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Motorisation, énergie, et environnement

10000km/an, cas où diesel + intéressant


Invité §sal000Aq

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Invité §sal000Aq

salut à tous,

 

J'ai la possibilité de choisir entre deux véhicules neufs qui me reviennent au même prix d'achat.

En faisant une estimation, malgré mes faibles km annuels, le diesel reste plus intéressant.

voici les données:

NB: je suis belge

* véhicule A

-diesel 1.5dci

-conso mixte: 5.3

-taxe circulation annuelle: 221.50

-prix moyen carburant / litre: 1.44

- frais entretien/réparation annuels estimés: 400.00

- nbre km annuel: 10000

- assurance omnium annuelle: 956.00

 

--> frais utilisation annuel estimé: 2343.58

* véhicule B

-essence 0.9tce

-conso mixte: 7.0

-taxe circulation annuelle: 95.00

-prix moyen carburant / litre: 1.63

- frais entretien/réparation annuels estimés: 300.00

- nbre km annuel: 10000

- assurance omnium annuelle: 950.00

 

--> frais utilisation annuel estimé: 2486.00

 

GAIN annuel estimé avec le diesel: 142.42 + valeur revente du véhicule.

 

Que pensez-vous de ma simulation ?

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Invité §ebi210kH

Il manque la donnée essentielle : le profil des trajets que la voiture va faire.

 

Si de nombreux trajets sont très courts, moins de 10 km, le moteur diesel

ne fonctionnera jamais à sa température normale, la vanne EGR va s'encrasser,

les régénérations du FAP ne se feront pas, des soucis en perspective côté mécanique.

Une réparation à 500 € et c'est trois ans de "gain" qui s'envolent d'un coup.

 

Les trajets vont aussi déterminer la conso réelle. Une hybride peut aussi s'avérer

intéressante voire une électrique s'il n'y a pas de grands trajets en vue.

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Invité §rem834XU

"- frais entretien/réparation annuels estimés: 400.00€"

 

La vache, tu comptes souvent tomber en panne toi :D ! J'ai une Octavia 2 tdi depuis Janvier 2010, elle ne me revient par an qu'à environ 70€ dans la partie "frais-réparation" (5L d'huile Vw507.00, filtres à huile, à air, à pollen et 2 essuie-glaces...).

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Invité §cit386Gi

"- frais entretien/réparation annuels estimés: 400.00€"

 

La vache, tu comptes souvent tomber en panne toi :D ! J'ai une Octavia 2 tdi depuis Janvier 2010, elle ne me revient par an qu'à environ 70€ dans la partie "frais-réparation" (5L d'huile Vw507.00, filtres à huile, à air, à pollen et 2 essuie-glaces...).

 

Ouais tu fait faire les mêmes opérations chez le concessionnaire t'en as pour 5-600€...et 70€ pour toute la liste que tu indiques , t'es très loin du compte ou alors t'achètes "chez un pote garagiste" en hors taxe et à prix coûtant :lol:

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Invité §car351Su

Ouais tu fait faire les mêmes opérations chez le concessionnaire t'en as pour 5-600€...et 70€ pour toute la liste que tu indiques , t'es très loin du compte ou alors t'achètes "chez un pote garagiste" en hors taxe et à prix coûtant :lol:

 

 

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Invité §rem834XU

Ouais tu fait faire les mêmes opérations chez le concessionnaire t'en as pour 5-600€...et 70€ pour toute la liste que tu indiques , t'es très loin du compte ou alors t'achètes "chez un pote garagiste" en hors taxe et à prix coûtant :lol:

 

 

Je fais tout moi même, et je prends toutes les pièces sur le net, webdealauto ou oscaro...sauf l'huile, de l'Extralub de chez Leclerc à 26€ les 5L speciale tdi Fap norme Vw507.00..!

 

http://www.webdealauto.com/fr/filtre-a-huile/skoda-octavia-1z3-1-6-tdi.31590.7/1.price.asc.html

http://www.webdealauto.com/fr/filtre-a-air/meyle-112-129-0040.8.1150132.31590.html

http://www.webdealauto.com/fr/filtre-air-de-l-habitacle/ufi-53-148-00.424.1166124.31590.html

http://www.webdealauto.com/fr/balai-d-essuie-glace/champion-afl6048e-c02.298.1402490.31590.html

 

J'arrive à 63.2€, j'ai omis le filtre à gasoil car il ne se change que tous les 60.000, donc pas tous les ans, sinon rajoutez 16.2€ (je ne l'ai changé qu'une fois en 4a 1/2, donc en gros 4€ de plus par an en moyenne...). Donc non je n'ai pas de "pote garagiste", évitez donc de parler sans savoir...également de mettre des +1... L'entretien courant d'une voiture est de nos jours très peu cher (merci internet), accessile la plupart du temps (oubliez les légendes urbaines du style "on ne peut même plus faire une vidange, tout est plomé sur les voitures modernes...") et hors panne mieux vaut éviter les garages (c'est comme les hostos, t'y rentres pour 3x rien, et des fois t'en ressors pas)... La première fois que mon frère a du emmener son Ibiza pour une simple vidange (habituellement je la lui fais moi-même), il s'en est tiré pour 5x le prix d'une vidange maison, celle-là a du se faire par aspiration, et comme par hasard 1 mois après bruit étrange dans le moteur... > embrayage à changer, 860€ !!

