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Motorisation, énergie, et environnement

hyper lubrifiant MECACYL


Invité §chi080wD
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Messages recommandés

Invité §chi080wD

bonjour !

 

j'aimerai avoir des avis concernant les produits MECACYL notamment la gamme HJD (traitement injection) et le CR (hyperlubrifiant) pour ceux qui en ont déjà utilisé...

 

le descriptif du produit sur le site vend du rêve ( http://www.ibusinessshop.com/f [...] ?idprod=20 ) et une vidéo amateur que j'ai vu sur le net promet un produit miracle !( https://www.youtube.com/watch?v=3IMDaIvyvXI ) même le mécano qui présente la vidéo dit clairement qu'il "n'est pas d'habitude à vendre du vent"...

 

sur mon moteur qui a 300000 kms (moteur AFN tdi 110 volkswagen passt 1999) y'a t'il un risque ? (j'aimerai surtout faire en sorte que ce moteur me dure le plus longtemps possible et "préserver" mon turbo...)

 

merci d'avance pour vos réponses... ;)

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Invité §cit386Gi

Perso, j'ai utilisé Mecacyl CR et HY(boîte) depuis une quinzaine d'années sur plusieures voitures et moto, plus pour la souplesse moteur et le silence de fonctionnement mécanique (assez impressionnant sur mon ex Xsara 2L 16V 167cv (essence) à la distribution réputée très bruyante) que pour la baisse de conso, qui est cependant mesurable...

En effet, la communication de Mécacyl est très exagérée et dessert ses qualités réelles car ça se rapproche du charlatanisme...

La réalité:

Ce produit a des effet très significatifs sur des moteurs relativement anciens, pas très optimisés du point de vue frottements, dans ce cas l'on peut avoir une réduction de conso de l'ordre de 8% (constaté par moi-même), voir plus par exemple sur un 4x4 Jeep ou Land Rover (en traîtant aussi la transmission).

Par contre sur un moteur ultra moderne lubrifié avec des huiles top niveau, le gain est faible voir négligeable, surtout sur un diesel qui consomme déjà peu...

Concernant le TDi injecteurs pompe, votre version 110cv n'a pas trop fait parler d'elle, c'est surtout la 140cv qui a eu de sérieux problèmes de grippages de turbo, c'est arrivé à un copain: après plusieurs grippages (le turbo se libérait tout seul en refroidissant), il a essayé le Mécacyl: en effet, plus de soucis durant ~15000km, puis rebelotte, mais il y a un détail qu'il a oublié: le Mécacyl a une durée de vie de maximum 15000km ,après 3 traîtements...et certainement pas les 30 000km de l'huile "long life" :lol:

Sur moto, là aussi j'ai constaté une réduction des bruits mécaniques, une nette amélioration de la souplesse du moteur d'autant plus sensible que c'était un gros bicylindre assez "rugueux"...

Bref, pour votre cas, le Mécacyl fonctionnerait en protection contre l'usure et amélioration de la souplesse, mais avec des intervalles de vidanges de 15 000km maxi (pas d'huile long life), le gain de conso sera minime par contre...

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Invité §chi080wD

merci pour cette réponse !

 

le gain de consommation m'importe peu... je préfère faire durer mon moteur car je n'ai pas les moyens de racheter un moteur et encore moins une voiture neuve...

 

selon vous comment utiliser ce produit ? à quelle fréquence ? ma voiture réclame une vidange tout les 15000kms... dois-je utiliser du mecacyl à chaque vidange ?

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Invité §cit386Gi

Oui, c'est à mettre à chaque vidange.Mais au premier traîtement ça ne tient pas 15000km...

Après l'introduction du produit, il y a une émission de fumée blanche et une odeur, disons, "pharmaceutique": faut pas s'alarmer, c'est normal, s'estompe au bout de ~500km...

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Invité §chi080wD

ok merci pour les infos ;)

 

d'autres personnes avec des impressions concernant ce produit ?

