Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

1800 km en 308 essence à 2,85 l/100 km !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

la Peugeot 308 vient d’établir un record de consommation en parcourant 1 810 km avec un plein, soit une moyenne ahurissante de 2,85 l/100 km, mieux encore que son homologation (4,6 l et 107 g de CO2). Cette performance a été réalisée sur circuit (premier bémol) avec le 3 cylindres essence 1,2l e-THP de 130 ch.

Les moteurs thermiques et en particulier ceux carburant à l’essence ont encore une belle marge de progression en ce qui concerne la consommation. Le downsizing, c’est à dire la réduction de la cylindrée couplé à l’injection directe et à un turbo (parfois à double étage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Celà doit donner entre 6 et 8L en conduite normale, en situation normale, avec une personne normale au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Celà doit donner entre 6 et 8L en conduite normale, en situation normale, avec une personne normale au volant...

 

 

à mon avis 5 l en pratiquant l'éco (car on peut descendre en deçà des conso constructeurs). Pour une essence, c'est une performance.

 

CONSOMMATION officielle (82 cv essence)

Route/Mixte/Urbain

5.6 6.2 7.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à mon avis 5 l en pratiquant l'éco (car on peut descendre en deçà des conso constructeurs). Pour une essence, c'est une performance.

 

CONSOMMATION officielle (82 cv essence)

Route/Mixte/Urbain

5.6 6.2 7.4

 

 

 

Alors pourquoi n'arrives tu pas à faire 1700 km avec le plein avec ta Mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Alors pourquoi n'arrives tu pas à faire 1700 km avec le plein avec ta Mégane ?

 

 

 

Ce n'est pas la même que la pub ! 110 cv 6 rapport de 2012

Ville/mixte/route

Conso 4,9 l 4,1 3,5

 

Et je suis entre 3,6 et 4,1 et 4,3 pour l'autoroute

 

Voilà pourquoi :) (et mes stagiaires sont compris dedans).

 

Ma clio 85 cv entre 2,7 et 4 l suivant le parcours (hors autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

vu la vidéo, ça été fait à une vitesse très faible, à vue de nez 60-70km/h, du coup ça n'a pour moi guère de valeur...sur route plate à 60 en 5° ma C2 tourne aussi autour de 3L/100 à l'OBD et celà avec un "vieux" ET3 J4 (1.4L 90cv...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Dans tous les domaines, les "records" ne veulent rien dire... Un gars va courir le 100m en 9sec et quelques, et vous en 15sec ou plus... Même en achetant la même tenue, vous n'y arriverez jamais ! C'est pareil pour ces consos illusoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la vidéo, ça été fait à une vitesse très faible, à vue de nez 60-70km/h, du coup ça n'a pour moi guère de valeur...sur route plate à 60 en 5° ma C2 tourne aussi autour de 3L/100 à l'OBD et celà avec un "vieux" ET3 J4 (1.4L 90cv...)

 

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

 

Encore plus faible : 56 km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Pour un record je pense que ce n'est même pas 56 km/h de moyenne, c'est

56 km/h en permanence en tournant sur un circuit.

 

intérêt ? faire causer sur les forums et dans les chaumières. Pour le reste

la voiture fait le double ou le triple en vrai.

 

Souci collatéral, les normes de pollution sont calculées aussi avec des

homologations bien loin de la réalité... mais la réalité de ce qui sort

des pots d'échappement, on la respire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un record je pense que ce n'est même pas 56 km/h de moyenne, c'est

56 km/h en permanence en tournant sur un circuit.

 

intérêt ? faire causer sur les forums et dans les chaumières. Pour le reste

la voiture fait le double ou le triple en vrai.

 

Souci collatéral, les normes de pollution sont calculées aussi avec des

homologations bien loin de la réalité... mais la réalité de ce qui sort

des pots d'échappement, on la respire !