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Invité §cit386Gi

 

Je fais tout moi même, et je prends toutes les pièces sur le net, webdealauto ou oscaro...sauf l'huile, de l'Extralub de chez Leclerc à 26€ les 5L speciale tdi Fap norme Vw507.00..!

 

http://www.webdealauto.com/fr/filtre-a-huile/skoda-octavia-1z3-1-6-tdi.31590.7/1.price.asc.html

http://www.webdealauto.com/fr/filtre-a-air/meyle-112-129-0040.8.1150132.31590.html

http://www.webdealauto.com/fr/filtre-air-de-l-habitacle/ufi-53-148-00.424.1166124.31590.html

http://www.webdealauto.com/fr/balai-d-essuie-glace/champion-afl6048e-c02.298.1402490.31590.html

 

L'entretien courant d'une voiture est de nos jours très peu cher (merci internet), accessile la plupart du temps (oubliez les légendes urbaines du style "on ne peut même plus faire une vidange, tout est plomé sur les voitures modernes...")

 

Ouais, évidemment en traquant les prix les plus bas du web (dont il reste à voir si c'est de la qualité et marques connues)... mais déjà chez Oscaro c'est au moins 20 à 30% plus cher que ce que tu indiques et avec des produits à prix de commerces "normaux" type supermarché ou Norauto, tu doubles au minimum la note pour les filtres...( je fais mes vidanges moi-même, merci...)

Perso, j'ai jadis possédé 2 VW Scirocco (pour comparer avec ta VW Tchèque), un filtre à air acheté chez VW par ex. coûtait 3x plus cher qu'un filtre Pulflux (visuellement de bien meilleure qualité que celui estampillé VW!!!) acheté chez un grossiste en pièces auto...et pour mon actuelle C2 (essence), un filtre à huile Purflux strictement identique coûte 8€ chez le grossiste et entre 15 et 18 euros chez Citroën /supermarché/Norauto

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Invité §rem834XU

Je suis comme ça, je cherche toujours le rapport prix/qualité perçue (on n'est pas dedans...) le plus intéressant, après il se peut que je prenne d'autres marques suivant le peu de différence de prix, mais c'était juste pour souligner qu'on peut se faire un entretien annuel pour pas cher, et encore, en longlife ça serait vidange que tous les 30.000km, on pourrait donc oter 30€ de mon total si seulement 10.000km/an effectués (mais bon, longlife ou pas, je préfère faire une vidange par an, pour le prix que ça me revient...je suis loin des 23€/L d'huile vendue chez VW !).

 

Ps : pour ma VW tchèque (là aussi j'ai préfére prendre du "no-name" à 10.000€ de moins qu'une Jetta identiquement motorisée... :D ), j'ai du recourrir 2x à acheter le filtre à huile chez Skoda (après 2 achats ratés, chez FeuVert et Carrefour, filtres soit-disant compatibles, mais au final non et plus de 20€ en l'air...) avant qu'ils ne le fassent sur le net, il n'était pas si cher que ça, 12€ contre 7€ en "no-name", c'est pas la mort non plus...!

 

En voyant les tarifs des prestations Skoda (j'imagine du Audi, Mercedes et autres...), ça fait peur quand même... 65€ pour 2 essuie-glace, 147€ une géométrie (je l'ai faite pour 50€ chez Ad...), etc etc...

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Invité §car351Su

quoiqu'il en soit, il a donné un budget estimatif dans un garage, tout le monde n'a soit pas les compétences requises, soit l'envie de le faire. Donc ç'est pas faux.

 

Il y a aussi des personnes qui dont la vie ont d'autre choses que de passer des heures sur le net pour gagner quelques euros pour des pièces quelquefois douteuses.

 

Et on parle de véhicules neufs, donc la garantie pour des opérations faites soi même :non:

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Invité §sal000Aq

il faudrait savoir aussi la différence de fiabilité entre ces deux moteurs...

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Invité §rem834XU

quoiqu'il en soit, il a donné un budget estimatif dans un garage, tout le monde n'a soit pas les compétences requises, soit l'envie de le faire. Donc ç'est pas faux.

 

Il y a aussi des personnes qui dont la vie ont d'autre choses que de passer des heures sur le net pour gagner quelques euros pour des pièces quelquefois douteuses.

 

Et on parle de véhicules neufs, donc la garantie pour des opérations faites soi même :non:

 

 

Des heures, des heures, ça va j'ai mis 5mn, et encore... Sinon, je comprends qu'il y ait des gens qui aiment claquer leur fric pour engraisser les garagistes, tant mieux pour ces derniers d'ailleurs, si tout le monde était comme moi les SAV pour entretien courant seraient sur la paille :lol: ! C'est un luxe, comme commander au traiteur quand on a pas envie de se faire à bouffer... En ce qui concerne la garantie, dans mon cas, avec tout ce que je n'ai pas dépensé au garage en 4a 1/2, si une pièce importante lâche, je serai toujours moins perdant niveau budget... D'ailleurs, passée la garantie, on peut s'asseoir dessus si un truc cher pète...