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Bonjour,

 

J'utilise également le mecacyle sur ma voiture Mazout.

Avec la dernière j'ai parcouru 345 000 Km sans aucun souci, changée pour cause de naissance de Jumelle, sinon elle serait toujorus à la maison ;)

 

Je continue l'utilisation du Mecacyl sur ma nouvelle voiture.

 

Par contre sur ton véhicule qui a déjà pas mal de kilomètre.

Il va falloir en mettre et faire des vidanges rapprochés pour que ce soit efficace.

Genre 2 vidanges à 10 000 km et ensuite tu pourras passé à 15 000 Km.

 

De toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal ;)

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Invité §App221nQ

Vous continuez à parler de ce produit, après tous les tests sur banc moteur fixe qu'il y a eu et qui ont prouvé son inefficacité ?

 

Et prouvé que l'émission de fumée blanche => vaporisation du produit de l'huile moteur, réaspiration par le reniflard d'huile, donc passage dans l'air à l'admission => chambre de combustion => échappement.

 

C'est hallucinant de se faire arnaquer de la sorte.

 

 

willow41, la clio 1.9d de mon père a 430 000km, moteur d'origine jamais ouvert, sans le moindre additif.... donc ce genre d'exemple, on s'en fout. k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

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Invité §cit386Gi

Vous continuez à parler de ce produit, après tous les tests sur banc moteur fixe qu'il y a eu et qui ont prouvé son inefficacité ?

 

Et prouvé que l'émission de fumée blanche => vaporisation du produit de l'huile moteur, réaspiration par le reniflard d'huile, donc passage dans l'air à l'admission => chambre de combustion => échappement.

 

C'est hallucinant de se faire arnaquer de la sorte.

 

 

willow41, la clio 1.9d de mon père a 430 000km, moteur d'origine jamais ouvert, sans le moindre additif.... donc ce genre d'exemple, on s'en fout. k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

 

parles SVP de ce que tu connais et que t'as expérimenté...

J'ai utilisé le Mécacyl dans plusieurs véhicules depuis 10ans et crois moi, il y a une réelle efficacité, MAIS

le Mécacyl est peu efficace niveau gain de consommation (en fait c'est très variable d'un moteur à l'autre, la conso ne baisse réellement que sur des moteurs de technologie ancienne et de forte cylindrée), par contre il est tout à fait efficace niveau protection anti usure et bruits mécaniques (distribution notamment)...Les test dont tu parles ne sont pas valables car n'ont jamais été faits selon les critères du fabricant du Mécacyl (l'efficacité maxi est en effet atteinte seulement après 3 traîtements, le premier traîtement est très peu efficace et très peu durable 5000km maxi!), de plus ça fume blanc surtout au premier traîtement, mais très peu aux suivants...a savoir aussi que Mécacyl c'est 90% d'un produit "préparateur de surfaces" (un genre de solvant/émulsifiant) qui en effet finit par sortir du moteur...l'important c'est les 10% qui restent...

De plus il faut savoir que la durée d'efficacité du mécacyl de dépasse jamais 15000km, ce qui est peu quand on sait que les vidanges se font aujourd'hui souvent à 30 000km...

 

Je suis passé récemment à Mécarun, tout aussi efficace que Mécacyl, mais nettement moins cher...

 

430000km pour un diesel atmo et aussi poussif rien d'extraordinaire, un américain a fait 2 millions de km avec une voiture... à essence...

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Invité §App221nQ

Ecoute, si tu t'y connaissais un minimum en tribologie. Tu saurais que ces produits "hyper-lubrifiants" sont des placebo.

 

Le produit a été analysé, il contient en gros du perchloroéthylène et des huiles essentielles. Ce produit s'évapore complètement en quelques kilomètres, heureusement d'ailleurs. Car à la base il est utilisé pour dégraisser, son travail est donc incompatible avec une action lubrifiante.

 

De plus, les tests sur banc moteur fixe, permettent d'avoir des résultats sûrs, reproductibles, qu'on peut vraiment comparer entre eux.

