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Motorisation, énergie, et environnement

véhicule électrique le moins cher mensuellement longue durée?


Invité §dom573rD

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Invité §dom573rD

Voilà l'explication de la question.

1- contexte:

Je possède un diesel (trompé sur la pollution!) depuis 12 ans. Voiture précédente: essence, 10 ans. Encore précédente: essence, 13 ans.

J'utilisais ces véhicules tous les jours pour faire au moins 45 km par jour pour le travail, plus des voyages, divers, etc., mais maintenant je suis à la retraite. Je ne dois plus faire que 7000 km par an au plus.

Motif achat électrique: écologique, mais je ne peux pas ignorer le financier, surtout avec une pension au lieu d'un salaire...

 

2- offre ZOE:

Je suis allé voir Renault pour la Zoë. Bien pour moi la voiture. Compte tenu des diverses mesures: bonus, diesel + de 10 ans, reprise de mon véhicule 3500€, offre commerciale, avec 700€ d'apport je paierais environ 180€ par mois, batterie comprise, pendant 3 ans, en location. Je peux. Voyages? = train, avion...

 

Mais... au bout de 3 ans (37 mois en fait) on repart à zéro? Selon les offres du moment? Et cette fois pas de bonus diesel, pas de reprise, peut-être pas d'offre commerciale... mais bonus écologique?

 

Je lis sur l'offre: "option d'achat finale = engagement de reprise 8171€" cela veut dire que je paye 8171€ si je garde le véhicule? Aïe! Avec 79€ par mois de location bien sûr! (Une conseillère téléphonique de Renault, numéro vert national, me dit de son côté qu'il n'y a pas d'option achat du tout, pas de finale! Et pas la possibilité de prolonger la location. Entendu avant de relire l'offre...).

Mais en admettant que l'achat final soit possible, je paye par mois sur 6 ans (par exemple)... 120 x37 = 4440 + 8171 = 12611 / 73 = 172€ par mois (et non 120) sans compter la batterie, sauf erreur possible? Je n'ai pas fait le calcul si je repars à zéro, mais là aussi il faut majorer avec le 1er loyer de beaucoup de milliers d'euros (moins bonus?)... à rajouter au loyer, à diviser par 37 mois sur 3 ans.

 

Donc je trouve l'offre première bien pour quelqu'un qui change de véhicule tous les 3 ans. Mais pour moi? Qu'en est-il de la concurrence?

 

3- Bref:

- d'une part je m'y perds un peu. Et je me demande si l'offre ZOE pour moi (et d'autres?) est si intéressante... après 3 ans, que le véhicule soit ou non le même.

- d'autre part, je m'interroge: existe-t-il d'autres alternatives, d'autres véhicules électriques qui sur une longue durée (disons au moins 6 ans?) reviennent moins cher par mois, achat ou location? Je veux dire: des véhicules qui permettent de rouler à 90 km/h sur route et 130 km/h sur autoroute... pas une voiturette.

- Et... qu'en est-il de la durée-fiabilité dans le temps des véhicules électriques? Question essentielle ici.

 

J'ai à l'esprit d'autres questions, mais avec celles-là, c'est déjà pas mal?

 

En fait ce qui serait intéressant, ce serait un comparatif de coût mensuel entre les véhicules, tous comptes faits, batterie comprise dans ce cas. Mais cela n'existe pas?

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Invité §lau871hF

les voitures électriques ne sont pas faites pour être vendues mais pour être louées. Apres c'est vous qui voyez si vous voulez vous appauvrir en étant propriétaire d'un véhicule. Après 3 ans l'autonomie de la batterie diminue de 25% et a 4 ans il faut les remplacer et ça coute entre 7 et 9000 euros. Après 3 ans on recommence une location et vous rendez le véhicule à la concession. C'est la meilleure solution.

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Invité §dom573rD

les voitures électriques ne sont pas faites pour être vendues mais pour être louées. Apres c'est vous qui voyez si vous voulez vous appauvrir en étant propriétaire d'un véhicule. Après 3 ans l'autonomie de la batterie diminue de 25% et a 4 ans il faut les remplacer et ça coute entre 7 et 9000 euros. Après 3 ans on recommence une location et vous rendez le véhicule à la concession. C'est la meilleure solution.

