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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez-vous des gros moteurs essence?


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Invité §aut177bf

 

:lol: Monsieur est tatillon et doit faire exprès de ne pas comprendre. :lol:

 

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Autour d'un moteur puissant il y a tout un ensemble châssis, suspensions, freins, trains roulants optimisés en conséquence. Désolé d'avoir extrapolé mon explication et de ne pas avoir plus amplement développé mon argumentaire.

 

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Faux.

exemple: dragster.

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Faux.

exemple: dragster.

 

Un sèche-cheveux, le temps qu'on y est, non ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Les dragsters sont pas homologués pour la route et sont bien souvent modifiés ne correspondant plus du tout aux spécifications du constructeur.

 

Mais je pense rien ne t'apprendre, tu es juste limité et un troll minable, rien de nouveau sous le soleil en quelque sorte rb26dett_mc_brice.gif.4775872c770d21d550bdea845780de1b.gif

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Ca répond en rien à ma remarque. Bien sûr que dans 99,9% des cas, 200ch dans une compacte standard seront plus que suffisants pour dépasser sereinement, la question n'est pas là. D'ailleurs, plus le dépassement est effectué rapidement (en termes de temps), plus il est sécurisé.

 

Ce qui revient à dire que plus on roule vite moins il y a de danger, ce qui bien évidement est absurde, et je ne pense pas qu'il y ait besoin d’explication ou de démontrer que c'est le contraire qui est vrai.

 

 

En quoi tu es moins dangereux en mettant 3 fois plus de temps à dépasser, et donc en devant calculer une distance nettement plus importante :??:

 

3 fois plus de temps, il faut pas exagérer.

Ensuite une partie de la réponse est dans la formulation de la question "calculer une distance nettement plus importante" Ce qui laisse bien évidement plus de possibilité de réagir en cas de problèmes.

Enfin il y a quelque chose que tout le monde doit (ou devrait) savoir, qui est que la distance parcourue pendant le temps de réaction augmente avec la vitesse, et qui bien évidement fait que plus on va vite moins on a de à de chances, d'éviter un obstacle, puisque là ou à 100 km/h on a le temps de ralentir et de se ranger avant l'obstacle, à 180 on est dedans avant même d'avoir touché la pédale de freins. Ajouter au fait que la distance de freinage augmente elle aussi avec la vitesse, et que plus on va vite plus une manœuvre d’évitement est difficile à réaliser. Je ne vois pas comment on peut soutenir que plus on va vite (qu'on soit en train de doubler ou non, plus) moins il y a de danger, pour soit et surtout pour les autres.

Mais c'est tellement évident que je ne pensais pas qu'il y ait besoin d’explication.

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Faux.

exemple: dragster.

 

 

T'en croise souvent en allant bosser ou le week-end?

 

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Sinon dans ton jeu des 7 familles on pourrait siter, la famille avion, la famille bateau, la famille fusée, la famille hydro glisseur et pourquoi pas le canon électromagnétique à super condensateur.

 

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Invité §aut177bf

Un sèche-cheveux, le temps qu'on y est, non ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Les dragsters sont pas homologués pour la route et sont bien souvent modifiés ne correspondant plus du tout aux spécifications du constructeur.

 

Mais je pense rien ne t'apprendre, tu es juste limité et un troll minable, rien de nouveau sous le soleil en quelque sorte rb26dett_mc_brice.gif.4775872c770d21d550bdea845780de1b.gif

 

 

 

Ou tout simplement: clio RS

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@Percer ok pour ta théorie donc éliminons la vitesse et moins il y aura de danger pour soit et surtout pour les autres. Okm/h et le monde sera plus safe.

 

Trêve de plaisanterie. Honnêtement est ce que tu te verrais, sur une route departementale, vouloir doubler une voiture qui roule à 80km/h à une vitesse de 85km/h? Va falloir une bonne ligne droite bien dégagée. Et un cœur à la James Dean.

 

L'avantage d'avoir un moteur puissant c'est d'avoir justement un surcroit de puissance rapidement disponible pour passer le moins de temps sur la file de gauche lors d'un dépassement. Ça ne veut pas automatiquement dire faire le kéké en doublant a 180km/h. Car je te rejoins, plus la vitesse augmente et plus le risque d'accident augmente.