 

Inutile de donner les liens, une simple recherche sur cette arnaque vous les donnera dans google, vous aurez aussi accès à la liste d'ingrédients magiques du produit. :jap:

 

Je parle de vrais tests, avec des personnes qualifiées. Pas des vidéos youtube avec un VRP mecatruc.

 

 

Tu crois qu'il y a un complot avec les fabricants d'huile, les pétroliers et les constructeurs ?

 

Quand le pétrolier veut s'en mettre plus dans les poches, il n'a qu'à augmenter les prix. Leurs huiles sont élaborées soigneusement, avec de vrais additifs (molybdène, etc.) et les constructeurs ne dépensent pas des millions pour fabriquer LE moteur à coup de revêtements de surface, les mêmes que sur les Formule 1, de programmation, de tests sur banc pendant des milliers d'heures, tout ça pour gagner 0.5L/100 alors qu'on trouve 3 gogos sur Forum-Auto qui font de la pub pour des additifs magiques et autres kits HHO à 10€. 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

De plus, ça fait bien longtemps que les voitures peuvent faire 500 000km et souvent + sans usure anormale si vidangées régulièrement. Hors défaut connu. Elles y partent car le proprio ne veut plus investir dans une caisse qui cote rien ou pour la prime à la casse en général...

 

C'était déjà le cas avec les moteurs des années 70, et c'est toujours le cas.

 

Ils sont même beaucoup plus résistants en réalité, si on prend en compte les puissances au L supérieures !

 

Et pour ceux qui ont eu la chance d'usiner un peu dans leur vie, un revêtement de surface efficace (forets, plaquettes, ...) réduit beaucoup l'usure. Et on en trouve même dans les petits moteurs de Mr toutlemonde maintenant. Ils en mettent partout, cylindres, jupes de pistons, poussoirs, chaîne....

 

 

Plus c'est gros, plus ça passe. Hallucinant. Continuez de vous faire arnaquer en bons mougeons français. :lol:

 

 

 

Et dans le manuel de votre auto, il y a surement ceci quelque part : "ne pas utiliser d'additifs".

 

Ça fait parti du complot pour vous. Le grand méchant constructeur veut que je consomme plus que que j'use mon moteur plus vite.

 

Non, il veut juste empêcher les gens de mettre des produits inutiles, qui risquent de saloper l'huile, d'engendrer une casse qui pourrait passer en garantie.

 

Ou tout simplement éviter à certains malin de flinguer leur catalyseur avec un produit inadapté avec celui-ci.

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Invité §cit386Gi

Ecoute, si tu t'y connaissais un minimum en tribologie. Tu saurais que ces produits "hyper-lubrifiants" sont des placebo.

 

Le produit a été analysé, il contient en gros du perchloroéthylène

 

De plus, les tests sur banc moteur fixe, permettent d'avoir des résultats sûrs, reproductibles, qu'on peut vraiment comparer entre eux.

 

 

 

Leurs huiles sont élaborées soigneusement, avec de vrais additifs (molybdène, etc.) et les constructeurs ne dépensent pas des millions pour fabriquer LE moteur à coup de revêtements de surface, les mêmes que sur les Formule 1

 

 

Et pour ceux qui ont eu la chance d'usiner un peu dans leur vie, un revêtement de surface efficace (forets, plaquettes, ...) réduit beaucoup l'usure.

 

 

Et dans le manuel de votre auto, il y a surement ceci quelque part : "ne pas utiliser d'additifs".

 

 

Non, il veut juste empêcher les gens de mettre des produits inutiles, qui risquent de saloper l'huile, d'engendrer une casse qui pourrait passer en garantie.

 

Ou tout simplement éviter à certains malin de flinguer leur catalyseur avec un produit inadapté avec celui-ci.

