Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez-vous des gros moteurs essence?


Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'aime bien les gros moteurs un peu anciens car on peut les gaver facilement avec du E85 et rouler pacher avec plein de chevaux :o

 

Aujourd'hui, avec l'injection électronique, ca devient délicat :non:

 

Non c'est encore mieux, par la sonde lambda les calculateurs corrigent automatiquement la richesse suite au passage E85 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est encore mieux, par la sonde lambda les calculateurs corrigent automatiquement la richesse suite au passage E85 :o

 

 

Ca dépend.

 

Dans un 2.0 IDE renault, il n'est même pas possible de mettre du E10 :D

 

Ceertains moteurs turbo IE affichent systematiquement un défaut moteur si le mélange est trop tiche en E85.

 

A contrario, les gros bloc atmo pour la plupart ne bronchent pas sur du 100% E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E85 passe très bien sur la majorité des grosses cylindrées a partir de 2000, pour moi c'est a partir de 3.0 litres les grosses cylindrées, minimum 6 cylindres, et je roule avec ce genre de moteur depuis plus de 20 ans. C'est pour moi très correcte, longévité, solidité et polyvalence, sans parler du plaisir réel. Concernant les taxes vu qu'en France royaume de l'anti-voiture et protectionnisme a fond pour les marques Francaise incapable de faire de grosses cylindrées, forcément l'influence médiatique est là pour culpabiliser ou traiter d'incorrecte les grosses cylindrées, ainsi qu'une fiscalité totalement fausse, pour rappel les diesels étaient tous avec un super bonus, aujourd'hui c'est interdit, alors qu'il n'y a rien de nouveau qui puisse justifier un revirement pareil. Dans la réalité c'est tout autrement, notamment le calcul du CO2, faussé comme pour le VE ou l'on se base sur le nucléaire, sachant que sur la planète 75% de l'électricité provient du pétrole autant rouler en essence et surtout éviter la super consommation lors de la conception 2 fois supérieure a une essence. L'un dans l'autre les V8 sont renouvelable et durable, on peut faire plus de 500 000km sans souci, bien mieux que les diesels actuels (trop complexe et fragile), et sans concurrence avec les VE qui restent dangereux, incendie des batteries, surveillance obligatoire pendant plus de 48h par des pompiers, voir les faits ou les recommandations de TESLA. Enfin les VE ne se vendent pas réellement, beaucoup d'occasion avec 0km a moitié prix, 30 000 euros de batterie tous les 10 ans, la c'est réellement fait pour ceux qui ont de l'argent a jeter... 2000 euros pour refaire un V8 ... pas le souci des particules fines injection indirect contrairement aux petites cylindrées avec turbo ou les diesels donc moins nocif pour la santé... ou la faune. V8 US ou AMG particulièrement l'E85 ne pose aucun problème... en plus pour pas mal de ces véhicules cela devient de véritable pièce de collection pour leur conception, ou l'apport historique dans le monde automobile, on peut les critiquer, mais l'ESP, ABS, AIR-BAG sont apparue testé et amélioré sur ces véhicules avant d'atterrir sur les petites cylindrées... J'ai une Mercedes AMG de plus de 20 ans, V8 5.4litres elle est comme neuve et a encore plus de 20 ans a vivre sans le moindre souci. Du coup l'amortissement des ressources naturelles nécessaire sont plus bas que n'importe quel voiture électrique ou hybride ... Je vais bientôt la vendre, en reprenant sans aucun doute un V8 avant 2009 pour éviter les taxes tout simplement le choix est assez fourni et en terme de coup c'est inférieur a une compact diesel neuve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...