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Ce qui revient à dire que plus on roule vite moins il y a de danger, ce qui bien évidement est absurde, et je ne pense pas qu'il y ait besoin d’explication ou de démontrer que c'est le contraire qui est vrai.

 

 

 

3 fois plus de temps, il faut pas exagérer.

Ensuite une partie de la réponse est dans la formulation de la question "calculer une distance nettement plus importante" Ce qui laisse bien évidement plus de possibilité de réagir en cas de problèmes.

Enfin il y a quelque chose que tout le monde doit (ou devrait) savoir, qui est que la distance parcourue pendant le temps de réaction augmente avec la vitesse, et qui bien évidement fait que plus on va vite moins on a de à de chances, d'éviter un obstacle, puisque là ou à 100 km/h on a le temps de ralentir et de se ranger avant l'obstacle, à 180 on est dedans avant même d'avoir touché la pédale de freins. Ajouter au fait que la distance de freinage augmente elle aussi avec la vitesse, et que plus on va vite plus une manœuvre d’évitement est difficile à réaliser. Je ne vois pas comment on peut soutenir que plus on va vite (qu'on soit en train de doubler ou non, plus) moins il y a de danger, pour soit et surtout pour les autres.

Mais c'est tellement évident que je ne pensais pas qu'il y ait besoin d’explication.

 

Heureusement que j'ai précisé qu'on parlait dans des situations normales et non pas de situations dangereuses ou de conducteurs dépassant n'importe comment :bah: On est tous conscients des dangers de la vitesse, une voiture puissante te permettra d'effectuer ton dépassement plus rapidement et de manière plus sécurisée en montant plus vite à une vitesse convenable te permettant de dépasser en toute sécurité, par exemple 100/110 pour un véhicule roulant à 80, en ayant bien évidemment pris toutes les précautions nécessaires :jap:

 

Mais un débile qui dépasse n'importe comment sera tout aussi dangereux en R8 qu'en 107 :bah: seulement vous associez voiture puissante à comportement débile. A partir de là le débat est stérile :jap:

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Invité §aut177bf

@Percer ok pour ta théorie donc éliminons la vitesse et moins il y aura de danger pour soit et surtout pour les autres. Okm/h et le monde sera plus safe.

 

Trêve de plaisanterie. Honnêtement est ce que tu te verrais, sur une route departementale, vouloir doubler une voiture qui roule à 80km/h à une vitesse de 85km/h? Va falloir une bonne ligne droite bien dégagée. Et un cœur à la James Dean.

 

L'avantage d'avoir un moteur puissant c'est d'avoir justement un surcroit de puissance rapidement disponible pour passer le moins de temps sur la file de gauche lors d'un dépassement. Ça ne veut pas automatiquement dire faire le kéké en doublant a 180km/h. Car je te rejoins, plus la vitesse augmente et plus le risque d'accident augmente.

 

 

 

 

 

A partir de combien de chevaux tu parles de moteur puissant? Cela dépend aussi du poids de la voiture et de son cx.

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Invité §aut177bf

Heureusement que j'ai précisé qu'on parlait dans des situations normales et non pas de situations dangereuses ou de conducteurs dépassant n'importe comment :bah: On est tous conscients des dangers de la vitesse, une voiture puissante te permettra d'effectuer ton dépassement plus rapidement et de manière plus sécurisée en montant plus vite à une vitesse convenable te permettant de dépasser en toute sécurité, par exemple 100/110 pour un véhicule roulant à 80, en ayant bien évidemment pris toutes les précautions nécessaires :jap:

 

Mais un débile qui dépasse n'importe comment sera tout aussi dangereux en R8 qu'en 107 :bah: seulement vous associez voiture puissante à comportement débile. A partir de là le débat est stérile :jap:

 

 

Le problème c'est que les débiles sont plus attirés par les r8 que les 106.

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Invité §aut177bf

Oui mais t'as plus de chances de croiser un debile en 106 qu'en R8.

 

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Je croise plus de débiles en r8 qu'en 106.