 

 

 

Le perchloréthyène j'en utilise tous les jours dans une machine de nettoyage de pièces aéronautiques sous vide et haute t° , et crois moi, si c'est pas utilisé pur et parfaitement filtré, ça ne dégraisse rien du tout...Par contre Mécacyl contient des silicones et tu n'en dis pas un mot: preuve que c'est du n'importe quoi...Et les traîtements de surface, merci, 31 ans d'ancienneté dans la fabrication de pièces moteur je connaîs parfaitement... nicasil (qui date de 1967!), graphitage (jupes de pistons),etc..., mais le top c'est le revêtement DLC (qui date d'il y a 20ans), diamant synthétique sur les moteurs de F1 et les arbres à cames et poussoirs de certains moteurs sportifs...

Mais j'ai bien précisé que le produit était surtout efficace sur moteurs de technologie ancienne, ou de type très banal qui n'ont pas tout ça...

Visiblement tu ne connais pas les tests au frictiomètre à bille (certes pas avancé par mécacyl ,mais couramment démontré par Mécarun)= je peux te dire que tout ton barratin c'est de la daube, et il n'y a JAMAIS eu de test au banc indépendant d'un moteur traîté mécacyl, juste des pseudo tests faits par des journalistes qui ont fait un seul traîtement et fait les mesures après 500km parcourus (donc très loin des spécifications du produit), rien d'autre, typique de quelqu'un qui ne sait pas du tout de quoi il parle, jouant juste les perroquets...

 

Les voitures de ma connaissance qui ont le mieux réagi au traîtement Mécacyl, sachant que sur un diesel moderne par exemple le gain n'est pas mesurable, juste un moteur un peu plus souple c'est tout:R25 V6 PRV 1.5L/100 en moins (sur des années)... un vieux Range Rover 2.5L turbo diesel, traîté sur moteur,boîte et les 3 ponts: presque 2 litres aux 100 en moins (13% de gain de consommation!) et un moteur beaucoup moins bruyant et au fonctionnement beaucoup plus doux, et xsara VTS 167cv, moteur connu pour sa distribution très bruyante depuis neuf: après 3 traîtements et 30 000km sous mécacyl: distribution absolument inaudible, moteur quasiment aussi souple à bas régime qu'un 6 cylindres, ~8% de conso en moins (contrôlé sur plusieures ANNEES et non un ou 2 pleins...le catalyseur était d'origine à 200 000km, CT sans le moindre problème, ça c'est pour le produit non adapté...CQFD...

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Invité §mas403Wj

beaux arguments Citroen Eole

j'aimerai avoir ton avis sur l'usage du mecacyl sur kia carens 3 2.0 CRDI de 2008 de 150000 km( 2.0 16s egr +fap + injection common rail qui consomme un 7,9 l/100 depuis ses 100000 km ( km d'acquisition du vl ) qui utilise de l acea c3 dexos 2 )

J'aimerai tenté l'expérience avec les précautions de mecacyl à savoir en effectuant bien les vidanges intermédiaires...(3000,5000 et 8000)

 

Mecarun P18 serait mieux , il y aussi les produits marly SX ?????!!!

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j'ai aussi testé ce mécacyl ( boite bleue ) dans le VTI 120. au bout de 30km, en montant à 4000tr/min et plus, une énorme fumée blanche est sortie du pot d'échappement. le produit agit. a voir sur la durée.

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Invité §Ana146QC

Bonjour.

J'etais entrain de lire tout vos messages. Moi je viens d'acheter Mecacyl HJD pour ma Mégane 3 cc de 2011 et bientôt 130 000km en diesel.

Ma titine a eu un voyant orange moteur et clef avec 'e message "antipollution à vérifier". J'ai été chez un mecano du coin, d'après la valise il y a avait 2 injecteurs ! On éteint la voiture et on redémarre et plus de voyant !

Il m'a conseillé d'acheter ce produit car selon lui ça lui fera que du bien ! Vous êtes plutôt d'accord ?

Le mécano m'a dit de mettre les 200ml et le fournisseur m'a dit soit 100 voir 200 si je voulais vraiment bien "décrasser" et la notice indiqué 1/3 du petit bidon soit 70ml. Vous en pensez quoi aussi ?

