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Motorisation, énergie, et environnement

Utilité du diesel energy, excellium...?


Invité §aut177bf
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Comme prévu....51.18L pour faire 932km, soit 5.5L/100 de moyenne, ma précédente étant de 4.8L à parcours/conduite identiques, avec du "gasoil de supermarché, qui fait consommer plus, encrasse et part non brûlé direct dans l'échappement" :D... Les clichés ont donc la vie dure...

 

0.7L quand même c'est énorme, les trajets ne devaient pas être comparables.

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Invité §rem834XU

0.7L quand même c'est énorme, les trajets ne devaient pas être comparables.

 

 

Si si, je ne m'en sers plus que pour aller travailler (38km), et allez, on va dire que sur le plein, je suis allé 2x à Bricodepot (4km) charger des objets longs... Mais bon vu que sur l'ancien plein j'ai fait beaucoup plus de petits aller-retours pour également charger du matos...

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J'ai longtemps vu sur les forums que les gens faisaient plus de bornes (donc consommaient moins) en mettant du gasoil "premium". J'ai donc, sur les deux derniers pleins, opté pour le Total Excellium au lieu de la station Intermarché.

Comme mardi, j'avais un trajet autoroute que j'avais déjà fait plusieurs fois, idéal pour comparer.

Comme toujours, je me cale à 135km/h régulateur pour le trajet de 550km.

L'an dernier, 6.5l de moyenne, là, 6.7l ! Bref, que dalle.

J'ai donc fait le plein à Super U là où j'étais avant de redescendre. Conso retour, 6.3l, pile comme l'an dernier.

 

Bref, aucun gain avec ce GO premium par rapport à mon carburant habituel de supermarché.

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Bonjour,

ayant fait un plein de sp 98 excellium la semaine dernière, je constate une baisse de ma conso de 0.4l /100 kms.

sur une yaris 1.5 vvti essence, la conso est tombée à 6 litres en faisant les memes trajets à la meme allure..

Pour les démarrages, je n'ai rien constaté, par contre le moteur tourne encore plus rond que d'habitude, un bruit plus feutré en somme. Les accélérations sont plus franches.

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Invité §ebi210kH

Bonjour,

ayant fait un plein de sp 98 excellium la semaine dernière, je constate une baisse de ma conso de 0.4l /100 kms.

sur une yaris 1.5 vvti essence, la conso est tombée à 6 litres en faisant les memes trajets à la meme allure..

Pour les démarrages, je n'ai rien constaté, par contre le moteur tourne encore plus rond que d'habitude, un bruit plus feutré en somme. Les accélérations sont plus franches.

 

 

 

Mieux vaut se tromper de carburant sur un sujet de forum qu'en faisant le plein, mais bon,

ici ça causait gasoil additivé, pas sans plomb.

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Invité §gig114KP

le go additivé chez total c'est 20 cts de plus;..

déjà que le premium c'est 15 de plus!!

 

autant rouler en essence!!

mettez du go premium chez total access.. que vous payerez maxi 2 cts de plus que ne GS..c'est suffisant!!

 

un facteur important éviter les sations chéres..

elles ont peu de débit..elles gagnent leur vies sur l'atelier et la boutique pas sur les carburants!!

le camion passe une fois par mois..

bref de forte chance d'avoir des cuves sales... ou contaminée par de l'eau.. de condensation!!

 

privilégiez les station ou ya du débit!!

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Bonsoir,

 

Très bien ce topic, j'en cherchais depuis un moment.

 

Je partage mon expérience sur une Yaris d4d de 2005 avec le témoin moteur allumé depuis qq temps, ce qui me faisait douter pour le CT, ça ressortirait en ano.

On sentait aussi le ralenti instable à froid, la voiture fumait pas mal. Quand on passait la valise, on avait une ano bougies de préchauffage (ce qui ne me convenait pas trop, tant que la voiture démarre au premier coup de clé, même par très grand froid, neige et humidité... sans aucun problème, hors de question de changer les bougies malgré les divers avis).

 

En passant chez le concessionnaire, je pose la question au SAV les mecs sont plutôt cool et prennent le temps d'écouter, il me dit oui je connais ça. Mettez de l'excellium vous verrez la différence dans quelques pleins.

 

Ça m’embêtait un peu de payer plus ce carburant par rapport à mon supermarché du coin, en gros c'est 4 à 5€ de différence pour 45 litres par rapport au premier prix.