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Trêve de plaisanterie. Honnêtement est ce que tu te verrais, sur une route departementale, vouloir doubler une voiture qui roule à 80km/h à une vitesse de 85km/h?

Non!

Mais si ma voiture est incapable de dépasser les 85 km/h (ca existe encore ce genre de voiture? même ma veille Clio, de 65cv était capable d'atteindre 160km/h et ma Zoé 140 km/h) je ne m'aventure pas à en doubler une autre qui roule a 80 .

 

Sinon voilà on est d'accord sur un point pas besoin d'un moteur de 200 cv et plus si on ne veut pas faire le kéké et doubler à 180, qui est une vitesse qu'on peut déjà atteindre assez facilement avec une voiture de 130 / 160 cv.

Après il ne faut pas confondre les possibilités supplémentaires qu'offre des moteurs de 130 / 160 cv par rapport à des moteurs moins puissants, possibilités qui sont bien réelles, avec la sécurité supplémentaire qu'ils sont sensé apporter, qui elle n'est qu'un mythe soigneusement entretenu par les constructeurs.

(je ne parle pas des 200 cv et plus, dont les performances maximum, tant en accélération qu'en reprise, sont raisonnablement inexploitable sur route ouverte)

 

"passer le moins de temps sur la file de gauche" contrairement à une idée reçue bien ancrée dans la tête des automobilistes, n'est en rien un gage de sécurité, puisque cela implique de rouler plus vite, et que plus on roule vite plus il y a danger comme je l'ai démontré dans mon post précédant, je ne vais pas y revenir, et comme vous en avez vous même convenu " Car je te rejoins, plus la vitesse augmente et plus le risque d'accident augmente."on ne peut dire une chose et son contraire.

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Invité §rem834XU

Moi je double par la droite, au moins je ne passe pas de temps à contre-sens... 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

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Invité §aut177bf

A chaque trajet, je les vois les gens qui collent, qui mettent pas les cligno, qui doublent n'importe comment dans les virages et qui coupent les lignes continues, et c'est quasiement toujours des voitures inutilement puissantes. Cela s'explique par le fait que les petits fous de la vitesse vont préférer des voitures puissantes aux autres (logique). Puis le mec qui a payé la voiture 35 000 euros, ça doit le rendre encore plus fou de se trainer comme tout le monde.

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"passer le moins de temps sur la file de gauche" contrairement à une idée reçue bien ancrée dans la tête des automobilistes, n'est en rien un gage de sécurité, puisque cela implique de rouler plus vite, et que plus on roule vite plus il y a danger comme je l'ai démontré dans mon post précédant, je ne vais pas y revenir, et comme vous en avez vous même convenu " Car je te rejoins, plus la vitesse augmente et plus le risque d'accident augmente."on ne peut dire une chose et son contraire.

 

 

Le risque est une contingence indésirable, appréhendée, relativement anodine et peu probable. Ton interprétation et ta vision de la vitesse excessive appliquées à ta théorie basée sur des lois physiques te rendent un peu obtu dans le débat que tu as ouvert. Je comprends ton point de vu mais diffère dans son acceptation en intégrant pleinement le facteur risque et sa probabilité.

 

En me basant sur mon cas perso lorsque je double j'ai une vitesse de dépassement plus élevée afin de réduire la duree et la distance parcourue lors du dépassement. Le tout en intégrant tous les facteurs de risque liés à la manoeuvre et pour moi la durée prévaut sur les autres.

En 30 ans de conduite et de dépassements je n'ai jamais eu ou causé d'accidents lors des mes dépassements, ça doit en faire des voitures doublées!!! Donc pour le moment le facteur risque fut effectivement anodin et peu probable lors de mes dépassements. Mais je le garde toujours en tête.

 

Donc selon moi, un véhicule puissant permet de doubler en meilleure securité sans rentrer dans des vitesses excessives et innapropriees. Mais je n'en fait pas une vérité.

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A chaque trajet, je les vois les gens qui collent, qui mettent pas les cligno, qui doublent n'importe comment dans les virages et qui coupent les lignes continues, et c'est quasiement toujours des voitures inutilement puissantes. Cela s'explique par le fait que les petits fous de la vitesse vont préférer des voitures puissantes aux autres (logique). Puis le mec qui a payé la voiture 35 000 euros, ça doit le rendre encore plus fou de se trainer comme tout le monde.

