Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Voiture électrique vraiment économique?


Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crois au contraire qu’il est entrain de gagner son pari, même si c’est peut être un poil plus long que prévu!

Et d'ailleurs il y a une contradiction entre le titre de l’article de Challenge et sa première phrase qui indique qu'il déjà vendu plus de 250 000 VE ce qui est quand même pas mal pour quelqu'un qui se serait trompé. Alors certes on est encore loin des chiffres qu'il balançait dans la presse, mais je ne crois pas que ses chiffres soient des prévisions auxquelles il croyait mais une façon de fédérer ses troupes derrière se projet comme Schweitzer l'avait fait pour le low cost.

Et puis l’important ce n’est ou on en est, mais la trajectoire, et chaque année il se vend dans le monde plus de VE que l’année précédant. L’important c’est de savoir que tous les constructeurs ont dans leur cartons des VE plus performants que ceux d'aujourd’hui, et que jamais on a autant investi dans les batteries, dans les réseaux de recharge et dans tout ce qui concerne la voiture électrique.

Force est de constater que le groupe qu’il dirige a vendu a ce jour plus de VE que tous les autres constructeurs traditionnels réunis depuis le début de l'histoire de l'automobile, que c’est lui qui a lancé les deux premiers VE grand public qui se vendent par dizaines de milliers, alors qu’avant on comptait par dizaines, et ca on ne pourra pas lui enlever.

Enfin, je rappelle qu’après quatre ans de commercialisation Toyota avait vendu moins de Prius que Nissan n’a vendu de Leaf dans le même temps, est ce qu'on considère que la Prius est un échec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den454ST

Bonjour,

 

Pour moi, il est évident que nous allons vers un monde avec de moins en moins de moteurs thermiques... Le moteur thermique a été un pis-aller pendant un siècle... Tous ses défauts sont connus de tout le monde : bruit, manque d'efficacité, rendement ridiculement faible,pollution, complexité, entretien... Nous entamons une mutation, déjà entamée depuis longtemps dans bien des domaines... le passage au tout-électrique...

Les solutions hybrides ne sont qu'une façon d'attendre... Si on y réfléchit bien, c'est une solution bâtarde qui n'a pas d'avenir sinon un avenir commercial immédiat en attendant le mûrissement de la technologie des batteries (encore 5 ans environ).

 

L'avenir à long terme, c'est :

1) des vehicules électriques autonomes "on demand" (à la demande) : des véhicules sans propriétaire seront en attente permanente... elles nous conduiront en fonction de nos besoins, nous paierons en fonction du service réalisé, au final, tout le monde fera de grosses économies

2) le tout alimenté par une énergie électrique beaucoup plus locale (en complément des installations actuelles)

 

Il reste du chemin pour que tout cela se mette en place, mais RV dans 10-15 ans, 20 tout au plus ! Toutes les technologies sont déjà là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den454ST

Je parle bien d'énergie produite très localement, énergie renouvelable type solaire notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je parle bien d'énergie produite très localement, énergie renouvelable type solaire notamment

Tout ça reste une vue de l'esprit...

Si seuls les riches peuvent se payer sur le toit de leur villa une installation solaire de puissance suffisante pour charger leur auto, c'est qu'il y a une raison...sans compter qu'en hiver, lorsque le soleil est rare, l'on ne pourra pas rouler :D

le pov' smicard qui vit en HLM sans garage et roule en poubelle (1/3 des Français quoi...), n'est pas prêt de voir une voiture électrique rechargée " avec de l'électricité produite localement" , qu'elle soit à lui ou communautaire (mais dispo lorsqu'il en a besoin...)

La voiture communautaire ça peut marcher si ça ne concerne qu'une poignée de personnes très motivées et pas du tout pressées : s'il n'y a pas de bagnole dispo, ben tu rentres chez toi ou tu "roules à pieds", bien pour aller au taf :ange: , mais de là à généraliser... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den454ST

Je suis un peu déçu des commentaires, j'avoue...

Un véhicule est utilisé en moyenne 3 % du temps... C'est donc à la fois du gaspillage et des dépenses inutiles...

L'avenir encore une fois est aux véhicules électriques autonomes, quasiment au point, dont on ne sera plus propriétaire, mais qui seront "en libre-service", à disposition de tout le monde, se rechargeront toutes seules par induction, avec de l'énergie venant de différentes sources... et viendront à votre domicile vous chercher quand vous en aurez besoin...

Au final : gains de temps, d'argent, de CO2, etc.

Tout le monde sera gagnant... CQFD.

Si certains ont du mal à imaginer le futur, qu'ils me contactent en privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000ps
Invité §sas058Eg

Je suis un peu déçu des commentaires, j'avoue...

Un véhicule est utilisé en moyenne 3 % du temps... C'est donc à la fois du gaspillage et des dépenses inutiles...

L'avenir encore une fois est aux véhicules électriques autonomes, quasiment au point, dont on ne sera plus propriétaire, mais qui seront "en libre-service", à disposition de tout le monde, se rechargeront toutes seules par induction, avec de l'énergie venant de différentes sources... et viendront à votre domicile vous chercher quand vous en aurez besoin...

Au final : gains de temps, d'argent, de CO2, etc.

Tout le monde sera gagnant... CQFD.

Si certains ont du mal à imaginer le futur, qu'ils me contactent en privé...

 

 

disons que c'est un chouilla utopiste

 

Qui peut prétendre imaginer l'avenir. Beaucoup s'y sont essayés en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Bonjour

J'ai effectué une simulation: je parcours 120km tous les jours pour le travail , soit 24000km annuel que je peux passer en frais réel. Mon véhicule actuel, une Mégane Estate Bose 130 de 6cv fiscaux. La plupart des véhicules électrique sont autour de 3cv... Donc ce qui serait économisé à la pompe serait perdu sur les frais réels ... Sans prendre en considération les pb d'autonomies de recharges etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...