Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

panne GPL à chaud après 13000 km sur citroen C6 V6


Invité §ale111iD

Messages recommandés

Invité §ale111iD

Bonjour à tous

Ma citroen C6 V6 3.0 l a été équipée en GPL à 28000 km avec le KIT PRINS VSI . Vraiment que du bonheur ...icon6.gif?v=1438268708

J'ai fait en 1 an 1/2 13000 km . J'ai depuis le début de l'été des soucis . La voiture démarre normalement à l'essence puis passe au GPL rapidement ( entre 10 s et 2 minutes suivant la température du moteur). Puis à chaud et en ville, elle perd soudainement de la puissance jusqu'à caler au bout de quelques dizaines de secondes si on ne bascule pas sur sur essence. Ce phénomène apparaissait de temps en temps mais s'est accentué ces derniers temps. Pour repasser sur le GPL il faut attendre que la voiture refroidisse par exemple en roulant sur route, et après avoir coupé le moteur pour réinitialiser le calculateur.

Mon spécialiste GPL reste pour l'instant dubitatif mais incrimine la sonde de température (celle qui fait aussi mesure de pression : la sonde bosch située sur le filtre basse pression 3 voies) . Il me dit que c'est normal à x°c le système passe ne sécurité. ( je sais plus quelle valeur).L'étude des courbes sur le logiciel Prins semble montrer que le vapo-détendeur répond bien et ne serait pas en cause a priori.

Je ne sais pas si ce genre de phénomène est déjà apparu sur l'une de vos installations ?

J'ai commandé le câble + logiciel en attendant le retour de mon GPLliste début septembre , pour comprendre l'évolution des différents paramètres.

très cordialement

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas tout à fait la même panne, mais par certains côté cela ressemble.

 

Depuis l'été 2014, en montagne et sur l'autoroute, lorsque la charge moteur était importante, lors de dépassements également, le moteur repassait en essence. L'installateur interrogé a passé le véhicule à la valise. Conclusion: injecteurs encrassés. Ils ont été changés en novembre dernier et cet été de nouveau la même panne, j'avais oublié de mentionner que le voyant anti pollution s'est allumé pendant deux jours puis plus rien et depuis hier je ne peux plus rouler au gpl. (Kit prinz également)

 

Je vais voiur l'installateur demain matin, mais il m'a dit qu'il y avait des pb de qualité de gaz sur l'ouest!!! Je suis dubitatif et j'ai posé la question à Jean Luc MOREAU sur RMC qui anime une émission auto le dimanche matin de 8 à 10h pour l'instant pas de réponse.

 

Mon véhicule (DACIA LOGAN MCV transformée au GPL à 11300km acheté d'occasion à ce moment là - en 2008 - Elle date de 2007, j'ai actuellement 260000km et jusque là pas de soucis.(kit PRINZ également)

 

J'ai fait 400000km avec un scénic gpl d'origine avec un vapodétendeur de changé.

 

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Je vais voiur l'installateur demain matin, mais il m'a dit qu'il y avait des pb de qualité de gaz sur l'ouest!!! Je suis dubitatif et j'ai posé la question à Jean Luc MOREAU sur RMC qui anime une émission auto le dimanche matin de 8 à 10h pour l'instant pas de réponse.

 

 

Il y a eu un moment donné de sérieux problèmes de GPL de très mauvaise qualité/ pollués qui encrassaient très rapidement le filtre GPL, voir plus...peut-être ce problème n'est-il pas totalement réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale111iD

bonjour,

Dans mon cas il ne doit pas s'agir d'encrassement , car le phénomène est curieux :

hier : 10 km sur route pas de problème je me gare , arrêt de la voiture 1 heure . Je la reprends, elle est encore très chaude, en gpl ça fonctionne très mal , puis petit à petit à nouveau cela remarche, alors que le moteur est à nouveau bien ventilé. Comme si une pièce chaude du kit GPL était trop chaude. Je vois que le filtre GPL basse pression sur lequel est monté la fameuse sonde bosch est mal placé et se situe près du bloc alu du moteur. De plus il est caché par le filtre à air qui est au dessus. Je vais essayer de mieux l'isoler pour qu'il soit moins sensible à la température ou mieux le dégager. icon15.gif?v=1438268708 oups je fais gaffe c'est du GPL.

 

cordialement,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale111iD

bonjour,

 

Je n'avance pas bien vite. Je viens de recevoir l'interface prins vsi pour la visualisation des paramètres GPL . J'ai installé la version prins 2.5.2 sur un un vieux PC équipé de xp 32 bits Je n'ai toutefois pas de dialogue avec le calculateur prins. j'ai essayé aussi sur un PC plus récent win 7 64 bits avec obligation de créer une machine virtuelle. Le port com1 est pourtant bien reconnu par le soft ( les autres non ) mais le dialogue ne s'instaure pas , la led rouge de l'interface USB <-> prins est allumée et de temps en temps je vois la led verte ou jaune s'allumer quand je demande la lecture de paramètres donc cela veut dire qu'il y a bien un contact physique !

Quelqu'un aurait t-il eu le même souci ? je ne sais plus où chercher icon15.gif?v=1440406256icon11.gif?v=1440406256 : vitesse port com à configurer ? Calculateur protégé ? etc ...

 

( Pour ma panne GPL j'ai changé la position du filtre basse pression qui porte la sonde en le remontant au dessus pour éviter d'être trop chaud. ça a l'air d'aller mieux car avant le filtre étant pas loin du bloc moteur très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...