 

 

 

Non, mais tu ne comprend que certain dépense 100.000 pour une caisse comme toi 5.000 pour une autres, moi je prefere largement me déplacer en porsche qu'en pigot......

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En quoi tu es moins dangereux en mettant 3 fois plus de temps à dépasser, et donc en devant calculer une distance nettement plus importante :??:

 

faux problème le dépassement, tu peut être aussi dangereux en 2CV qu'en R8V10. En 2CV, tu vas en doubler une, en R8 six en te rabattant devant la dernière avec 140 ou 150 au compteur sur une nationale.

 

C'est le conducteur qui fait la dangerosité, pas le véhicule.

 

 

 

 

Et ça sert à quoi? :??:

 

 

Le problème c'est que les débiles sont plus attirés par les r8 que les 106.

 

 

Allons, tous les possesseurs de R8 ne sont pas des débiles non plus....enfin, j'espère, j'ai une R8 V10 spyder.

 

A quoi ca sert ? ben, à donner du plaisir, des sensations; visuelles, c'est un bel objet. Auditives, le bruit du V10 est grisant (je suis musicien amateur ), physique, les sensations d'accélérations et autres sont agréables.

 

Les sensations, c'est un peu pour ça qu'on vit non ?

 

Toi, tu kiffes peut être de faire le jardinage ou la cuisine, tu vas acheter un couteau Miyabi ( j'en ai un dont je ne suis pas si content que ça du reste, bref... )à 600€ si tu as de l'argent et alors, parfait !

 

On appelle ca les jouets pour adultes, c'est exactement ça.

 

 

J'ai la chance ( enfin, je lui ai filé plusieurs fois des coups de main... ) de gagner très bien ma vie, j'en profite

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Perso, ce qui me gène le plus dans ces gros cubes, c'est la consommation et le rejet de co².

 

Le co²: pas besoin de dessin, tout le monde est d'accord là-dessus en principe. Même si les proprios de seconde voiture dite "plaisir", roulent moins avec, ça me ferait ch..r d'avoir un V8 qui balance plus de 400g de co²/100km dans la nature.

 

Après pour la conso, j'assimile cela à de la consommation d'énergie... Et les ressources de la terre ne sont pas infinies, un peu comme l'eau potable. En continuant ce parallèle, le jour où seuls les très riches (qui nous auront probablement, pour ne pas dire sûrement, foutus dans cette merde) pourront se permettre de remplir leur piscine pendant que les 9/10è de la population s'entretueront pour juste un verre d'eau, on se rappellera qu'on a bien tout niqué sur la planète!!

Et pourtant, j'adore la bagnole et la moto!! Mais jusqu'où suis-je prêt à aller pour assouvir un caprice de mec??? That is the question... breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gifbreizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gifbreizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif

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Tous les jours je vois des gus doubler sur 4 voies pendant des plombes à vitesse+2km/h alors que l'autre auto roule à vitesse-2km/h.

 

On pourrait ajouter qu'ils ne mettent jamais leur clignotant sauf à annoncer "Je passe en force".

 

Un gars arrive derrière moi plus vite => je dégage rapidement et sereinement dès que je peux soit dans 99% des cas je termine de doubler l'auto actuelle.

 

Point.

 

Il n'y a RIEN à discuter là dessus sauf à vouloir provoquer un accident.

 

La voie de gauche est une voie de circulation pour doubler, pas pour dormir et bloquer la circulation.

 

Bloquer la circulation, ne pas anticiper, ne pas regarder ce qui se passe autour, au niveau rétroviseurs et contrôle direct, ne pas mettre son clignotant pour avertir les autres, c'est infiniment plus accidentogènes.

 

C'est juste une question de respect des autres.

 

Et la plupart du temps ce sont qui?

 

Des bien pensants en monospace, Prius-like ou SUV qui regardent à peu près partout sauf la route, et souvent des autos immatriculées en région parisienne...