 

Au bout de qq jours de roulage, le témoin moteur s'éteint, le ralenti redevient stable à froid et la fumé a vraiment diminué, elle ne fume pratiquement pas.

 

J'étais septique, je repasse au premier prix chez le pompiste. Au bout de qq jours, le témoin revient et la fumé reprend.

En cherchant un peu sur le net, les carburants additivés brûlent mieux, rejettent moins de déchets et ont un pouvoir nettoyant sur le circuit d’admission et d'échappement.

 

Chacun fera son expérience, mais ça fait vraiment la différence sur l'encrassement et les rejets. Et en y réfléchissant les rejets de particules et autres doivent être bien différent entre les 2 carburants, je me demande avec quels carburants sont homologués les véhicules?

 

Au niveau de la conso, dire que je consomme moins, je n'ai pas senti de différence. En tout cas c'est pas notable.

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Invité §her571GL

Je roule toujours en gasoil de base de chez total ( B7 ) , et pourtant mes consommations ont toujours été bases. et quelque soit le véhicule. et jamais de panne moteur. Donc les Excel truc bidule pas la peine pour moi .

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C'est que ton moteur tolère mieux le carburant de base, c'est tant mieux pour toi.

 

Au niveau des différences de tarif entre additivé et de base, la différence en € est nulle aujourd'hui, j'arrive à payer moins cher le carburant de station par rapport aux supermarchés.

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Invité §clo228KJ

je sais pas si certains d'entre vous vont au luxembourg de tps en tps, mais qd j'y vais je fais le plein avec du gasoil premium sur l'aire Shell de Berchem , et ben ma conso baisse de 15% facile...jamais vu ca ! Surtout que j'ai une clio dci 83g qui consomme rien, la je passe de 4.8 a 3.9l pour les memes trajts..impressionnant.

Par contre en france je sais pas si ce carburant est dispo et ou on peut le trouver, mais je n'ai jamais remarqué faire + de kms avec du premium par rapp a celui de base.

Donc je n'en met que qd jvais au lux, mais j'aimerai bien savoir si on peut le trouver en france...

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Télécharge l'application essence&co sur le store et fais ton marché autour de toi, tous les tarifs sont mis à jours par chaque utilisateur. Tu peux te faire un compte et les mettre à jour également.

Shell, il n'y en a pas beaucoup en France, regarde du total excellium ou du bp ultimate (bp étant peu présent les tarifs sont toujours trop élevés par rapport à total) ou esso suprême plus.

Ça reste des carburants équivalents à tester pour voir si l'impact sur la conso est idem.

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Invité §clo228KJ

si t'as bien lu mon message, je dis que en france "je n'ai jamais remarqué faire + de kms avec du premium par rapp a celui de base".

j'ai essayé tous ceux que tu listes, tous les premiums des differents distributeurs sauf shell (il n'y en a pas pres de chez moi) et j'ai remarqué aucune diff.

Alors je sais pas skils mettent au lux dans leur premium mais je t'assure que la difference est nette.

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Invité §zoO523Nx

Concrètement y’a t’il un réel intérêt à rouler avec de l’excellium ? Hormis la « préservation du moteur », y’a t’il un réel impact sur la consommation ? Merci de vos réponses

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Non rien sur la conso. Ce serait même l'inverse d’après certain témoignage. C'est surtout marketing.

Sauf si tu habites en montagne ou si tu fais beaucoup de ville cela peut-être intéressant pour les additifs.

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Invité §clo228KJ

je fais bcp de ville en utilisant 100% gazoil premium et je me rassure en me disant que le moteur souffre/s'encrasse moins.

mais je me trompe p.etre.

il y a qd mm et ca c sur, des traitements differents et + couteux sur le premium et j'imagine que ca existerait pu si c'etait de la daube.

apres, est-ce que le gain est vraiment interessant sur le moteur, mystere.

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je fais bcp de ville en utilisant 100% gazoil premium et je me rassure en me disant que le moteur souffre/s'encrasse moins.

mais je me trompe p.etre.

il y a qd mm et ca c sur, des traitements differents et + couteux sur le premium et j'imagine que ca existerait pu si c'etait de la daube.

apres, est-ce que le gain est vraiment interessant sur le moteur, mystere.

 

C'est bien le Pb, il y a plein d'exemple dans le monde qui existe ou qui se vendent très bien et c'est pourtant de la merde.. ;)

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Invité §clo228KJ

oui des RQP mauvais t'en a partout sur tous les produits, mais la on es qd mm sur un carburant, domaine ou le choix est limité, dur de faire des carburants en plastic chinois-)

apres, c vrai que c p.etre bcp de marketing pour tres peu de benef...mais la diff de prix est faible, alors, pkoi pas.