Une affirmation simple ne me paraît pas répondre... Il s'agit justement de voir ce qui permet de "s'appauvrir" le moins. La question ne porte pas simplement sur location ou l'achat, mais sur la comparaison de toutes les formules, sur le prix de revient entre ces formules... et entre les modèles de voitures en vente! Déjà pour les formules il y a location voiture + batterie, location voiture et location batterie, achat du tout, achat après location... Puis il y a les modèles, vendus différemment. Et je n'ai pas parlé de la voiture d'occasion, si cela existe (cela pouvant être avec location de batterie? ). Bref, on a l'impression que c'est comme pour les téléphones portables: rendre les comparaisons difficiles...

 

Sans parler des forums qui sont là pour valoriser une marque, de ceux qui donnent de vieilles infos! Je ne parle pas de celui-ci, que je découvre.

 

Je redis: En fait ce qui serait intéressant, ce serait un comparatif de coût mensuel entre les véhicules, tous comptes faits, batterie comprise dans ce cas. Mais cela n'existe pas?

 

Ou existe? Cela se fait pour plein de produits!

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Invité §cit386Gi

Il me semble que la Zoe est la seule pour laquelle la location de batterie est incontournable, pour les autres (Nissan Leaf, BMW i3,Tesla en se limitant aux plus significatives), la batterie est comprise à l'achat...

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VE ou pas, la question de l'interet de la location est vraiment propre à chaque personne et l'usage qu'il en fait.

Dans la pratique, location ou credit cela revient à peu pres au même financièrement parlant.

Sauf que :

- avec la location pas de soucis de reprise

- mais il ne faut pas depasser le kilométrage imposé par le contrat.

 

Il existe sans doute des comparatifs, mais ils ne seront pas adaptés à ta situation. Puisque le cout final va dépendre de l'apport, du kilométrage, etc... Donc c'est à toi de faire tes calculs.

 

Par contre, il y a un point qu'il faut à mon avis prendre en compte au sujet des VE.

Ces derniers sont nouveaux, la technologie va évoluer vite. Aussi bien en temps de charge, en autonomie, etc.

Dans 3 ans, un VE vendu en 2016 sera depassé. La revente va etre compliquée.

Avec une location, tu n'auras pas le soucis de savoir si ta voiture ne vaut plus rien.

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Invité §dom573rD

- mais il ne faut pas depasser le kilométrage imposé par le contrat.

 

Il existe sans doute des comparatifs, mais ils ne seront pas adaptés à ta situation. Puisque le cout final va dépendre de l'apport, du kilométrage, etc... Donc c'est à toi de faire tes calculs.

 

Par contre, il y a un point qu'il faut à mon avis prendre en compte au sujet des VE.

Ces derniers sont nouveaux, la technologie va évoluer vite. Aussi bien en temps de charge, en autonomie, etc.

Dans 3 ans, un VE vendu en 2016 sera depassé. La revente va etre compliquée.

Avec une location, tu n'auras pas le soucis de savoir si ta voiture ne vaut plus rien.

Pour 7000km le contrat ne coûte que 5 € par mois de moins que pour 10 000! Si bien que si je me décide je prendrai 10000, mon kilométrage actuel étant plutôt autour de 6 à 7000.

 

Merci pour la dernière observation: elle m'effleurait l'esprit, comme on dit, elle est judicieuse. Qu'en sera-t-il dans 3 ans? La location regagne des points!

 

Mais un autre point me pose problème, ou plutôt question: ne travaillant plus, je n'utilise plus la voiture tous les jours. Parfois si, parfois 2 fois la semaine (c'est presque le minimum, mais pas rare!). Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de charger chaque jour? Sinon le prix de revient serait plus important... Je suppose que, sur quelques jours, la décharge sans utilisation est minime?

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Mais un autre point me pose problème, ou plutôt question: ne travaillant plus, je n'utilise plus la voiture tous les jours. Parfois si, parfois 2 fois la semaine (c'est presque le minimum, mais pas rare!). Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de charger chaque jour? Sinon le prix de revient serait plus important... Je suppose que, sur quelques jours, la décharge sans utilisation est minime?

 

 

Sur le site de Nissan, à propos de la Nissan Leaf, il est indiqué qu'il faut compter sur une décharge de la batterie de 3% de la capacité totale par mois d'immobilisation.