 

C'est amusant de voir toujours les grandes théories professées par les ayatollah du politiquement correct qui n'ont surtout aucune expérience de voiture un tout petit peu puissante.

 

Mes autos font 35cv/70cv/200cv/300cv et c'est avec la plus puissante que tu es le plus serein/zen/calme sur la route.

 

Tu vas moins t'énerver car tu peux dégager plus rapidement.

 

Mais bon pour comprendre ça, évidemment c'est assez difficile pour des bobos parisien qui roulent en Zoe sur les grands boulevards au lieu de prendre les transport en commun comme tout le monde... :ange:

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Perso, ce qui me gène le plus dans ces gros cubes, c'est la consommation et le rejet de co².

 

Le co²: pas besoin de dessin, tout le monde est d'accord là-dessus en principe. Même si les proprios de seconde voiture dite "plaisir", roulent moins avec, ça me ferait ch..r d'avoir un V8 qui balance plus de 400g de co²/100km dans la nature.

 

Après pour la conso, j'assimile cela à de la consommation d'énergie... Et les ressources de la terre ne sont pas infinies, un peu comme l'eau potable. En continuant ce parallèle, le jour où seuls les très riches (qui nous auront probablement, pour ne pas dire sûrement, foutus dans cette merde) pourront se permettre de remplir leur piscine pendant que les 9/10è de la population s'entretueront pour juste un verre d'eau, on se rappellera qu'on a bien tout niqué sur la planète!!

Et pourtant, j'adore la bagnole et la moto!! Mais jusqu'où suis-je prêt à aller pour assouvir un caprice de mec??? That is the question... breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gifbreizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gifbreizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif

 

Je suis plutôt d'accord avec toi.

 

Sauf que la conso des cycles normalisés est complètement absurde. C'est devenu du benchmarking à coup de stop/start, roue libre,...

 

Bref.

 

Je pense qu'il faut relativiser via l'usage comme tu l'as énoncé et aussi le cycle complet de l'auto avec son entretien (vu les usines à gaz pour tenir les normes, cela risque de très mal vieillir...).

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faux problème le dépassement, tu peut être aussi dangereux en 2CV qu'en R8V10. En 2CV, tu vas en doubler une, en R8 six en te rabattant devant la dernière avec 140 ou 150 au compteur sur une nationale.

 

C'est le conducteur qui fait la dangerosité, pas le véhicule.

 

 

 

 

 

Mais un débile qui dépasse n'importe comment sera tout aussi dangereux en R8 qu'en 107 :bah: seulement vous associez voiture puissante à comportement débile. A partir de là le débat est stérile :jap:

 

 

 

:jap:

 

A chaque trajet, je les vois les gens qui collent, qui mettent pas les cligno, qui doublent n'importe comment dans les virages et qui coupent les lignes continues, et c'est quasiement toujours des voitures inutilement puissantes. Cela s'explique par le fait que les petits fous de la vitesse vont préférer des voitures puissantes aux autres (logique). Puis le mec qui a payé la voiture 35 000 euros, ça doit le rendre encore plus fou de se trainer comme tout le monde.

 

 

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Invité §Jos743rN

En tout cas moi je préfère le diesel excelium plus :jap:

 

Je sens que ma caisse gagne 30Ch et 20nm et en pointe j'en parle même pas pointeduraz.gif.5fef28d75d73f334aef7e0afcb373cf3.gif

 

 

 

:lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §TJE027vv

:ange: Les GROS ESSENCE bien TAXES ça se vend pratiquement plus .........

Un mois après l'ouverture des commandes, 500 000 configurations de nouvelle Mustang ont été enregistrées sur les sites Ford en Europe : 50 % en version 4 cylindres, 50 % en version V8, et les deux tiers avec une boîte mécanique.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-ford-mustang-les-francais-la-preferent-avec-4-cylindres-6120384-7536115-photos.html#ixzz3YJerjQbt

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

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Invité §555364uU

Tu poses cette question Mr Eddie car tu n'assumes pas ton gros cube alors que tu viens de faire une demande d'adhésion au parti Europe Ecologie Les Verts??? jeremy59250.gif.b7109aa22f2c19489a61604071afafaf.gif

 

Tu es pris de remords car tu as croisé le regard d'un ours polaire ce week-end en visitant le zoo de Thoiry?? murano_gt-c.gif.24b55870b25f2641ed80f420bab85b8c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, au delà de la puissance, de la conso de carburant et du rejet de CO2, personne n'a évoqué la potentiel plus important d'un gros moteur à encaisser de plus gros kilométrages qu'un 4 cylindres 2.0 litres turbo de 360 ch par exemple ou qu'un 3 cylindres 1.0 litre turbo écoboost de 100 ch???