Ceci-dit, sur le gasoil du luxembourg je vois une assez grosse difference de kilometrage, mais pas sur le francais. Ca depend aussi de la marque...voir le benef sur la mecanique est quasi impossible (pour un random particulier du moins)

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Invité §mik087Qe

Depuis peu, le surcout chez Total Access entre GO premier et GO Excellium est passé de 6 à 8 centimes. ( Pour payer la pub?).

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J'ai roulé pendant 175 000 km avec une Octavia TDI 105 DSG, je choisissais mon carburant en fonction du prix, j'ai déjà remarqué des différences de moyenne mais sans jamais remarqué que si ma conso augmentais, cela venais d'uns station de marque ou de grande surface, c’était complétement aléatoire.

 

Ayant pu discuter avec des ingénieurs travaillant dans un laboratoire d'analyse de produits pétroliers j'ai eu une explication, elle vaut ce quelle vaut, un carburant est testé régulièrement pour savoir si il est dans les normes définis pour ce produit, il peut être en haut (tu consomme moins) ou en bas (tu consomme plus) des normes obligatoires.

 

Ensuite les différents fournisseurs viennent remplir leurs citernes pour la distribution en grande surface ou station, souvent c'est le même transporteur qui fait les deux, il ajoute juste les additifs au moment du remplissage de la cuve, et la aussi tu peut avoir des différences, plus ou moins en fonction du camion.

 

Si un diesel est utilisé dans ses conditions optimales, additifs ou pas, tu n'encrassera pas ton moteur.

 

Si tu utilise du gazole additivé sur un véhicule faisant beaucoup de ville et de petits trajets, tu va juste retarder celui-ci.

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Invité §clo228KJ

si ce que tu rapporte est vrai, celui qui comme moi utilise son dci principalement en ville a tout de meme interet a mettre du 'gazolepremium'.

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Le problème c'est qu'un diesel par son principe de fonctionnement, n'est pas fait pour la ville et les petits trajets. Il y a beaucoup de chance d'avoir de gros frais sur un diesel mal utilisé.

 

J'ai fais 175 000 km en 11 ans (pas énorme pour un mazout) mais je faisais au minimum 2x20 km par jour de nationale. En hiver j’étais à la bonne température en arrivant a la fin de mon trajet.

 

Voila le problème, un mazout n'est pas fait pour faire des petits trajets, ça l'encrasse et on augmente le risque de gros frais (EGR, Fap, etc...). Tant que l'on aura pas compris qu'un diesel n'est économique a long terme QUE sur des grands trajets, on achètera du diesel parce que ça coute moins cher de faire le plein mais sur le long terme ça coute bien plus cher qu'un essence.

 

Le mazout, a moins de faire au minimum 25-30 000 kms par an n'est pas rentable, pour le même prix, et parfois moins cher, tu peux rouler en essence hybride ou pas pour le même prix.

 

Quand je lis sur ce forum les problèmes de FAP, Adblue et autre sur des diesels de moins de 100 000 km, je me pose la question si l'achat du diesel était obligatoire pour ces conducteurs.

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Invité §clo228KJ

Est-ce que les constructeurs a ton avis pourraient faire une modification technologique pour pouoir utiliser un diesel en ville sans souci ?

C dommage ce souci, ca me tente pour revendre ma voiture (cliodci) que j'utilise desormais tres peu et 90% en ville..mais il marche bien d'un autre coté..a part mettre du premium, je vois pas trop quoi faire d'autre si je le garde.

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Est-ce que les constructeurs a ton avis pourraient faire une modification technologique pour pouoir utiliser un diesel en ville sans souci ?

C dommage ce souci, ca me tente pour revendre ma voiture (cliodci) que j'utilise desormais tres peu et 90% en ville..mais il marche bien d'un autre coté..a part mettre du premium, je vois pas trop quoi faire d'autre si je le garde.

 

 

La modification technologique s'appelle le moteur a essence. Tu va abimer ton Dci vu le type de trajet que tu effectue avec, et je ne te parle pas des factures qui vont avec. Pour moi, revends le et achète un essence ou une hybride.

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Il y a du pour et du contre.