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Pour 7000km le contrat ne coûte que 5 € par mois de moins que pour 10 000! Si bien que si je me décide je prendrai 10000, mon kilométrage actuel étant plutôt autour de 6 à 7000.

 

Merci pour la dernière observation: elle m'effleurait l'esprit, comme on dit, elle est judicieuse. Qu'en sera-t-il dans 3 ans? La location regagne des points!

 

Mais un autre point me pose problème, ou plutôt question: ne travaillant plus, je n'utilise plus la voiture tous les jours. Parfois si, parfois 2 fois la semaine (c'est presque le minimum, mais pas rare!). Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de charger chaque jour? Sinon le prix de revient serait plus important... Je suppose que, sur quelques jours, la décharge sans utilisation est minime?

 

Pour 10 000 km/an l'offre LLD de Renault est de 157€ par mois tout compris (premier loyer majoré à 700€)

http://zoe.renault.fr/tules/needed_offer

 

Pour ma part j'ai déjà laissé ma Zoé débranché trois semaines et n'ai constaté aucune décharge, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu mais si c'est le cas c’était négligeable.

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VE ou pas, la question de l'interet de la location est vraiment propre à chaque personne et l'usage qu'il en fait.

Dans la pratique, location ou credit cela revient à peu pres au même financièrement parlant.

Sauf que :

- avec la location pas de soucis de reprise

- mais il ne faut pas depasser le kilométrage imposé par le contrat.

 

Il existe sans doute des comparatifs, mais ils ne seront pas adaptés à ta situation. Puisque le cout final va dépendre de l'apport, du kilométrage, etc... Donc c'est à toi de faire tes calculs.

 

Par contre, il y a un point qu'il faut à mon avis prendre en compte au sujet des VE.

Ces derniers sont nouveaux, la technologie va évoluer vite. Aussi bien en temps de charge, en autonomie, etc.

Dans 3 ans, un VE vendu en 2016 sera depassé. La revente va etre compliquée.

Avec une location, tu n'auras pas le soucis de savoir si ta voiture ne vaut plus rien.

 

 

C'est un peu pour toutes ces raisons que j'ai pris une LLD complète.

La location de batterie est aussi intéressante financièrement pour celui qui veut garder sa voiture longtemps. mais le truc qui me gêne c'est que la seule manière d'en sortir c'est de vendre la voiture, j'aurais aimé une formule ou on pourrait acheter la batterie a tous moments ou au bout d'un certain temps, a un tarif fixé par avance comme pour une LOA.

Par contre pour ce qui est de la revente dans trois ans, l'avenir nous le dira, mais il est possible au contraire que les petits VE économiques au moteur increvable, demandant peu d'entretient et pas trop chère soient très recherchés sur le marché de l'occasion, idéal comme deuxième voitures, et peu importe s'ils sont dépassé par les nouveaux VE. Pourvu qu'ils soient capable de rendre les services qu'on leur demande, nous amener au boulot, conduire les enfants à l'école, faire les courses et un peu plus si affinité.

Surtout qu'on va aller vers de plus en plus de restriction de circulation pour les thermiques polluantes. Il est donc possible que ce soit plutôt les diesels qui soient compliqué à vendre en occasion dans trois ans.

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Invité §dom573rD

Effectivement la réputation des diesels en prend déjà un coup... une partie de la population se moquera toujours de la pollution, mais une partie seulement! Et de moins en moins importante! Par contre, parier que dans 3 ans les voitures électriques d'aujourd'hui se vendront bien... c'est un pari, pas gagnable à tout coup, ni perdu. Cela dépendra de tellement de facteurs, techniques et sociaux, et aussi de décisions publiques! Je pense que l'évolution va s'accélérer, et que dans ces conditions, difficile de savoir dans quelles directions.

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Invité §ebi210kH

Si le but est de conserver longtemps la voiture, la location de tout ou partie de la voiture

n'a pas grand sens.

 

Il faut plutôt voir quel est le programme du véhicule, quel doit être sa taille

et son autonomie réelle.

 

Pour la taille, le nombre de places, pas bien dur de voir par soi-même.

 

Pour l'autonomie, en visant la conservation du véhicule sur une "vraie"

longue durée, 8, 10 ans, plus si la voiture tient, il faut calculer finement.

