Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Quel motorisation essence ???


Messages recommandés

Bonjour mes vieux veulent , pour la retraite , changer de voiture.

 

En tant qu'automobiliste averti (pro caradisiac) , je leur ai conseillé un véhicule à essence à injection directe.

 

Seulement y a débat sur le rapport cylindrée / puissance / conso , d'un coté , y a les ECOBOOST / TCE et PURETCH 1.0L /1.2L 115CH / 130 CH ,

 

d'un autre coté , y a les GDI / ECOBOOST 1.5L /1.6L 135CH / 150 CH etc.....

 

euh ce qu'il veulent que çà coûte pas cher à l'entretien ; pas trop consommer tout en étant capable de dépasser.

 

Je ne leur ai pas suggérer du Volkswagen au regard de la fiabilité des TSI ; du coût de l'entretien et du prix des pièces détachées.

 

Le choix du type de carrosserie est SUV / LUDOSPACE / MONOSPACE.

 

Enfin au cas où , y a l'hypothétique choix du retour au diesel mais lequel ???

 

Ah oui j'oubliais , ils ont un scénic 2 1.5L DCI 105CH CONFORT EXPRESSION , si çà peut aider.

 

 

 

PS: si c'est pas le bon endroit pour ce genre de topic , veuillez le déplacer en omettant pas de me l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je te conseille une Ford avec un ecoboost avec sa courroie trempé

 

Pfff, sauf que c'est exactement le même type de courroie (à bain d'huile) sur les 3 cyl puretech de PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait de mes deux TSI.

 

Sur le 1.4 TSI 122, pas le moindre soucis en 65000km. Moteur agréable.

Si tu as des craintes sur la fiabilité de la chaine, vise un modèle récent doté du EA211 (1.2 TSI et 1.4 TSI) à courroie, si possible en 150 (1.4 TSI), sans désactivation des cylindres (ex, Golf sportvan).

 

Le second est un 1.8 TSI 180. Moteur EA888 gen3; 32000km pour l'instant.

Ce moteur, au même titre que le 2.0 TSI de la G7 GTI est à double injection (directe et indirecte).

En 1.8, c'est une perle en agrément.

 

D'une manière générale, les TSI et TFSI sont très répandus en occasion avec des kilométrages relativement élevés, ce qui ne laisse pas présumer d'une fiabilité particulièrement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , et pour l'assurance , c'est pas la même chose aussi....

 

En général, je crois que c'est moins cher d'assurer un véhicule essence qu'un diesel.

Personnellement je paie moins cher pour mon 1.8 TSI 180 que pour mon 2.2 dCI 150 précédent, 10 CV tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Ils pourraient peut-être regarder du coté de la Seat Leon Xperience, c'est l'équivalent d'un allroad de chez Audi (sur-élevée, protections pare choc).

Il est dispo en 1.8 tsi 180ch 4 roues motrices.

 

Je roule en Léon FR DSG avec le 1.8 tsi et en conduite cool ça ne consomme pas trop 8l environ, sur autoroute tu peux descendre à 7l et comme dit c'est relativement souple comme moteur et pas brutal comme un diesel.

 

Pour l'assurance, je l'ai en pro dc c'est cher sinon il me semble qu'avec 50% de bonus, ts risques ss franchise et garage indiciduel, on m'a fait une propo à 600 ou 700€ par an. L'entretien et les pièces, c'est du VW, mais ce n'est pas indécent.

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et merci , mais ils sont pas trop séat , quand 180ch , c'est trop , point de vu boite , la dsg quand on lui connait les problèmes récents.....

 

et puis du VW , c'est trop cher pour ce que c'est....

 

non ils veulent qque chose de raisonnable.

 

sinon merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ma connaissance plus de problèmes récents sur la DSG.

Je n'ai rien vu sur les modèles produits après fin 2013.

J'essaie de rester informé vu que mon 1.8 TSI est associé à une DSG7.

Association moteur-boite très agréable en tout cas.

Bonne recherche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...