 

De mon expérience en essence, la différence est entre x1,5 à x1,6 minimum de conso en ville entre essence et diesel pour un 4 cylindre suralimenté sur de petites cylindrées. Si on ajoute les bouchons et autres arrêts, la différence est encore plus grande.

Niveau budget, la différence se fait fortement sentir et les passages en station idem c'est presque 2 pleins par mois par rapport au diesel.

Pour moi l'essence, c'est non, la conso est rédhibitoire quand on est habitué à la conso diesel, certains s'en accommodent bien, tant mieux.

 

L'hybride ou plugin ou elec sont une solution pour palier à ce point. L'hybride ou plugin c'est pas la même philosophie, c'est même l'inverse, ça consomme sur autoroute et peu en ville si on sait adapter sa conduite. Et si on recharge le plugin, sinon on consommera plus qu'une essence équivalente.

Cependant aujourd'hui c'est SURFACTURE... +/- 25000€ une citadine hybride, c'est n'importe quoi.

 

Personnellement un diesel de 15 ans en 95% ville fonctionne sans frais particuliers à part huile, freins et pneus. Le passage au carburant additivité m'a été conseillé par le SAV et le garage qui suit la véhicule. J'ai constaté un changement sur les rejets, très peu de fumée, et globalement sur la mécanique, c'est beaucoup plus stable.

pour le garage RAS, elle peut faire encore de longues années. Idem au CT, le niveau de pollution mesuré est très en dessous des normes. Mais bon j'ai pas de FAP.

Pour les FAP, il y a qq chose de pas clair dans la conception, sur les camions les FAP sont interchangeables et pensés pour être accessible pour la maintenance :

Mais sur les véhicules particuliers, pourquoi s'emmerder?? les constructeurs ne pensent pas au SAV. Un FAP est un élément d'usure.

 

Je suis d'accord sur un diesel récent, il faut réfléchir à l'utilisation et à quel moment ou période il faut "le nettoyer". Ou sans FAP, il y a des spécialistes qui le font.

Et il faut penser aussi au FAP sur les essences, ça posera moins de problème car il chauffe plus vite, mais c'est un élément d'usure à prendre en compte.

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Il y a du pour et du contre.

 

De mon expérience en essence, la différence est entre x1,5 à x1,6 minimum de conso en ville entre essence et diesel pour un 4 cylindre suralimenté sur de petites cylindrées. Si on ajoute les bouchons et autres arrêts, la différence est encore plus grande.

Niveau budget, la différence se fait fortement sentir et les passages en station idem c'est presque 2 pleins par mois par rapport au diesel.

Pour moi l'essence, c'est non, la conso est rédhibitoire quand on est habitué à la conso diesel, certains s'en accommodent bien, tant mieux.

 

L'hybride ou plugin ou elec sont une solution pour palier à ce point. L'hybride ou plugin c'est pas la même philosophie, c'est même l'inverse, ça consomme sur autoroute et peu en ville si on sait adapter sa conduite. Et si on recharge le plugin, sinon on consommera plus qu'une essence équivalente.

Cependant aujourd'hui c'est SURFACTURE... +/- 25000€ une citadine hybride, c'est n'importe quoi.

 

Personnellement un diesel de 15 ans en 95% ville fonctionne sans frais particuliers à part huile, freins et pneus. Le passage au carburant additivité m'a été conseillé par le SAV et le garage qui suit la véhicule. J'ai constaté un changement sur les rejets, très peu de fumée, et globalement sur la mécanique, c'est beaucoup plus stable.

pour le garage RAS, elle peut faire encore de longues années. Idem au CT, le niveau de pollution mesuré est très en dessous des normes. Mais bon j'ai pas de FAP.

Pour les FAP, il y a qq chose de pas clair dans la conception, sur les camions les FAP sont interchangeables et pensés pour être accessible pour la maintenance :

Mais sur les véhicules particuliers, pourquoi s'emmerder?? les constructeurs ne pensent pas au SAV. Un FAP est un élément d'usure.

 

Je suis d'accord sur un diesel récent, il faut réfléchir à l'utilisation et à quel moment ou période il faut "le nettoyer". Ou sans FAP, il y a des spécialistes qui le font.

Et il faut penser aussi au FAP sur les essences, ça posera moins de problème car il chauffe plus vite, mais c'est un élément d'usure à prendre en compte.