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Je croise plus de débiles en r8 qu'en 106.

 

 

 

Et moi j'en ramasse plus les morceau de ceux en 106 ...

 

Dans l immense majorité des collision frontal, on a souvent des pot de yaourt qui avance pas plutôt que la gti.

La gti elle on la trouve plus souvent dans le fossé.

 

Et imagine tu est en AX de 40cv , devants toi 2 camion, le seul endroit ou tu peu doubler est une ligne droite "moyenne" , tu ne préférais pas avoir 300 cv pour plié le dépassement en 2/2 ?

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Invité §555364uU

A quoi ca sert de rouler avec un gros moteur puissant qui consomme et qui pollue?

 

Au même titre, a quoi ca sert d'acheter plus cher sa viande chez le boucher alors qu'on peut trouver moins cher en barquette en grande surface? La finalité est la même (se nourrir) et le résultat final sera le même (gros caca qui pue). seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

 

 

Nos choix sont généralement guidés par les notions de nécessité, de pragmatisme et de plaisir.

Après, les proportions sont différentes en fonction des centres d'intérêts de chacun 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Tu poses cette question Mr Eddie car tu n'assumes pas ton gros cube alors que tu viens de faire une demande d'adhésion au parti Europe Ecologie Les Verts??? jeremy59250.gif.b7109aa22f2c19489a61604071afafaf.gif

 

Tu es pris de remords car tu as croisé le regard d'un ours polaire ce week-end en visitant le zoo de Thoiry?? murano_gt-c.gif.24b55870b25f2641ed80f420bab85b8c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, au delà de la puissance, de la conso de carburant et du rejet de CO2, personne n'a évoqué la potentiel plus important d'un gros moteur à encaisser de plus gros kilométrages qu'un 4 cylindres 2.0 litres turbo de 360 ch par exemple ou qu'un 3 cylindres 1.0 litre turbo écoboost de 125 ch chez Ford???

 

 

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Les matériaux utilisés ces derniers temps sont de bien meilleures qualité, les kilométrages à 7 chiffres ne font pas peur à ces "petits" moteurs :o .

 

Une Mondeo 1.0, ça envoie fort pour la voiture que c'est. J'ai été drôlement surpris de celle d'un collègue, à 4 dedans, il est parti du feu rouge comme une balle, je peux te dire que ça "dégratte" sec, une forte poussée puis on se rendez même pas compte qu'on avez déjà atteint des vitesses folles autour de 100km/h. C'est la force tranquille et autant de puissance est déjà trop sur nos routes.

 

Les 4, et 6 cylindres n'ont vraiment plus rien pour eux :non: . Et je parle même pas de l’hérésie qu'est un V8 :blague: .

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Invité §TJE027vv

http://stkr.es/p/zu2 De toute façon , on vous le dit GROS CUBES ( V 6 / V8 et + ) c'est le passé alors OK d'occase rincé pour pauvres rêveurs sur FA qui voudraient paraîtres !

Mais dans la vraie vie moteur ESSENCE d'ici 2020 = 1 a 2 cylindres de 200 cvs , voir 3 cylindres pour les riches pollueurs taxés un MAX et pis c'est tout :ange: / Diesel oui , V 6 sera toujours de la fête et sans être taxé CO2 ( voir même bonus écolo) et sans être emmerdé par EELV quand les vrais polluants seront dénoncés comme dans d'autres villes hors "airparif" ces vendus aux verts bobos parisiens , voir Cayenne et autre Allemandes biens coupleuses qui roulent même si alerte pollution de nos jours ...........http://stkr.es/p/zu2

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