 

Je dirais qu'en prenant 2/3 de l'autonomie NEDC on arrive globalement à

l'autonomie réelle du véhicule sur route (90 km/h c'est loin d'être le

plus favorable pour un VE).

 

Ensuite il faut calculer le vieillissement de la batterie avec l'âge. Difficile

à prévoir mais 25% au bout de 8 ans semblent réalistes. On est déjà

à 50% du NEDC.

 

Les conditions hivernales peuvent aussi handicaper l'autonomie,

plus ou moins selon les modèles. C'est plus prononcé dans les régions

froides mais déjà sensible avec simplement des températures basses

(5 degrés par exemple).

 

>> Si votre parcours type fait 100 km, taper sur une autonomie NEDC

de 200, voire 220-250 pour en garder un peu sous le pied (soit 110-125)... parfois

il y a des travaux, une déviation, etc.

 

Avec ces calculs on arrive à envisager une VE, à la garder sur 10 ans. Et on

oublie les comptes d'apothicaires sur les locations, les futures batteries qui

seront forcément mieux, etc.

 

>> Les deux VE les plus répandus en occasion, donc les plus abordables

et ayant fait leurs preuves en terme de fiabilité me semblent être

les Leaf et Ion/C-Zéro/I-miev. Elles offrent en plus la possibilité de recharge

chademo qui permet des charges rapides occasionnelles pour dépasser

le rayon habituel.

 

Sinon pour le gars qui pense qu'il faut remplacer les batteries au bout de 4 ans...

franchement faut arrêter de fabuler. Ma Ion a 4 ans (et 40 000 km), une autonomie sur parcours

routier d'environ 90 km en ce moment et 110 en été. je dirais qu'elle a perdu

environ 10 km depuis le début.

 

Le gros avantage des VE c'est que cette baisse est ultra progressive, qu'elle peut se gérer

sur un parcours en réduisant la vitesse, le chauffage, etc. Et que pour un achat d'occasion,

il suffit de demander à tester... rouler 50 ou 100 km permet de voir ce que la batterie

a dans le ventre.

 

Bon choix et bonne route en VE

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Invité §cit386Gi

Effectivement la réputation des diesels en prend déjà un coup... une partie de la population se moquera toujours de la pollution, mais une partie seulement! Et de moins en moins importante! Par contre, parier que dans 3 ans les voitures électriques d'aujourd'hui se vendront bien... c'est un pari, pas gagnable à tout coup, ni perdu. Cela dépendra de tellement de facteurs, techniques et sociaux, et aussi de décisions publiques! Je pense que l'évolution va s'accélérer, et que dans ces conditions, difficile de savoir dans quelles directions.

 

Moi je ne parierais pas un centime là dessus car l'on est absolument certain de perdre: les voitures électriques se vendront bien lorsque le problème de l'autonomie et la rapidité de recharge seront résolus, pas avant...ce sont les points qui ont toujours empêché le développement des autos électriques depuis 1 siècle...

Pour rappel, aux USA, les premières autos à circuler couramment dans les rues étaient électriques , surtout des autos de la marque "Detroit electric", fondée en 1907...Le modèle 1916 avait une autonomie de 80 miles (~130km) soit à peine moins que celle des auto électriques actuelles...

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Invité §dom573rD

Moi je ne parierais pas un centime là dessus car l'on est absolument certain de perdre: les voitures électriques se vendront bien lorsque le problème de l'autonomie et la rapidité de recharge seront résolus, pas avant...ce sont les points qui ont toujours empêché le développement des autos électriques depuis 1 siècle...

Pour rappel, aux USA, les premières autos à circuler couramment dans les rues étaient électriques , surtout des autos de la marque "Detroit electric", fondée en 1907...Le modèle 1916 avait une autonomie de 80 miles (~130km) soit à peine moins que celle des auto électriques actuelles...

Le problème est moins l'autonomie que son coût... les voitures avec une bonne autonomie existent, elles coûtent cher!

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Invité §cit386Gi

Le problème est moins l'autonomie que son coût... les voitures avec une bonne autonomie existent, elles coûtent cher!

 

oui il y a les Tesla et c'est tout... à partir de 80 000€ le bout...