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Invité §rem834XU

il faudrait savoir aussi la différence de fiabilité entre ces deux moteurs...

 

Le 1.5dci a environ 13a et il est toujours là, le 0.9tce vient de sortir...

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Invité §car351Su

quoiqu'il en soit, il a donné un budget estimatif dans un garage, tout le monde n'a soit pas les compétences requises, soit l'envie de le faire. Donc ç'est pas faux.

 

Il y a aussi des personnes qui dont la vie ont d'autre choses que de passer des heures sur le net pour gagner quelques euros pour des pièces quelquefois douteuses.

 

Et on parle de véhicules neufs, donc la garantie pour des opérations faites soi même :non:

 

 

Des heures, des heures, ça va j'ai mis 5mn, et encore... Sinon, je comprends qu'il y ait des gens qui aiment claquer leur fric pour engraisser les garagistes, tant mieux pour ces derniers d'ailleurs, si tout le monde était comme moi les SAV pour entretien courant seraient sur la paille :lol: ! C'est un luxe, comme commander au traiteur quand on a pas envie de se faire à bouffer... En ce qui concerne la garantie, dans mon cas, avec tout ce que je n'ai pas dépensé au garage en 4a 1/2, si une pièce importante lâche, je serai toujours moins perdant niveau budget... D'ailleurs, passée la garantie, on peut s'asseoir dessus si un truc cher pète...

 

 

5 min, laisse moi rire... le temps que tu fasses le tour des offres et que tu commandes tu mets bien plus (la première fois, après moins certes).

 

maintenant tu fais ce que tu veux mais moi je vais chez le distrib spécialisé du coin, ça me coute un peu plus que tes 70 euros, j'ai des produits de qualité et en cas de pb, pas de we perdu à renvoyer les pièces si pb, attendre les remboursements... et les prix sont pas pires (à qualité égale).

 

tant mieux pour toi si tu fais des économies mais en cas de prépin sérieux, tu risques aussi de perdre bien plus.

Ca m'est arrivé, j'ai économisé près de 800 euros.

Et mon entretien courant au garage c'est 75 euros par an (après je dis pas quand il y a tous les filtres...) avec garantie.

 

donc tous les cas ne sont pas les mêmes et tout le monde n'est pas compétent en mécanique.

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Invité §sal000Aq

et pour la consommation tu as pris quels critères ??

consommation mixte annoncée +20%

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Invité §cit386Gi

 

Le 1.5dci a environ 13a et il est toujours là, le 0.9tce vient de sortir...

 

Oui sauf que jusqu'en 2006-2007 le 1.5DCi était une catastrophe niveau fiabilité...il aura fallu 7ans à Renault pour le fiabiliser!

Le 0.9Tce par contre ne semble pas soufrir de défauts de jeunesse sérieux, pas plus que son homologue de chez Ford bien plus poussé pourtant (125cv pour 1.0L de cylindrée) et tournant depuis plus longtemps, y compris dans de petits monospaces...

 

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Invité §bil862Pm

extention de garantie 5 ans : prix identique pour les 2 modele : aucune frais de panne

 

entretien ; si pareil qu'en france tarif renault quasi identique

 

la grosse difference reste la conso : le dci on a 10 ans de recul il bouffe rien meme en vile par contre chez tous les TCE ca explose surtout en ville

 

apres qu'onme sorte 1 bagnole des annéee 2003 / 2008 diesel fiable : AUCUNE de vw , a honda

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Invité §cit386Gi

extention de garantie 5 ans : prix identique pour les 2 modele : aucune frais de panne

 

entretien ; si pareil qu'en france tarif renault quasi identique

 

la grosse difference reste la conso : le dci on a 10 ans de recul il bouffe rien meme en vile par contre chez tous les TCE ca explose surtout en ville

 

apres qu'onme sorte 1 bagnole des annéee 2003 / 2008 diesel fiable : AUCUNE de vw , a honda

7L/100 en ville avec le TCe 90 c'est une "explosion" de conso?...en général ceux qui bouffent à mort (que ce soit en essence ou en diesel d'ailleurs) roulent comme des ânes, c'est ça, l'explication...

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Invité §bil862Pm

perso je leur en veut pas

 

regarde la manuel utilisateur : AUCUNE information sur comment conduire leur vehicule ou specificité par rapport moteur

 

comment les gens font ?

 

resultat par exemple sur modus : dci flingué par tous les vieux roulant sous 2000 tour avec leur diesel : rappel renault et changement carto

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Invité §sha243JI

essence sans la moindre hésitation, 140€ / an de différence c'est rien

 

les raisons:

- l'agrément de conduite

- la fiabilité

- l'entretien

- les perfs

..

 

à 10 000km par an il n'y a pas photo

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Invité §bil862Pm

a 10000 km / ans avec une decote de 43 % en 3 ans je regarderait meme peut etre coté occas recente

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