 

 

Je roule en hybride de 223 ch et 1.8 t. Ma moyenne est légèrement au dessus de 6l et moins de 7 sur autoroute a 130 GPS. Je le répète encore dans ce post ;) ,L'hybridation Toyota (et bien sur Lexus) fonctionne aussi sur autoroute, dès que tu prends un côte, même légère, le moteur électrique vient en support du moteur essence pour réduire la surconsommation.

 

J'ai des amis qui ont des mazout de la même puissance, conso idem voir plus, le seul problème je paye le litre 0.10 ct de plus mais carte grise gratuite (9CV) et mon assurance est au même prix que mon ancienne Octavia (remise pour électrique ou hybride).

 

Et vu mon kilométrage annuel (moins de 15 000 km), je ne veux plus m'embêter avec un diesel (FAP, adblue, EGR,etc....) Une vidange tout les ans avec les filtres, les bougies tout les 90 000 kms, pas de courroie, de démarreur, d'alternateur, de turbo. Véhicule garantie 5 ans, batteries 10 ans et avec les remise (version pack) elle m'est revenu a 36 000 € (donc le même prix qu'un SUV ou berline de n'importe quelque marque avec le même équipement) pour une premium.

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pour mon cas ça fonctionne et je ne met que ça, j'ai un vieux hdi de 2000 avec 340000 kms et un injecteur se faisait entendre, après 1 plein d'excellium plus rien ! plus de claquement, au contrôle technique les résultats sont meilleurs. par contre pas vu de différence sur l'autonomie.

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Bonsoir,

 

Très bien ce topic, j'en cherchais depuis un moment.

 

Je partage mon expérience sur une Yaris d4d de 2005 avec le témoin moteur allumé depuis qq temps, ce qui me faisait douter pour le CT, ça ressortirait en ano.

On sentait aussi le ralenti instable à froid, la voiture fumait pas mal. Quand on passait la valise, on avait une ano bougies de préchauffage (ce qui ne me convenait pas trop, tant que la voiture démarre au premier coup de clé, même par très grand froid, neige et humidité... sans aucun problème, hors de question de changer les bougies malgré les divers avis).

 

En passant chez le concessionnaire, je pose la question au SAV les mecs sont plutôt cool et prennent le temps d'écouter, il me dit oui je connais ça. Mettez de l'excellium vous verrez la différence dans quelques pleins.

 

Ça m’embêtait un peu de payer plus ce carburant par rapport à mon supermarché du coin, en gros c'est 4 à 5€ de différence pour 45 litres par rapport au premier prix.

 

Au bout de qq jours de roulage, le témoin moteur s'éteint, le ralenti redevient stable à froid et la fumé a vraiment diminué, elle ne fume pratiquement pas.

 

J'étais septique, je repasse au premier prix chez le pompiste. Au bout de qq jours, le témoin revient et la fumé reprend.

En cherchant un peu sur le net, les carburants additivés brûlent mieux, rejettent moins de déchets et ont un pouvoir nettoyant sur le circuit d’admission et d'échappement.

 

Chacun fera son expérience, mais ça fait vraiment la différence sur l'encrassement et les rejets. Et en y réfléchissant les rejets de particules et autres doivent être bien différent entre les 2 carburants, je me demande avec quels carburants sont homologués les véhicules?

 

Au niveau de la conso, dire que je consomme moins, je n'ai pas senti de différence. En tout cas c'est pas notable.

je valide.

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Invité §clo228KJ

je met pu que ca

apres, quelle est la meilleure en qualité, vers quel distributeur faut-il se tourner si on a le choix, ca je n'en sait rien.

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Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense que tous ces diesels avec additifs ne servent qu'a sauvegarder des moteurs diesel utilisés dans de mauvaises conditions.

 

Quand j'ai acheté ma Skoda en 2007 je voulais une boite DSG mais impossible avec l'essence (je voulais le 1,8l de 160 ch) car c’était la mode du mazout pour tous. Même les cabriolets avaient droit au mazout et le pire que j'ai vu ? une Audi TT et la Mercedes CLK en mazout "beurk".

 

Le problème c'est que le mazout reste le meilleur compromis avec la taxe carbone, a puissance égale l'essence sera toujours plus cher a cause de cette taxe et l'on continuera a acheter des mazout qui pour la plupart du temps seront mal utilisés pour éviter de payer trop cher.

 

Mais un diesel utilisé comme une essence (petit trajet, pas le temps de chauffer, etc...) coutera bien plus cher a long terme a cause de panne lié a sa mauvaise utilisation provenant d'un encrassement de son moteur.