Merci d'avance ✌️

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Invité §wei135em

Que c'est un attrape couillon, que ça a un effet placebo, que si tu as vraiment un soucis ton produit miracle n'auras absolument rien arrangé.

 

Si c'est la vanne EGR il faut la démonter et la nettoyer, ou la remplacer, pour le FAP pareil, aucun produit miracle ne permet de nettoyer efficacement ces pièces lorsqu'elles sont encrassés, c'est juste des produits attrape couillon qui joue sur le fait que les gens sont prêt a payer pour un miracle, qui ne se produiras pas, au final tu auras juste payé 20/30e de plus pour ta réparation.

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Faut pas dire ça...

Ce ne sont pas des produits curatif, quand le mal est là, on est d'accord pour dire que c'est trop tard.

Mais à utiliser au quotifien, c'est plutôt bénéfique. J'utilise du Mecacyl CR sur mes véhicules à chaque vidange, et j'emmène mes voitures à près de 400 000 Km sans aucun souci.

 

Pour les injecteurs, j'utilise du Bardhal, il est le meilleur pour "entretenir" les injecteurs. (selon les magasines spécialisés)

 

Après chacun peut se renseigner, il y a des articles sur le net pour ça à la pelle :

https://nettoyantinjecteur.com/

 

Et enfin, si on veut une voiture saine, on met aussi du carburant de qualité, si on mange de la merde on est malade, c'est pareil pour la voiture, je les nourri chez Total et franchement, jusqu'à présent, aucun souci avec mes voitures.

 

Après c'est sur qu'on peut se dire que ça aurait été peut-être la même chose avec du carburant Leclerc et sans les additifs, mais comme le disait le mécano : "Si ça fait pas d'bien, de toute façon, ça peut pas faire de mal ;) "

 

Et maintenant on peut faire des nettoyages à l'hydrogène sur les voitures, c'est efficace aussi.

Perso, je les fait la 1er fois à 160 000 Km le gars était surpris, elle était propre !!!! :p

Les additifs ??? allez savoir !!!!.... ;)

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Invité §wei135em

Moi aussi j'en ai des produits miracles

 

 

 

 

 

Sinon en dehors du commercial qui va pas dire du mal de son produit et le type qui est soit sponsorisé soit crois a la poudre de perlimpinpin sans pouvoir avancer la moindre preuve a part, source: croyez moi, il y'aurait pas des études scientifique sérieuse qui démontre l'efficacité indubitable des produits ? non ? bon bah tant pis.

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Invité §ana106Wp

Moi aussi j'en ai des produits miracles

 

 

 

 

 

Sinon en dehors du commercial qui va pas dire du mal de son produit et le type qui est soit sponsorisé soit crois a la poudre de perlimpinpin sans pouvoir avancer la moindre preuve a part, source: croyez moi, il y'aurait pas des études scientifique sérieuse qui démontre l'efficacité indubitable des produits ? non ? bon bah tant pis.

 

Si tu finances l'étude scientifique, ça se fera...t'as le droit d'être sceptique, mais pas de polluer un post sans même avoir expérimenté le produit (qui nécessite une procédure précise pour être efficace)... perso j'utilise du Mécacyl depuis 20ans et j'atteste de son efficacité (maxi atteint au bout du 3° traîtement) du point de vue protection anti usure, réduction des bruits de fonctionnement mécaniques, souplesse du moteur, réduction des vibrations, même si les prétentions de réduction de consommation du fabricant (-18%...) sont irréalistes, du moins sur les moteurs modernes, mais sur des moteurs anciens (d'avant 2000) fonctionnant avec des huiles standard genre semi synthé 10w40, voir synthé "peu chère" genre Total 9000 5w40, j'ai pû constater une réduction de conso moyenne (mesurée sur des dizaines de milliers de km) de 8% sur un moteur 2L 16 soupapes (306S16) tournant à la synthé et jusqu'à 13% sur un 4x4 (traîtement moteur/boîte et ponts) Range Rover turbo diesel (2.4L VM) datant des années 90...

