15065166
Lucatet
Profil : Vétéran confirmé
lucatet
  1. Posté le 11/10/2017 à 23:45:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, je fais pas mal de ville et de voies rapides urbaines très chargées, mais je ne te tape jamais dans les freins (sauf urgence) :

- sur Yaris 1.0, les plaquettes ont fait 160 000 km, les disques sont quasi neufs
- sur Focus Diesel, elles en sont à 210 000 km et il reste encore 4 mm

Sur les 2 véhicules, les freins arrières sont d'origine (200 et 270 000 km).


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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
n°15065176
typo77
Membre confirmé
Profil : Pilote semi-pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 08:22:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A chaque fois que c'est possible, on ralentit à l'avance (éventuellement en rétrogradant)....
Pour les descentes de montagne, on se sert au maximum du frein moteur pour éviter de faire bouillir le liquide de frein.

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n°15065186
Lucatet
Profil : Vétéran confirmé
lucatet
  1. Posté le 12/10/2017 à 09:23:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien ça. Sur voie rapide urbaine embouteillée, je me suis fixé l'objectif d'anticiper au maximum (en lâchant l’accélérateur) et de n'attaquer le freinage qu'en dessous de 50 km/h, voire 30... si c'est possible
Mais je ne rétrograde que rarement car cela use l'embrayage qui est bien plus coûteux à changer que les plaquettes ou les disques.
Message cité 1 fois

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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
n°15065188
typo77
Membre confirmé
Profil : Pilote semi-pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 09:34:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lucatet a écrit :

C'est bien ça. Sur voie rapide urbaine embouteillée, je me suis fixé l'objectif d'anticiper au maximum (en lâchant l’accélérateur) et de n'attaquer le freinage qu'en dessous de 50 km/h, voire 30... si c'est possible
Mais je ne rétrograde que rarement car cela use l'embrayage qui est bien plus coûteux à changer que les plaquettes ou les disques.Pour n
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Pour ne pas user l'embrayage, on pratique un "double débrayage" comme il fallait le faire obligatoirement sur les GMC de l'armée...

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