 

Et tous ces diesels additivités vont repousser la panne mais pas l'enlever, et dans l'affaire c'est les pétroliers qui vous remercie d’acheter un produit 10 cts plus cher mais qui leurs revient à 2 ou 3 cts de plus et je suis large ;) .

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Invité §clo228KJ

Sur qu'ils margent a fond mais si c profitable pour le client on s'en fou finalement.

Je pense aussi que ca retarde l'echeance si ville avec D, au moins vis-a-vis de l'encrassement des elements contenus dans le pot, du coup pour le prix c'est rentable.. avec celle que je met au luxembourg, je fait 100km de +/plein.

Avec de la francaise pas vu de difference par contre (sur l'autonomie), mais je continue a en mettre qd mm.

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Sur qu'ils margent a fond mais si c profitable pour le client on s'en fou finalement.

Je pense aussi que ca retarde l'echeance si ville avec D, au moins vis-a-vis de l'encrassement des elements contenus dans le pot, du coup pour le prix c'est rentable.. avec celle que je met au luxembourg, je fait 100km de +/plein.

Avec de la francaise pas vu de difference par contre (sur l'autonomie), mais je continue a en mettre qd mm.

 

 

Le problème est que l'on croit faire des économies, mais si on calcule le cout réel sur le long terme on peut avoir de sacrées surprises ;) .

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Invité §clo228KJ

Pour moi je pense qu'il n'y a pas photo. Clio dci 83grammes, qui roule peu et essentiellement en ville, 5l en ville 3.5l sur route. Vu le prix et le changement de la ligne complete d'echappement avec filtre particules et tout le bazard, le surcout de 10cts/l (je ne sais meme pas en fait-) est tres probablement negligeable par rapport au benefice esperé.

Apres, est-ce que le benefice esperé est la concretement, je pense que logiquement, vu tout ce que j'ai lu sur le sujet et mon xp perso, ca vaut le cout de ne rouler qu'avec du premium.

C compliqué d'objectiver le benefice, c un peu comme les medicaments...il faudrait de long essais comparatifs, repetés et rigoureux pour le savoir.

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D’où l'intérêt de suivre les retours d'expérience des personnes qui ont du vécu en situation réelle et longue. Cela dépend également de la "tolérance" du moteur ou non.

Blablaté en supposant que si ou non, peut être que pas, mais alors en supposant encore et que selon une étude d'expert... ça n'apporte rien!

 

De mon vécu sur un D4D de 2005, 95% de villes sur des trajets courts, conso moyenne mesurée de 5.6l/100.

Après 15 ans de ville, je ne vois aucune contre indication mécanique pour rouler en diesel en ville ou sur de courtes durées (sur des diesels modernes, je suis preneur des retours sur des personnes qui ont du recul). Sur le même type d'utilisation étant passé en essence 1.3Tce de 2018, je suis à une moyenne mesurée de 8.5l/100 (je remarque que la conso de l'essence varie beaucoup en fonction des conditions de circulation et de la température)

Aujourd’hui sur un plein de 45l, je fais environ 803km en diesel et 523km en essence.

Je vous laisse faire les calculs du coût pour arriver au même kilométrage avec une essence.

Pour moi une essence seule n'a financièrement aucun intérêt.

 

Depuis 2015 aux carburants additivés suite aux divers problèmes indiqués plus haut. Je n'ai plus de désagréments aujourd’hui. Tant qu'elle roule, je ne vais pas jeter qq chose qui fonctionne.

 

Très intéressant le retour sur l'hybride, c'est vraiment le véhicule de transition entre les 2 je pense.

 

 

Un retour intéressant différence entre 95 et 98 :

à 9.55 min, il vaut mieux mettre du 98 sur des anciennes.
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Invité §clo228KJ

Sans FAP tu risques moins que moi, je suis un peu dans l'inconnu a vrai dire, mais comme j'ai decidé de ne pas la vendre pour des raisons compliqués, je prend le risque...j'essaye juste de l'attenuer au max (doucement a froid et premium).

Aucune idée de la gueule de mon FAP ou des autres elements suceptibles de souffrir de la ville..je sais d'ailleurs meme pas comment faire pour savoir l'etat de ces elements et/ou si ca vaut le coup de verifier ca.

L'autre jour j'ai profité d'une rare sortie route pour me mettre a 100 en 4me pdt 10 mns, j'avais lu qu'il fallait le faire pour regenerer mais je sais pas si ca a servit a qq chose(pas vu de fumée noire en tt k)

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