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Invité §mav747UI

Pour rappel, aux USA, les premières autos à circuler couramment dans les rues étaient électriques , surtout des autos de la marque "Detroit electric", fondée en 1907...Le modèle 1916 avait une autonomie de 80 miles (~130km) soit à peine moins que celle des auto électriques actuelles...

 

Sauf que les voitures d'aujourd'hui roulent à 130 et plus en tout électrique donc forcément on est plus dans les même conditions qu'en 1916 n'est ce pas !? :ange:

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Invité §mav747UI

les voitures électriques ne sont pas faites pour être vendues mais pour être louées. Apres c'est vous qui voyez si vous voulez vous appauvrir en étant propriétaire d'un véhicule. Après 3 ans l'autonomie de la batterie diminue de 25% et a 4 ans il faut les remplacer et ça coute entre 7 et 9000 euros. Après 3 ans on recommence une location et vous rendez le véhicule à la concession. C'est la meilleure solution.

 

 

:??:

 

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...

Avez vous été propriétaire d'un VE sur cette période de 4 ans pour avancer ces affirmations ?

 

Moi je roule électrique depuis plus de deux ans et je n'ai pas perdu un seul kilomètre d'autonomie. Ma voiture doit avoir un problème :lol:

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Invité §cit386Gi

Sauf que les voitures d'aujourd'hui roulent à 130 et plus en tout électrique donc forcément on est plus dans les même conditions qu'en 1916 n'est ce pas !? :ange:

 

A 130 une Zoé en hiver a ~70km d'autonomie... :ange:

 

Et la Detroit electric de 1916 était aussi "tout électrique"... ;)

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Invité §ebi210kH

A 130 une Zoé en hiver a ~70km d'autonomie... :ange:

 

Et la Detroit electric de 1916 était aussi "tout électrique"... ;)

 

vitesse de pointe 32 km/h ... la variation de la résistance aérodynamique

est un poil différente entre 0 et 32 et entre 0 et 130 km/h.

 

Par ailleurs le chauffage en 1916 je pense qu'ils s'en foutaient.

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Invité §cit386Gi

vitesse de pointe 32 km/h ... la variation de la résistance aérodynamique

est un poil différente entre 0 et 32 et entre 0 et 130 km/h.

 

Par ailleurs le chauffage en 1916 je pense qu'ils s'en foutaient.

 

32km/h c'était pour le modèle 1907, très suffisant pour un usage urbain à l'époque ou le transport était essentiellement hippomobile...Mais le modèle 1916-1922 "Brougham" c'était 35mph (56km/h), quand à la résistance aérodynamique, il y a une légère différence entre une voiture moderne et une caisse de type hippomobile et ce même à faible vitesse (la résistance augmente au carré de la vitesse): tout cycliste sait de quoi je parle...d'ailleurs les vélos carénés sont nettement plus rapides que les vélos simples, malgré le supplément de poids... (record du monde de vitesse à vélo couché caréné: 133 km/h contre 79km/h avec un vélo classique (sur plat et sans abri aérodynamique dans les 2 cas)

La plupart des autos même thermiques jusque dan s les années 30 n'avaient aucun chauffage, mais la majorité des "électrifiés" modernes n'utilisent le chauffage qu'au strict minimum parce que la perte d'autonomie résultante est importante...

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Invité §dom573rD

J'ai essayé la ion Peugeot ce matin... un autre choix que la ZOE à examiner; agréable... comme la Zoe, peut-être plus facile. Je n'ai pas senti la suspension, serait-elle meilleure? Je n'ai pas encore le détail des options, le prix de LLD est sur 4 ans 10 000Km par an 2800€ d'apport et 99€ par mois, ce qui comparé à la Zoe fait 157€ par mois de LLD en comptant l'apport (j'ai déduit l'apport Zoe de 700€ pour équilibrer), compte non tenu de la durée (3 ans, 4 ans). Le total doit être bien supérieur, mais avec la Zoe je change de voiture après 3 ans et reprends une voiture... avec ou sans bonus? . Batterie garantie 8 ans. Pas de charge green up ou wallbox, mais dans quelle mesure est-ce utile dès lors que l'on a toute la nuit pour charger? Le cable de charge fourni fait 10A/h. L'autonomie me semble moins importante, mais comment comparer? Il semble qu'il faille compter sur 100 km? De toute façon, qu'elle soit un peu plus ou moins importante, dès lors que je ne peux pas aller voir la famille située à 85/90 km, cela ne change pas grand chose! Pas de charge rapide fournie... mais il n'y a quasiment pas de borne dans le département, à la grande différence d'un département voisin à la politique différente, bien mieux pourvu; ce qui n'encourage pas ici! Il s'installe des bornes un peu partout... mais de charge lente, ce qui ne résout rien pour moi: pas de charge rapide en vue. C'est bon quand on va voir quelqu'un en appartement, à condition que la place ne soit pas déjà prise... Bonne vision des dimensions par le conducteur, probablement facile à garer. Une citadine qui conviendrait pour de la campagne proche d'une grande ville. Vélo électrique en +, mais pas forcément le + top de la marque? La doc parle d'un vélo électrique "moyen" on m'en a cité un autre, mieux (? A vérifier donc).