 

 

 

Si tu roule à 56 km/h en permanence, tu feras du 56 km/h de moyenne, non :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Si tu roule à 56 km/h en permanence, tu feras du 56 km/h de moyenne, non :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

oui,

mais si tu roules à 16 km/h la moitié du temps et à 96 l'autre moitié, ça ne fera pas de différence de moyenne mais la conso ne sera pas la même

 

mais il est sur que cette moyenne se fait sur un vitesse constante sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Oui ça fait parler ! Même si ce ne sont pas nos conditions de route, comment les reproduire entre celui qui roule en montagne, à Paris, en grande banlieue, l'autoroute et la nationale ?

 

Mais cela donne une idée des progrès réalisés par les constructeurs.

 

à nous de nous rapprocher de leurs consommations si on veut faire des économies ou bien s'amuser à consommer le moins possible, puisqu'on ne peut plus s'amuser à rouler vite ! C'est un autre amusement, non sanctionné celui là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui,

mais si tu roules à 16 km/h la moitié du temps et à 96 l'autre moitié, ça ne fera pas de différence de moyenne mais la conso ne sera pas la même

 

mais il est sur que cette moyenne se fait sur un vitesse constante sur circuit

 

 

 

Oui mais ce n'est pas un secret :

 

Record établit sur circuit à la vitesse moyenne de 56 km/h, à allure régulière et à 60 km/h maximum.

 

Maintenant la vitesse régulière n'est pas l'arme ultime pour battre des records de conso, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Ce n'est pas la même que la pub ! 110 cv 6 rapport de 2012

Ville/mixte/route

Conso 4,9 l 4,1 3,5

 

Et je suis entre 3,6 et 4,1 et 4,3 pour l'autoroute

 

Voilà pourquoi :) (et mes stagiaires sont compris dedans).

 

Ma clio 85 cv entre 2,7 et 4 l suivant le parcours (hors autoroute

 

 

Renault devrait t embaucher pour l homologation de ses véhicules vu que tu arrives à faire encore mieux que ses ingénieurs . quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes d'homologation devraient changer en 2017 avec le cycle WLTP

 

Si les normes américaines étaient appliquées en Europe, beaucoup de véhicules seraient hors normes...

Il suffit de mettre son ordinateur de bord en position "consommation immédiate" pour constater des consommations élevées dès que le profil de la route devient accidenté, encombré ou montagneux.

La vraie consommation de la voiture ne peut se mesurer que lorsqu'on refait le plein et qu'on compare le kilométrage effectué depuis le précédent.

Les chiffres annoncés par les constructeurs peuvent être considérés également comme une forme d'escroquerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Il devrait te répondre " bla bla" s'il reste dans sa logique "d'autodestruction" voir de provocation de la modération.

 

Cf section "permis de conduire" là ou il s'est retranché après son bannissement de la section sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il devrait te répondre " bla bla" s'il reste dans sa logique "d'autodestruction" voir de provocation de la modération.

 

Cf section "permis de conduire" là ou il s'est retranché après son bannissement de la section sécurité .

 

 

 

Blabla est une forme de bannissement de la modération. à chaque fois que je post "blabla" apparait ! ça me met en porte à faux vis à vis des autres membres et ça me met les nerfs ! C'est très intelligent pour "briser" qq'un ! :( :( :(

 

Ils ont décidé de m'éliminer intelligemment ! :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............Ce ne sont pas nos conditions de route et çà, çà change tout donc c'est pour moi un test bidon et uniquement a but marketing !

 

Qui va croire qu'on puisse rouler 1800km a vitesse constante sans JAMAIS FREINER NI MEME ACCELERER.........Et le conducteur as pu tenir 32h sans même faire une pause pipi ????

 

Donc impossible car ils se sont certainement relayé mais sans jamais désactiver le regulateur de vitesse......

 

DU BIDON !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

..............Ce ne sont pas nos conditions de route et çà, çà change tout donc c'est pour moi un test bidon et uniquement a but marketing !

 

Qui va croire qu'on puisse rouler 1800km a vitesse constante sans JAMAIS FREINER NI MEME ACCELERER.........Et le conducteur as pu tenir 32h sans même faire une pause pipi ????

 

Donc impossible car ils se sont certainement relayé mais sans jamais désactiver le regulateur de vitesse......

 

DU BIDON !!!!!!!

 

 

Bien sûr, mais ça donne une idée des performances de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...