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C'est vrai que je ne pense pas à la conso, parce que j'y crois moyen. J'utilise le Mecacyl sur mes voitures depuis longtemps aussi et je le fais surtout pour la longévité du moteur, peu d'usure et pour le confort qu'il apporte.

 

maintenant il faut l'essayer pour s'en convaincre. Par contre, c'est mieux de commencer le traitement sur une voiture peu kilométrée (voir neuve ce qui a toujours était mon cas), si bcp de km il faut faire 2, 3 vidanges assez rapprochées pour que le traitement soit efficace.

 

Pour la conso, la Malibu qui n'est pas une petite voiture a une faible conso c'est vrai. le tourne à 5.5 de moyenne pour un petit 2.0L de 160 CV mais sur une armoire normande d'1T7 !!! :p

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Ben pour ma part, j'ai jamais utilisé d’additif à par dans les huiles. :o

J'avais même une entreprise d'ambulances, j'avoue que j’étais plus faignant que mes potes, qui sans additif toujours, atteignaient les 400000 km en 4-5 ans.

Certes, ils cassaient parfois des moteurs (Peugeot/ Citroën (les courroies de distrib), mais jamais sur les moteur Allemands de l’époque.

Puis après, j'ai fait des livraisons en fourgons, essence et diesels, et la aussi on avait de forts kilométrages sans additif encore, décidément un miracle (photo).

Comme quoi on peut s'en passer allègrement, certes j'ai eu de la chance de ne pas casser de moteur en presque 40 ans de route......

J'ai fait aussi 10 ans de camion sans additif, horrible comme les moteurs Scania, Volvo tournaient mal tss..... :p

 

 

ford e150 essence 001.jpgGm 2002 6-6Ld  (2).jpg

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Invité §ana106Wp

Ben pour ma part, j'ai jamais utilisé d’additif à par dans les huiles. :o

J'avais même une entreprise d'ambulances, j'avoue que j’étais plus faignant que mes potes, qui sans additif toujours, atteignaient les 400000 km en 4-5 ans.

Certes, ils cassaient parfois des moteurs (Peugeot/ Citroën (les courroies de distrib), mais jamais sur les moteur Allemands de l’époque.

Puis après, j'ai fait des livraisons en fourgons, essence et diesels, et la aussi on avait de forts kilométrages sans additif encore, décidément un miracle (photo).

Comme quoi on peut s'en passer allègrement, certes j'ai eu de la chance de ne pas casser de moteur en presque 40 ans de route......

J'ai fait aussi 10 ans de camion sans additif, horrible comme les moteurs Scania, Volvo tournaient mal tss..... :p

 

 

ford e150 essence 001.jpgGm 2002 6-6Ld  (2).jpg

 

Mouais, 400 000 km c'est assez courant sur un moteur essence qui fait de la route... j'ai fait 550 000km avec une R25 GTX2.2L (essence), traîtée Mécacyl, si j'ai pas fait plus c'est parce que l'on me l'a volée (elle a fini en rodéo)...Et comparer avec un moteur de camion qui fait de toutes façons (même un Renault) minimum 1 million de km , avec des régimes de l'ordre de 1000 à 1600tr min à vitesse de croisière , j'vois pas le rapport...

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Invité §Fab625ya

Bonjour à tous je me suis procurer un traitement mecacyl HJD pour ma BMW 525 tds elle a 340000 km. Le ralenti moteur n est pas stable petit trou à l accélération, je verrai bien ci le produit change quelque chose

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Invité §ana106Wp

Bonjour à tous je me suis procurer un traitement mecacyl HJD pour ma BMW 525 tds elle a 340000 km. Le ralenti moteur n est pas stable petit trou à l accélération, je verrai bien ci le produit change quelque chose

 

Le Mécacyl n'est pas un produit miracle qui répare des moteurs en mauvaise condition: son but est la réduction des frottements mécaniques un point c'est tout...

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