 

Pour le reste, sièges réglables en hauteur, arrière rabattable 2/3 1/3 et plancher arrière vraiment plat, pas de rebord de la sortie coffre. Très utilisable pour faire ses course y compris au magasin de bricolage. Sinon, places confortables à l'arrière, idem Zoe. Les options sont différentes avec des + et des - ... ce qui rend difficile la comparaison!

Qui aurait l'expérience?

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Invité §ebi210kH

Plutôt une bonne vision de la Ion je dirais.

 

Côté charge rapide la prise Chademo est côté gauche, la câble

est situé sur les bornes de recharge. La batterie est rechargée en 30 min.

 

En 10 A il faut compter 8 heures pour une recharge intégrale, mais

il est rare d'utiliser 100% de la batterie. Pas besoin de wallbox,

une prise de bonne qualité (comme une machine à laver), un

câblage en 2.5 correctement posé suffit, sur une ligne dédiée bien sûr.

 

L'autonomie de la Zoé est supérieure, sans conteste possible. La Ion

peut faire 100 km quand la Zoé pourra en faire 130 au moins.

 

Les pneus d'origine gagnent à être changés, leur accroche est assez légère.

 

Les défauts de la Ion :

.Chauffage trop énergivore vu la taille de l'habitacle

.absence de montre à bord (énorme mais vrai)

.étroite >> donc perçue comme un véhicule sans permis par quelques bas

du front qui veulent à tout prix la doubler rageusement, même si le "VSP" roule à 90 !

.pas de programmation de charge ou préchauffage d'habitacle.

 

Avantages :

Excellente voiture, fiable, nerveuse, rayon de giration excellent,

habitabilité bien foutue, 4 places réelles malgré l'aspect extérieur.

Très simple d'usage au quotidien. Qualité de fabrication japonaise (et pour cause).

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Invité §dom573rD

 

Les défauts de la Ion :

.Chauffage trop énergivore vu la taille de l'habitacle

.absence de montre à bord (énorme mais vrai)

.étroite >> donc perçue comme un véhicule sans permis par quelques bas

du front qui veulent à tout prix la doubler rageusement, même si le "VSP" roule à 90 !

.pas de programmation de charge ou préchauffage d'habitacle.

 

Avantages :

Excellente voiture, fiable, nerveuse, rayon de giration excellent,

habitabilité bien foutue, 4 places réelles malgré l'aspect extérieur.

Très simple d'usage au quotidien. Qualité de fabrication japonaise (et pour cause).

Donc les sièges chauffants, économisant sur le chauffage de l'habitacle, seraient une bonne option à choisir?

Pour la confusion avec la voiture sans permis, on pourrait penser qu'un signe particulier les distinguant éviterait peut-être le problème... mais non, à l'occasion de la "conduite "accompagnée" de mon fils (signalée!) j'ai constaté les mêmes incivismes des "bas de plafond", confirmés par le moniteur d'auto école qui disait que les auto-écoles en subissent pas mal, elles aussi!

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Invité §ebi210kH

Donc les sièges chauffants, économisant sur le chauffage de l'habitacle, seraient une bonne option à choisir?

 

 

Absolument !

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Pour remplacer la Zoé dont la LLD prend fin en octobre prochain, je viens de signer pour une leaf Acenta 24 kWh toujours en LLD 37000km 150€/mois x 36, sans apport, plus Wall-box 32A offerte, en faisant reprendre un Diesel de plus de 10 ans, en fait ma Clio de 2001 que j'avais refiler a mon fils quand il a eu son permis, toujours à mon noms.

Imbattable! Plus confortable, plus spacieuse, plus performante, mieux équipée, mieux finie que la Zoé pour moins chère avec la offre IKEA.

Seul bémol elle aurait un poil moins d'autonomie que ma Zoé Q210 actuelle, mais comme ca passait largement pour mes trajets. ;)

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Invité §dom573rD

Pour remplacer la Zoé dont la LLD prend fin en octobre prochain, je viens de signer pour une leaf Acenta 24 kWh toujours en LLD 37000km 150€/mois x 36, sans apport, plus Wall-box 32A offerte, en faisant reprendre un Diesel de plus de 10 ans, en fait ma Clio de 2001 que j'avais refiler a mon fils quand il a eu son permis, toujours à mon noms.

Imbattable! Plus confortable, plus spacieuse, plus performante, mieux équipée, mieux finie que la Zoé pour moins chère avec la offre IKEA.

Seul bémol elle aurait un poil moins d'autonomie que ma Zoé Q210 actuelle, mais comme ca passait largement pour mes trajets. ;)

C'est quoi cette offre IKEA? Tu as un lien?

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Invité §dom573rD

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/media/IKEA_FAMILY/Partenaires/NISSAN-Offre-IKEA-FAMILY-2016.pdf

 

Et tu enlèves 100€ au prix indiqué si tu as un diesel de plus de 10 ans a faire reprendre.

 

 

Par contre pour moi la livraison c'est Juin, ca va être long, mais ne me dérange pas vu que j'ai encore la Zoé jusqu'en octobre.

 

Effectivement si on divise les 3700€ prime diesel +10 ans 3700 / 36 = 102, 7 €.

J'ai un diesel de plus de 10 ans. Le prix annoncé est de 299 pour une acenta 30 kw... Ce qui veut dire environ 299-102= 197 disons 200€... batterie comprise pour une 30 kw? Si c'est bien cela c'est très intéressant... Il faut avoir utilisé la carte IKEA? Le magasin le + près est à 90 km... j'ai demandé la carte, et reçu un document provisoire avec code barre (la carte est à prendre en magasin). J'espère qu'il n'y a pas un critère d'ancienneté pour l'offre Nissan-Ikea.

 

Cela dit à ce prix j'envisagerais aussi la tekna à 332€ -100€ à cause des sièges chauffants (pour l'autonomie: baisse du chauffage cabine). Je ne sais pas ce que veut dire "Nissan AVM: vision 360°". Camera de recul? Si oui...une option que je souhaitais sur la Zoe.

 

Pour la date, ce n'est pas urgent j'ai ma vieille voiture.

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Pas besoin d'avoir utilisé la carte IKEA, il faut juste l'avoir. Moi je ne l'avais pas, la commerciale n'a dit d'imprimer le code barre et d'aller faire ma carte à une borne IKEA. Le magasin le plus proche est à 180 km, et je n'ai rien à y faire, alors elle n'a proposée de le faire pour moi vu qu'elle se déplace souvent à Nantes. alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

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Invité §dom573rD

Pas besoin d'avoir utilisé la carte IKEA, il faut juste l'avoir. Moi je ne l'avais pas, la commerciale n'a dit d'imprimer le code barre et d'aller faire ma carte à une borne IKEA. Le magasin le plus proche est à 180 km, et je n'ai rien à y faire, alors elle n'a proposée de le faire pour moi vu qu'elle se déplace souvent à Nantes. alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Mon vendeur potentiel ne ferait pas cet effort! Mais je suis en essai de la Leaf (je la rends ce matin). Je la trouve plus complexe que la Zoë, mais plus confortable pour mon vieux dos. Bon, l'esthétique est très banale, mais ce n'est pas essentiel pour moi.

Une question que je me pose: en général, en LLD, si je voulais changer de voiture pour un autre modèle disons au bout de 2 ans, par ex sortie d'un modèle avec beaucoup plus d'autonomie, ce serait possible? A quelles conditions?

1- Si je prends la même marque... ou

2- si je quitte la marque?

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